Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Win7 : Problème UAC

  1. #1
    bonjour,

    Voilà depuis quelques jours, j'ai l'UAC qui me gonfle avec ses alertes pour tout et n'importe quoi. J'ai une session administrateur où tout marchait très bien, aucun soucis, et là depuis 1 semaine j'ai l'UAC un peu partout, des icones sur le bureau qui ont le fameux petit bouclier jaune et bleu.

    Si quelqu'un a une explication je suis preneur. J'ai l'impression d'avoir une session administrateur sans aucun droit admin.

  2. #2
    L'UAC n'a rien à voir avec le type de compte. Tu peux avoir un compte admin avec un UAC réglé au plus restrictif...

    T'es allé jeter un coup d'oeil aux paramètres ?

  3. #3
    Oui, il était réglé sur haut, mais je ne l'ai jamais touché et avant j'avais jamais l'UAC qui m'alertait de tous les coté. De plus si je teste en le désactivant, j'ai des applications qui garde toujours le bouclier jaune/bleu et j'ai la fenetre de l'uac qui apparait des que je veux les executer

  4. #4
    Citation Envoyé par GrisburT Voir le message
    Oui, il était réglé sur haut, mais je ne l'ai jamais touché et avant j'avais jamais l'UAC qui m'alertait de tous les coté. De plus si je teste en le désactivant, j'ai des applications qui garde toujours le bouclier jaune/bleu et j'ai la fenetre de l'uac qui apparait des que je veux les executer
    T'as pensé à redémarrer entre 2 modifications ??

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as pensé à redémarrer entre 2 modifications ??
    Oui

  6. #6
    Sinon active la session administrateur cachée par défaut. Une fois que tu y a accès refais les mêmes modifications. Redémarre sur ta session et regarde si cela change quelques chose. Si oui désactive la session administrateur.

  7. #7
    Ca change rien :/ par contre sous la session admin cachée ca marche comme avant ^^

  8. #8
    Par contre fais attention car en terme de sécurité c'est fortement déconseillé d'être en administrateur tout le temps.
    Idéalement tu ne te mets qu'en utilisateur et tu utilises ton compte administrateur que quand c'est demandé et que tu le juges légitime (exemple : installer un logiciel, mais pas quand tu surfes).
    Se mettre en administrateur ça veut dire que tout ce que tu exécutes est exécuté avec les droits d'administration, donc si tu te chopes une merde elle sera automatiquement exécutée avec ces droits admin => et là c'est perdu.
    the universal language, this is music

  9. #9
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Par contre fais attention car en terme de sécurité c'est fortement déconseillé d'être en administrateur tout le temps.
    Idéalement tu ne te mets qu'en utilisateur et tu utilises ton compte administrateur que quand c'est demandé et que tu le juges légitime (exemple : installer un logiciel, mais pas quand tu surfes).
    Se mettre en administrateur ça veut dire que tout ce que tu exécutes est exécuté avec les droits d'administration, donc si tu te chopes une merde elle sera automatiquement exécutée avec ces droits admin => et là c'est perdu.
    Je confirme les propos de snipx, c'est d'ailleurs pour ça que je te conseille dès que tu règles le problème de la désactiver à nouveau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •