Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 227
  1. #1
    Ah, le CPC Hardware nouveau est là! Je sais, ça fait déjà quelques jours. Allez dire ça à mon buraliste, en vacances jusqu'à lundi dernier.

    Je vois que CPC HW est toujours aussi fermement attaché aux dalles TN. Marrant quand on voit que les références en 22 ou 24" de bonne qualité sont quand même devenues abordables en IPS, et que ces technos ont quand même des avantages par rapport au TN. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'ils en mettent plein les tablettes...
    Alors pour un joueur pur ok, mais si on regarde aussi des films (merci les angles de vision) et qu'on fait un peu de visionnage/retouche de ses photos? Les couleurs plus riches des écrans IPS et les images souvent plus contrastées sont quand même des arguments intéressants. De quoi, je l'espère un jour, voir un "alternative: IPS" dans la page des écrans recommandés par CPC HW...

    J'ai tiqué sur la Radeon HD7970 Ghz Edition qui est annoncée comme plus lente que la GTX 680. Au vu des benchmarks qu'on voit régulièrement passer sur le net (BF3, Far Cry 3, etc.) ça ne me semble pas être le cas.

    Bravo pour l'article sur le silence en tout cas! Même si les conclusions sont un peu déprimantes, il est clair qu'il recentre bien le débat sur ce qui est l'essentiel du bruit d'un PC: la carte graphique...
    Dernière modification par Qiou87 ; 19/02/2013 à 11h02.

  2. #2
    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié l'article du Doc sur les accointances entre journalistes et éditeurs/constructeurs. Et cet article me permet une fois de plus de confirmer tout le bien que je pense de CPC.

  3. #3
    Idem. Réflexions très bien menées, infos intéressantes... que du bon quoi, même si W8 par ci par là commence sérieusement à me gonfler. M'enfin bon, c'est lié aux produits à la mode, on va donc en manger toute l'année (je préfère celles au chocolat, car entre mourir d'une tumeur au cerveau à cause de la 4G ou d'une crise cardiaque, mon choix est fait).

    Ensuite, comme d'hab, on sent qu'il y a eu un rush pour boucler le numéro : peu de fautes d'ortho (1 ou 2 bien visibles à tout casser, ça va), mais des incohérences entre textes et graphiques. Ca c'est reloux et pas un numéro n'est épargné. Il faudrait penser à investir dans un fouet pour motiver un peu plus le relecteur. Si relecteur il y a.

  4. #4
    Je voulais préciser un truc ici qu'on a déjà discuté en topic clavier avec quelques autres.
    J'aime beaucoup CPC hardware en général mais je trouve que le minimum syndical lorsqu'on parle de matériel onéreux comme le clavier Logitech Illuminated Keyboard à 65E boules c'est de préciser qu'il est victime d'une matrice pourrie empêchant la prise en compte de certaines combinaison de touche particulièrement usitée par les joueurs.
    C'est sympa l'esthetique, les vannes et la bonne ambiance mais ça remplace pas une info exhaustive sur un élément aussi essentiel dans une config.
    Vous m'avez rendu chafouin avec cette histoire, je pensais pouvoir vous faire confiance sans nécessairement avoir à me taper la revue des forum hard avant achat et je me suis trompé...

  5. #5
    Il y a des combinaisons qui ne passent carrément pas ? Aurais-tu des exemples ou un lien vers le topac ? (je découvre, mes combi se limitant à du Ctrl+C, Ctrl+V, Ctrl+... enfin tu vois; mais je ne suis plus vraiment ce qu'on appellerait un gamer)
    Ouais, ça vaudrait le coup d'en parler. C'est même inquiétant ton affaire là

  6. #6
    Le classique c'est Z+shift+espace qui sert vaguement dans tous les FPS

    Toujours dans le même thème de recommander des produits ayant visiblement une fiabilité très moyenne, je me demande pourquoi CPC conseille toujours la souris Roccat Kone qui a des faiblesses manifestes (molette foireuse et click gauche aléatoire).

    Les pubs régulières pour Roccat n'ont bien entendu rien à voir, DocTB l'a bien expliqué dans sa page sur le Doritos Gate.

  7. #7
    Effectivement, certains combos de 3 touches ne passent pas sur l'Illuminated. Bon, ça me le fera jamais lâcher, mais je suis un pauvre casual moi.

    Très bien l'article sur les relations presse/constructeurs effectivement. Bon, je vois ce même type de pratiques dans mon domaine donc ça me choque pas, mais c'est un point de vue bien construit et les exemples sont fournis.

    Et sur les tablettes, c'est la première fois que je lis un article sur la Fire HD qui ose la démonter pour ce que j'ai toujours trouvé inquiétant (et qui m'a fait la déconseiller fermement à mon entourage à l'approche des fêtes): la fermeture du système. Dans certains comparatifs anglophones elle sortait à égalité avec la Nexus 7, ce qui me laissait un peu perplexe. Bon, chacun a ses critères, mais grâce à ce mag je me sens moins seul.

  8. #8
    Alors j'avais remarqué dans le HW 14 que les tableaux CPU & GPU des benchmarks avaient disparu ... là j'ai consulté le HW 15 avant de l'acheter... ils n'y étaient toujours plus.

  9. #9
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié l'article du Doc sur les accointances entre journalistes et éditeurs/constructeurs. Et cet article me permet une fois de plus de confirmer tout le bien que je pense de CPC.
    Idem. Cela étant, c'est clairement un complément à l'émission @si de fin Novembre, et dirigé contre Julien "blanc comme neige" Chieze. Ca n'enlève rien au contenu, mais je trouve just un poil dommage (pour ne pas dire une plume dommage) qu'Ivan ne se soit pas un peu plus lâché pendant l'émission.

    C'était l'occasion de remettre en place ce faux-derche de classe mondiale, et on l'a trop laissé faire sa promo, même si en définitive il ne trompe personne et surtout pas un type comme Schneidermann. Il est bon "communicant", et si vous avez regardé l'émission on voit qu'il tente sans arrêt et sans scrupules d'une part de justifier l'improbable et d'autre part de se couvrir des lauriers du travail d'autrui.

    C'est simple, il est toujours 100% d'accord avec tout le monde, comme s'il faisait le même travail, si tant est qu'on puisse qualifier son oeuvre comme tel.

    C'est la marque des enfumeurs : toujours souriant, toujours dynamique, l'air un peu con (pardon, ingénu), rebondissant sur les propos des autres et plaidant la transparence.

  10. #10
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bravo pour l'article sur le silence en tout cas! Même si les conclusions sont un peu déprimantes, il est clair qu'il recentre bien le débat sur ce qui est l'essentiel du bruit d'un PC: la carte graphique...
    En lisant l'article j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de solution effectivement. Sauf que l'idée d'un boitier aéré, chez moi ça marche. Faut bien choisir les composants qu'on mets dans le boitier, c'est sur, mais niveau silence c'est top.

    dans mon cas j'ai
    - un HAF932 avec les ventilateurs en 7V au lieu de 12
    - un E8400@3.5Ghz avec un Noctua NHUP12
    - une 6950 Sapphire Dirt3 Edition 2Go
    - 4 HDD (WD et Maxtor) montés sur des lacets (aucun contact avec le boitier)
    - une alim 550W antec montée en bas du boitier

    Tout ce qu'on entend dans le bureau c'est la ventilation de l'alim, si on tend un peu l'oreille. En charge la CG ne fait pas de bruit, les températures sont très raisonnables: CPU à 45° en charge, GPU à 60°. Et j'entend jamais les disques gratter.


    Sinon un grand chapeau pour l'article sur le lien constructeurs/presse, c'est très intéressant et bien écrit. Ca confirme pas mal de rumeurs sans faire de la polémique de bas étage.

  11. #11
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié l'article du Doc sur les accointances entre journalistes et éditeurs/constructeurs. Et cet article me permet une fois de plus de confirmer tout le bien que je pense de CPC.
    Oui bravo pour cet article ..... CPC c'est le Canard enchainé du hardware...

  12. #12
    Pour le silence, je devrais recevoir un boitier Define R4 cette semaine, pour remplacer mon CM centurion 532. De mon côté, j'entends pas mal mon HDD samsung TOURNER. De même que la ventilation générale. Ce n'est pas énorme mais c'est largement audible. Mais faut dire que mon boitier a une façade métal mesh (toute trouée), et des portes classiques. Il a 5/6 ans aussi, ce qui explique une construction un peu ancienne. J'attends beaucoup de ce Define R4 pour la gestion de la ventilation, de l'atténuation du bruit par la protection accoustique, et d'un meilleurs flux d'air.

    Sinon, est-ce que l'article sur l'historique des cartes 3D est complet? Il s'arrête au beau milieu sans plus de raison.

    Et je rejoins le premier commentaire sur les écrans:
    J'ai l'impression de voir le même argumentaire depuis le n°1 de CPC HW: "joueurs: oubliez les écrans non TN", alors que c'est complètement faux. Un écran non-TN permettant de jouer ne sera pas beaucoup plus cher, mais aura d'énormes avantages pour toutes les activités hors Jeux.
    De plus conseiller un 27" full HD je trouve ça assez idiot (passez moi l'expression), en effet les pixels seront énormes et l'image vraiment dégradées par l'impression d'avoir un quadrillage visible partout.
    Déjà que sur mon 24" je le distingue par moment, je n'imagine pas sur un 27".

    Je pense qu'il faudrait vraiment que vous fassiez un véritable test d'écrans. je serais vraiment intéressé de le lire de mon côté!
    la disparition des tableaux récapitulatifs des performances CPU/GPU (le gros histogramme) est dommage, ça permettait de savoir si notre config est dépassée ou pas.

  13. #13
    Citation Envoyé par TeHell Voir le message
    la disparition des tableaux récapitulatifs des performances CPU/GPU (le gros histogramme) est dommage, ça permettait de savoir si notre config est dépassée ou pas.
    Clair. Pour choisir au moment de changer aussi... Bref, cette synthèse couplé au tableau synthèse des carac', c'est quand même super pratique.

  14. #14
    Pendant que j'y pense, ce serai pas mal pour les souris de dire (par ex en petit sous le modèle) si c'est des modèles ambidextres ou droitier.

    My 2 cents.

  15. #15
    Suite à de nombreuses demandes et au post des numériques, et pour ceux qui ne suivent pas Twitter, voici le papier "Doritos" en PDF, histoire que tout le monde puisse savoir de quoi on parle.

    http://www.canardpc.com/pdf/DoritosHW.pdf

  16. #16
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Suite à de nombreuses demandes et au post des numériques, et pour ceux qui ne suivent pas Twitter, voici le papier "Doritos" en PDF, histoire que tout le monde puisse savoir de quoi on parle.

    http://www.canardpc.com/pdf/DoritosHW.pdf
    Les numériques ont réagit sur l’article du Doritos Gates.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #17
    Oui, c'est suite à ça qu'on a publié le PDF.

    A noter que les "citations" qu'il emploie sont tirées d'une discussion MSN publiée sans mon accord et hors contexte. J'assume, et ça ne change pas le fond, sauf pour la deuxième citation ou je ne lui ait jamais demandé moi-même si lesnums acceptait du pognon pour changer les notes. Je lui ai dit qu'on me l'avait rapporté mais que je considérais ça comme des ragots de jalousie. Dommage toutefois qu'il n'ose pas aborder tout ce qu'il m'a avoué dans la même discussion hélas. Omerta Omerta.

    Dans tous les cas, les commentaires sont intéressants : contrairement à ce que peuvent en penser certains, les lecteurs ne sont pas stupides.

  18. #18
    J'ai aussi vraiment apprécié l'article du Doritos Gates Hardware.
    Mais j'avais quand même une interrogation une fois que j'ai eu fini de le lire: Peut-on vraiment considérer que avoir un vendeur d'Hardware dans les investisseurs (LDLC pour HFR, Materiel.net pour CPC) n'a aucune chance d’ébranler l'objectivité de celui-ci ?
    Je m'explique, n'aurait on pas d’intérêt à vouloir privilégier les produits distribués par ce vendeur, d'autant plus si c'est une pièce +- exclusive à ce magasin. J’espère être clair.

    Je ne remet pas directement en cause l'objectivité du Doc et de ses collègues. Mais si je pouvais avoir son point de vue là dessus, ça me plairait au plus haut point :D


  19. #19
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    J'ai aussi vraiment apprécié l'article du Doritos Gates Hardware.
    Mais j'avais quand même une interrogation une fois que j'ai eu fini de le lire: Peut-on vraiment considérer que avoir un vendeur d'Hardware dans les investisseurs (LDLC pour HFR, Materiel.net pour CPC) n'a aucune chance d’ébranler l'objectivité de celui-ci ?
    Je m'explique, n'aurait on pas d’intérêt à vouloir privilégier les produits distribués par ce vendeur, d'autant plus si c'est une pièce +- exclusive à ce magasin. J’espère être clair.

    Je ne remet pas directement en cause l'objectivité du Doc et de ses collègues. Mais si je pouvais avoir son point de vue là dessus, ça me plairait au plus haut point :D
    Ben j'ai du mal à voir quel serait l’intérêt. Soyons clair : l'objectif d'une boutique en ligne, que ce soit mat.net ou LDLC, c'est d'abord de faire de l'argent, et donc de vendre les produits qui se vendent. C'est beaucoup beaucoup plus simple de référencer les produits qui se vendent bien ou qui ont de bonnes critiques que d'aller tenter d'influer sur les testeurs uniquement pour ne pas faire l'effort de faire rentrer les produits recommandés.

    Bon après, c'est sur que quand je recommande une alim LDLC, c'est chaud pour Mat.Net, mais bon, ça ce n'est plus mon problème

  20. #20
    Bah, l’exemple de l'alim de LDLC est super bien choisie. Ca pourrait aussi s'appliquer à une marque qui n'est distribuée que chez un site de vente HW.
    Materiel.net a jamais tiré la gueule ou tenté la moindre pression sur ce genre de trucs pour vous ?


  21. #21
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Dans tous les cas, les commentaires sont intéressants : contrairement à ce que peuvent en penser certains, les lecteurs ne sont pas stupides.
    En même temps sur leur site il y a eu quelques tests un peu louches suivies de règles particulières de modération pour ceux qui critiquaient un peu trop ouvertement le test, ça aide pas.

  22. #22
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    Materiel.net a jamais tiré la gueule ou tenté la moindre pression sur ce genre de trucs pour vous ?
    Bah c'est sur que ça leur plait moyen, mais ils sont bien conscient que le probleme vient d'eux et pas de nous. Après, si on appartenait à 100% à Mat.Net (ou au moins à 33+%), c'est sur que ça pourrait poser un probleme. Je ne dis pas que ce serait le cas obligatoirement, mais ça pourrait.

    ---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    En même temps sur leur site il y a eu quelques tests un peu louches suivies de règles particulières de modération pour ceux qui critiquaient un peu trop ouvertement le test, ça aide pas.
    Bah vu les commentaires où ils s'en prennent quand même plein la tronche, on dirait qu'il y a effectivement un passif avec les lecteurs, mais en tout franchise, je n'étais pas du tout au courant.

  23. #23
    Merci pour tes réponses Doc en tout cas ! Ta conclusion me réconforte dans l'idée que j'ai bien fait de poser ma question :D

    Pour lesNums, ça a l'aire communément admis par ceux de leurs forum que les "tests par des lecteurs" sont des campagnes de pubs camouflées.
    C'est quand même chaud, je n'aurais pas deviné (je ne me suis pas attardé sur ces articles, mais je me souviens de les avoir lu...).

    N’empêche, ils s'attendaient pas à une telle hostilité de leurs lecteurs à mon avis.


  24. #24
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Bah vu les commentaires où ils s'en prennent quand même plein la tronche, on dirait qu'il y a effectivement un passif avec les lecteurs, mais en tout franchise, je n'étais pas du tout au courant.
    De mémoire c’était sur un produit Apple. Il y avait eu un précédent avec des critiques a priori très vives (je n’étais pas là pour les voir) et le coup d’après ils ont en gros interdit de dire du mal du test sous peine de ban hammer dans les dents. Qu’ils tapent sur les gens qui insultent à tout va ça se comprend mais aller si loin c’est un poil violent.

  25. #25
    J'ai vu qu'un mec dans leur commentaires parlaient des "bons plans". Je vais pas assez souvent sur lesnums pour l'avoir remarqué et j'espere qu'ils ne sont pas touchés par ce fléau, mais les "bons plans", c'est la nouvelle plaie du web. En gros un e-tailer à un stock de produit pourris sur le bras et s'arrange avec un site web pour qu'il poste sur son site un "bon plan" en recommandant le produit. Ça permet de liquider le stock sur le dos des lecteurs en faisant du publi-rédac déguisé. Ensuite les deux parties (sites et revendeurs) font 50-50 sur la marge et tout le monde est content ... sauf le lecteur/acheteur qui s'est fait refourguer une merdasse.

  26. #26
    Question suite à la lecture d'un papier sur minimachine.net (ex- Blogeee):
    Certains revendeurs Français en ligne enregistrent des records de ventes de machines « sur mesures » en 2012 par rapport à 2011. Là où les grandes marques s’arrachent les cheveux avec des ventes de PC de bureau qui tombent toujours plus bas, ils font jusqu’à 25 000 PC montés par an !
    CPC a-t-il un retour sur les ventes de ses configs chez Materiel.net? Est-il envisageable de publier un petit graphique annuel, quitte à supprimer les chiffres exacts mais histoire de pouvoir voir l'évolution de ce type de configs pré-assemblées? Dans la même veine, un camembert sur la répartition de chaque config dans le total des ventes des configs CPC serait instructif (on se doute bien que la config à 2000€ se vend moins, mais fait-elle 5%, 10% des ventes peut-être?).

    Bon après, rien ne dit que MiniMachines n'est pas à la solde de LDLC. :trustnoone:

  27. #27
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question suite à la lecture d'un papier sur minimachine.net (ex- Blogeee):


    CPC a-t-il un retour sur les ventes de ses configs chez Materiel.net? Est-il envisageable de publier un petit graphique annuel, quitte à supprimer les chiffres exacts mais histoire de pouvoir voir l'évolution de ce type de configs pré-assemblées? Dans la même veine, un camembert sur la répartition de chaque config dans le total des ventes des configs CPC serait instructif (on se doute bien que la config à 2000€ se vend moins, mais fait-elle 5%, 10% des ventes peut-être?).

    Bon après, rien ne dit que MiniMachines n'est pas à la solde de LDLC. :trustnoone:
    Trés bonne idée ça.

    A première vue, la répartition, c'est 60%/45%/5% je dirais. Aucune idée pour l'évolution, mais on pourrait faire des stats. Ceci dit, les chiffres de ventes "brutes" ne veulent pas dire grand chose sur l'évolution sur x années parce qu'il arrive que Mat.Net fasse une OP sur de leurs configs qui vampirise alors les ventes des configs de canars. Mais comme on ne touche pas de com dessus, on s'en fout.

  28. #28
    Merci de ta réponse. C'est pas mal 35% de Canhard! (je sais qu'il y a écrit 45, mais chez moi 60+45+5 ça fait 110, je penche pour l'erreur de frappe).

    Ouais en fait pour vraiment répondre à ma question faudrait que Mat.net vous file les chiffres de vente de toutes les configs pré-assemblées, les leurs, celles de Clubic et les CPC. Autrement dit, je peux toujours rêver!

    Ca participe à votre indépendance cette histoire d'absence de com', où c'est une pratique généralisée?

  29. #29
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci de ta réponse. C'est pas mal 35% de Canhard! (je sais qu'il y a écrit 45, mais chez moi 60+45+5 ça fait 110, je penche pour l'erreur de frappe).

    Ouais en fait pour vraiment répondre à ma question faudrait que Mat.net vous file les chiffres de vente de toutes les configs pré-assemblées, les leurs, celles de Clubic et les CPC. Autrement dit, je peux toujours rêver!

    Ca participe à votre indépendance cette histoire d'absence de com', où c'est une pratique généralisée?
    En fait, Matnet ne nous donne pas les ventes de config de Canard. Nous avons juste une estimation par rapport aux abos qu'offrent materiel.net. Pour la com, aucune idée mais je pense que notre modèle est unique.

    Comme la transparence est d'actualité, voici exactement comment ça fonctionne avec Matnet et pourquoi.

    En 2006,de mémoire, Presse Non Stop a rencontré de graves soucis financiers. Nous devions trouver un apport d'argent en quelques semaines et redresser la barre très rapidement faute de quoi nous devions tout arrêter.

    Le patron de la société Gandi (qui gère des noms de domaines et de l'hebergement virtualisé, entre autres...) nous a spontanément proposé de nous aider et de nous héberger gratuitement dans ses locaux sans aucune contrepartie.

    Historiquement, nous savions également que le patron de Materiel.net était aussi un fan de Canard PC, qu'il soutenait à sa manière en passant de la pub dans tous les numéros depuis le lancement du titre.

    Nous nous sommes donc tournés vers lui pour finaliser l'apport financier, ce qu'il a lui aussi accepté sans contrepartie. Oui, c'est rare mais les gens biens, ça existe.

    Il faut simplement savoir que pour pouvoir aider une entreprise sans prêter l'argent (comme le fait un banque) mais en prenant le risque de perdre purement et simplement la somme investie, il faut rentrer dans le capital de l'entreprise. 15% de Presse Non Stop est ainsi détenu par Gandi et 15% par Materiel.net, ce qui ne leur permet aucunement d'avoir un quelconque contrôle sur l'entreprise, les 70% restant appartenant à l'équipe fondatrice.

    A partir de là, plusieurs idées de collaboration sont nées avec comme seul impératif : ne pas nuire à l'intégrité du mag.
    Cela peut paraitre paradoxale mais il se trouve que Gandi et Materiel.net aident CPC uniquement parce qu'ils croient au concept d'indépendance. Nous n'avons donc jamais eu à affronter ce genre de problématique, notre liberté d'expression étant la raison d'être de leur "engagement" à nos côtés.

    Nous avons donc créé des serveurs de jeux avec Gandi et des configs de Canard avec Matnet.

    Gandi et Matnet profitent dans une certaine mesure de la notoriété de Canard PC et nous, de leur aide.

    Concernant les configs de Canard, Matnet nous achète des abonnements prix coutant (sur lesquels on ne fait aucune marge), ce qui nous permet de faire connaitre le titre par un biais de distribution autre que le kiosque (un genre de promotion facile dirons nous), mais surtout, cela permet à CPC de proposer des PC réalisés par ses soins à ses lecteurs. Cela dit, tous les lecteurs achetant une config de Canard ne réclament pas leur abonnement (c'est bizarre mais c'est comme ça et l'on croit savoir que c'est au moins un tier des acheteurs qui se fichent du mag, seul la config les intéresse). De fait, nous ne connaissons pas le nombre exact de Configs de Canard écoulé par Matnet et à la limite, ce n'est pas vraiment une information super utile pour nous, seul le taux de satisfaction nous importe.

    Tout le monde y gagne, et personne n'en sort "corrompu".

    Alors vous pourrez me dire, 'oui mais Matnet vous met la pression pour mettre tel ou tel composant qu'ils ont en trop dans vos configs'.
    En théorie ils peuvent, en pratique, les ventes de configs CPC représentent une goute d'eau du CA de matnet (près de 100 millions d'euros de CA) et dans les faits, ils s'en foutent complètement.

    Après, il arrive qu'il y ait des changements entre ce que l'on propose dans le mag et la config vendue mais il s'agit dans 100% des cas de problèmes de dispo de produits (un magasin peut disposer d'un stock de produit et un autre non, ou ne pas distribuer la marque du tout pour des raisons d'exclusivité par exemple)

    Exemple récent : nous recommandons une alim LDLC (concurrent de Materiel.net) dans un config de CPC. Evidemment, Matnet ne peut pas vendre le produit d'une marque concurrente. Dans ce cas, Doc TB continue de conseiller l'alim en question dans le mag et sur les configs Matnet, la remplace par un modèle quasi identique. S'il n'y a pas de modèle identique ou permettant à l'acheteur de ne pas être floué, la config est purement retirée de la vente. Ce n'est d'ailleurs pas si rare.

    Voilà comment ça fonctionne.

  30. #30
    Un grand merci pour toutes ces clarifications.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •