Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 118 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 3515
  1. #3481
    Sauf que

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    On peut aussi se demander à quel point il peut être paradoxal de sortir des descriptions interminables dans un medium qui te permet de montrer directement ce dont tu parles. La même chose dans un film ne passerait pas.

  2. #3482
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Dans un film, le narrateur décrit généralement quelque chose qui n'est pas à l'écran. Il existe des cas de narration descriptive, et ça passe très bien quand c'est bien fait, même si dans mon souvenir, c'est plutôt limité à de l'humour avec interruption du narrateur.

    Bref, je conçois que ça ne vous plaise pas, mais ça n'est pas spécialement surchargé.
    Barba non facit philosophum.

  3. #3483
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Sur GOG, en classant par notes d'utilisateurs,
    TormentTN en toute queue du second tiers.. (voire dans le dernier tiers du catalogue selon la version..)
    Il y a plutôt des bons jeux chez GOG, la concurrence est rude
    En un mois, les notes des diverses versions de TTN ont même baissé d'une demie étoile (3.5/5), donc là il a rejoint les pires jeux du catalogue GOG.
    https://www.gog.com/game/torment_tides_of_numenera

  4. #3484
    Gros update !

    Servant of the Tides Update Out Now!
    That's right! The new update is live on Steam right now! Oom, the Voluminous Codex, and a host of improvements, tweaks, fixes, are out today on PC.

    Highlights

    New Companion: Oom. Oom is a new stretch goal character who you will discover on your journey through the Ninth World. Oom features its own companion quest, "Servant of the Tides", its own unique abilities for use in combat and exploration, and interactions with various characters throughout the game.
    Added the Voluminous Codex. This new stretch goal feature unlocks lore and character entries as you explore the game world.
    Added a new user interface element to the Inventory Screen which makes it easier to view companion attitudes toward the Last Castoff.
    Added a new user interface element to the Common Panel which better messages the Last Castoff's current Legacy.
    Players can now advance to Tier 5 and Tier 6, allowing players to spend their Experience Points more in the later game. This also allows the Last Castoff to gain abilities from other character types.
    Various balance improvements to Crisis gameplay throughout the game.
    Various balance improvements to exploration gameplay, especially in the later stages of the game.
    Added zoom in/out key binding to the Options Menu. This allows players without mouse wheels to remap the zoom functions.
    Cypher Sickness initialization is now delayed until after Equipment initialization. This should prevent issues where loading a save file where equipment was preventing a cypher explosion would cause input to freeze up (fix may not be retroactive).
    Remove all non-gameplay Fettles from companions when they're removed from the party. This should prevent certain freezes from occurring.
    Numerous small UI fixes.
    Numerous small quest fixes.
    Un nouveau compagnon, un codex comme dans Pillars ou Witcher 3, un level cap étendu, et divers détails, rééquilibrages et corrections.

    Et pour les backers, un livre de cartes géographiques de Numenera, qui contient un bon d'achat de 5$ valable chez Monte Cook Games.

  5. #3485
    Ça commence à ressembler à quelque chose, un peu de contenu en plus pour la seconde partie du jeu et on sera bon.

  6. #3486
    Et en attendant, le titre du topac me semble toujours d'actualité.

    Toujours est-il que ça fait plaisir de voir inXile continuer à bosser sur un titre qui n'a sans doute pas eu le succès d'estime de Wasteland 2.

  7. #3487
    Ils ont plus d'estime pour eux-même que pour les joueurs. Je pense qu'eux-même ne sont pas des joueurs, c'est pour ça. Avellone lui en est un, joueur, et même MJ.

  8. #3488
    Salut ! Le jeu est en solde chez steam, je me laisserai bien tenter mais de ce que je comprends il faut mieux encore attendre,non ?
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  9. #3489
    Je doute que le jeu évolue encore beaucoup, une "EE" je n'y crois pas. Il y a eu du contenu coupé ok mais il en reste encore pas mal et c'était pareil sur Planescape. A -50% je te conseillerais d'y aller.

    Faudrait juste refaire toute la VF.

  10. #3490
    Ok merci pour ton retour !
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  11. #3491
    Retour personnel après avoir fini le jeu. Détail important : je n'ai jamais joué à Planetscape : Torment de fait je n'avais pas d'attente particulière par rapport à cette suite spirituelle (mais je vais me taper l'ancêtre en remaster pour voir).

    Points positifs :

    - L'univers est étrange mais sait rester cohérent (notamment l'organisation sociale de la ville de Sagus) la plupart du temps. A noter quand même la présence de quelques éléments rapportés qui m'ont semblé s'intégrer pauvrement au plan d'ensemble (par exemple
    Spoiler Alert!
    l'auberge remplie de guerriers psychiques qui tentent de repousser une abomination lovecraftienne et qui te bombarde recruteur dès que tu leur causes. J'y ai vu un soupçon de parodie mais ce n'était peut-être pas volontaire
    ). Il se mérite aussi puisqu'en se baladant en ville, hormis les badots qui n'ont que des banalités à déblatérer, on se retrouve vite à ne croiser que des personnages bizarres et/ou truculents. Peu de gens ont des problèmes du quotidien...disons que quand on croise le Xème membre d'une race extraterrestre ou voyageur temporo-dimensionnel en l'espace d'une heure, le caractère artificiel du setting point .
    - Beaucoup de liberté dans la manière de résoudre la plupart des quêtes et quelques twists bienvenus.
    - Les crises et le système de jeu assez simple (mais trèèèèès mal expliqué).
    - Soulève des questionnement qu'on aborde rarement dans le media jeu vidéo.
    - Tonne métrique de quêtes dans la première cité, souvent intrigantes, à défaut d'être toujours intéressantes dans leur développement. La plupart du temps, le soft ne nous mâche pas (trop) le travail, il faut parfois réfléchir pour trouver la solution. Mais ces quêtes tombent souvent dans la triade fin gentille/fin maléfique/fin Geralt (aka démerdez-vous entre vous, moi je prends les sous ciao !).

    Points négatifs :
    - J'ai parlé du fait qu'on ne croisait que des PNJs bizarres mais étrangement les membres de notre groupe sont platement ordinaires et n'ont bien souvent pas grand'chose à raconter ni à faire. De fait, il n'y a aucun personnage mémorable/intéressant à la Minsc/Boo, Grieving Mother ou Durance, Sven, Morte (paraît-il), etc... Grosse déception sur ce point, on ne s'y attache absolument pas.
    - Le jeu oublie en chemin qu'il est un jeu et pas un livre-jeu ^^. En vrac : les crises (combats) sont extrêmement rares (j'ai dû en avoir 5 en 30 heures et pourtant je cherchais un peu la m...), le système de tides est franchement sous exploité (il commence à prendre une importance relative au tiers final de l'histoire), pleins d'objets n'ont aucune utilité, le fric ne sert pas à grand chose, la difficulté est triviale (sauf au cours d'un seul combat, optionnel il me semble), l'intelligence est sur-utilisée par rapport à la force/agilité et certaines compétences ne servent littéralement à rien du tout !
    - Plus on avance dans l'histoire, plus le manque de développement se ressent : les zones deviennent de plus en plus petites, les quêtes se réduisent à peau de chagrin... La fin arrive très rapidement ai-je trouvé mais se montre satisfaisante.
    - La replay value me semble faible mais l'avantage, comme on connaîtra la plupart des textes suite au premier run, étant qu'on peut rusher les murs de texte, les runs suivants devraient être sensiblement plus courts. En début de second run, je ne remarque cependant pas de différence significative avec le premier jet.

    Alors est-ce que c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ? Sur le plan mécanique, il est pauvre (système de jeu mal branlé, peu exploité, souvent brouillon). Sur le plan de l'ambiance/développement, le taff est fait mais il faut être client de ce genre d'univers, je comprends que certains aient haï le soft. Globalement, mon impression reste mitigée. Et c'est un echec cuisant si on le juge à l'aune des ambitions démesurées affichées durant le kickstarter...
    Dernière modification par Poon ; 20/07/2017 à 23h39.

  12. #3492
    Ouais, pour moi c'est une grosse déception... ou alors, j'ai trop idéalisé Planescape Torment.
    J'ai aimé la DA par contre.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #3493
    Non mais c'est intéressant d'avoir ce genre de retour, parce que le poids de Planescape Torment est vraiment trop lourd sur son héritage par rapport à ce qu'était vraiment le jeu.

  14. #3494
    Y a du suivi de prévu ? Pas de patch depuis des mois, c'est bon signe ou vaut toujours mieux attendre une hypothétique EE ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #3495
    Sans réponse de votre part, j'ai commencé le jeu.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #3496

  17. #3497
    Non, même pas, j'en suis à 10h de jeu, j'ai bien éclusé les quêtes dans la ville. Les combats sont brouillons mais pas difficiles du tout. Et les quêtes bien sympa.
    Par contre, qu'est-ce que c'est moooooooche...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #3498
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Par contre, qu'est-ce que c'est moooooooche...
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #3499

  20. #3500
    J'ai craqué à ce tarif.

  21. #3501
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Non, même pas, j'en suis à 10h de jeu, j'ai bien éclusé les quêtes dans la ville. Les combats sont brouillons mais pas difficiles du tout. Et les quêtes bien sympa.
    Par contre, qu'est-ce que c'est moooooooche...
    Disons plutôt que le système de combat ne devient intéressant qu'une fois les falaises de sagus terminé...enfin, quand je dis intéressant je veux dire que le système devient plus logique et qu'on a moins l'impression d'être devant un bouglibougla de règles sans queue ni tête.

    Après comme je le disais à un canard que je soudoie pour faire du numénéra sur table, j'ai vraiment l'impression d'une grosse perte de temps de la part des devs sur cet aspects du jeu*, car au final je trouve que les combats de planescape étaient presque plus réussis... c'est dire.


    *d'ailleurs c'est mon sentiment sur ce jeu : une grosse perte de temps pour tout le monde, l’équipe du projet comme les joueurs, tellement le jeu n'a aucun moment de bravoure et reste perpétuellement dans l'ombre de planescape. En voulant réinventer torment et planescape, ils se sont juste totalement vautrés.
    Après le jeu n'est pas désagréable, mais je pense qu'il n'y a vraiment rien à en retenir.

  22. #3502

  23. #3503

  24. #3504
    Aucun moment de bravoure, tu exagères un peu : il y a quelques passages un peu épiques mais bon c'est pas trop dans le ton de l'univers de Numenera les confrontations épiques, faudrait plutôt aller du côté des Royaumes Oubliés ou de feu Warhammer Battle pour avoir sa dose ^^.

    Par contre il y a un certains nombres de quête assez émouvantes, je trouve...l'écriture n'est pas vilaine la plupart du temps.

  25. #3505
    Par bravoure j’entends "n'importe quoi d'un peu original ou bien fait". Franchement... à la limite le passage dans la ville blob... et encore

  26. #3506
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    à la limite le passage dans la ville blob... et encore
    ...qui représente un bon tiers du jeu.

  27. #3507
    Ne vous fatiguez pas, c'est raspyrateur, il pense aussi que Fall-From-Grace était un perso inintéressant qui ne méritait même pas d'être recruté.
    Ses standards sont d'une autre planète.

  28. #3508
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    En voulant réinventer torment et planescape, ils se sont totalement vautrés.
    La force de PsT c'est ses héros, créés chacun comme le comble d'une facette d'antihéros, mis en valeur par un monde justement diffracté en facettes.

    Dans TTN il y a un monde verbeux qui attends toujours ses héros..

  29. #3509
    Fini, je sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup aimé la ville de Sagus Cliffs et ses quêtes mais au final elle était trop petite...
    Et après j'ai trouvé que ça partait un peu en n'importe quoi, j'ai eu du mal à accrocher à l'univers chelou et à l'histoire chelou aussi (et très alambiquée et floue pour pas grand chose).
    Et j'ai fini le jeu en un peu plus de 20h, c'est court quand même. M'enfin...
    Par contre, j'ai bien aimé les combats sur la deuxième moitié et l'utilisation des tides (sur la deuxième moitié aussi) ainsi que les histoires des personnages de mon groupe (même si je n'ai pas fini celle d'Oom).
    Pas sûr de relancer le jeu si EE il y a, donc.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #3510
    Je l'ai fini à 100% en 35h C'est pas si mal vu le faible nombre de combats (c'est généralement ça qui rallonge la durée des JDR) et au-delà il y en a qui commencent à râler que les jeux sont trop longs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •