Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 118 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3515
  1. #1801
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    C'est pas mal du tout tout ça.

    quelqu'un est inscrit à l'alpha ici?
    Oui... mais je ne suis pas sûr d'y participer de peur d'être spoilé...

  2. #1802
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Oui... mais je ne suis pas sûr d'y participer de peur d'être spoilé...
    Ca m'étonnerai que ça spoil :
    "The alpha test is our first real test of our game systems and interface, and will be your first opportunity to give serious, hands-on feedback to the game. Alpha may not launch simultaneously on all platforms and will be Steam-only."

  3. #1803
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    quelqu'un est inscrit à l'alpha ici?

  4. #1804
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    C'est pas mal du tout tout ça.

    quelqu'un est inscrit à l'alpha ici?
    Moi
    Barba non facit philosophum.

  5. #1805
    Itou, j'suis dans l'alpha, l'omega et tout le tremblant ; mega boite, mon nom sur une tombe du jeu, ...

    Mais pas question que j'y touche avant 6 mois après la sortie, voir plus. Vu ce qu'ils font avec Wasteland 2, on peut espérer un suivi du même niveau de qualité. Et si TTN possède une bonne rejouabilité, rien ne remplace l'expérience du premier run, cf. Planescape

  6. #1806
    Et bé, je suis curieux d'avoir vos retour alors...
    Surtout que les premières description des systèmes de jeu m'on laissé assez perplexe... et curieux! (notamment un article dans CPC...)

  7. #1807
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Joli tout ça, et surtout assez original. Les persos me semblent moins réussis par contre.
    J'ai eu exactement la même réaction ^^

    L'originalité du monde semble assurée, mais les perssos semblent tous humains, espérons qu'ils arrivent a reproduire le miracle d'écriture de ceux de P.T (Rhaaaa, Fall From Grace ).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  8. #1808
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    mais les perssos semblent tous humains
    Exact. J'espère qu'il y aura un peu plus de variété dans le jeu final (j'imagine qu'ils ne veulent pas spoiler les compagnons les plus exotiques), mais ça dépend aussi de l'univers de Numenera. Peut-être qu'il n'y a que des humains, il nous faudrait un joueur du JDR pour savoir

  9. #1809
    Ou simplement chercher sur le net.

    Apparemment il existe plusieurs races d'aliens/mutants dans Numenera, bien que les humains soient les principaux protagonistes.
    https://glenn-s-numenera-campaign.ob...wn-alien-races
    L'énigmatique personnage au poignard introduit en même temps que le jeu ne m'a pas l'air très humain, en tout cas...

    J'ai trouvé assez plaisant que le premier Torment n'ait pas vraiment d'humain (vivant), la diversité donne une identité plus forte à chaque personnage.

  10. #1810
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mais pas question que j'y touche avant 6 mois après la sortie, voir plus. Vu ce qu'ils font avec Wasteland 2, on peut espérer un suivi du même niveau de qualité. Et si TTN possède une bonne rejouabilité, rien ne remplace l'expérience du premier run, cf. Planescape
    Sage parole.

    Je n'ai également pas encore touché à Eternity. Je n'avais attendu que trois mois pour Wasteland 2 et ça n'était pas encore assez.




    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Apparemment il existe plusieurs races d'aliens/mutants dans Numenera, bien que les humains soient les principaux protagonistes.
    https://glenn-s-numenera-campaign.ob...wn-alien-races
    Il est dommage que pour un univers moderne, il n'y ait pas davantage de réflexion dans la conception des non humains... qui sont, finalement, comme pour Star Wars ou Star Trek ou Bab5 ou autre éléments de SF, trop humain dans leur morphologie par contraste avec leur physionomie qui devrait les en éloigner. C'est criant dans le cas du Varjellan dont le faciès très typé ne suis pas dans l'allure du corps qui, morphologiquement, est un canon humain. Je ne remets même pas en cause le bipède à deux bras, mais l'agencement et les proportions qui ne s'écartent pas assez du modèle. C'est dommage, surtout au regard des efforts de conception fournis pour le reste de l'univers.

  11. #1811
    J'ai vérifié et il semblerait que je n'aie pas accès à l'alpha ni la beta (j'ai la version collector physique). De toute façon, comme doshu, j'attendrai que le jeu se bonifie suffisamment avant de le lancer. J'ai pas encore touché à Divinity, Wasteland 2 ni Pillars. Va falloir que je m'y mette quand même...

  12. #1812
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Sage parole.

    Je n'ai également pas encore touché à Eternity. Je n'avais attendu que trois mois pour Wasteland 2 et ça n'était pas encore assez.




    Il est dommage que pour un univers moderne, il n'y ait pas davantage de réflexion dans la conception des non humains... qui sont, finalement, comme pour Star Wars ou Star Trek ou Bab5 ou autre éléments de SF, trop humain dans leur morphologie par contraste avec leur physionomie qui devrait les en éloigner. C'est criant dans le cas du Varjellan dont le faciès très typé ne suis pas dans l'allure du corps qui, morphologiquement, est un canon humain. Je ne remets même pas en cause le bipède à deux bras, mais l'agencement et les proportions qui ne s'écartent pas assez du modèle. C'est dommage, surtout au regard des efforts de conception fournis pour le reste de l'univers.

    Moi c'est plus le fait que les humains n'ont pas l'air d'avoir évolué en 1 milliard d'année qui me dérange...

  13. #1813
    Dérangement compréhensible. Cela dit, dans un univers exotique, l'humain est le mètre étalon de tout le reste, la référence, le point d'encrage. Cette entorse me parait donc plus acceptable car assez nécessaire.

  14. #1814
    Insinuer que son public se trouve au stade d'évolution suprême est toujours du meilleur effet (godwin express bonjour).

    Cela dit, ça reste vaguement plausible si on considère que les espèces "conscientes" finissent par adopter une morphologie similaire, qu'on appelle abusivement "humaine".

  15. #1815
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Insinuer que son public se trouve au stade d'évolution suprême est toujours du meilleur effet (godwin express bonjour).
    Tu vas chercher bien loin... En même temps, c'est l'époque.

  16. #1816
    C'est un amalgame un peu rapide... Le parallèle était sarcastique (je préfère le préciser).

    Mais le procédé en lui-même reste cheap. Je n'ai pas besoin de voir des humains du XXIe siècle pour me sentir à l'aise dans un univers de fiction.
    Comme le dit Grolard, je pense qu'il aurait été bien vu, et plus audacieux, de faire un conjecture sur l'évolution de l'espèce humaine.

  17. #1817
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Moi c'est plus le fait que les humains n'ont pas l'air d'avoir évolué en 1 milliard d'année qui me dérange...
    Ça m'a un peu gêné aussi - ça et le fait qu'il se soit finalement assez peu passé en 1 milliard d'années. Pour un ordre de grandeur, il y a un milliard d'années, les seules formes de vie étaient des microorganismes genre bactéries. Les dinosaures, encore loin du moindre être humain, c'est il y a à peine 170 millions d'années par exemple... et l'écart avec les premiers êtres humains, quelques millions d'années...

    Puis j'ai compris l'idée derrière ce milliard d'années : il ne faut pas le prendre littéralement comme tel, mais comme "une période de temps tellement longue que n'importe quoi a pu arriver". Depuis, je considère intérieurement que ça se passe en fait plutôt dans un, voire quelques millions d'années (déjà plus que largement de quoi faire naître et disparaître de vastes civilisations incompréhensibles pour nous quand on voit les progrès qui ont eu lieu en quelques siècles, mais pas grand-chose à l'échelle de l'évolution biologique), et mon esprit arrête d'être rebuté par ce détail

  18. #1818
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Mais le procédé en lui-même reste cheap. Je n'ai pas besoin de voir des humains du XXIe siècle pour me sentir à l'aise dans un univers de fiction.
    Comme le dit Grolard, je pense qu'il aurait été bien vu, et plus audacieux, de faire un conjecture sur l'évolution de l'espèce humaine.
    C'est cheap mais efficace. Et pas inutile pour le gros du public. Le jeu doit se vendre.

    Pour l'humain du XXI°, ne pas oublier qu'il est le même que durant toute notre Histoire. Certes, ce ne sont que six millénaires, mais ça en fait des cultures et époques où l'Homme reste Homme.

    Pour ce qui est de l'anticipation, c'est assez casse gueule. Suffit de voir ce qu'on a fait il y a quelques dizaines d'années en anticipation SF pour voir à quel point les auteurs ont été à côté de leurs pompes. Nous n'avons toujours pas nos voitures volantes et prothèses cybernétiques, mais les réseaux sociaux, internet, le WiFi ont pas mal changé la perception de la société et ils ne l'ont pas vu arriver. Alors, si des auteurs s'attaquent à l'évolution humaine dans son aspect biologique, j'ai d'ores et déjà peur des résultats...

    Un humain qui ne change pas, je trouve ça moins con qu'un univers de SF comme Galactica où les gens portent encore des lunettes ou SW qui usent de prothèses cybernétiques alors qu'ils pourraient régénérer les membres vu l'existence de la technologie des clones (ce qui ne date pas de la prélogie).

    Cela dit, je comprends bien ton désir. Je suis simplement dubitatif quant à la réalisation qu'en feraient les auteurs. J'ai appris, en Fantasy comme en SF, à rester sur les classiques et avoir quelque chose de fiable plutôt que de trop en demander et obtenir de la merde.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Cela dit, je comprends bien ton désir. Je suis simplement dubitatif quant à la réalisation qu'en feraient les auteurs. J'ai appris, en Fantasy comme en SF, à rester sur les classiques et avoir quelque chose de fiable plutôt que de trop en demander et obtenir de la merde.
    C'est tout à fait compréhensible. Mais n'est-ce pas pour cette même raison que les aliens de Numenera ont une morphologie quasi-humaine, comme tu le dénonçais un peu plus haut ?

  20. #1820
    Je pense que c'est bien bien plus pragmatique que cela niveau "morphologie humanoïde": le coût de développement.
    Les animateurs, riggeurs, etc etc sont tous plus qu’entraînés sur les humanoïdes, ça a des ressources existantes, des références, etc etc. Et tu peux faire partager les mêmes squelettes et une grande partie des animations entre tous les humanoïdes, voire recycler de précédents projets en partie.
    S'ils "s'amusent" à trop changer les morphologies, tu obtiens une multiplication importante des squelettes et des rigs à produire, des animations, etc etc, sachant que ça ne se fait pas en deux jours, et que tout ce qui s'éloigne du classique "bipède" prend d'avantage de temps à réaliser.

    Par contre je vous suis totalement pour la "non évolution". Ce serait intéressant de voir une plus grande "prise de risque" sur la chose.

  21. #1821
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est tout à fait compréhensible. Mais n'est-ce pas pour cette même raison que les aliens de Numenera ont une morphologie quasi-humaine, comme tu le dénonçais un peu plus haut ?
    Non, parce qu'il y a déjà des créatures qui s'éloignent de ce genre de morphologie ou qui les modifient suffisamment pour que la silhouette ne puisse être confondue. Ça me semble être plus une forme de fainéantise créative.


    Citation Envoyé par Hermine Voir le message
    Je pense que c'est bien bien plus pragmatique que cela niveau "morphologie humanoïde": le coût de développement.
    Ton explication serait on ne peut plus plausible si Numenera n'était pas avant tout un JdR papier qui, lui, n'a pas de limite de ce genre.

  22. #1822
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Ton explication serait on ne peut plus plausible si Numenera n'était pas avant tout un JdR papier qui, lui, n'a pas de limite de ce genre.
    C'est un choix assumé, même très loin dans le futur, Numenera se place dans un monde (très) vaguement mediéval avec des humains pour que les joueurs gardent quand même quelques repères. Il y a assez de quoi être dérouté à côté.

  23. #1823
    Attention l'univers de Numenera n'a pas la même définition de "humain"

    source
    Le peuple du neuvième monde est essentiellement humain, mais pas comme nous l'entendons aujourd'hui. Une personne de 2,40 mètres avec des jambes cybernétiques et un cerveau bio-construit et implanté sera défini comme un humain. A coté des humains sont les abhumains, des mutants, clones et autres qui sont retombés à l'état bestial. Et puis il y a les visiteurs, ceux qui ne sont pas originaires de la terre mais qui se considèrent tout autant terrien que les humains.
    Nuh

  24. #1824
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    C'est un choix assumé, même très loin dans le futur, Numenera se place dans un monde (très) vaguement mediéval avec des humains pour que les joueurs gardent quand même quelques repères. Il y a assez de quoi être dérouté à côté.
    J'avais déjà été pas mal dérouté par Planescape alors on va dire qu'on est sur la bonne voie

  25. #1825
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'avais déjà été pas mal dérouté par Planescape alors on va dire qu'on est sur la bonne voie
    Et dans le fond, P:T c'est du medfan avec les règles (très donjon-monstre-loot) de D&D

  26. #1826
    Ouais, malgré l' "explication" de Numenera, j'ai trouvé ça ça un peu short pour expliquer 1 milliard d'années.

    Mais je me suis dit qu'il était possible qu'il y a eu régulièrement des vagues d'eugénisme et de répression sévère contre toute forme d'évolution, pour ralentir l'apparition de nouvelles espèces et chrono sous espèces.

  27. #1827
    Et techniquement il est aussi possible que l'humanité ait disparu pendant un bon moment de la surface de la planète. C'est sous entendu plusieurs fois dans le bouquin de base du jdr.

  28. #1828
    Petit question, le bouquin, le jdr il va avoir le droit à une traduction en français à tout hasard ? J'suis pas mal intrigué pourle coup.

  29. #1829
    "1 milliard d'années" ne doit pas être pris au pied de la lettre mais comme une licence littéraire genre "il y a longtemps dans une galaxie lointaine" ou "au-delà des colonnes d'Hercule".

  30. #1830
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    Petit question, le bouquin, le jdr il va avoir le droit à une traduction en français à tout hasard ? J'suis pas mal intrigué pourle coup.
    Oui, par Black Book. Il y a eu un financement il y a peu.

Page 61 sur 118 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •