Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 118 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3515
  1. #2011
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    vivre une sage digne du Seigneur des anneaux ou de la Guerre des étoiles.
    Réunis. Multipliés par Game of Thrones, puissance l'âge du capitaine.

  2. #2012

  3. #2013
    Yop. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont lu les deux livres de la série From the Depths ?

    J'ai passé un très bon moment mais je me pose une question sur les deux Tides Gold et Indigo :
    Spoiler Alert!
    les deux Tides et donc leurs histoires sont trop similaires à mon sens. (!!! ATTENTION-SPOILER !!!) Baji et Luthiya se sacrifient tous deux pour le bien commun. Dans les deux histoires, le héros doit faire face aux machinations d'un Nano qui agit de façon plus ou moins inconsciente à mettre en péril son peuple.


    J'ai beau avoir lu les infos sorties dans les Projects Update (ICI notamment), j'ai du mal à les cerner.
    Vive les lapins !

  4. #2014
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pas encore.
    Barba non facit philosophum.

  5. #2015
    Ça ressemble à du Torment c'est sûr, certains passages sont même des reprises de la BO d'origine j'ai l'impression.
    Nuh

  6. #2016
    Très sympa la musique, on sent bien que c'est le même compositeur que Planescape

  7. #2017
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Yop. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont lu les deux livres de la série From the Depths ?
    J'ai lu la première nouvelle il y a un moment, mais j'avais pas vu qu'il y en avait une autre sortie, je ne peux pas trop comparer.

    J'ai plutôt apprécié celle que j'ai lue (gold) pour la manière qu'elle a d'illustrer ce que peut être une tide.
    Spoiler Alert!
    Gold est censé représenter charité, empathie, compassion, à première vue ça ressemble beaucoup à un alignement "bon" (tendance neutre/bon ou chaotique/bon dans D&D). Dans la nouvelle, l'héroïne (dont j'ai oublié le nom) incarne en quelque sorte cette forme de gold tide ; par contre, la nano montre que ce n'est pas que cela, elle n'est absolument pas "bonne" vis-à-vis des humains, tout montrant une forme de charité et d'empathie bien plus importante à une échelle globale. Et la notion de sacrifice est indubitablement là aussi...
    C'est intéressant pour montrer les subtilités et le non-manichéisme du monde, il n'y a pas de bien ou de mal, juste des "tides" qui peuvent être déclinées de plein de façons différentes.


    Je vais aller lire l'indigo du coup pour voir si c'est un peu le même esprit.

  8. #2018
    On était pas sensé avoir accès à la beta hier ou alors j'ai raté un truc?

  9. #2019
    Ils ont dit la semaine du 17, pas le 17 (vu que les US comptent à partir du dimanche).

    Donc dans pas longtemps quoi.

  10. #2020

  11. #2021
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Kevin Saunders s'est fait viré ?
    Ça me rassure pas des masses de voir le Project Lead partir au milieu du projet.
    Pas fait gaffe à cette info. D'après le dernier CPC p.6, pour moi c'est une très bonne nouvelle, comme NWN2 était une trahison, et en plus ratée, de NWN1, même si NWN2 pouvait être juste potable grâce à des acquis mineurs de NWN1. Au lieu d'améliorer les qualités principales de NWN1 il les a gâchées pour implémenter mal d'autres concepts.
    Peut-être d'ailleurs que le dev' s'est fait jeter de Torment comme ils se sont aperçus qu'il était ainsi nocif malgré la réput' du nom NWN.

    Bon, ça dépend par qui il a été remplacé, si c'est par pire...

  12. #2022
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    La série des NWN est de toute façon une sombre merde, donc bon
    Barba non facit philosophum.

  13. #2023
    Modobell.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  14. #2024
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    On était pas sensé avoir accès à la beta hier ou alors j'ai raté un truc?

    De Brian Fargo
    I’m proud to tell you that Torment: Tides of Numenera Beta will be coming to all eligible backers during the week of January 17th and to Steam Early Access on the 26th of January
    source: https://torment.inxile-entertainment...act=view&id=12


  15. #2025
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pas fait gaffe à cette info. D'après le dernier CPC p.6, pour moi c'est une très bonne nouvelle, comme NWN2 était une trahison, et en plus ratée, de NWN1, même si NWN2 pouvait être juste potable grâce à des acquis mineurs de NWN1. Au lieu d'améliorer les qualités principales de NWN1 il les a gâchées pour implémenter mal d'autres concepts.
    Peut-être d'ailleurs que le dev' s'est fait jeter de Torment comme ils se sont aperçus qu'il était ainsi nocif malgré la réput' du nom NWN.

    Bon, ça dépend par qui il a été remplacé, si c'est par pire...
    NWN2 c'est NWN 1 avec des combats enfin intéressants grâce au nombre d'équipiers, et une histoire certes classique mais bien menée. Sans parler des deux add-on qui enrichissent le jeu et proposent deux expériences différentes (une plus narrative et presqu'aussi riche qu'un Torment , et une orienté "RP bac à sable").
    Des trahisons comme ça j'en veux bien tous les jours.
    Après si tu ne parles que du multi et de la création de modules par les joueurs, là ouais, sans doute, j'en sais rien, pas tâté de cet aspect.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2026
    De plus Saunders n'a pas bossé sur NWN2, ou du moins le jeu d'origine. C'est Ferret Baudoin le principal responsable du jeu, même s'il c'est barré du projet 6 mois avant la sortie, forçant Josh Sawyer à reprendre la place de lead designer pour tenter de sauver les meubles.
    Saunders lui est responsable de l’extension Mask of the Betrayer, "l’hérité de Planescape Torment" et LA raison pour laquelle il était lead sur TTON.

    Avant d'insulter quelqu'un vaudrait mieux savoir de quoi on parle.

  17. #2027
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après si tu ne parles que du multi et de la création de modules par les joueurs, là ouais, sans doute, j'en sais rien, pas tâté de cet aspect.
    C'etait justement tout l'interet d'un NWN. Dans le fond avec son mod multi et son toolset, NWN 1 c'etait un peu l'experience ultime du RP. Sans etre génial, NWN 2 était en soit un bon successeur à BG, mais pas à NWN. Comment dire... Pour NWN2, c'est un peu comme si tu transformais Tides of Numerama en un simple baldur's gate.

    Maintenant de mon coté, je suis assez confiant sur ce Tides of Numerama pour le moment :D

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    La série des NWN est de toute façon une sombre merde, donc bon
    Euh... Non, juste pas un simple RPG solo à la sauce BG.

  18. #2028
    En règle général quand j'achète un jeu j'aime pas trop que ça soit à moi de faire le taf de développement pour le transformer en truc bien.

  19. #2029
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    En règle général quand j'achète un jeu j'aime pas trop que ça soit à moi de faire le taf de développement pour le transformer en truc bien.
    Mais NWN n'est pas juste un "jeu", c'est une boite à outils pour reproduire l'experience du JDR sur table en virtuel. A mes yeux, Bioware n'a jamais rien fait de mieux.

  20. #2030
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    C'etait justement tout l'interet d'un NWN. Dans le fond avec son mod multi et son toolset, NWN 1 c'etait un peu l'experience ultime du RP. Sans etre génial, NWN 2 était en soit un bon successeur à BG, mais pas à NWN. Comment dire... Pour NWN2, c'est un peu comme si tu transformais Tides of Numerama en un simple baldur's gate.

    .
    Oui c'est ce que je veux dire, tout dépend si tu compares le solo ou le multi.
    En solo NWN 2 surpasse assez largement le premier, rien que la baston (au centre du jeu) est 100 fois plus intéressante. Le premier avec un perso et un compagnon on en a vite fait le tour. ..Quasiment tous les points tournant autour solos sont mieux gaulés dans le 2, que ce soit l'histoire, l'écriture, les environnements plus variés, l'itemisation etc etc Bon par contre on gagne une optimisation de chie en retour (même si corrigé aujourd'hui ça reste un peu souffreteux par moment).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2031
    Wen84,du coup on ne voit pas où est la trahison: , le jeu était moins bien optimisé, du coups les ressources pour faire tourner un serveur persistant d'envergure a subi un gap plus important que l'évolution des machines des joueurs+ un toolset moins intuitif.
    Mais ne nous voilons pas la face, NWN2 avait de quoi dépassé NWN1 en multi, c'est juste qu'à cause des défauts que je viens de citer+ la concurrence accrue des mmo+ la communauté n'a pas eu le temps de grandir et de produire du contenu à long terme.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  22. #2032
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui c'est ce que je veux dire, tout dépend si tu compares le solo ou le multi.
    En solo NWN 2 surpasse assez largement le premier, rien que la baston (au centre du jeu) est 100 fois plus intéressante. Le premier avec un perso et un compagnon on en a vite fait le tour. ..Quasiment tous les points tournant autour solos sont mieux gaulés dans le 2, que ce soit l'histoire, l'écriture, les environnements plus variés, l'itemisation etc etc Bon par contre on gagne une optimisation de chie en retour (même si corrigé aujourd'hui ça reste un peu souffreteux par moment).
    Et c'est là où on voit la force d'Obsidian (Je parle pas tellement des combats que je n'apprécie que moyennement en fait dans NWN 1 et 2 :D), ils sont doués pour nous raconter des histoires, mais ils sont à la ramasse techniquement (C'est moins vrai aujourd'hui). Parce que certes, le scénar de NWN 2 etait cool, mais le toolset, bien qu'ultra puissant en théorie, était une vraie purge à l'usage. Sans compter qu'à la sortie du jeu, le mode "maitre du jeu" n'etait meme pas accessible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Wen84,du coup on ne voit pas où est la trahison: , le jeu était moins bien optimisé, du coups les ressources pour faire tourner un serveur persistant d'envergure a subi un gap plus important que l'évolution des machines des joueurs+ un toolset moins intuitif.
    Mais ne nous voilons pas la face, NWN2 avait de quoi dépassé NWN1 en multi, c'est juste qu'à cause des défauts que je viens de citer+ la concurrence accrue des mmo+ la communauté n'a pas eu le temps de grandir et de produire du contenu à long terme.
    Tu te trompes. Sans un toolset efficace, NWN 2 n'avait aucun interet. Une comparaison simple. Pour faire un map correct sur NWN1, il me faut vingt minutes, là où il me faut cinq heure sur NWN2.
    Bioware proposait des outils adapté à un public amateur. Obsidian a juste distribué leur toolset "pro". C'est la raison pour laquelle, les 3/4 de la communauté n'a pas migré.

  23. #2033
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Euh... Non, juste pas un simple RPG solo à la sauce BG.
    Protip: le smiley n'est pas là pour décorer. Je n'ai jamais apprécié les NWN pour diverses raisons (la première étant qu'en tant que rôliste et GM, je pense que l'histoire doit prendre le pas sur les mécaniques de jeu), mais je sais qu'il s'agit de goûts personnels.
    Barba non facit philosophum.

  24. #2034
    idéalement l'histoire et les mécaniques devraient se mélanger à part égales.

    :pointilleux:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #2035
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Protip: le smiley n'est pas là pour décorer. Je n'ai jamais apprécié les NWN pour diverses raisons (la première étant qu'en tant que rôliste et GM, je pense que l'histoire doit prendre le pas sur les mécaniques de jeu), mais je sais qu'il s'agit de goûts personnels.
    Bah en tant que DM sur NWN, j'ai toujours pu m'adapter en zappant certains mécaniques du jeu (Ce que font la plupart des gens qui animent sur NWN d'ailleurs). Il n'y a pas tellement de limite. Tu peux faire un simple jdr solo ou une experience quasiment comme sur table (En moins vocal et plus textuels pour la narration et les dialogues).
    Maintenant, je me rends compte que j'ai fait totalement dérivé le sujet.
    Dsl, mais j'ai toujours du mal, quand on démolit un de mes jeux favoris, surtout sur un forum de gens qui se disent pointilleux sur le sujet du RPG :D

  26. #2036
    Idéalement quand t'achète un RPG, tu devrais pas te retrouver avec RPG maker dans la boite.

  27. #2037
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah en tant que DM sur NWN, j'ai toujours pu m'adapter en zappant certains mécaniques du jeu (Ce que font la plupart des gens qui animent sur NWN d'ailleurs). Il n'y a pas tellement de limite. Tu peux faire un simple jdr solo ou une experience quasiment comme sur table (En moins vocal et plus textuels pour la narration et les dialogues).
    Je suis un conteur. Mes scénars sont fait à 15% de préparation et 85% d'improvisation. Chacun son truc
    Barba non facit philosophum.

  28. #2038
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    NWN2 c'est des combats enfin intéressants grâce au nombre d'équipiers,
    J'ai pas vu l'intérêt de groupes temps-réel avec une IA suicidaire, autant jouer duo comme NWN1.

  29. #2039
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Dsl, mais j'ai toujours du mal, quand on démolit un de mes jeux favoris, surtout sur un forum de gens qui se disent pointilleux sur le sujet du RPG :D
    Faut voir qu'en général quand on cause RPG vidéoludique on pense avant tout "Rpg solo", donc les attentes ne sont clairement pas les mêmes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2040
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je suis un conteur. Mes scénars sont fait à 15% de préparation et 85% d'improvisation. Chacun son truc
    Bah pareil que moi sur NWN. Maintenant, je comprends tout à fait qu'on voit pas d'utilité à NWN pour faire du JDR sur table, mais faut pas croire que la mécanique bride le RP dans NWN.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut voir qu'en général quand on cause RPG vidéoludique on pense avant tout "Rpg solo", donc les attentes ne sont clairement pas les mêmes.
    C'est vrai, mais NWN n'a jamais été vendu comme ça de la part de bioware.

Page 68 sur 118 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •