Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 118 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 3515
  1. #3391
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bon sang, la traduction française aussi devient bâclée à la fin du jeu. Déjà qu'elle était passable avant ça. Faudrait faire tout réécrire par un vrai écrivain.
    Au Chirurge, c'est une vraie catastrophe.
    Je suis arrivé dans cette zone. Quelle horreur, des paragraphes entiers traduits avec les pieds.

    Je ne m'explique pas de telles disparités au niveau de la qualité de la traduction. inXile a passé quelques paragraphes au google trad pour faire des économies de bouts de chandelle et les a mélangés avec une traduction pro en espérant que ça passe inaperçu ou quoi ?

  2. #3392
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le jeu porte le poids insupportable de l'héritage Planescape. Il est impossible de le juger sans forcément le comparer à un mythe statufié.
    Ce qui est tout à fait normal. C'est complètement malhonnête de faire semblant que TTN n'ait rien à voir avec PsT pour ne pas avoir à le juger comme il se doit (du CanadaDry au final).
    Si les devs ne voulaient pas se faire chier à relever le défi, ils avaient à ne pas nous mentionner l'héritage. Par contre ça aurait fait moins de pub.. moins de brouzoufs dans leurs poches.

  3. #3393
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il y a le patch 1.0.2 qui est sorti le 28 Mars au fait, assez massif pour un premier patch tout de même niveau correction.

    Bonne nouvelle, mais je regrette de constater qu'il n'y figure aucune correction concernant la seule quête que je n'ai pu terminer à cause d'un foutu bug
    Spoiler Alert!
    (imitation cendreuse/ashen imitation)
    .

  4. #3394
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Je suis arrivé dans cette zone. Quelle horreur, des paragraphes entiers traduits avec les pieds.

    Je ne m'explique pas de telles disparités au niveau de la qualité de la traduction. inXile a passé quelques paragraphes au google trad pour faire des économies de bouts de chandelle et les a mélangés avec une traduction pro en espérant que ça passe inaperçu ou quoi ?
    Vu la quantité de texte ils ont probablement été plusieurs sur l'affaire. Avec des niveaux de compétence (surtout face à une deadline) pas égaux.

    Faut pas oublier que le jeu est sorti mondialement et que la trad a donc été faite en plein développement, pendant le beta test donc.
    Après faut demander à Narushima, c'est son boulot.

  5. #3395
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vu la quantité de texte ils ont probablement été plusieurs sur l'affaire. Avec des niveaux de compétence (surtout face à une deadline) pas égaux.

    Faut pas oublier que le jeu est sorti mondialement et que la trad a donc été faite en plein développement, pendant le beta test donc.
    Après faut demander à Narushima, c'est son boulot.

    Je serais curieux de savoir pourquoi la traduction de Planescape : Torment est à la fois supérieure et beaucoup plus homogène alors que la quantité de texte est également considérable et qu'il a fait l'objet d'une sortie simultanée dans le monde (allez, il y a 1 mois d'écart entre la sortie américaine et la sortie européenne, est-ce que ça a pu faire une différence à ce niveau ?). Le budget consacré à P:T était-il nettement supérieur à celui de ToN ?

  6. #3396
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Un mois de relecture de trad, ça peut tout changer.
    Barba non facit philosophum.

  7. #3397
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    La longue et patiente étude que je viens de faire de cette Société donne des conclusions tristes où le doute domine. Ici le point de départ en tout est l’argent. Il faut de l’argent, même pour se passer d’argent. Mais quoique ce métal soit nécessaire à qui veut penser tranquillement, je ne me sens pas le courage de le rendre l’unique mobile de mes pensées. Pour amasser une fortune, il faut choisir un état ; en un mot, acheter par quelque privilège de position ou d’achalandage, par un privilège légal ou fort habilement créé, le droit de prendre chaque jour, dans la bourse d’autrui, une somme assez mince qui, chaque année, produit un petit capital ; lequel par vingt années donne à peine quatre ou cinq mille francs de rente quand un homme se conduit honnêtement. En quinze ou seize ans et après son apprentissage, l’avoué, le notaire, le marchand, tous les travailleurs patentés ont gagné du pain pour leurs vieux jours. Je ne me suis senti propre à rien en ce genre. Je préfère la pensée à l’action, une idée à une affaire, la contemplation au mouvement. Je manque essentiellement de la constante attention nécessaire à qui veut faire fortune. Toute entreprise mercantile, toute obligation de demander de l’argent à autrui, me conduirait à mal, et je serais bientôt ruiné. Si je n’ai rien, au moins ne dois-je rien en ce moment. Il faut matériellement peu à celui qui vit pour accomplir de grandes choses dans l’ordre moral ; [...]

    Ici, tout doit avoir un résultat immédiat, réel ; l’on s’y moque des essais d’abord infructueux qui peuvent mener aux plus grandes découvertes, et l’on n’y estime pas cette étude constante et profonde qui veut une longue concentration des forces. L’État pourrait solder le Talent, comme il solde la Baïonnette ; mais il tremble d’être trompé par l’homme d’intelligence, comme si l’on pouvait longtemps contrefaire le génie. Ah ! mon oncle, quand on a détruit les solitudes conventuelles, assises au pied des monts, sous des ombrages verts et silencieux, ne devait-on pas construire des hospices pour les âmes souffrantes qui par une seule pensée engendrent le mieux des nations, ou préparent les progrès d’une science ?

    Balzac - Louis Lambert (1832)
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je me permets de renchérir :

    Hélas ! je vois mon avenir, il est écrit à mes yeux. Mon ingénieur en chef a soixante ans, il est sorti avec honneur, comme moi, de cette fameuse Ecole ; il a blanchi dans deux départements à faire ce que je fais, il y est devenu l'homme le plus ordinaire qu'il soit possible d'imaginer, il est retombé de toute la hauteur à laquelle il s'était élevé ; bien plus, il n'est pas au niveau de la science, la science a marché, il est resté stationnaire ; bien mieux, il a oublié ce qu'il savait ! L'homme qui se produisait à vingt-deux ans avec tous les symptômes de la supériorité, n'en a plus aujourd'hui que l'apparence. D'abord, spécialement tourné vers les sciences exactes et les mathématiques par son éducation, il a négligé tout ce qui n'était pas sa partie. Aussi ne sauriez-vous imaginer jusqu'où va sa nullité dans les autres branches des connaissances humaines. Le calcul lui a desséché le coeur et le cerveau. Je n'ose confier qu'à vous le secret de sa nullité, abritée par le renom de l'Ecole Polytechnique. Cette étiquette impose, et sur la foi du préjugé, personne n'ose mettre en doute sa capacité. A vous seul je dirai que l'extinction de ses talents l'a conduit à faire dépenser dans une seule affaire un million au lieu de deux cent mille francs au Département. J'ai voulu protester, éclairer le préfet ; mais un ingénieur de mes amis m'a cité l'un de nos camarades devenu la bête noire de l'Administration pour un fait de ce genre. -- « Serais-tu bien aise, quand tu seras ingénieur en chef, de voir tes erreurs relevées par ton subordonné ? me dit-il. Ton ingénieur en chef va devenir inspecteur divisionnaire. Dès qu'un des nôtres commet une lourde faute, l'Administration, qui ne doit jamais avoir tort, le retire du service actif en le faisant inspecteur. » Voilà comment la récompense due au talent est dévolue à la nullité.

    Balzac - Le curé de Village (1841)
    Énorme.

    C'est pas demain la veille qu'on verra ça dans un jeu vidéo. Surtout à l'orée de la VR. Et à l'heure de l'écriture Bioware Montreal dont la référence principale est Buffy contre les vampires, même dans un jeu space opera .

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Beaux exemples de phrases à rallonge et enchaînements de tournures inutiles mettant en exergue la vacuité du fond. Balzac est bel et bien un tâcheron célèbre.
    C'est une blague ?

  8. #3398
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Du tout.
    Barba non facit philosophum.

  9. #3399
    Balzac est une grosse merde. La même chose pour Zola, Flaubert et Rika Zaraï.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #3400
    Je vois pas du tout ce que ça a foutre ici, mais merci de me refaire découvrir Balzac. Du coup ça me donne envie de le (re)lire (lecture scolaire).
    Peut-être comme moi étiez-vous, ou êtes-vous, trop jeune pour le trouver intéressant..
    Ou alors vous vous reconnaissez trop dans ses personnages..

  11. #3401
    Les deux dernière pages sont des barres de rire, merci
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #3402
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ou on estime en toute connaissance de cause que ça n'a aucune valeur en dehors de l'étude de l'histoire de la littérature française du 19e. C'était inintéressant lors de mon premier contact à 8 ans, inintéressant et chiant à 13, inintéressant et littérairement surchargé à 17, et c'est inintéressant et sans valeur à 35.
    Barba non facit philosophum.

  13. #3403
    Et surtout : il y a un tas d'écrivains vivants bien plus intéressants. L'école aime beaucoup trop les gens morts.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #3404
    C'est marrant, parce que les deux citations décrivent élégamment,et particulièrement bien, la société actuelle. Mais ça doit pas assez être next gen pour certains, ou pas assez Buffy contre les vampires.

  15. #3405
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Il y a aussi un tas d'écrivains morts bien plus intéressants. Malheureusement, il y a cette putain de fixation sur le 19e siècle qu'on se traîne depuis bien trop longtemps.
    Barba non facit philosophum.

  16. #3406

  17. #3407
    Lovecraft, dans Suggestions for a reading guide, septembre 1936:

    "Si l'on se tourne vers la France, la stupéfiante Comédie Humaine de Balzac devrait être lue progressivement dans son intégralité, car elle est probablement le plus fidèle et le plus vivant des portraits qui aient jamais été brossés du genre humain" Dumas n'a pas la même importance, mais les Trois Mousquetaires et le Comte de Monte-Cristo peuvent plaire."

  18. #3408
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Cuistres.
    Surtout qu'envoyer chier des écrivains en étant pas foutu de taper deux lignes c'est assez rigolo.

    @Megagamelle : je ne me lancerais pas dans la discussion de savoir quels écrivains vivants tu préfères, mais pour ce qui est de l'école, et surtout ce qui est des langues à l'école, elle rend chiant pratiquement tout ce qu'elle essaie d'apprendre. Si tes écrivains y étaient enseignés, je suis bien certain que cela les rendrait ennuyeux.

  19. #3409
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Surtout qu'envoyer chier des écrivains en étant pas foutu de taper deux lignes c'est assez rigolo.

    @Megagamelle : je ne me lancerais pas dans la discussion de savoir quels écrivains vivants tu préfères, mais pour ce qui est de l'école, et surtout ce qui est des langues à l'école, elle rend chiant pratiquement tout ce qu'elle essaie d'apprendre. Si tes écrivains y étaient enseignés, je suis bien certain que cela les rendrait ennuyeux.
    Je confirme. Ma prof parlait d'Arto Paasilinna avec la mono-expressivité et l'enthousiasme d'un présentateur de TF1.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3410
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Il y a aussi un tas d'écrivains morts bien plus intéressants. Malheureusement, il y a cette putain de fixation sur le 19e siècle qu'on se traîne depuis bien trop longtemps.
    Jean Echenoz par exemple. Oh tiens une fleur rouge, remarqua Durand. Bon en fait on s'en fout.

  21. #3411
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Lovecraft, dans Suggestions for a reading guide, septembre 1936:

    "Si l'on se tourne vers la France, la stupéfiante Comédie Humaine de Balzac devrait être lue progressivement dans son intégralité, car elle est probablement le plus fidèle et le plus vivant des portraits qui aient jamais été brossés du genre humain" Dumas n'a pas la même importance, mais les Trois Mousquetaires et le Comte de Monte-Cristo peuvent plaire."
    Chacun a droit à son opinion personnelle. Ça n'en fait pas une vérité universelle. Balzac (et une bonne partie de ses contemporains, genre Zola) ont écrit une version romancée de la vie au 19e (modifiée pour satisfaire à leur philosophie personnelle), qui ne correspond à rien d'autre.
    Barba non facit philosophum.

  22. #3412
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Les deux dernière pages sont des barres de rire, merci
    Un bon gros +1

  23. #3413
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Chacun a droit à son opinion personnelle. Ça n'en fait pas une vérité universelle. Balzac (et une bonne partie de ses contemporains, genre Zola) ont écrit une version romancée de la vie au 19e (modifiée pour satisfaire à leur philosophie personnelle), qui ne correspond à rien d'autre.
    Le but étant de dépeindre l'humain (c'est même dans le nom hein), le fait que ça soit une vision romancée du 19ème siècle éloignée de la réalité ben en fait on en a rien à foutre.

  24. #3414
    J'imagine le jeu avec du texte à la Balzac...

  25. #3415
    Ah par contre ça je confirme que ça serait horrible !

  26. #3416
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Le but étant de dépeindre l'humain (c'est même dans le nom hein), le fait que ça soit une vision romancée du 19ème siècle éloignée de la réalité ben en fait on en a rien à foutre.
    Alors que c'est un des deux défauts majeurs de la chose, l'autre étant le style inutilement surchargé.
    Barba non facit philosophum.

  27. #3417
    (Grâce à moi), Lovecraft est intervenu sur ce forum pour donner son opinion sur la question. Et en tant qu'expert écriture plus doué que toi, je préfère suivre son avis sur l'écriture de Balzac. Mais c'est certain que ton critère de jugement "next gen" le ferait rire comme il n'a jamais ri. C'est vrai que les écrits pré-Buffy contre les vampires sont désuets aujourd'hui

  28. #3418
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #3419
    Oui, il dit que Balzac écrit la réalité comme la réalité, c'est à dire chiante à mourir.

  30. #3420
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Sur quelles données bases-tu ton opinion de mes lectures et de mon jugement en la matière?

    La question est peut-être trop complexe pour toi. Descendons à ton niveau.

    Que peut savoir un mec utilisant un avatar référençant un mix entre un jeu de merde et une série de films pas très glorieux, de surcroit citant sans cesse une série à chier et ses produits dérivés, de mes connaissances et préférences littéraires?
    Barba non facit philosophum.

Page 114 sur 118 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •