Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 118 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3515
  1. #3241
    Complètement, à lire Grolard on comprend qu'il n'est tout simplement pas fait pour le RPG à l'ancienne. Trop de textes, trop d'informations.

    L'univers est bordélique mais tout à fait sympathique et l'écriture est le (seul ?) point fort du jeu.

  2. #3242
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    La quantité de fric ne fait certes pas la qualité maximale, mais elle est censée donner les moyens d'une qualité minimale attendue, qu'il n'y a pas eu ici.
    Ce n'était pas un bon jeu qui était attendu, mais une suite spirituelle meilleure sur tous les points, même de peu, de Torment. Donc c'était un jeu excellent (pas juste bon) et même génial que nous aurions du avoir. En dessous c'est un échec d'incompétents, voire un foutage de gueule de connards.
    Voila. C'est pas excellent donc c'est naze, et puis de toute façon tu n'y as pas joué, tu sais de quoi tu parles.
    Limite j'en viens à regretter tes posts sur Steam posés n'importe où et surtout quand ce n'est pas le sujet abordé...Au lieu de pondre des cacas de monomaniaque je te suggère de quitter le sujet,ça fera du bien à tout le monde,toi lepremier, à moins que tu n'aisune vraie critique constructive à défendre et pas simplement du "j'attendais ça et c'est pas comme ça donc de la merde et incompétenceblablabla" d'enfant pourri-gâté.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3243
    De mon côté j'ai joué environ 4h et quelques, me suis balade dans les premières zones et fait quelques quêtes que j'ai beaucoup aimé. Je retrouve complètement le ton Planescape que j'aimais bien.
    Par contre j'ai fait que du dialogue et du skill check, aucun combat à part le tuto et j'ai quelques inquiétudes sur la pérennité du système de jeu dans la suite, mais niveau écriture, univers et histoire pour l'instant je trouve ça très bon.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    Grolard, d'après tes posts, on dirait que t'as pas lu grand chose et que tu t'es pas vraiment baladé dans la ville. Chacun des points dont tu parles trouve son explication soit en parlant directement avec le PNJ en question, soit en discutant avec un autre.

    Par exemple le sculpteur ? C'est pas une vision. Il a été témoin d'un meurtre dans une rue. Il cherche à comprendre l'émotion de la victime, pour immortaliser le moment. La quête que tu reçois, c'est parce que le meurtrier c'est le Sorrow, le fameux truc à tentacule qui t'en veut sans que tu saches vraiment pourquoi. Du coup tu enquêtes sur son décès, en espérant en apprendre un peu plus sur toi-même et sur cette fameuse créature.

    Pour le milliard d'année et le 9ème monde : les humains sont pas forcément à l'origine des précédentes civilisations, d'après ce que j'ai compris ce sont juste les derniers arrivés. Pour le nombre de civilisations : y a un type dans un bar qui prend le temps de discuter avec toi de ça. Il te raconte que les 8 civilisations, c'est un peu un chiffre arbitraire, les gens n'en savent rien en réalité.

    J'ai reconnu à peu près toutes les quêtes dont tu parles et je les ai pas trouvées incohérentes ou illogiques. Je pense que le manque de cohérence et de logique, c'est parce que le jeu réussit pas à t'intéresser suffisamment pour que tu lises tout ce que les PNJ ont à te raconter.
    Ce n'est pas que je ne me suis pas assez baladé en ville, c'est tout le contraire ! Je m'y suis baladé, alors que j'aurais du me contenter de désinstaller le jeu et de l'oublier dès que j'ai vu à quoi ça ressemblait. Le problème ce n'est pas les quêtes prises individuellement, mais leur accumulation sans aucune logique. Si j'avais pu finir les quêtes les unes à la suite des autres, ça m'aurait beaucoup moins posé problème (j'aurais vu ça comme une suite de petite histoire abstraite sans aucun lien... bon pourquoi pas?), mais le jeu n'est pas conçus comme ça.
    Tu fais quoi quand tu arrives dans une zone de RPG de ce type, tu parles à tout les npc non? Tu vois ce qu'ils ont à dire, les quêtes qu'ils te donnent. Si ce qu'ils ont à dire est totalement isolé dans l'univers, passer d'un NPC à l'autre signifie passer du coq à l’âne. De même, on ne place pas n'importe quel NPC à n'importe quel endroit, quitte à ce que le début du jeu soit plus linéaire. Tu distilles les informations de façon réfléchis et tu construis un monde par petite touche. Faire d'un ensemble de quête un tout cohérent qui va dessiner un monde, c'est ça une narration réussi. Ce n'est pas le cas ici.
    Pour croire à un monde il faut penser à la suspension consenti d'incrédulité (incroyablement tolérante dans le cas de ceux qui ont aimé le jeu, beaucoup moins dans la mienne...).
    A quel moment la cité de machin truc est pensé comme une société qui fonctionne ? A quel moment les quêtes te permettent de dessiner les contours de cette société ?
    Pour que j'ai le fin mot de l'histoire de chacune de ces quêtes, il aurait fallut que je me tape bien plus que 5 heures de jeu. Or quand parler à un nouveau NPC veut dire une nouvelle quête à la con sortie de nul part qui ne va faire qu'ajouter à la confusion ambiante, c'est pas possible. J'en pouvais plus, c'est assommant, je décroche et j'ai la sensation que ça n'ira jamais nul part. J'ai vraiment essayé de donner sa chance au jeu pourtant, mais c'est juste trop mal foutu.
    Un texte ne peut pas être intéressant si tu ne peux pas te le figurer, c'est une question de projection. Le jeux n'aide jamais à la projection, et c'est en ça qu'il est terriblement maladroit. Permette la projection, ça consiste déjà à présenter un univers cohérent, stable, pensé plus loin que plein d'idée rigolote aléatoire mise bout à bout.
    ça me fout sur le cul à quel point vous pouvez être tolérant à ce niveau là.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Complètement, à lire Grolard on comprend qu'il n'est tout simplement pas fait pour le RPG à l'ancienne. Trop de textes, trop d'informations.
    Lire ne me fait pas peur, à condition que ça ne soit pas lire n'importe quoi. Les CRPG que j'adore ont tous un univers cohérent et bien construit, une narration maîtrisé et réfléchi, y compris Planescape. ça me sidère que vous ne voyez pas la différence entre ces deux jeux à ce niveau là. La seul qualité de Numénéra c'est de te montrer tout ce qu'il ne faut pas faire dans un RPG et en quoi les Fallout et autre planescape sont si bien foutu. C'est une sorte d'hommage inversé quelque part.
    Il ne suffit pas d'accumuler des pavés de texte pour faire un bon RPG à l'ancienne comme tu dis. Le contenu de ces textes est aussi important.

  5. #3245
    Mais si nous aimons du coup, nous sommes de sombres abrutis facile à contenter ou bien ?

  6. #3246
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Mais si nous aimons du coup, nous sommes de sombres abrutis facile à contenter ou bien ?
    Sombre abruti certainement pas, mais vous êtes hyper tolérant, ça c'est clair !

  7. #3247
    Tu peux nous faire une petite liste exhaustive des RPG similaires que tu as apprécié ?
    Je promets d'en essayer au moins un afin de pouvoir faire la comparaison

  8. #3248
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Tu peux nous faire une petite liste exhaustive des RPG similaires que tu as apprécié ?
    Je promets d'en essayer au moins un afin de pouvoir faire la comparaison
    Fallout 1

    EDIT :

    En fait je vais te faire une liste exhaustive des RPG auquel j'ai joué avec un univers plus nul que celui de Numénéra, ça sera plus simple :

    Fallout 3

    Voilà !

  9. #3249

  10. #3250
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Si ce qu'ils ont à dire est totalement isolé dans l'univers, passer d'un NPC à l'autre signifie passer du coq à l’âne.
    Étrangement, si je descends dans la rue et que je demande aux gens qui passent ce à quoi ils pensent à l'instant T, l'effet devrait être le même.
    Barba non facit philosophum.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Étrangement, si je descends dans la rue et que je demande aux gens qui passent ce à quoi ils pensent à l'instant T, l'effet devrait être le même.
    Tu n'évolues pas dans un monde de fiction, si ?
    A priori, tu as quelque prérequis sur l'univers dans lequel tu évolues. Si tu vois un flic ou un boulanger, tu n'aura pas besoin qu'on t'explique ce que c'est.

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Pauvre Fallout 2.
    J'aime beaucoup Fallout 2 mais niveau cohérence d'univers, y'a quelque fautes de gout. Il est tout à fait recommandable mais c'est pas l'exemple ultime d'univers cohérent que j'aurais à proposer.

  12. #3252
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et comme dit il y a quelques jours, ayant lu les novellas, je ne serais pas dépaysé par certaines références comme tu as pu l'être.
    Barba non facit philosophum.

  13. #3253
    Avellone n'avait rien lu sur Planescape avant qu'on lui confie le projet, et moi non plus avant de toucher au jeu.
    Ça s'est plutôt bien terminé au final.

    C'est pas pour défendre Grolard, dont je ne partage pas l'avis, mais "faut se renseigner ma bonne dame" n'est probablement pas le meilleur angle d'attaque pour vendre Numenera.
    En fait, j'irais même plus loin ; non seulement aucune initiation à Numenera ne devrait être requise, mais le jeu lui-même devrait être une forme d'initiation.

  14. #3254
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Encore faut-il partir du principe que Numenéra n'est pas un monde sci-fi/fantasy basique, ce qui ne semble pas être le cas. Il n'a pas accroché à l'univers, soit. Le qualifier de foutraque et incohérent parce qu'il ne ressemble pas à ce qu'il connaît n'est pas pour autant justifié.
    Barba non facit philosophum.

  15. #3255
    Citation Envoyé par inXile
    We are pleased to announce that we will be working on additional content and updates for Torment post-release. These updates will include:

    Oom ("The Toy" companion).
    Voluminous Codex.
    Crisis system improvements.

    Our initial updates to the game will focused on bug fixes, optimizations, and other improvements, while the content additions will come later down the line. Both the patches and content updates will, of course, be completely free for all Torment owners, including backers, PC buyers, and console players. We will have more news on these in the coming weeks and months!
    Bon il y aura des patches (bugfixes et améliorations), et de l'ajout de contenu.

  16. #3256
    Prévisible et attendu, malheureusement. J'ai été assez fort pour ne pas lancer le jeu donc ça me va, on verra donc dans 6 mois...

    Je rêve qu'un jour un jeu sorte fini mais je crois que cette époque est révolu hélas.
    Dernière modification par Illynir ; 10/03/2017 à 00h18.

  17. #3257
    C'est relatif...
    Les jeux étaient "finis" parce que le suivi était moins facile à mettre en place, et donc souvent limité, voire inexistant.
    Les crpg avec infinity engine ne se jouent plus sans une armée de mods aujourd'hui, est-ce qu'ils étaient vraiment "finis" à leur sortie ?

    En tout cas, si inxile fournit le même genre de suivi que sur Wasteland 2, c'est plutôt une bonne nouvelle selon moi.

  18. #3258
    Non mais le problème c'est que dans Torment (d’après les retours hein) ça se sent vraiment à mort le manque de contenu et de truc coupé dans la deuxième moitié du jeu, ce qui n'était pas le cas dans les jeux avant. Après comme toi je suis assez confiant pour la suite et je sais qu'Inxile va redresser la barre.

    D'où mon attente d'ailleurs.

  19. #3259
    Une excellente nouvelle. Le jeu est complet en l'état, même si pas tel que présenté lors du Kickstarter (ce qu'on peut critiquer, mais c'est un autre débat). Avoir du contenu additionnel est positif.

  20. #3260
    Je n'avais pas suivis le Kickstarter mais j'attendais le jeu et je dois dire que je n'ai pas ce ressentis de contenu coupé. Je l'ai quasiment terminé là. Alors certes, il n'est pas aussi long que certains CRPG (pas tous finalement car même Tyranny est plus court) dans le même genre mais au final, c'est pas plus mal pour moi, il y a Mass Effect qui sort bientôt :D

    Il y a pas mal de choses que j'apprécie. Le monde, ces histoires qui sont finalement plutôt bien faites, l'écriture. Je ne suis vraiment pas géné par le melting pot du jeu car c'est ce à quoi je m'attends sur un jeu tel qu'un Torment et à ce niveau je trouve vraiment qu'on retrouve la patte Planescape.

    Beaucoup de lectures, pas mal de choses vraiment pas expliqué, genre les fluxs et aussi les transiteurs qui permettent d'en apprendre plus sur le monde et
    Spoiler Alert!
    les autres reliquats
    . J'ai mis longtemps à comprendre qu'on pouvait utiliser des artefacts directement dans l'inventaire pour déclencher des trucs.

    En tout cas, je passe vraiment un bon moment.

    Alors bien sur le système de crise, j'ai fait pas mal de combat contrairement à certain. Et certains moments, je trouve que le système est un peu trop forcé. Genre par exemple
    Spoiler Alert!
    quand on va pour libérer Mazzoff dans le Biophage et qu'on doit aller ouvrir la porte au fond. Cela sent trop la zone de crise fait exprés pour exploiter le système
    . Je ne sais pas si finalement, même si ça partait d'une bonne idée, cela l'est vraiment. A voir ce qu'ils vont améliorer là dessus.

    En tout cas, vraiment un bon JDR ce petit Torment qui permet vraiment de faire des choix. Qui peut être exploiter effectivement mais qui permet dans un sens de créer ces propres petites histoires. Mon seul regret, c'est que lorsqu'on utilise les points d'un compagnon dans les interactions, j'aurais aimé que cela est d'autres réactions par rapport à eux mais c'était surement trop complexe à faire vu les possibilités qu'il y aurait.

  21. #3261
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Pour croire à un monde il faut penser à la suspension consenti d'incrédulité (incroyablement tolérante dans le cas de ceux qui ont aimé le jeu, beaucoup moins dans la mienne...).
    .
    Perso ça ne m'a pas posé de problème majeur. Le Rpg qui te balance d'entrée de jeu dans un monde "inconnu" avec 50 quêtes dès le départ c'est pas nouveau. Maintenant c'est sûr que le Rpg classique va te balancer dans un univers connu (la bonne vieille fantasy Ad&D ou assimilé) ou facile à intégrer car en relation avec ce qu'on peut connaître de notre monde (Fallout). Je trouve ton jugement injuste dans la mesure où le monde Numenera est assez à part de tout ça, plus proche de l'imaginaire à la Ad&D mais avec évidemment des tonnes d'éléments qui ne s'y rapportent pas, on est plus en terre inconnue et c'est aussi ce qui est assez chouette. Maintenant oui y'avait sans doute des efforts supplémentaire à fournir pour permettre une entrée en "douceur" au joueur, mais ça ne dérange pas non plus tout le monde autant que toi et je doute que ce soit une question d'être "hyper tolérant" envers la suspension d'incrédulité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #3262
    Perso je viens de commencer, j'ai joué 3h, donc rien.
    Mais pour moi ça fonctionne à fond (en 3h je n'ai pas quitté "Circus Minor").
    L'ambiance, la musique (avec des tonalités très proches de celle de Planescape), ça me projete dans cet univers tordu, j'ai l'impression de revivre les premières heures à Planescape.
    J'aime beaucoup l'idée des tests pendant les conversations (je n'ai fait aucun combat pour l'instant à part le truc tuto).

    Perso pour l'instant je trouve que c'est en ligne directe dans l'ambiance et dans l'idée de Planescape.

    edit : pour la cohérence je ne comprend pas les remarques...
    C'est un univers tordu, et en discutant avec les PNJ on accroche des morceaux d'histoire à droite à gauche, qui posent l'ambiance et l'univers.
    C'est 10 fois mieux que si il y avait un bonhomme pour nous expliquer comment tout fonctionne autour de nous, ou un codex.
    Là on est "perdu", et on aborde des histoires à droite à gauche qui sont représentatives de cet univers aux règles étranges.

    Planescape faisait exactement la même chose.

  23. #3263
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    oui y'avait sans doute des efforts supplémentaire à fournir pour permettre une entrée en "douceur" au joueur,
    Si seulement il n'y avait que cet effort qui manque, et au vu des moyens qu'ils avaient.

  24. #3264
    L'univers me plait pas, je préfère la dark-sf-japan-dégoute de l'après guerre (blame!, abara, devilman pour ne citer qu'eux) à l'univers de marvel (même si il y a une petite touche de gunnm). Après avoir testé le jeu quelques heures (et lu le test de Gautoz et d'Izual) je préfère passer à autre chose.

    N'essayer pas de faire oublier Planescape ; il devient meilleur en prenant de l'âge. S'il fallait le retester maintenant, il serait noté 9/10 (...).
    Il suffit d'un petit patch qui permet de jouer en 1024*768 pour qu'il soit remit à niveau (si je vous dit qu'il est beau le baumé).

    Désolé, message caca.

  25. #3265
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    L'univers me plait pas, je préfère la dark-sf-japan-dégoute de l'après guerre (blame!, abara, devilman pour ne citer qu'eux) à l'univers de marvel (même si il y a une petite touche de gunnm).
    Les univers de Nihei n'ont absolument rien de commun avec ceux de Nagai (et moins encore avec celui de Kishiro), je ne vois pas en quoi on peut les lier comme tu le fais. De la même manière, l'univers Marvel n'a rien en commun avec celui de Numenéra. Il y a même plus de points communs entre Blame! (ou Biomega) de Nihei et Numenéra de Cook qu'entre Blame! et Abara.

    L'univers de Planescape était une découverte (pompée sur le multivers de Moorcock, coucou Sigil/Tanelorn!) dans les années 80, une référence relativement neuve pour le grand public dans les années 90, c'est aujourd'hui l'un des canons classiques de l'heroic fantasy. Si Torment sortait aujourd'hui, il serait sans doute loué pour son écriture, défoncé pour son manque de finition et hué pour la platitude de son univers.

    Edit: Si on veut un parallèle valide au niveau de la construction d'univers (ou de son absence), on peut partir chez Miéville regarder ses romans dans Bas-Lag, ou The City & The City. Les absences sont similaires, et la découverte de l'univers n'en est que plus jouissive pour moi.
    Barba non facit philosophum.

  26. #3266
    Whoooooaa un connaisseur !



    défoncé pour son manque de finition
    Numé m'a pas semblé être au même niveau que Tyranny ; qu'Alpha protocol ; Arcanum ; Planescape. Mais bon je m'en fous...j'aime pas la DA, l'univers, les cyphers, les cuves, les femmes en robes rouges (parce qu'elle veulent pas s'habiller comme tout le monde tu comprends)...Inxile aurait pu très bien faire un rpg sur l'univers de barbie...je m'en foutrais ça aurait été pareil.
    Après si vous parlez de Numé comme d'une réference incontournable beh je fais la paix avec les mmoistes et je me mets à ArchAge ou à un jeu de survie poutse du style Ark ma couille.


  27. #3267
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je n'ai pas dit que TtoN était une référence incontournable, seulement que son univers est à part des références habituelles.
    Barba non facit philosophum.

  28. #3268
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Si seulement il n'y avait que cet effort qui manque, et au vu des moyens qu'ils avaient.
    Beh regarde: toi t'as moyen, auy prix d'un léger effort, de faire autre chose que ressasser le même post en boucle, et pourtant tu ne le fais pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #3269
    Le nombre de copies enregistrées sur steam passe la barre des 100 000 (bof mais moins bof que 80 000) et inXile a annoncé (comme prévu) du contenu post release

    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1823045


  30. #3270
    Vu. J'espère que ce n'est pas la seule update, ça semble un peu trop léger par rapport à ce qui a été coupé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 109 sur 118 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •