Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 118 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3515
  1. #241
    De merde ? Pourquoi ? Pas assez ambitieux ? Tu attendais quoi ?

    Moi je le trouve à la fois réalistes et intéressants. Un jeu plus riche et plus long, quoi de mieux ?

  2. #242
    Oui d'accord, mais pour l'instant, 500 000$ pour un orchestre, ça ne provoque pas d'érection.

    Le coup du "Aaah vous avez donné tellement d'argent que notre premier stretch goal est atteint, c'était de pouvoir créer un personnage féminin !" c'est carrément du foutage de gueule

    Edit : Bonus



  3. #243
    Ouaip enfin si le genre impacte effectivement les réactions des pnj, les dialogues et autre trucs, c'est pas "rien" non plus à mettre en place.
    Après je préfère qu'ils restent mesurés dans les ambitions: pondre une suite à Torment c'est déjà un putain de challenge en soi, alors si faut se disperser avec moults trucs pas forcément indispensables à un jeu de ce genre (exemple "un méga-donjon")...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #244
    Haha, justement il risque d'y en avoir un, de méga-donjon . C'est une des suggestions d'objectif supplémentaire qu'ont proposés les joueurs lors des sondages de la semaine passée. Voici le commentaire de inXile sur le sujet :

    We, too, enjoyed Project Eternity’s Mega Dungeon.

    To clarify, yes, we agree with the comments — a Torment “mega dungeon” would not be a hack-n-slash location, but a more cerebral location that has significance to the game’s narrative.

  5. #245
    Le résumé de l'update 2 en VF :

    Concernant les 'stretch goals' j'ai bien aimé un tweet de Fargo hier soir qui disait en gros : "Vous donnez trop vite, on avait prévu un premier stretch goal mais son seuil a été atteint avant qu'on ait le temps de le mettre en ligne"

    Ce premier Stetch, prévu à 1,2 millions était la prise en compte du sexe de votre personnage, bien sûr il était prévu à la base des éléments évidents (modèles 3D, animations, travail de traduction accru pour les langues où le genre a une importance...etc) mais en plus il y aura des réactions de PNJ qui dépendront de votre sexe, bien sûr ça ne modifiera pas la trame principale du scénario, mais la différence de réaction sera notable.

    -InXile et Obsidian s'associent pour créer Planescape: Torment Developer Retrospective, constitué d'interview, d'extraits de blogs/journaux personnels, pour revenir sur le développement de Planescape Torment. Une quinzaine de membres de l'équipe de développement de l'époque participent, et ce document sera offert à tous les backers de Torment Numenéra ainsi qu'à tous les backers de Project Eternity.

    Stretch Goals :
    *1.5 Millions (atteint) :
    Une histoire plus riche, de nouvelles zones et nouveaux personnages, 2 nouveaux membres dans l'équipe de conception.
    -Tony Evans (scénariste et concepteur) : a travaillé sur KOTOR2, Dragon Age 2, Neverwinter Nights2 et son addon Mask of the Betrayer. Il a été concepteur principal sur Storm of Zehir (extension pour Neverwinter Nights 2).
    -Mur Lafferty (scénariste) : Mur a travaillé sur les JDR papier Vampire et Mage, son premier roman sortira au mois de mai.

    De plus Nathan Long (scénariste sur Torment et Wasteland2) écrira une nouvelle pour Torment, nouvelle qui sera intégrée à la 'novella compilation'

    *2 Millions :
    -Monte Cook (auteur principal de la campagne Planescape pour TSR et auteur du JDR papier Numenéra) travaille déjà sur le jeu, son rôle est d'assurer la cohérence du jeu avec l'univers de Numenera, et il sera consultant sur la partie technique consistant à adapter les règles du JDR papier en jeu vidéo. Mais avec ce stretch goal il participera à la phase d'écriture et créera directement du contenu pour le jeu.
    -Mark Morgan composera plus de musiques, pour les zones supplémentaires... mais surtout il aura a sa disposition un véritable orchestre.
    -Un 'compagnon' supplémentaire. A la base inXile prévoyait 4 'compagnons' possibles pour le joueur. Un cinquième compagnon sera ajouté au delà des 2 millions récoltés. Ce compagnon un peu spécial : "Le 'jouet' est une boule de matière molle et changeante. Est-ce un animal de compagnie, un jouet oublié, une arme dangereuse? Quoi que ce soit, son apparence change selon la façon dont vous le traitez et suivant sa capacité à refléter ce qu'il perçoit de vos désirs. Son ultime secret est... vous devrez le découvrir vous-même."


    Le paiement via paypal devrait être disponible demain.

  6. #246
    On ressent bien l'expérience qu'ils ont acquis avec leur première campagne, je trouve celle-ci vraiment bien ficelé. Après avoir lu toutes les infos, c'est difficile de résister au don si on aime les cRPG.
    Du coup j'ai backé

  7. #247
    Izual, tu pensais vraiment qu'ils allaient balancer les stretch goals les plus intéressants alors qu'il s'est même pas passé 24h depuis le début du projet?
    T'inquiètes pas je suis sur qu'il va y avoir de super stretch goals, mais les annoncer maintenant alors que le buzz du lancement du projet a même pas eu le temps de commencer à tomber c'est un peu contre-productif.

  8. #248
    Quelqu'un n'aurait pas un lien a me conseiller pour voir si je pourrais accrocher à l'univers ? ( Je n'ai jamais fais planetscape torment et je doute avoir le temps en 30 jours ... ) Par exemple une explication du lore etc ...

    Enfin un truc qui puisse me donner une bonne idée du jeu que ça pourrait être et de l'univers en question.

    Visuellement ça ne me plait pas du tout ce truc gore/sombre/dépressif... mais quand on voit la qualité d'écriture des gars derrière et mon amour des premiers fallouts ...ainsi que mon gros pledge sur Wasteland 2 .. j'hésite.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  9. #249
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Izual, tu pensais vraiment qu'ils allaient balancer les stretch goals les plus intéressants alors qu'il s'est même pas passé 24h depuis le début du projet?
    Faut bien râler sur quelque chose.


  10. #250

  11. #251
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Quelqu'un n'aurait pas un lien a me conseiller pour voir si je pourrais accrocher à l'univers ? ( Je n'ai jamais fais planetscape torment et je doute avoir le temps en 30 jours ... ) Par exemple une explication du lore etc ...

    Enfin un truc qui puisse me donner une bonne idée du jeu que ça pourrait être et de l'univers en question.

    Visuellement ça ne me plait pas du tout ce truc gore/sombre/dépressif... mais quand on voit la qualité d'écriture des gars derrière et mon amour des premiers fallouts ...ainsi que mon gros pledge sur Wasteland 2 .. j'hésite.
    Ma suggestion : laisse tomber le KS et attend le jeu une fois celui-ci sorti. Ça te laisse le temps de faire PS:T avant, et t'évite une dépense que tu pourrais regretter.

    Pour ma part, je n'ai par exemple pas soutenu la campagne de Shadowrun alors que le style de jeu proposé me faisait de l'œil, car je ne suis absolument pas familier de l'univers. En tant que non fan du premier opus, je ne vois pas en quoi tu manquerais quoique ce soit à ne pas participer au KS de Torment. Le jeu te sera tout autant accessible par la suite.

  12. #252
    Ho putain j'avais pas vu... Tous les Oddity Collector à 95 et 110$ sont partis donc ils ont rajouté un Oddity Collector 2 et unlimited à 125 et 135$.

    Bon d'un côté ça permet à faire pledger les gens plus vite, mais d'un autre côté je pense qu'en fin de projet ça va être plus dur pour les backers d'augmenter leur pledge.

  13. #253
    La vitesse des dons diminue, Kicktraq n'annonce plus qu'un 'trend' à 24 millions, contre 45 millions il y a quelques heures

    Sinon pour l'univers, la présentation la plus complète que j'ai trouvé c'est celle de la page KS de Torment : Numenera.
    A World Unlike Any Other

    If you want to see a setting that turns the usual rules of role-playing games on their heads, you’ve found it: the Ninth World of Numenera.

    Numenera is a brand-new game created by celebrated tabletop game designer Monte Cook. On its surface, the setting is a medieval world, but it has seen a billion years’ worth of civilizations rise and fall. The learned of the time call it the Ninth World, claiming that eight great ages have come and gone before it. We do not know what happened to those ages of glory or why they fell: some declined, some disappeared under the boots and blades of invaders, and some saw their citizens transcend to new spheres of consciousness. It is enough for us to know that they are gone, but they have left the world a far different place. The mysteries of their presence are as great a riddle as their absence, and it is in the discovery and use of their works that the great deeds of the day are done.

    Each prior world has left some trace of its passing, whether small oddities and tools, great machines, vast and floating cities, or moons of living flesh and cunningly worked metals. The curious devices left by the ancients are called the numenera, and many of them still hold power that is wondrous and deadly. Once the hub of a vast empire that reached through time and space, once a waypoint for dimensional travelers, the world has become a very, very different place.

    Magic, they say, is just science we do not understand yet. So it is in Numenera: the world is filled with mysteries beyond human comprehension, relics of bygone ages. They shaped the world to their liking, carving strange channels across the single continent that now spans the Earth, surrounded by a vast and nearly trackless ocean. Mountains stand as monuments to long-forgotten rulers, their faces and bodies carved miles-high into the enduring, living stone. Some who dwell in the Ninth World call it magic. Who are we to say they’re wrong?
    Sinon sur le site du RPG papier (numenera.com) tu trouveras une nouvelle écrite par Monte Cook, histoire de se mettre dans l'ambiance et découvrir le '9eme monde' : 'The Amber Monolith' (en anglais)

  14. #254
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Quelqu'un n'aurait pas un lien a me conseiller pour voir si je pourrais accrocher à l'univers ? ( Je n'ai jamais fais planetscape torment et je doute avoir le temps en 30 jours ... ) Par exemple une explication du lore etc ...

    Enfin un truc qui puisse me donner une bonne idée du jeu que ça pourrait être et de l'univers en question.

    Visuellement ça ne me plait pas du tout ce truc gore/sombre/dépressif... mais quand on voit la qualité d'écriture des gars derrière et mon amour des premiers fallouts ...ainsi que mon gros pledge sur Wasteland 2 .. j'hésite.
    Le problème c'est que nous non plus on ne connaît pas l'univers
    C'est basé dans l'univers de Numerama qui est l'univers d'un jdr papier qui n'est pas encore sorti.

    Le premier, Planescape, était basé sur l'univers du jdr papier du même nom.

    C'est donc uniquement une suite spirituelle, dans le sens où ils vont essayer de mettre en avant l'histoire et les dialogues.

    Et 30 jours c'est bien suffisant pour te faire le 1er. Peut être que tu comprendras mieux l'excitation autour de ce projet

  15. #255
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Quelqu'un n'aurait pas un lien a me conseiller pour voir si je pourrais accrocher à l'univers ? ( Je n'ai jamais fais planetscape torment et je doute avoir le temps en 30 jours ... ) Par exemple une explication du lore etc ...

    Enfin un truc qui puisse me donner une bonne idée du jeu que ça pourrait être et de l'univers en question.

    Visuellement ça ne me plait pas du tout ce truc gore/sombre/dépressif... mais quand on voit la qualité d'écriture des gars derrière et mon amour des premiers fallouts ...ainsi que mon gros pledge sur Wasteland 2 .. j'hésite.
    Si tu pense vraiment pas avoir le temps de te faire Planescape Torment d'ici-là, je peux te proposer de lire cet analyse sur le jeu qui exprime assez bien, à mon avis, le sentiment général qui anime les joueurs de PS:T à l'évocation de celui-ci =>http://www.grospixels.com/site/planescb.php

    PS : pfff, à chaque fois que je lis ce texte ça me donne qu'une envie, c'est de réinstaller le jeu et de me le finir une 9ème fois...

  16. #256
    Pas Numerama, Numenera.

    Numerama c'est si tu veux des conseils sur la fibre optique.

  17. #257

  18. #258
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Numerama c'est si tu veux des conseils sur la fibre optique.
    Nop ça c'est Numericable .

    Bon sinon je ne vais pas pledge, le projet va être largement financé de toute façon ^^, je vais garder mes sous pour soutenir des projets plus modestes ou en tout cas pas aussi populaires.

  19. #259
    Merci à tous pour vos explications sur "l'univers" de la chose et je dois dire que ça donne fort envie ... je vais quand même essayer de me trouver du temps pour le faire durant ce mois mais je n'ai toujours pas fini arcanum et plus eu le temps d'y jouer depuis deux semaines ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  20. #260
    Groumpf oui, chaque fois je lis et écris Numerama

  21. #261
    Hereticus : Éventuellement, en surveillant le KS, tu peux aussi pledger sur un palier intéressant qui se serait libéré pour le réserver... quitte à baisser ou annuler avant la fin si ta prospection ne t'inspirait pas. Sinon, dans la dernière ligne droite, il y a souvent des mouvements de souscriptions, mais il faut être très très réactif.




    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ho putain j'avais pas vu... Tous les Oddity Collector à 95 et 110$ sont partis donc ils ont rajouté un Oddity Collector 2 et unlimited à 125 et 135$.
    J'ai vu que d'autres campagnes incluaient des stretchgoals débloquant de nouvelles "places" dans certains paliers de souscription. Ils vont devoir en faire autant vu la saturation rapide de certains qui pourraient frustrer quelques souscripteurs tardifs et/ou créer de nouveaux assortiments. Je suppose aussi qu'ils mettront des options pour ceux qui ne veulent ou peuvent passer de palier mais désirent un élément "au dessus".




    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Haha, tu avoues donc la stratégie visant à être le premier à poster
    Je suis démasqué.

    C'est aussi pour ne pas passer du temps à mettre en forme pour rien car grillé.




    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Groumpf oui, chaque fois je lis et écris Numerama
    Télérama ?

  22. #262
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bof. Non j'y crois pas. Ça m'a l'air bien prétentieux comme projet. Torment est ce qu'il est parceque les gars ont fait ce qu'ils voulaient faire et qu'ils y ont mis ce qu'ils voulaient exprimer, pas parcequ'ils se sont dit "On va faire un jeu trop philosophique avec ceci et celà dedans." ou "On va faire du ***** ça va être trop bien". Bref, ils partent mal.

    Et l'artwork est naze.
    Le trailer de Torment est l'un des pires que j'ai jamais vus. A l'époque, ça m'a fait l'effet d'un répulsif et même aujourd'hui j'ai honte de mater ça.


    Pourtant, pour faire ça, ils avaient les moyens.

  23. #263
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouaip enfin si le genre impacte effectivement les réactions des pnj, les dialogues et autre trucs, c'est pas "rien" non plus à mettre en place.
    Après je préfère qu'ils restent mesurés dans les ambitions: pondre une suite à Torment c'est déjà un putain de challenge en soi, alors si faut se disperser avec moults trucs pas forcément indispensables à un jeu de ce genre (exemple "un méga-donjon")...
    Planescape torment avait comme défaut, des combats peu intéressant.
    Si inxile arrivait à marier les points forts de planescape torment avec des combats intéressants mais qu'on peut éviter pour la plupart, ce serait très bien.

  24. #264
    Des combats intéressants sont des combats ayant de la profondeurs, étant complexes, plein de subtilités, et donc étant impossible à apprécier immédiatement. Plus le système de combat est riche, plus le jeu doit avoir d'affrontement afin que le joueur puisse en saisir les enjeux et les possibilités (un JA2 avec 3 combats, ou même 20, ne serait pas apprécié à sa juste mesure). Mais avoir beaucoup de combats nuit énormément à l'aspect narratif du jeu : ça réduit les thèmes et les déroulements possibles de l'intrigue (ils doivent justifier la successions de combats), ça en dilate le rythme, ça brise la cohérence de l'univers, enfin ça met le joueur dans des dispositions d'esprits peu adaptées aux émotions les plus nobles (petit exercice, regarde le film le plus émouvant du monde tout en le coupant chaque 5 minutes pour résoudre un exercice de math. Tu ne verseras pas une larme).
    Un jeu accès sur la narration demande un système de combat simple au niveau des mécanismes et court en terme de temps consacré en jeu. Un jeu accès sur les combats demande une histoire sachant rester au second plan. Le jeu d'ingénieur est contraire au jeu d'artiste, il est possible (et très intéressant) de faire des mélanges, mais il est naïf de croire possible avoir le meilleur des deux mondes.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 07/03/2013 à 15h15.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  25. #265
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    blabla.
    Qu"'est-ce que tu racontes comme bêtises? On peut faire les 2 même si ça te plait pas.

  26. #266
    Moi si je fais des exercices de math je me met à pleurer.

  27. #267
    C'est bloqué depuis près de deux heures.
    A croire qu'ils ont mobilisé leurs fans en 2 jours et qu'il n'y en a plus de dispo.

  28. #268
    Bah en même temps ils ont le double de ce qu'ils demandaient.
    Même si ça s'arrête là, ce qui m'étonnerais, le projet est sur les rails.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #269
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est bloqué depuis près de deux heures.
    A croire qu'ils ont mobilisé leurs fans en 2 jours et qu'il n'y en a plus de dispo.
    Eu non c'est pas bloqué... Ils ont fait 50000$ en 2h à peu prêt. Ça reste énorme.
    Alors ouai c'est plus la folie d'hier mais c'est normal.

  30. #270
    En fait, Fargo l'a confirmé, Kickstarter a "freeze". En vrai ils sont à $1,785,630 et ils tentent de résoudre le bug.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •