Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Ici, on ne s'intéresse pas à la plèbe. On dédaigne les fermiers, on méprise le petit peuple et on regarde les ouvriers de haut ! Car l'Histoire est écrite par les vrais, les héros, les 1% des 1% ! Ce sont les mages, les généraux et les assassins qui vont faire la loi §§§


    Je propose aux canards une partie de dominion 5 à thème avec une petite règle qui risque d'apporter beaucoup de rigolade : interdiction de recruter des troupes, seuls les commandants seront l'extension de votre volonté.



    Les règles qui vont définir la partie

    - Interdiction de recruter des troupes ! En dehors de ça, aucune restriction : c'est donc bon pour l'armée de départ, la défense provinciale, pour les troupes invoquées ou encore pour le freespawn...
    - Early Age pour la diversité des nations
    - Force des indépendants : 3 (pour qu'il soit possible de s'étendre pour toutes les nations)
    - Fréquence des sites magiques : 75 (pour une orgie de gemmes)
    - Nations tirées au hasard une fois qu'on a un nombre de joueurs suffisants
    - Diplomatie non contraignante à l'exception des échanges commerciaux qu'il faut honorer quoi qu'il arrive. Steam, messages en jeu, téléphone ou pigeon voyageurs, selon vos inclinaisons.


    Ce qui est ouvert à discussion

    - Je pensais très fortement à aussi obliger à choisir un awake pretender, pour rendre la partie encore plus marrante, mais cela limite les bless possibles et la variabilité. Qu'est-ce que vous en pensez ?
    - Freespawn ou pas ? Je vois trois nations potentiellement problématiques : Therodos, et dans une moindre mesure Pangaea et Yomi. Il est possible de les exclure du tirage au sort.
    - Le choix de la carte (selon le nombre de joueurs) ?
    - La recherche : very easy/easy/standart ?
    - Cataclysme ?
    - Nombre de trônes ?
    - J'en oublie sûrement...

    Voilà, j'espère que ça vous tente autant que moi


    Participants :

    - Darkmoon Soleyfir
    - Tlimshya
    Dernière modification par Tlimshya ; 28/02/2018 à 23h44.

  2. #2
    J'aurais plutôt appelé cette partie "SC Land" du coup.

  3. #3
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    J'aurais plutôt appelé cette partie "SC Land" du coup.
    Bah, pas forcément ! Je dirai plutôt que ça va forcer les prétendants éveillés.

  4. #4
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Bah, pas forcément ! Je dirai plutôt que ça va forcer les prétendants éveillés.
    Oui, on sait tous qu'un prétendant éveillé n'entre pas dans la catégorie SC...

    Blague à part, pour pouvoir utiliser des mages "conventionnels" il faut des sacri... de braves soldats pour les protéger.

  5. #5
    C'est pas exactement la même chose

    Sinon c'est tout l'intérêt de cette contrainte je trouve : forcer à utiliser ses commandants dans des situations complètement inhabituelles. Certaines nations vont être très avantagées, pour d'autre ça sera l'inverse, mais il y a la diplomatie pour s'occuper d'un voisin un peu trop gourmand

  6. #6
    On va surtout passer notre temps à faire du raid sans pouvoir faire tomber facilement les forts vu qu'on aurait pas de troupes.

    Ça va se jouer plus à ceux qui ont les meilleurs thugs et invocations plutôt qu'à ceux qui peuvent lancer les meilleurs sorts contrairement à ce que ton titre fait penser.

    De toutes façons je trouve que c'est une idée qui limite bien trop les stratégies possibles (et encore l'EA c'est l'ère où il y a le plus de nations à SC recrutables) alors que l'intérêt de Dominions c'est la diversité des stratégies.

  7. #7
    Ça c'est du concept ! J'espère que l'un des joueurs fera une AAR parce que je ne pourrai malheureusement pas participer !

  8. #8
    Je partage les doutes de Tardanis, mais je suis chaud pour essayer quand même !

  9. #9
    Je pense surtout que c'est un concept sympa pour une partie en blitz (hosting direct) comme ça même si c'est foireux au moins on ne "perd" qu'un soir ou deux. Je suis pas chaud à l'idée de m'engager sur une PBEM de plusieurs semaines avec le risque que ça devienne vite saoulant.

  10. #10
    Mhhh, je comprends vos réserves... mais j'ai vraiment envie de tester le concept. Il y a sûrement moyen d'accélérer une partie (par les options de recherche ou de cataclysme par exemple) pour éviter que la partie ne s'enlise, et conserver un bon esprit chez tous les participants. C'est clairement une expérience qui je l'espère va bien fonctionner !

    @Darkmoon Soleyfir : ça marche !

    @Tardanis : pour un hosting direct, il faut un ordinateur connecté en permanence à internet, c'est ça ? Pas besoin de compétences particulières pour le mettre en place ? Je n'ai jamais tenté.

  11. #11
    Ca peut etre rigolo mais je vous préviens que c'est tres chiant au demarrage...
    Parce que j'ai deja fait presque ça dans une partie dom4.
    Je jouais Pythium, et je ne m'étendais qu'à coup d'assassins. Je me suis autorisé les mercenaires et les gladiateurs (parce qu'ils mouraient tous après un combat).
    Les indés étaient à 5, mais pour une strat à base d'assassins, on s'en fout un peu. 1, 5, 9, c'est kif-kif. Un commandant indé, c'est un commandant indé.
    C'était rigolo, donc, mais poussif au démarrage et vite prédictible. Et ensuite, bizarrement mes voisins étaient tous plus gros que moi. Même si c'était censé être un jeu où chacun jouait une stratégie non optimale.
    J'ai des gros doutes mais expression d'intérêt quand même.

  12. #12
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    @Tardanis : pour un hosting direct, il faut un ordinateur connecté en permanence à internet, c'est ça ? Pas besoin de compétences particulières pour le mettre en place ? Je n'ai jamais tenté.
    Ce que je proposais c'est de tous se réunir un soir et jouer nos tours en même temps. C'est ce qu'on entend généralement par "blitz", terme hérité des échecs où il désigne des parties où les joueurs ont un temps total limité pour la partie (et du coup ils ont tendance à enchaîner les tours). Du coup la partie ne durerait qu'un soir ou deux.

    Faut surtout que l'host puisse avoir accès à sa box (ou autre moyen de connexion) pour faire quelques manips. Je l'ai jamais fait (et je ne peux pas le faire vu que je suis en résidence étudiante et que je ne peux pas bidouiller ça) mais Turgon sait comment ça marche.

  13. #13
    Les nations aléatoires c'est génial ça haha. Drapal !

  14. #14
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Les nations aléatoires c'est génial ça haha. Drapal !
    Euh le plus important ici c'est cette règle :
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    interdiction de recruter des troupes, seuls les commandants seront l'extension de votre volonté.
    J'espère que tu l'as vue !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •