Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 347 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10384
  1. #1561
    @Mdt : je parlais surtout de ces saloperies de Rambo et surtout le III.

  2. #1562
    Là encore, first blood est plus insidieux dans la propagande : sous couvert de PTSD (même si on utilisait pas encore l'expression) et de dénonciation du piètre traitement du vétéran, on a en fait une célébration de la puissance de l'armée américaine accusant très nettement la défaite du Vietnam : si Rambo est aussi fort, il n'a pu perdre que suite à une trahison politique, la mauvaise conscience qui s'ensuit expliquant le traitement des veterans-témoins.

    Alors que Rambo III est juste drôle.

  3. #1563
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Rocky I, c'est un film formidable sur le rêve américain, sur les petits, les sans grades, qui peuvent réussir à tutoyer le sommet malgré une donne de départ pourrave. C'est une histoire d'autant plus forte qu'elle permet ensuite à Stallone de vivre son rêve américain à lui. Ça c'est de la propagande forte, parce qu'insidieuse. C'est le soft power ricain dans toute sa splendeur.
    C'est partiellement vrai. En fait, je pense qu'il faut prendre l'hexalogie comme une oeuvre complète, et pas prendre les 6 films individuellement. Ce sont plus que des suites, ils s'inscrivent dans une histoire globale qui prend tout son sens une fois qu'on les a tous vus.
    Rocky c'est pas juste le rêve américain du mec qui réussit alors qu'il est parti de rien, ça c'est juste le début Rocky c'est l'ascension du mec parti de rien, qui tutoie le sommet comme tu le dis. Puis c'est le temps de la réussite, la renommée, le pognon, le confort, tout est facile et ça le mène à une certaine oisiveté. Mais après l'apogée y'a quoi ? La pente descendante. Pour le coup, le rêve américain se fait quand même pas mal taillader...
    D'ailleurs la boxe n'est qu'un prétexte, Stallone aurait tout aussi bien pu faire de Rocky un acteur, un chanteur ou toute autre activité amenée à rechercher ou connaître le succès et la célébrité.

  4. #1564
    C'est résumé dans Scarface.
    aka Sundstar

  5. #1565
    Week-end ciné, avec des films qui datent et du tout récent.

    Session 9 et Hypnose pour les films qui datent. Je ne savais pas de quoi ça parlait, donc vu à l'aveuglette totale. Le premier est assez surprenant, surtout dans cette montée en puissance tout au long du film.
    Spoiler Alert!
    pas de scènes choc, pas d'hémoglobine par hectolitre, tout dans l'atmosphère
    Par contre le dénouement final, s'il n'était pas con, il fut en revanche amené bizarrement. Bien joué sur le cadre, l'asile fout bien le trouillomètre à zéro.

    Et LA scène avec Caruso, assez géniale



    Hypnose m'a plus davantage, même s'il y a quelques zones d'ombres que j'aurais bien aimé découvrir
    Spoiler Alert!
    comme cette histoire de congrégation de "lampes torches" qui ont également des visions


    Django Unchained, c'était de la balle. Les 2h45 passent vite, Waltz est encore meilleur que dans IB, et la B.O déchire tout à nouveau.

    Bon et puis Dredd pas de scénario à rebondissement comme dans l'autre film, pas de tergiversation : une grande tour, une folle furieuse à buter (Lena Headey ce genre de rôle lui va tellement bien), point. Ah et une petite rookie. Ca gicle pas mal également, mais pour un film d'action ça défonce.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Là encore, first blood est plus insidieux dans la propagande : sous couvert de PTSD (même si on utilisait pas encore l'expression) et de dénonciation du piètre traitement du vétéran, on a en fait une célébration de la puissance de l'armée américaine accusant très nettement la défaite du Vietnam : si Rambo est aussi fort, il n'a pu perdre que suite à une trahison politique, la mauvaise conscience qui s'ensuit expliquant le traitement des veterans-témoins.

    Alors que Rambo III est juste drôle.
    Marrant, dans Rambo 1 j'ai surtout vu un vétéran qui n'arrive pas à s'adapter à la vie civile, pourchassé par son propre pays, qui fini en pleurs comme une merde.

    Alors ok il est présenté comme turbo balèze, m'enfin bon...

    (Et le Dredd de Stallone c'est du navet pour le coup, chiant, mal joué, avec rob schneider putain...)

  7. #1567
    Vu Django, celui de Corbucci.
    Nanard phénoménal comme seuls les italiens savaient en faire, les gens sont moches et méchants, ça meurt (mal et ridiculement) dans tous les sens, le héros a le regard bleu et droit. La musique est celle qu'a piquée Tarantino (Djangoooo,), idem pour la police des crédits. Indépendamment de l'aspect cheap le film a des qualités claires : le rythme est très bon, et la photographie est sublime (dans le genre suspiria mvoyez ?).
    Edit : je viens de voir qu'il date de 66, c'est très impressionnant, il est vraiment moderne en fait. Je l'aurais plutôt situé 10 ans plus tard.

    Hitchcock aussi,
    Bon ça c'était nul par contre, le film réussit l'exploit tordu de transformer Jessica Biel et Scarlett Johansson en boudins choucroutés. Et c'est tout ce qu'il a de tordu (c'est déjà pas mal). Pour un film sur Hitchcock ça fait un peu tâche.
    Il y avait plus simple !

  8. #1568
    Vu Django Unchained. Ca m'a réconcilié avec Tarantino, et c'est un bel hommage à l'ancien avec Franco Nero. D'ailleurs c'est sympa son petit passage éclair dans le film, pour faire un clin d'oeil. Même s'il a bien vieilli et qu'on ne voit plus autant son regard bleu acier qui le mettait en valeur dans le Corbucci.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et quelqu'un à quelque chose à dire à propos de Wadjda ?
    Synopsis UGC :

    Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite. Bien qu'elle grandisse dans un milieu conservateur, c'est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d'une chose : s'acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.

    Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l'argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.


    Ce film m'intrigue mais j'hésite...
    Je l'ai vu hier.

    Pas de grosses surprises, tout est dans le synopsis et dans la bande annonce.

    J'ai beaucoup aimé, le rythme, les acteurs, et l'ambiance. C'est pas fréquent de voir un film du point de vue des femmes dans ce pays.
    Je ne sais pas trop quoi en dire, pas de reproche à lui faire... Il n'a pas énormément d'audace, ce n'est pas un film "d'auteur", mais c'est un bon film de cinéma.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Anton Voir le message


    Haha ça donnerait presque envie de refaire un visionnage

  11. #1571
    Vu hier Cockneys Vs Zobmies .




    Je m attendais a un quelque chose comme Zombieland ou Shaun of the Dead , baaa finalement non c etait vraiment en dessous de ces deux film . Bref vraiment pas terrible . Il reste quelques bonnes scène bien amusante ... mais pas suffisant pour sauver le film . ( certain effet / maquillage sont vraiment pas terrible ! )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  12. #1572
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    'jour les canards; un ciné prés de chez moi repasse Le monde de Némo en 3D, c'était un bon anime ?
    ça vaut le coup si on a encore un morceau d'âme d'enfant qui traîne quelque part entre l'aigreur et la mesquinerie ?
    Il amorce le virage de Pixar vers les films "pour enfants" (exception faite de The Incredibles). C'est pas péjoratif et c'est bien qu'ils en fassent, mais j'aurais aimé qu'ils alternent un peu plus.

    Enfin à part ça pour Nemo j'ai quand même bien aimé, le choix de l'univers sous marin leur permet de s'en donner à coeur joie sur les couleurs, l'image pète bien.
    L'histoire est agréable et touchante, par contre je préfère (bon comme toujours ok) 100 fois la VO, surtout pour le personnage de Dory, complètement tarée.

    Donc oui pour la question, ça vaut le coup si tu as cette âme d'enfant dont tu parles, par contre je n'ai pas vu en 3D je n'aime pas ça.

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui ça reste correct quand on a vraiment rien d'autres à faire. Mais là où Stallone n'a pas pu empêcher d'enlever son casque, d'avoir une légère histoire de cul avec Hersher et d'édulcorer un peu le tout, le nouveau Dredd est fauché dans le budget, certes, mais brutal, sans concession avec le tout public, et possède une ambiance poisseuse et bien pourri (Peach Trees ).

    En fait je pense que les mecs ont adoré la scène d'intro de l'ancien Dredd et on voulu en faire un film uniquement basé la dessus.
    Je viens de le revoir récemment parce que j'avais oublié ce film et je pense exactement la même chose que toi.
    Le début du film C'EST Dredd. Après comme trop souvent dans les films les acteurs veulent qu'on voit leur gueule alors adieu le casque, ça casse déjà pas mal le personnage.

    Tu m'as vraiment donné envie de voir le nouveau en tout cas.

    Hier soir j'ai vu Prometheus. Encore un film qui m'a souillé.
    Mais c'est quoi cette sombre merde ? Le scenario est complètement incohérent tout y est débile. Certains jouent vraiment mal.
    Et puis c'est quoi ces "géants" qui font à peine 2 mètres ? Dans le 1 on voit bien qu'ils sont immenses, minimum 5 mètres.

    J'énumère pas toutes les conneries ça a déjà été fait ici et ça spoilerait pour les 3 pékins qui comptent encore le voir, mais on a pas le droit de faire un truc pareil.

    Je pense qu'ils se sont amusés à écrire une phrase chacun leur tour sans lire ce qu'a mis le type d'avant, à la fin ils ont déplié et hop, un scenar'.
    En fait ça rend son premier Alien encore mieux.

    Nan mais il aurait du partir sur une nouvelle franchise, réinventer une vraie histoire et faire ça bien.

    J'ai vu aussi MIB3, bon j'ai pas plus aimé que les précédents, mais je me rends compte que j'ai été sévère sur cette série.
    J'ai l'impression qu'il faut plus la voir façon Ghostbusters, je pense que si j'avais 10 ou 12 ans ça m'aurait bien plu.
    En tout cas belle prestation de Josh Brolin, je trouve qu'il fait un K jeune très convaincant.

  13. #1573
    Django Unchained: J'adore tout les Tarantino et j'adore les western, celui ci ne déroge pas à la règle il défonce tout.

    Je suis agréablement surpris du traitement de l'esclavagisme dans ce film. Pas que je m'attendais à ce que ce soit un scandale , mais je m'attendais pas à un si bon traitement, "réaliste" (surtout dans sa violence) au milieu des pitreries tarantinesques.

    Finalement ce film comporte pas mal de similitudes avec notre Case Départ franchouillard.
    Mais avec un miiiiiillllliiiion fois plus de talent jusque dans les pitreries justement.

    Et les acteurs donne tellement bien la répliques
    Samuel L Jackson absolument horrible et méconnaissable

    Fan


  14. #1574
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Finalement ce film comporte pas mal de similitudes avec notre Case Départ franchouillard.


    Je l'ai pas vu mais ok. Il vaut le coup ?

  15. #1575
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Hier soir j'ai vu Prometheus. Encore un film qui m'a souillé.
    Mais c'est quoi cette sombre merde ? Le scenario est complètement incohérent tout y est débile. Certains jouent vraiment mal.
    Et puis c'est quoi ces "géants" qui font à peine 2 mètres ? Dans le 1 on voit bien qu'ils sont immenses, minimum 5 mètres.

    J'énumère pas toutes les conneries ça a déjà été fait ici et ça spoilerait pour les 3 pékins qui comptent encore le voir, mais on a pas le droit de faire un truc pareil.

    Je pense qu'ils se sont amusés à écrire une phrase chacun leur tour sans lire ce qu'a mis le type d'avant, à la fin ils ont déplié et hop, un scenar'.
    En fait ça rend son premier Alien encore mieux.

    Nan mais il aurait du partir sur une nouvelle franchise, réinventer une vraie histoire et faire ça bien.
    bah en même temps il a bien expliqué qu'il fallait pas le voir comme une prequel, mais comme un film librement inspiré de la série Alien.
    Y'a quelques trucs un peu moisi dans le scénar, mais après un revisionnage au chaud chez moi, y'a pas de vrai incohérences majeures. Surement un montage qui a tranché pas mal de scènes qui devraient faire la liaison entre divers éléments.

    Même le space jockey que tu cites, après un revisionnage du premier Alien c'est pas complètement abusé l'échelle est pas aussi différente puisqu'on découvre que c'est
    Spoiler Alert!
    le géant + son poste de pilotage
    que l'on voit dans Alien.

    Moi je suis plutôt impatient de voir un nouvel épisode.

    ---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message


    Je l'ai pas vu mais ok. Il vaut le coup ?
    Pour moi, traitement de l’esclavage façon Disneyland, vu au ciné avec ma moitié réunionnaise pour qui évidement le sujet est sensible.
    J'étais franchement mal à l'aise jusqu'au Cliffhanger final pas trop mauvais.

    Mais faire rire un cinéma sur une scène ou Eboué se fait fouetter par les maîtres de la plantation, perso c'est pas possible.
    Ma moitié en avait les larmes aux yeux.

    Sans compter ce genre de blagues que j'ai trouvé franchement tordues.


  16. #1576
    J'ai également adoré Django, j'avais vu l'original quelques semaines auparavant, et même si l'histoire n'a pas grand chose à voir, c'était cool de pouvoir choper les clins d’œil au vol...

    Prometheus je l'ai vu à la maison et je me suis endormi devant... Bon j'étais un peu fatigué, mais j'ai quand même trouvé ça long et chiant.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    J'ai également adoré Django, j'avais vu l'original quelques semaines auparavant, et même si l'histoire n'a pas grand chose à voir, c'était cool de pouvoir choper les clins d’œil au vol...
    J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas réitérer le truc de la pétoire dans le cerceuil.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    c etait vraiment en dessous de ces deux film
    Ça doit être vraiment très mauvais.

  19. #1579
    Concernant Case Départ, pour moi l'angle de départ est bien vu. L'opposition entre le jeune noir de banlieue hlm qui se sert de sa couleur de peau comme d'une excuse permanente et celui de banlieue pavillonaire de classe moyenne tellement "intégré" qu'il nie sa couleur de peau est facile mais si c'est bien fait, pourquoi pas. Cela étant dit le film est creux. Certaines scènes sont même assez tordues (celle linkée par tenshu par exemple), et très souvent caricaturales. La caricature passerait si elle était réussie, ce n'est pas souvent le cas.
    Le fond du film est gentillet, tiède et finalement très creux.
    En somme, une base intéressante, un film plutôt raté, faut être fan absolu de N'Gijol et Eboué pour espérer passer un bon moment.

  20. #1580
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Concernant Case Départ, pour moi l'angle de départ est bien vu. L'opposition entre le jeune noir de banlieue hlm qui se sert de sa couleur de peau comme d'une excuse permanente et celui de banlieue pavillonaire de classe moyenne tellement "intégré" qu'il nie sa couleur de peau est facile mais si c'est bien fait, pourquoi pas. Cela étant dit le film est creux. Certaines scènes sont même assez tordues (celle linkée par tenshu par exemple), et très souvent caricaturales. La caricature passerait si elle était réussie, ce n'est pas souvent le cas.
    Le fond du film est gentillet, tiède et finalement très creux.
    En somme, une base intéressante, un film plutôt raté, faut être fan absolu de N'Gijol et Eboué pour espérer passer un bon moment.
    C'est exactement ca. Ca pourrai être super poil à gratter. C'est au final très gentillet.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un film de propagande, ça doit être un peu subtil pour être vraiment efficace*
    Rocky IV n'est pas un film de propagande. C'est un trip "america fuck yeah" complètement abusay et caricatural assumé. C'est aussi un mauvais film.

    Rocky I, c'est un film formidable sur le rêve américain, sur les petits, les sans grades, qui peuvent réussir à tutoyer le sommet malgré une donne de départ pourrave. C'est une histoire d'autant plus forte qu'elle permet ensuite à Stallone de vivre son rêve américain à lui. Ça c'est de la propagande forte, parce qu'insidieuse. C'est le soft power ricain dans toute sa splendeur.

    * en temps de guerre par contre tu oublies la subtilité.
    Pour Rocky IV ok, c'est juste un film bête, même si la dérouillée que prend Creed et le ridicule qui en découle (personnage typique de l'amerloque arrogant prêt à tout pour envenimer la situation) peut un peu être vu de manière plus fine qu'il n'y paraît.

    Pour ton point de vue sur Rocky, c'est vachement personnel de dire qu'un film sur le rêve américain est de la propagande.
    Mais je comprends ton point de vue.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Vu hier Cockneys Vs Zobmies .

    http://anythinghorror.files.wordpres...0&h=392&crop=1


    Je m attendais a un quelque chose comme Zombieland ou Shaun of the Dead , baaa finalement non c etait vraiment en dessous de ces deux film . Bref vraiment pas terrible . Il reste quelques bonnes scène bien amusante ... mais pas suffisant pour sauver le film . ( certain effet / maquillage sont vraiment pas terrible ! )
    Ah j'avais bien aimé moi Cockneys, c'était vachement drôle et pas lourdingue.
    On grandit au milieu des rōnins.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Marchemort Voir le message
    Ça doit être vraiment très mauvais.
    Disons que Shaun of the Dead et Zombieland , meme si on peut les classer facilement en nanar , ils ont quand meme un certain humour , que ce soit sur les situations, les dialogues ou le gore... la vraiment a part quelque scènes, y a pas grand chose pour le sauver .

    @Emzy :Ahh ! baaa ca pas pris sur moi
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #1583
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message


    Je l'ai pas vu mais ok. Il vaut le coup ?
    Non. C'est mal joué et parfois marrant mais trop rarement.

  24. #1584
    Shaun of the Dead, facilement classable en nanar ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Shaun of the Dead, facilement classable en nanar ?
    T'inquietes, ce n'est pas grave....làAAA....oublies ce qui a été dit :tapotessurlépaule:
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #1586
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Shaun of the Dead, facilement classable en nanar ?
    Ne les écoute pas, ils sont ignorants.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #1587
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Shaun of the Dead, facilement classable en nanar ?

    Baa c est pas un film profond non plus ou un véritable chef d’œuvre dont tout le monde parle . Et tout dépend comment tu perçois ce type de film, nombreux sont ceux qui classe ce type de film dans "nanar"
    Apres moi personnellement j'en suis fan
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  28. #1588
    Nanar' c'est pas un film mauvais au point qu'il en devienne drôle ? (avec cette phrase j'ai peur de lancer un débat de merde pour les pages à venir...)
    Je trouve pas que Shaun of the Dead soit mauvais, en tout cas ses faiblesses ne suffisent pas à le rendre drôle à ses dépens.

  29. #1589
    BAh si on classe Shaun en nanar, faut aussi y mettre la Cité de la Peur et autres parodies du même genre...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1590
    Dans le cas de la Cité de la peur, c'est volontaire.


Page 53 sur 347 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •