Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 347 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10384
  1. #1531
    Y a bien un peu des histoires de tonton Lincoln et quelques blagues mais à part ça, bof. C'est très très linéaire, très peu d'enjeux politiques montrés... c'est vraiment basé sur la corde du patriotisme vibrant et de l'esclavage-c'est-mal-point. Un film par les Américains pour les Américains. Ca ne démontre pas, du moins j'ai trouvé malgré quelques très beaux/bons discours, c'est juste narratif. C'est pas très émotionnel.

    Par contre y a 15 mecs connus par plan.

  2. #1532
    Ouai donc on y va surtout pour voir Liam Neeson jouer Daniel D Lewis qui joue Lincoln quoi...
    aka Sundstar

  3. #1533
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Dire qu'il "ment" c'est un peu gros, ça donne l'impression qu'il fait ça exprès.
    Il peut tout simplement se tromper.
    Oai, c'est vrai, mais je trouve que ça colle pas.

    Superman est le protecteur des faibles et des sans-défense, c'est quasiment un monument national. Il parait peu probable que Bill se trompe sur ce point, surtout après qu'il ait fait une telle tirade prouvant qu'il sait de quoi il parle. Par contre, faire une longue tirade basée sur des faits réels et finir par une petite phrase qui comporte un mensonge et présente une vision déformée de la réalité est un processus de manipulation courant.

    Je vois pas ce que cela apporte au personnage de le présenter comme quelqu'un qui se trompe. Certes, cela renforce le côté humain du mec, cela s'inscrit dans la continuité des scènes précédentes. Le présenter comme un manipulateur, au contraire, nous offre un contraste et un aspect du personnage auxquelles les scènes précédentes ne nous ont pas préparé. Cet aspect nous ouvre une fenêtre sur le Bill que Beatrix a connu avant.

    (oai, y'a encore au moins un paragraphe en trop dans ce message ...)
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  4. #1534
    Je pense que t'en fais légèrement trop sur cette histoire de Superman.
    Tarantino a dû écrire la réplique parce qu'il trouvait ça drôle de prouver par A+B que Superman est un salaud, c'est tout.
    Il aurait pu foutre mère Theresa à la place ou je sais pas qui, c'est juste une réplique amusante.

  5. #1535
    Oai. Si tu veux le voir comme ça, pas de soucis

    Mais je crois pas qu'un grand réa mette des trucs dans ces films comme ça, sans aucune autre raison que "c'est trop cool". Il y a beaucoup d'exemple de petits détails glissés dans des films qui offrent une voie vers une seconde lecture de l'histoire. Deux exemples particuliers : se7en et Gerry.

    On ne peut totalement exclure le fait queTarantino ait mis de tels points de passages dans ses films. Que l'anecdote sur Superman en soit un ou pas, on peut pas vraiment le dire et ça relève finalement du choix personnel, de sa propre vision de la chose. Dans le doute, je préfère ne pas m'abstenir et m'y aventurer
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  6. #1536
    J'ai adoré Bons Baisers de Bruges. Ambiance soignée, étrange (on passe du rire à la tension en un éclair), belle photo. Par contre je crois que la vf est catastrophique. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Une très belle surprise.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  7. #1537
    Tiens , un p'tit truc qui m'a fait rire:
    Vous vous rappelez de "Jack Reacher", sortit en fin d'année dernière avec Tom Cruise ?
    j'avais bien aimé pour le coté (après, je comprend que d'autres considèrent ça comme des défauts..) "héros solitaire supérieur et taciturne qui fait rien qu'à répandre la justice autour de lui".

    Disons que c'était tombé au bon moment.
    Comme j'avais pas mal d'heures de train et d'hotel cette semaine, je me suis acheté un bouquin du cycle de Reacher. Le film respecte bien l'esprit des livres.
    Y'a juste un truc: la description du héros: Reacher en fait, mesure 1m95 pour 115 kg.
    Je me suis esclaffé dans le train en lisant ça, ça faisait depuis le début de la lecture que j'imaginais Cruise dans le perso, et là, ça a tout cassé !

    :mylife:

  8. #1538
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je pense que t'en fais légèrement trop sur cette histoire de Superman.
    Tarantino a dû écrire la réplique parce qu'il trouvait ça drôle de prouver par A+B que Superman est un salaud, c'est tout.
    Il aurait pu foutre mère Theresa à la place ou je sais pas qui, c'est juste une réplique amusante.
    Voilà.
    Tarentino, c'est de la branlette. Or quand tu te branles, t'en a rien à battre de l'authenticité, de la véracité... Ce qui compte c'est que ça te fasse bander.

  9. #1539
    Dans ma quête de rattrapage sur les films toujours pas vu (j'ai dressé une liste sur google drive suite à vos recommandations au début de l'année), je rajoute quelques films supplémentaires (on est plus à une dizaine près) :



    Très rigolo, un film aussi vieux que moi à une année près. C'est peut-être pas le meilleur de Stalone mais il est bien classe dans celui-là.





    A chaque fois que je tombais sur un film de la licence, c'était sur TF1 vers 22h00 et sans avoir vu le tout premier. Un peu gênant pour se plonger dans l'intrigue. C'est cool, me reste le troisième et le tout récent avec le nouvel acteur.



    Hahaha, celui-là il est génial. C'est violent et ultra vénère. J'adore. Merci Da-soth <3

  10. #1540
    J'ai adoré les deux premiers.
    Je crois pas avoir vu les deux derniers, car de souvenir j'avais entendu dire qu'ils puaient beaucoup plus du cul (surtout le 4ème, vu la gueule de l'acteur, ça ne me dit absolument rien)...
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  11. #1541
    Après Superman et Dredd, je vais passer pour un protecteur du temple de la bd
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  12. #1542
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Après Superman et Dredd, je vais passer pour un protecteur du temple de la bd
    Pitié pas d'intellectualisation sur Dredd.

    Tu peux faire ce que tu veux de Superman, mais Dredd est mon héros 2012.

  13. #1543
    J'ai vu Dredd, bah je sais pas pourquoi vous êtes tous jouasses en parlant de ce truc, mais je préférais largement celui avec Stallone.

    En plus les Sfx puent du cul.

  14. #1544
    Hier soir avec des amis j'ai regardé Source Code. Bien-bien. Vraiment.

  15. #1545
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai vu Dredd, bah je sais pas pourquoi vous êtes tous jouasses en parlant de ce truc, mais je préférais largement celui avec Stallone.

    En plus les Sfx puent du cul.
    Tu dois être du genre à bien aimer les jouets qui clignotent de partout et qui font piou-piou.

  16. #1546
    'jour les canards; un ciné prés de chez moi repasse Le monde de Némo en 3D, c'était un bon anime ?
    ça vaut le coup si on a encore un morceau d'âme d'enfant qui traîne quelque part entre l'aigreur et la mesquinerie ?


    Et quelqu'un à quelque chose à dire à propos de Wadjda ?
    Synopsis UGC :

    Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite. Bien qu'elle grandisse dans un milieu conservateur, c'est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d'une chose : s'acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.

    Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l'argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.


    Ce film m'intrigue mais j'hésite...

  17. #1547
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pitié pas d'intellectualisation sur Dredd.
    trop tard ...
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  18. #1548
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et quelqu'un à quelque chose à dire à propos de Wadjda ?
    Celui-là ça fait quelque jours que je me dis que je vais aller le voir mais il faut que je vainque la flemme.

    Allez, on va dire que j'y vais demain ou après-demain, je ferais un retour.

  19. #1549
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    mais je préférais largement celui avec Stallone.
    Je l'ai pas vu celui-là non plus

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En plus les Sfx puent du cul.
    J'ai trouvé ça bien foutu perso.

  20. #1550
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je l'ai pas vu celui-là non plus
    Du très bon Stallone / film d'action 80/90's.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Du très bon Stallone / film d'action 80/90's.
    Oui ça reste correct quand on a vraiment rien d'autres à faire. Mais là où Stallone n'a pas pu empêcher d'enlever son casque, d'avoir une légère histoire de cul avec Hersher et d'édulcorer un peu le tout, le nouveau Dredd est fauché dans le budget, certes, mais brutal, sans concession avec le tout public, et possède une ambiance poisseuse et bien pourri (Peach Trees ).

    En fait je pense que les mecs ont adoré la scène d'intro de l'ancien Dredd et on voulu en faire un film uniquement basé la dessus.
    Dernière modification par Da-Soth ; 10/02/2013 à 18h27.

  22. #1552
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Du très bon Stallone / film d'action 80/90's.
    Je viens de le matter C'était effectivement très sympa malgré des flingues qui font des bruits de piou piou laser et des motos/combinaison en plastoc !

    On sent aussi que c'est un peu moins crade que celui de 2012. Du coup, j'aime bien les deux, ça se complète bien. Un peu comme les deux films The Punisher.

  23. #1553
    En français bien sûr. L'éternel doubleur attitré de Sly' fait jouer tout son répertoire

  24. #1554
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Du très bon Stallone / film d'action 80/90's.
    Les films de Stallone des 80s : les pires merdes de propagande US.

  25. #1555
    Pfff.
    Le meilleur film de propagande US (au sens efficacité propagandaire), c'est Rocky, le premier, qui est un très grand film.
    Le quatre, considéré comme un grand film de propagande, est un nanar inoffensif.

  26. #1556
    J'ai enfin projeté Django, c'était trop bieng, c'est quand même hallucinant comment Tarantino arrive à pondre à chaque fois des choses hyper modernes en (se) jouant avec des classiques.
    J'ai aussi passé le Roi du Curling, une petite comédie norvégienne assez barré, c'était bien sympa, une sorte de croisement entre les Robin des Bois (la troupe) et Wes Anderson.
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #1557
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    En français bien sûr. L'éternel doubleur attitré de Sly' fait jouer tout son répertoire
    Même pas. VO, je dois bosser mon anglais .

  28. #1558

  29. #1559
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pfff.
    Le meilleur film de propagande US (au sens efficacité propagandaire), c'est Rocky, le premier, qui est un très grand film.
    Le quatre, considéré comme un grand film de propagande, est un nanar inoffensif.
    Tu m'expliques ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  30. #1560
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Tu m'expliques ?
    Un film de propagande, ça doit être un peu subtil pour être vraiment efficace*
    Rocky IV n'est pas un film de propagande. C'est un trip "america fuck yeah" complètement abusay et caricatural assumé. C'est aussi un mauvais film.

    Rocky I, c'est un film formidable sur le rêve américain, sur les petits, les sans grades, qui peuvent réussir à tutoyer le sommet malgré une donne de départ pourrave. C'est une histoire d'autant plus forte qu'elle permet ensuite à Stallone de vivre son rêve américain à lui. Ça c'est de la propagande forte, parce qu'insidieuse. C'est le soft power ricain dans toute sa splendeur.

    * en temps de guerre par contre tu oublies la subtilité.

Page 52 sur 347 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •