Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 347 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10384
  1. #10201
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Thor, ça se prend pas au sérieux du tout. C'est drôle au premier comme au second degré. Thor est vraiment tellement con que ça en devient touchant.
    C'est pour une fois un film de super-héros qui n'est pas à la gloire de l'amérique. C'est super kitsch mais je crois que c'est complètement assumé.
    Et puis y'a Chris Hemsworth torse nu.
    Bref, que du bon...
    Malheureusement, pour avoir entendu Kenneth Branagh (le réalisateur) parler de son film lors de la promo : il avait l'air de penser qui'l avait réalisé un chef d'oeuvre du 7ème art, une tragédie shakespearienne (rien que ça) qui mettait en scène un affrontement fratricide et blablabla... Quand on voit le résultat, on a le droit de pouffer.

  2. #10202
    Looper:http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/looper/
    Pour Thor, c'est un film pour les féministes:un abruti devient plus sage en obéissant à une femme, qu'il ne connait pas.

  3. #10203
    C'est vrai que Thor à un côté playboy neuneu assez prononcé . Remarque, ses pôtes de baston sont eux aussi assez niais.

  4. #10204
    Kenneth Brannagh a toujours eu la grosse tête, c'est pas nouveau. Du coup, bon, ok le kitsch est peut-être pas volontaire. C'est pas grave, ça reste drôle.
    Et oui, on a le droit de pouffer. Moi j'ai pouffé d'un bout à l'autre de ce film. C'est ce qui fait que c'est bon.
    (et puis, bon, les scénars des films de super héros, hormis watchmen j'en vois pas un seul de potable ou au moins un minimum cohérent...)

    Vu Lone Ranger hier, sinon, les commentaires ici m'avaient intriguée. Bon, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. C'est vraiment trop lent à démarrer, l'humour tombe souvent à plat, les deux filles font de la figuration, mais y'a quand même un moment où la sauce finit par prendre et où le spectacle devient divertissant. Par contre c'est un film qui me semble un peu le cul entre deux chaises : un humour couillon pour séduire un public jeune, mais des scènes quand même bien trash sur un fond de massacres d'indiens certes hors-champ mais quand même bien présents, et d'une bonne charge contre l'armée américaine et le capitalisme sauvage... sans compter des lapins garous.
    Etrange.


  5. #10205
    Citation Envoyé par TrAshLOLO Voir le message
    C'est vrai que Thor à un côté playboy neuneu assez prononcé . Remarque, ses pôtes de baston sont eux aussi assez niais.
    Ils voulaient Shakespeare, ils ont eu Poiré.


    (EDIT: en plus sympa quand même, Thor on peut boire des coups avec et il sourit pour la photo)

  6. #10206
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    (et puis, bon, les scénars des films de super héros, hormis watchmen j'en vois pas un seul de potable ou au moins un minimum cohérent...)
    Vue que c'est même pas un scénario de film, ça compte pas.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #10207
    Citation Envoyé par Altie Voir le message
    Thor, ça se prend pas au sérieux du tout. C'est drôle au premier comme au second degré. Thor est vraiment tellement con que ça en devient touchant.
    C'est pour une fois un film de super-héros qui n'est pas à la gloire de l'amérique. C'est super kitsch mais je crois que c'est complètement assumé.
    Et puis y'a Chris Hemsworth torse nu.
    Bref, que du bon...
    Ah oui, tiens, je suis d'accord avec ça. Il m'a en tout cas laissé plus de souvenirs (et des bons) que CapAm, dont je ne me souviens… de rien…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  8. #10208
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Vue que c'est même pas un scénario de film, ça compte pas.
    Même si ça vient d'un autre matériau, à partir du moment où t'en fais un film, tu écris d'abord un scénario de film.

    D'ailleurs, ce qui ne serait pas forcément passé à l'écran a été modifié pour en faire un scénario en partie original.

    ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

    Dites, que valent les suites de "La planète des singes", le vieux ?

    J'ai adoré le film en question mais j'ai toujours hésité à mater les nombreuses suites.
    On grandit au milieu des rōnins.

  9. #10209
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Dites, que valent les suites de "La planète des singes", le vieux ?

    J'ai adoré le film en question mais j'ai toujours hésité à mater les nombreuses suites.
    Hum...ça va dépendre de ta tolérance au kitsch un fauché de ces années là...

    Perso, je les ai toutes vu lors d'une grosse nuit thématique et les derniers épisodes ont été assez rudes: stock shot des précédents films abusés, maquillages...euh...bon voilà, histoire qui se perd un peu. Mais dans l'ensemble, si on laisse un peu tout ça de coté, ça se tient, c'est cool de connaitre les suites et origines de l'histoire. Les 2 premières suites sont particulièrement sympa.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  10. #10210
    Citation Envoyé par nameless65 Voir le message
    Malheureusement, pour avoir entendu Kenneth Branagh (le réalisateur) parler de son film lors de la promo : il avait l'air de penser qui'l avait réalisé un chef d'oeuvre du 7ème art, une tragédie shakespearienne (rien que ça) qui mettait en scène un affrontement fratricide et blablabla... Quand on voit le résultat, on a le droit de pouffer.
    C'est le problème des boîtes de prod, prendre des réa qui sont peut être très bon mais donc c'est pas du tout leur univers.
    C'était pareil pour le premier Hulk qui se voulait être une fable sur la paternité alors que c'est juste un gros mec vert qui casse tout.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  11. #10211
    et puis, bon, les scénars des films de super héros, hormis watchmen j'en vois pas un seul de potable ou au moins un minimum cohérent...)
    on doit pas avoir la même définition de potable et cohérents, parce que dans ces critères je fais entrer Superman, Batman le défi, Les Indestructibles, les Supernanas le film, Captain America, Spiderman 1 et 2, Hulk (le Aang Lee)... et même quelques autres que j'aime moins... mais pas Watchmen le flim.

  12. #10212
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Dites, que valent les suites de "La planète des singes", le vieux ?
    J'ai adoré le film en question mais j'ai toujours hésité à mater les nombreuses suites.
    J'ai trouvé les deux premières suites assez inégales, la première est un peu trop fauchée par rapport à ses ambitions et l'histoire de la seconde est pas vraiment intéressante. La conquête de la planète des Singes est tout aussi fauché que les précédents, mais j'ai trouvé que c'était un très bon film avec une histoire vraiment maligne. (Faut aimer le passage à une ambiance 1984 au pays des primates par contre)

  13. #10213
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    Hulk (le Aang Lee)
    Il a vraiment pas de bol, celui-là. Conspué un peu partout alors qu'il est excellent. Et ni la suite/reboot/je-sais-pas-comment-faut-le-qualifier, ni sa présence dans The Avengers n'imposent autant l'impression de puissance qui se dégage de ses moindres mouvements. Et y'a Jennifer Connelly. Et ok, ça prend plein de libertés avec le matériau d'origine bla-bla-bla, mais le flim défonce et est voué, je pense, à se taper un statut de flim culte d'ici une vingtaine d'années. Une fois que les gens auront compris qu'il est excellent.

    Sinon là, Warm Bodies. Faut arrêter le massacre. Les vampires ont été bafoués, les loup-garous ont été bafoués, il manquait plus que les zombies. Y'avait eu pas mal de tentatives pour rendre les zombies "encore moins crédibles qu'ils ne peuvent l'être" (à commencer par le grotesquement campy et pouet-pouet Return Of The Living Dead et ses zombies qui parlent et arrivent même à choper les flics en embuscade en les appelant avec leurs propres radios). Le flim est narré en voix-off dès le début par le héros, qui est un zombie. Qui pense. Qui a même une pensée et une réflexion totalement cohérentes. Déjà ça, fallait oser. Je parle pas non plus des maquillages qui sont on ne peut plus légers. Et il tombe amoureux d'un sosie (sans mentir) de Kristen Steward en blonde. Et il parle. IL PARLE de mieux en mieux. Et y'a une séance de maquillage avec Pretty Woman en fond sonore... Je ne vous ruine pas la fin mais franchement, préparez-vous à du très lourd et du totalement insultant. Et évidemment, les zombies courent. Pas tout le temps, mais ils courent.

    Ah si, y'a John Malkovitch dedans, on le voit 4 minutes à tout péter. Bref, c'est de la daube, et quitte à sombrer dans le sexisme primaire (ouais, c'est à la mode en ce moment, y parait), c'est une putain d'histoire d'amour pour représentantes du beau sexe avec des "beaux" zombies dedans. Comme Ghost. Ou Pretty Woman. Ou Dirty Dancing. Mais avec des zombies. Et des Über-Zombies-squlettes aveugles qui peuvent projeter un mec à 5m avec les pieds. N'importe quoi. Plus le zombie est loin dans la décomposition, plus il est rapide et puissant. Logique.

    Vous voulez une comédie romantique avec des zombies? Shaun Of the Dead, et c'est TOUT.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  14. #10214
    Dans le Jour des Morts Vivants on a un Zombie qui finit par être capable de penser de manière cohérente et même de juger son prochain en se basant sur des concepts moraux. Je comprends pas trop le problème, en fait. (Pas que Warm Bodies soit un très bon film, hein ? C'est assez niais et paresseux sans être une grosse daube. Mais pour le massacre du concept de Zombies par contre...)

  15. #10215
    Django de 1966. Un moment faut arrêter la shacky cam et la multiplication des plans dans les scènes d'actions.

  16. #10216
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dans le Jour des Morts Vivants on a un Zombie qui finit par être capable de penser de manière cohérente et même de juger son prochain en se basant sur des concepts moraux. Je comprends pas trop le problème, en fait. (Pas que Warm Bodies soit un très bon film, hein ? C'est assez niais et paresseux sans être une grosse daube. Mais pour le massacre du concept de Zombies par contre...)
    Non mais y'a une énorme différence entre Bub/Boubou qui a des prémisses (prémices?) d'intelligence à force d'être habitué à reproduire des actes du quotidien, et avoir des sentiments envers son "mentor" et père, quelque part. Et même sa notion de valeur est tout à fait crédible et même justifiée au fur et à mesure que l'histoire et les rencontres avec Rhodes s'enchaînent. Mais on voit bien que c'est un zombie. Et il y a une progression dans le métrage. Là, sans déconner, s'il avait pu réciter Macbeth, il l'aurait fait. Dès le début. Et puis bon, mettre trois veines violettes sur le cou et un peu de sang à la commissure des lèvres, c'est même plus minimaliste, c'est du travail de branleur. Si Levine avait eu le culot, il les aurait fait brillants ou scintillants. Et là, je vais sombrer dans la débilité mais Bub, t'y crois. Quelque part. Ca a beau être un zombie, il y a un cheminement logique. Alors qu'ici, on te raconte la vie d'un zombie qui collectionne les vinyls "parce que le son est meilleur". J'veux bien que ce soit Hank McCoy dans X-Men First Class mais merde, quoi.

    Y'a la "suspension of disbelief", y'a faire passer des vessies pour des lanternes, et y'a prendre les gens pour des cons. Pour moi, Warm Bodies se place tout en bas de l'échelle.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  17. #10217
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Y'avait eu pas mal de tentatives pour rendre les zombies "encore moins crédibles qu'ils ne peuvent l'être" (à commencer par le grotesquement campy et pouet-pouet Return Of The Living Dead et ses zombies qui parlent et arrivent même à choper les flics en embuscade en les appelant avec leurs propres radios
    Rhooo t'es dur là, il est sympa Le Retour des Morts-Vivants, avec son côté grotesque assumé.



    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dans le Jour des Morts Vivants on a un Zombie qui finit par être capable de penser de manière cohérente et même de juger son prochain en se basant sur des concepts moraux.
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Noenga est une crypto-marxiste égorgeuse de bébés et complice de 180 millions de morts... C'est moche.

  18. #10218
    Bub, un des rares morts-vivants qui restera dans ma mémoire de cinéphile...


  19. #10219
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Même si ça vient d'un autre matériau, à partir du moment où t'en fais un film, tu écris d'abord un scénario de film.
    Dans ce cas c'est de l'adaptation. Le mérite revient à Alan Moore, pas à David Hayter, vue qu'en plus c'est de la copie case par case.

    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    D'ailleurs, ce qui ne serait pas forcément passé à l'écran a été modifié pour en faire un scénario en partie original.
    Pas vraiment. C'est pas par ce que t'as deux trucs absent et le pétage de plomds de Rorshcach qui est modifié que c'est un scénario original. Regardes la version longue, tu verras que tout y est
    Dernière modification par Dicsaw ; 16/08/2013 à 23h23.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #10220
    Citation Envoyé par Noenga Voir le message
    Rhooo t'es dur là, il est sympa Le Retour des Morts-Vivants, avec son côté grotesque assumé.
    Ouais, je sais, je suis dur, et je reconnais clairement qu'il m'arrive de le regarder "pour le fun", mais c'est quand même complètement ouate ze phoque. Les mains zombies détachées de cadavres qui continuent à chercher à tuer les humains... Le nain noir zombie... Et la suite-remake-reboot, mmh?


    Ouais, c'est vrai, j'ai été un peu dur mais j'ai quand même toujours du mal avec des zombies qui parlent, ou qui courent. J'sais pas, j'ai été bercé trop près du mur par la trilogie de Jojo Romero. Et puis même, sans déconner, Bub est tellement plus crédible rien que sur ton screenshot que R sur la totalité du flim...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  21. #10221
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message

    Ouais, c'est vrai, j'ai été un peu dur mais j'ai quand même toujours du mal avec des zombies qui parlent, ou qui courent. J'sais pas, j'ai été bercé trop près du mur par la trilogie de Jojo Romero. Et puis même, sans déconner, Bub est tellement plus crédible rien que sur ton screenshot que R sur la totalité du flim...
    Dans le film c'est un virus qui les as rendus ainsi, ils ont l'air de zombie et contamine les autres en les infectants. Ils ne sont pas mort et reviennent à la vie comme dans les films de Romero.
    Même si j'aime beaucoup la trilogie des morts vivants, la ça n'est pas la même chose, c'est une histoire d'amour entre un zombie et une humaine. Fallait oser un pitch pareil et le résultat est honnête et franchement de pas mauvaise qualité. C'est pas un chef d'œuvre mais c'est un film de teenager qui se laisse agréablement regarder!
    Faut arrêter heureusement qu'il n'y a pas que Romero qui a fait des films sur les zombies même s'il est évident que les siens sont particulièrement réussi ! Et depuis 28 jours plus tard la mode est de faire des zombies qui court, c fait bien plus peur, il était important de les moderniser et c'est un élément qui peut accroître la tension au cinéma. Les vampires aussi ont fortement évolué dans chaques films. Ça n'existe pas, il n'y a donc pas de règle défini ou logique (comme le voyage dans le temps par exemple....)
    c'est chiant la 3D

  22. #10222
    Je viens de voir Oblivion, ben c'est pas si mal en fait ! Un honnête petit film de SF (quelle que soit l'ambition du réalisateur), il y a des chouettes vaisseaux, un scénar qui se tient plus que dans beaucoup d'essais indigents de ces derniers temps, de l'amuuuur, les images sont très belles... Bref, si on ne cherche pas à voir un chef d'œuvre ultime, ça passe bien le temps. Perso j'aimerais voir plus d'Oblivions, et moins d'Avengers/Zombie/Transmorphers.

  23. #10223
    J'm'ai maté Pontypool après en avoir entendu causer ici.

    Vraiment une super ambiance, des acteurs plus que convaincants. Un bon suspens, mais c'est le genre de fin qui m'emmerde à mort.
    Moi j'aime avoir des explications rationnelles !
    Spoiler Alert!
    Et le médecin qui débarque comme ça par le sous sol "Coucou, j'arrive à faire plein de supposition sur la maladie basée complètement sur du vent" + les voix de l'armée qui semblent au courant qu'on sait pas comment
    mais sinon passé un bon moment.

    Sinon effectivement à voir sans avoir de synopsis en tête et en VO.

  24. #10224
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Dans le film c'est un virus qui les as rendus ainsi, ils ont l'air de zombie et contamine les autres en les infectants. Ils ne sont pas mort et reviennent à la vie comme dans les films de Romero.
    J'ai dû m'endormir à un moment parce que j'ai aucun souvenir de cette histoire de virus. Malkovich parle d'infection à un moment (et encore, sur le schéma classique du "ils sont morts, ils te mordent, tu deviens comme eux et je te tue"), mais je n'ai aucun souvenir de l'explication que tu donnes.

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Même si j'aime beaucoup la trilogie des morts vivants, la ça n'est pas la même chose, c'est une histoire d'amour entre un zombie et une humaine. Fallait oser un pitch pareil et le résultat est honnête et franchement de pas mauvaise qualité. C'est pas un chef d'œuvre mais c'est un film de teenager qui se laisse agréablement regarder!
    Fallait peut-être oser, mais pas comme ça, ça ressemble presque à une parodie, sauf que non, c'est sérieux. Je te renvoie à la fin de Shaun Of The Dead, quand on voit les extraits de la telly après la fin de l'incident. Y'a une bonne femme qui dit qu'elle continue de vivre avec son mari, qu'elle porte encore sa bague alors que c'est un zombie. Tu te souviens de la tronche de Trisha, la présentatrice? Bah je devais avoir la même tronche en matant Warm Bodies. Ce n'est pas crédible à mes yeux. Et je pense donc ne pas être assez bon public pour accepter ce genre de choses.

    Et pour le fait que "ça se laisse agréablement regarder", faut aussi être en mesure de gober des machins pareils. Autant croire qu'Hansel et Gretel sont des putains de warriors qui défoncent tout à coups de gros flingues et d'arbalètes custom. Ou qu'un vampire peut faire aussi mal aux yeux qu'une boule à facettes. Ou que des scientifiques peuvent être aussi stupides que ceux de Prometheus.

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Faut arrêter heureusement qu'il n'y a pas que Romero qui a fait des films sur les zombies même s'il est évident que les siens sont particulièrement réussi ! Et depuis 28 jours plus tard la mode est de faire des zombies qui court, c fait bien plus peur, il était important de les moderniser et c'est un élément qui peut accroître la tension au cinéma. Les vampires aussi ont fortement évolué dans chaques films. Ça n'existe pas, il n'y a donc pas de règle défini ou logique (comme le voyage dans le temps par exemple....)

    Et non, je ne peux pas aller dans ton sens. On parle de morts qui marchent. Un mort à qui il ne reste que le plus petit et le plus vieux morceau de cervelle qui fonctionne. C'est déjà difficile à gober mais de là à les faire courir, non, y'a que dans ZombieLand que ça passe parce que c'est du grand n'importe quoi. Un zombie qui court ne fait pas peur, il fait rire parce que je n'y crois pas.

    Et même s'il n'y a ni règle, ni logique, faut arrêter de tout laisser passer. Des infectés à la durée de vie limitée, certes, je veux bien. Des macchabées qui n'ont plus de système sanguin ou respiratoire, ou digestif à proprement parler, qui se déplacent comme des foutus escargots, je veux bien. Mais des macchabées ninjas grenadiers voltigeurs comme dans House Of The Dead d'Uwe Boll, non merci, je veux
    bien croire à des conneries, mais faut pas abuser non plus. Et ce n'est pas parce que "ça n'existe pas" que y'a aucune logique. Y'a une logique dans le voyage dans le temps, même si ça n'existe pas. Y'a une logique dans les zombies, même si ça n'existe pas. Y'a une logique dans le Cyberpunk, même si ça n'existe pas. Dans ce cas, tu peux justifier et laisser passer absolument tout et n'importe quoi dans une oeuvre de fiction.

    Faut moderniser les zombies... Tiens, j'vais moderniser les momies et en faire des momies cyborgs qui se téléportent et utilisent leur bandelettes pour étrangler leurs victimes à distance.

    Et si t'as un bon niveau d'anglais, j'te conseille de lire ceci, c'est qu'un point de vue, comme le tien, et comme le mien, mais il est parfaitement logique et sensé. http://www.theguardian.com/media/200...-pegg-dead-set


    Ouais, je suis un connard de puriste qui est malgré tout en mesure de faire abstraction à certaines choses, mais là, c'est trop pour un seul métrage. Et j'arrête là sur les zombies et ce flim. J'en ai assez dit.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  25. #10225
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dans le Jour des Morts Vivants on a un Zombie qui finit par être capable de penser de manière cohérente et même de juger son prochain en se basant sur des concepts moraux. Je comprends pas trop le problème, en fait. (Pas que Warm Bodies soit un très bon film, hein ? C'est assez niais et paresseux sans être une grosse daube. Mais pour le massacre du concept de Zombies par contre...)
    Je suis spas vraiment certain qu'il juge en fonction de concepts moraux. Il se situe probablement plus à la limite de l'enfance et son sentiment tiens de la colère enfantine et de la vengeance. Le Zombie de l'armée des morts par contre est clairement du côté de la morale puisqu'il souffre de voir d'autres zombies mourir.

    M'enfin, c'est un peu brouillon ce que je dis…

    ---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h02 ----------

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Et depuis 28 jours plus tard la mode est de faire des zombies qui court, c fait bien plus peur, il était important de les moderniser et c'est un élément qui peut accroître la tension au cinéma. Les vampires aussi ont fortement évolué dans chaques films. Ça n'existe pas, il n'y a donc pas de règle défini ou logique (comme le voyage dans le temps par exemple....)
    Non non et non

    Faire courir les zombies ce n'est pas les moderniser, c'est les monoformiser. On a un concept à la base, un concept caustique qui propose une vision irrévérencieuse de la société. Prendre des zombies, les faire courir et leur faire vivre des romances, ce n'est pas les moderniser, c'est trahir le concept et l'édulcorer pour se faire des sous.

    Le truc n'apporte rien, ni à la thématique du zombie, ni à cette vision de la société dans lequel s'inscrit la trilogie initiale. Après, c'est un mouvement naturel : le systéme récupère tout, y compris les critiques du système. Depuis le temps que je le vois, je ne suis plus aussi virulent que peut l'être Shiva. Mais ce n'est pas pour autant que j'accepte de croire aux vessies qu'on nous sort a propos de nos lanternes (humaines ?).
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  26. #10226
    Si on joue les puristes, dans 28 jours, ça n'a jamais été des zombies....c'est des infectés.

    C'est plus un virus type "Rage" qui les rends comme ça.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #10227
    Le lien donné par Shiva le dit très bien, la peur qu'instille un film de zombie ne vient pas de leurs supers pouvoirs, mais de nos propres faiblesses. Et c'est en cela que le thème fut fort et novateur et qu'il marqua l'imaginaire : il est possible de survivre à cette menace, et cette survie ne dépend pas des scénaristes ou du besoin d'instants dramatiques qui tiennent le spectateur en haleine, elle dépend de nous mêmes, de nos qualités, de notre préparation, de notre faculté à abandonner nos illusions pour affronter le réel.

    Cette inversion (un monde fictionnel qui nous encourage à abandonner nos illusions) fait partie de celles qui donnent du sens et de la valeur. Ce n'est pas un twist scénaristique utilisé comme le cache-misère d'une réflexion indigente.


    28 grmlmlml plus tard a beau être un bon film, il reste une régression vers un point de vue classique de la peur : j'ai peur des autres parce qu'ils sont trop méchants
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #10228
    Non. 28 jours plus tard a exactement les mêmes ressorts qu'un film de zombies :

    - L'excitation d'être libéré des carcans de la société
    - La peur de la mort
    - Le défi de survivre grâce à ses propres compétences et ses propres décisions


  29. #10229
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Faut moderniser les zombies...
    Déja fait


  30. #10230

Page 341 sur 347 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •