Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 337 sur 347 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 081 à 10 110 sur 10384
  1. #10081
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je ne me rappelle plus de a better tomorrow, ca fait très longtemps que je n'ais pas vu ses films, mais la scène dont je parle est dans the killer il me semble, elle m'avait marquée, il vide son chargeur sur un gars puis s'en va tranquille et à chaques fois que les gens sorte il choppe 2 flingues dans les pots de fleurs et fait mouche...
    Haha !

    J'en ai bavé (youtube bloque tout) mais j'ai retrouvé la scène dont je cause sur DM:



    C'est celle là dont tu parles ? Parce que je me souviens pas des gunfights dans The Killer (par contre la fin ... ) ...

  2. #10082
    Vu Frankenweenie hier soir.

    Amusant au début, on retrouve bien l'esprit du court-métrage live dont il est le quasi-remake (film dispo dans les bonus de la version dvd collector de L'Etrange Noel de Mister Jack au passage).

    L'image est au poil, l'animation fait mouche. Restes quelques soucis minimes venant du fait que certaines animation semblent être en 12 images seconde et la grande majorité en 24 ips. Du coup, certain détails retrouvent le côté saccadé de la stop motion à l'ancienne, au beau milieu d'animations totalement fluides. Perso ça me choque un peu, mais rien de bien gravissime non plus.

    Les personnages sont Burtonniens au possible. La bonne surprise étant que Disney ai laissé à Burton la possibilité d’intégrer des personnages glauques et inquiétants à souhait (mention spéciale à la petite blonde, ses yeux globuleux et son chat). D’ailleurs, j'ai été assez déconcerté de voir que les personnages les moins intéressants étaient les personnages principaux, c'est à dire Victor et ses parents, particulièrement plats et communs.

    Le film regorge de références amusantes et certains passages font franchement sourrire (
    Spoiler Alert!
    l'apparition de Vincent Price à la tv, la tombe ou est marqué "Goodbye Kitty" , la tortue qui s'appelle Shelley, l'évidente référence à Godzilla quand cette dernière deviens gigantesque, le cerf volant type Batman, les lotissements ressemblant beaucoup à ceux d'Edward Scissorhands, le moulin à la fin, comme dans Sleepy Hollow, la ville ou se passe l'action est une ville d’immigrés hollandais, également comme Sleepy Hollow, et bien sûr le nom de Frankenstein....)
    .

    Par contre, à partir d'un certain moment,
    Spoiler Alert!
    (au moment ou son voisin taré découvre le secret de Victor et viens lui faire du chantage)
    j'ai eu l'impression d'un Burton en roue libre, manquant d'inspiration pour rendre la seconde partie du film vraiment attrayante. C'est dans l'ensemble plutôt prévisible et on fini par presque s'ennuyer. J'ai au bout d'un moment espéré que ça finisse vite pour ne pas gâcher le tout.

    Ça reste un divertissement sympa, techniquement impressionnant mais restant quand même "dans les clous", malgré la Burton Touch.

    Si on devait mettre de côté l'aspect "Disney" qui impose l'effet "c'est pour les tout petits choupinous faut pas les brusquer ces petits amours gniagniagnia", j'ai même regretté que l'on aborde pas une seconde le réel sujet de réflexion qu'apportait l'oeuvre de Mary Shelley, l'homme se prenant pour dieu et les conséquences de ces acts, les motivations du "créateur", l'importance de la relation entre la science et la question humaine etc etc...

    Dans le même style, je garde donc une très grande préférence pour Coraline, qui reste pour moi le top du top de l'animation en stop motion à tous les niveaux.

  3. #10083
    Vu Tuez Charley Varrick, qui ressort au ciné pour des raisons qui m'échappent.
    Un Don Siegel modérément connu (en même temps je connais pas grand chose de celui ci...), j'ai énormément aimé. C'est du thriller ultra classique (1973), une histoire de casse de banques qui se passe mal, et où les survivants s'aperçoivent qu'ils ont tapé l'argent de la mafia, avec les emmerdes qu'on devine.
    Histoire parfaitement huilée, tension, prestance des acteurs, tout pour plaire. Sans en faire un chef d'oeuvre inoubliable, ça efface amplement le mal de ventre que m'avait causé elysium. C'est très violent, sec, et effroyablement misogyne, ou plutôt l'équivalent pour mec de féministe mais je trouve pas le mot. Tous les mecs ont des ballz of steelz et les femmes sont jolies, mais un peu skanky sur les bords.
    C'était cool quoi.
    Il y avait plus simple !

  4. #10084
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Rien à voir mais en cherchant le passage de l’hôpital je tombe là-dessus :

    Putain de plan séquence de ouf guedin.
    Tout simplement l'un de mes deux meilleurs flims de baston de tous les temps (au risque de me répéter) avec Ong Bak. Ok, les histoires sont débiles au possible (mais pas pire que The Raid (Dead) Redemption), ok Tom Yum Goong est tombé dans les bruitages en post-prod totalement agaçants, mais Tony Jaa, quoi. TONY JAA, QUOI.

    Avec toute leur bande de cinglés, ils ont presque redéfini le flim de baston, ces déglingués de thaïlandais.
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  5. #10085
    T'es sûr ?

    T'as vu Born to Fight :fear: ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #10086
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bref un peu déçu, et du coup j'ai toujours pas vu de film potable de Woo, je commence à me demander s'il est pas simplement mauvais.
    En fait, tu découvres ces films bien trop tard... car oui, les Woo ont super mal vieilli, entre les zics pourraves, les scénars tout nase, l'ensemble un peu cheap etc... Ca sent bon les 80's HK

    Mais!

    Il ne faut pas oublier l'importance et l'influence que ses films ont eu sur le cinéma d'action (US surtout) dans les années 90-00 (pas forcément pour le meilleur...). Les gunfights chorégraphiés et le fameux double flingue n'étant pas monnaie courante à ce moment là, plus le côté furieux too much balles infinies C'était vraiment jouissif et ca mettait un bon coup de pied au cul au film d'action ricain un peu plat et sans nervosité.
    Enfin, c'était le kiff quand on avait 15 ans... dans les cours de récré on ne jurait que par le Syndicat du Crime, Une Balle dans la Tête, A Toute Epreuves et The Killer, Chow Yun Fat était la mega star du moment, ceux qui ne connaissaient pas étaient des gros losers incapables d'emballer les filles... C'était bien quand on avait 15 ans...
    Aujourd'hui, oui, c'est un peu pourrave tout ca en effet. Ca a été tellement fait et refait que la substance mirifique du produit a été perdu a jamais, il n'en reste qu'une bribe dans l'esprit de ceux qui ont jouit à ce moment là, au moment opportun. Pour toujours et à jamais.

  7. #10087
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il existe une émission sur le Scarface de DePalma dans les banlieues :
    Génération Scarface
    http://www.france5.fr/et-vous/France...s-Scarface.htm
    Ah oui tiens, ça m'intéresse. Merci jeanba.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    T'es sérieux ?
    Julizn, c'est la tête ET les jambes.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #10088


    Hatfields & McCoys

    Petit coup de (bon les coeurs sont un peu exagérés, c'était bien, mais je vais m'en remettre).

    Alors oui, c'est pas du "ciné"... C'est une mini-série de 3 épisodes x 1h30... Mais étant donné que c'est plus intéressant et mieux qu'une bonne partie des grosses merdes qui sortent en salle, j'en parle ici et pis c'est tout.

    Puis, j'en parle ici aussi car bon... réalisé par Kevin Reynolds, non mais attendez... le mec qui avait un peu disparu de la circulation quand même. Bon okay, c'est vrai que quand on a plombé "légèrement" un studio en sortant Waterworld (en doublant le budget tout ca pour un décor qui coule...) qui a fait un presque gros bide, on évite de trop faire le malin... et c'est pas la peine de crier sur les toits qu'on a réalisé Robin des Bois Prince des Voleurs avec Kevin Costner parce que le Kevin aussi il est grillé...

    Bah justement, c'est deux larons refont équipe et nous offre un western "réaliste" de très bonne facture. Les familles Hatfield et McCoy se détestent un peu plus que cordialement et ont la facheuse tendance à se flinguer pour régler leurs comptes... le truc qui pimente tout ca, c'est que ces 2 familles ne vivent pas dans le même état, l'une est en Virginie (rien de sexuel) et l'autre dans le Kentucky, et la guerre de sécession vient juste de se terminer...

    Bref, j'ai passé un bon moment, et même si le manque de moyen se fait parfois ressentir et que la fin est un peu trop rapidement expédié a mon gout pour un truc qui dure 4h30... je le recommande chaudement à tout fan de western et à toute personne qui aime un minimum l'Histoire, car oui, bien que romancé comme d'hab cette affaire Hatfield/McCoys fut bien réel... D'ailleurs suite au succès de cette série, la chaine History a mis sur pied une sorte de réal tv à la con avec les descendants des familles dans des duels ou des épreuves, enfin un truc dans le genre j'ai pas tenu devant le trailer de l'emission...

    Puis, j'aime bien revoir Kevin, il a prit en charisme avec l'age... et Paxton aussi tiens, je l'avais pas vu depuis un tit moment, il est bon le bougre

  9. #10089
    J'hésitais justement, à les voir ... peur d'être déçu. Vais peut-être me laisser tenter du coup.
    “Of the six suns, only Beta is left in the sky. Do you see it?”

  10. #10090
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon alors Elysium.

    Gunmm + Halo + Intouchable.

    Le film est bien réalisé avec plein de bonne idée qui font passé des émotion dedans ton corp, mais le scenario est à chier .
    On sent que le type a eu du budget et n'a pas trop su comment l'exploiter, c'est de la belle S.F mais tres mal mis en valeur par le scenario.
    Matt Damon est pas si pire que ça mais un peu quand même, mention spécial au méchant qui se trimballe 20 de Q.I et une vois de trisomique (pardon au famille tout ça), ce n'est pas expliqué pourquoi mais c'est mis en exerge par la realisation.
    Bref de bonne idée + trop de budget et le drame arrive a voir par curiosité mais ne vousa ttendez pas a District 9 2 .

    P.S : Le design des flingue est à tomber.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #10091
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Tout simplement l'un de mes deux meilleurs flims de baston de tous les temps (au risque de me répéter) avec Ong Bak. Ok, les histoires sont débiles au possible (mais pas pire que The Raid (Dead) Redemption), ok Tom Yum Goong est tombé dans les bruitages en post-prod totalement agaçants, mais Tony Jaa, quoi. TONY JAA, QUOI.

    Avec toute leur bande de cinglés, ils ont presque redéfini le flim de baston, ces déglingués de thaïlandais.
    Chocolate aussi est excellent niveau fight.
    Moins niveau scénario c'est sur.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  12. #10092
    Je trouve ça marrant les scénars dans les films de tape asiatiques, j'adorerais rencontrer les mecs qui sont payés pour l'écrire, ils doivent pas être stressés.

  13. #10093
    Elysium, grosse déception.
    En partie parce que j'attendais beaucoup du film mais pas seulement.
    Une grosse impression d'être devant un remake de District 9 en moins bien maitrisé, grosse similitudes dans l'histoire, les décors et accessoires, même Sharlto Copley (un des bons points du film, j'adore cet acteur) et évidemment la réal.
    Mais tout est moins bien.
    L'histoire est moins prenante, moins bien rythmée (jusqu'à la fin je m'attendais à une grosse scène d'action qui n'est jamais venue) et avec un peu trop d'incohérences (une des plus grosses étant l’existence même d'Elysium qui ne sert en fait à rien, ils auraient pu faire un camp retranché sur une quelconque île ça aurait été plus pratique).
    L'univers SF est moins bien foutu et crédible que D9 à force de trop en faire dans la surenchère un peu geek (chaque mec qui se fait blesser ou tuer l'est par une arme technologique différente, c'est bien de varier les plaisir mais trop c'est trop, et je parle pas du putain de katana).
    Même les effets spéciaux laissent de marbre là où ils faisaient une grosse partie du boulot dans D9 avec ces aliens super bien foutus.
    Les scènes d'actions sont globalement assez mal filmées, il y avait un peu de shacky cam dans D9 mais c'était moins prononcé et ça servait le coté documentaire, là c'est simplement pénible.
    Mais le pire c'est que globalement tout ça manque d'ampleur et le décor planté en début de film est sous-exploité, on suit quelques bonhommes qui se battent en duel, c'est complétement décalé par rapport à l'ampleur de la trame globale.
    Spoiler Alert!
    Les rebelles qui tentent le tout pour le tout dans une attaque d'une station spatiale qu'on imagine ultra sécurisée (quoique pas tellement, ça a l'air d'être un moulin) à 3. Ils avaient plus de budget ou quoi ?

    Et ces super plans en début de film sur des bâtiments en ruine qui semblent pousser en hauteur comme une plante, on les reverra plus jamais dans le film, à la place on passe les 3/4 de la pellicule dans un Los Angeles qui ressemble à n'importe quel taudis et 1/4 dans une station qui manque un peu d'ampleur (elle a l'air minuscule en plus, ils vivent à combien là-haut?).


    Bref bref bref, déception, c'est pas non plus mauvais mais je pense que c'est un film qui s'oubliera vite.

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    mention spécial au méchant qui se trimballe 20 de Q.I et une vois de trisomique (pardon au famille tout ça), ce n'est pas expliqué pourquoi mais c'est mis en exerge par la realisation.
    Si tu l'as vu en VO, la "vois de trisomique" c'est son accent, l'acteur est sud africain (même si évidemment il force un peu pour le rôle).

    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Chocolate aussi est excellent niveau fight.
    Moins niveau scénario c'est sur.
    Non, c'est un peu pourri Chocolate, comme The Raid.
    :insiste:

    Par contre je pense que je vais effectivement me faire d'autres Tony Jaa, dont celui que j'ai posté plus haut, parce que l'extrait donne vraiment envie.

  14. #10094
    La Vox Populi a parlé. Percy Jackson est le meilleur film en salle selon allociné.

  15. #10095
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Ca a été tellement fait et refait que la substance mirifique du produit a été perdu a jamais, il n'en reste qu'une bribe dans l'esprit de ceux qui ont jouit à ce moment là, au moment opportun. Pour toujours et à jamais.


    Sinon tout le monde a l'air d'accord pour dure que Elysium c'est pas top, du coup j'irai pas le voir.
    Dernière modification par stple ; 15/08/2013 à 10h44.

  16. #10096
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    La Vox Populi a parlé. Percy Jackson est le meilleur film en salle selon allociné.
    "parfois, les Dieux ont des enfants avec des mortel(le)s, et ils ont tous entre 14 et 19 ans, comme sur Allociné"

  17. #10097
    comme The Raid.
    Mais pourquoi ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #10098
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Aujourd'hui, oui, c'est un peu pourrave tout ca en effet. Ca a été tellement fait et refait que la substance mirifique du produit a été perdu a jamais, il n'en reste qu'une bribe dans l'esprit de ceux qui ont jouit à ce moment là, au moment opportun. Pour toujours et à jamais.


    C'est tellement beau ce que tu dis.

  19. #10099
    Ca a été tellement fait et refait
    On dit ça, mais en réalité, est-ce que ça l'a tant été? le seul gunfight "à la John Woo"* qui me revienne en tête naturellement, c'est la scène du Hall de Matrix.

    EDIT: *en dehors des autres films de John Woo bien sûr

  20. #10100
    Citation Envoyé par Tom Robin Voir le message
    On dit ça, mais en réalité, est-ce que ça l'a tant été? le seul gunfight "à la John Woo"* qui me revienne en tête naturellement, c'est la scène du Hall de Matrix.
    On ne parle pas de copie carbone mais d'influence majeure dans les films d'action.

    Donc à peu près tout les films 'Europa Corp', ceux où il y a Statham, les triple X et autre Fast and Furious, Tarantino qui s'en moque (gentiment) dans Pulp Fiction, etc.

    Même le grand Bond s'y est mis.

  21. #10101
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    On ne parle pas de copie carbone mais d'influence majeure dans les films d'action.

    Donc à peu près tout les films 'Europa Corp', ceux où il y a Statham, les triple X et autre Fast and Furious, Tarantino qui s'en moque (gentiment) dans Pulp Fiction, etc.

    Même le grand Bond s'y est mis.
    J'ai pas vu ces films à part les deux premiers FF et les Bonds, et je n'ai pas beaucoup de souvenir des gunfights (surtout dans FF, et meme chez Bond, aucun ne me fait dire "y a un chouette gunfight dans celui là)

  22. #10102
    C'est pas parce qu'ils s'inspirent des gunfights de John Woo qu'ils sont réussi et mémorable.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  23. #10103
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    C'est pas parce qu'ils s'inspirent des gunfights de John Woo qu'ils sont réussi et mémorable.
    Bah oui, du coup comment ça pourrait porter atteinte à ce qui rend les gunfights de Woo si géniaux?

  24. #10104
    C'est marqué nulle part ça, on dit juste que Woo a influencé (en bien ou en mal) bon nombre de productions américaines des 20 dernières années.

  25. #10105
    Bonjour les canards ! je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur ce forum et bientôt abonné du canard, et étant très cinéphile je pense désormais passer pas mal de temps sur ce topic, et je trouvais ça plus correct de me présenter un peu avant, j'espère que vous m'en voudrez pas! Et peut-être que par la même occasion je vous ferai découvrir quelques perles ^^'

    Alors, pour commencer j'adore le cinéma danois, en particulier le scénariste/auteur/réalisateur Anders Thomas Jensen, qui a beaucoup travaillé avec le désormais célèbre Mads Mikkelsen et le plus simple mais génial Nikolaj Lie Kaas, dans les quelques merveilles que sont des films tels que Les Bouchers Verts, Lumières Dansantes, Adam's Apple, ou plus récemment avec After the Wedding. Des films empreints de l'influence d'Ingmar Bergman, avec ces plans sur les mains et les visages inexpressifs, mais qui en disent bien plus long qu'un simple sourire.

    Sinon, le film d'animation m'intéresse beaucoup car je bosse dans la 3D, des dessins animés somptueux de Miyazaki aux films plus enfantins mais irréprochables techniquement comme Le Royaume de Ga'Hoole, en passant par des pépites d'or pur comme Mary et Max de Adam Elliot, lé récit sans concessions en noir et blanc d'une correspondance épistolaire entre une petite fille australienne esseulée et un américain asocial atteint du syndrome d'Asperger, le tout en pâte à modeler, je vous assure que ça vaut vraiment le détour.

    En bref, j'aime les films qui cultivent la poésie et la sensibilité en chacun de nous, en mêlant un scénario original et une interprétation en béton. Par exemple, le très étrange et très beau Powder, découverte du monde et de ses vices par un albinos caché dans une cave jusqu'à la mort de son grand-père, et autant surdoué qu'inadapté à ce monde. Ces films que je vous propose sont des voyages, desquels on ressort avec l'âme en paix, ne serait-ce que quelques instants.

    Mais nous voilà bien sérieux tout à coup , un bon film d'action de temps en temps, ça ne fait pas de mal bien entendu

  26. #10106
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    C'est marqué nulle part ça, on dit juste que Woo a influencé (en bien ou en mal) bon nombre de productions américaines des 20 dernières années.
    al pacino dit quand même "C'était bien quand on avait 15 ans... Aujourd'hui, oui, c'est un peu pourrave tout ca en effet. Ca a été tellement fait et refait que la substance mirifique du produit a été perdu a jamais, ", comment il faut interpréter ça?

  27. #10107
    Qu'à l'époque c'était tout nouveau, un vent frais pour les ados de l'époque, alors qu'en fait c'était pas si bien que ça en prenant du recul.
    Enfin bref, ça ne sert à rien de discuter de ça pendant 8 jours, on a qu'à attendre la réponse d'al pacino pour trancher.

  28. #10108
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Rien à voir mais en cherchant le passage de l’hôpital je tombe là-dessus :

    Putain de plan séquence de ouf guedin.
    Autant le plan séquence défonce, autant le montage des combats avec des cuts est vraiment moyen, c'est flagrant dans la seconde partie de l'extrait.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #10109
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Haha !

    J'en ai bavé (youtube bloque tout) mais j'ai retrouvé la scène dont je cause sur DM:



    C'est celle là dont tu parles ? Parce que je me souviens pas des gunfights dans The Killer (par contre la fin ... ) ...
    ca ressemble pas a mes souvenirs mais je me trompe peut être

    ---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Rien à voir mais en cherchant le passage de l’hôpital je tombe là-dessus :

    Putain de plan séquence de ouf guedin.
    L'honneur du dragon c'est quasiment l'un des meilleurs films de combat que j'ai vu, c'est un jeu video sur grand écran, il y a enormement de style, le combat contre la capuiera est superbe et celui contre le russe catcheur est grandiose. Après ong bak ils avaient déclarés qu'ils allaient faire encore plus fort, ils ont réussi, le scénario est ridicule (comme ong ban) mais les scène de combat
    c'est chiant la 3D

  30. #10110


    Une sorte de trailer regroupant des dizaines de films. Bah je dois être trop vieux pour ces conneries mais je trouve ça super indigeste. Six minutes non stop de chœur, de scènes épiques, de dialogues ouf guedin. Autant deux ou trois minutes ça passerait mais là :

Page 337 sur 347 PremièrePremière ... 237287327329330331332333334335336337338339340341342343344345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •