Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 30 of 39
    Ben Krasnow, un ingénieur travaillant chez Valve, a donné un petit discours à l'EHSM 2012 et en a profité pour confirmer que la fameuse "Steam Box" utilisera Linux.

Une demi-surprise quand on se souvient des déclarations de l'ami Newell à propos de Windows 8 il y a quelques mois.

A présent, nous attendrons sagement la GDC de mars et l'E3 en juin pour en savoir davantage.

Voir la news (0 image, 0 vidéo )
    Last edited by Roland Flure; 11/01/2013 at 08h13.

C'est Wobak, la demi-surprise ?
    Quote Originally Posted by Dodai View Post
    Mais regretter le passé ne changera rien, le passé est passé, figé dans l'ambre du temps. La brume du futur est malléable, il serait surement intéressant de changer ses habitudes.

Et une demi surprise aussi quand on voit les efforts pour porter Steam sur Linux.
    C'était pas vraiment anodin pour le coup.

Quote Originally Posted by znokiss View Post
    C'est Wobak, la demi-surprise ?
    Ah si on parle de Demi et de Linux y'a surement du Wobak dans l'affaire.
    Guild Wars 2 : Fulkeun Helly.1863 | Battlefield 3 : SayEstLow | Steam : [CPC] Say est Low
    Toto0o0o0o se confesse sur mumble: Je ne m(')astique pas, dans aucun sens du terme.

SI c'est du linux only, comment ça va se passay sur des jeux windows only? Emulation? Wine machin?
    Serenity now, insanity later. - Tof: S90

Quote Originally Posted by El_Mariachi² View Post
    SI c'est du linux only, comment ça va se passay sur des jeux windows only? Emulation? Wine machin?
    On en saura plus, mais j'imagine que ça ne se passera pas.

ça sera en fonction de la compatibilité des jeux, comme actuellement sur Mac.

Si ils arrivent a pondre un système fiable et peu couteux en ressource... why not.

Quote Originally Posted by mrFish View Post
    On en saura plus, mais j'imagine que ça ne se passera pas.

ça sera en fonction de la compatibilité des jeux, comme actuellement sur Mac.
    J'imagine que le premier jour de sa sortie, les hackers s'acharneront dessus pour avoir un linux "libre", installer windows dessus et compagnie.
    Pas trop de soucis à se faire de ce coté là.

Quasi certain de la prendre de mon coté, je pensais le refaire une config pendant les soldes mais j'ai envie d'un peu d'air frais donc on va attendre et faire avec ce qu'on a.
    Mais je compte pas me taper 1 ans de misère à jouer sur un laptop bas de gamme pour rien, il a intérêt d'assurer Gabe avec sa box.

Par contre j'ai jamais utilisé Linux j'espère que ce sera pas trop violent mais l'os devrait être bien plus simplifié pour que n'importe quel débilos s'y retrouve.

Ou alors ça sera une boite à streaming...

L'histoire ne dit pas si Steam fera en sorte qu'il soit impossible d'installer une application non Steam

Ou alors ça sera une boite à streaming...
    C'est ce qui risque d'arriver pour 90% du catalogue, c'est-à-dire pour ces jeux n'ayant pas été portés sur Linux (tout en empêchant pas les jeux prévus pour de tourner en local).
    Ceci dit, le cloud gaming venant de Valve me fait beaucoup plus rêver qu'OnLive, Gaikai et compagnie; je regrette juste de ne pas (encore?) avoir la fibre pour en profiter pleinement.

Quote Originally Posted by smooki View Post
    L'histoire ne dit pas si Steam fera en sorte qu'il soit impossible d'installer une application non Steam
    Le gros Gabe s'est prononcé plusieurs fois en faveur de l'ouverture de son matériel, si jamais il en fournissait; donc je suis relativement confiant là-dessus (et les joueurs ne tarderaient pas à lui remettre ses déclarations sous le nez s'il changeait d'avis).
    Last edited by Jibece; 07/01/2013 at 16h45.

L'utilisation de Linux ne veut pas dire que ce sera facile à bidouiller. Prenez la PS3 par exemple.
    There's not much left inside my tank today. There's just enough to come and blow you away.

Oui ben il est là le soucis. Faut une connexion correcte pour ça... Mais je me doute qu'ils vont faire un truc uniquement réservé à certains (les fibrés). Après peut être que pour les utilisateurs DSL, ça marche aussi. Puis je trouve que cette idée de streaming retire tout l'aspect "jay achetay cay à moi".

Si on peut streamer (ça se dit ?) son catalogue de jeux pc steam qu'on possède déjà, sans débourser un centime de plus,
    c'est quand même un p'tit peu plus cay à moi que gaika ou onlive ou tu ne peux pas jouer à tes jeux sans utiliser le streaming.

Je serais étonné de la part de valve de ne sortir qu'une vulgaire box à streaming, surtout si ils veulent s'attaquer aux marchés des consoles.
    Les consoleux pour la plupart vomissent sur le démat, alors le streaming c'est pas demain la vieille qu'ils voudront en entendre parler.

Quote Originally Posted by Nono View Post
    L'utilisation de Linux ne veut pas dire que ce sera facile à bidouiller. Prenez la PS3 par exemple.
    Elle utilise Linux la PS3?

Oui ben il est là le soucis. Faut une connexion correcte pour ça... Mais je me doute qu'ils vont faire un truc uniquement réservé à certains (les fibrés). Après peut être que pour les utilisateurs DSL, ça marche aussi. Puis je trouve que cette idée de streaming retire tout l'aspect "jay achetay cay à moi".
    Hm, comment dire... s'il est vrai que le streaming risque d'être le seul moyen d'accéder à la plupart des jeux (si cette option est annoncée), ça ne reste qu'un moyen de secours (là où Onlive et Gaikai en faisaient l'unique moyen) qui n'empêchera pas les jeux prévus pour d'être disponibles en local.
    Je doute que Valve aurait fait tout un cirque s'il n'était question que d'une énième boite à streaming.
    Last edited by Jibece; 07/01/2013 at 17h49.

Quote Originally Posted by Jibece View Post
    Elle utilise Linux la PS3?.
    Yes.

N'oublions pas que Steam a parlé d'un bidule 'revolutionnaire', auquel personne n'avait pensé.
    Bon... Pourquoi pas un système de streaming simplement DEPUIS votre PC qui lui dispose de votre bilbiothèque Steam, comme le suggère Testoide ?
    Parce que les jeux sos Linux, m'étonnerait que les éditeurs soient prêts à s'y mettre uniquement pour les beaux yeux de Gabe.
    La meilleure façon de danser
    DJ Little Nemo

Quote Originally Posted by Little Nemo View Post
    N'oublions pas que Steam a parlé d'un bidule 'revolutionnaire', auquel personne n'avait pensé.
    Bon... Pourquoi pas un système de streaming simplement DEPUIS votre PC qui lui dispose de votre bilbiothèque Steam, comme le suggère Testoide ?
    Parce que les jeux sos Linux, m'étonnerait que les éditeurs soient prêts à s'y mettre uniquement pour les beaux yeux de Gabe.
    Y a plein de jeux sur Steam qui tournent sur Linux déjà.
    Je vois pas pourquoi vous imaginez que ça sera une console qui fera du streaming, c'est clairement pas ça qui est annoncé, en option tout au plus depuis une de vos machines sur votre écran (et encore...).

Et source pour le "truc révolutionnaire", ça ressemble plus à un journaliste qui c'est emballé.

Et Nvidia qui sort ça console aussi... (Bon c'est une portable aussi) Dites sa doit transpirer du slip pour la PS4 et la XBOX 720 (qui ne sont toujours pas vraiment annoncé) avec leurs jeux à 70€ sans possibilité d'occasion.

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Et source pour le "truc révolutionnaire", ça ressemble plus à un journaliste qui c'est emballé.
    Il y aura une pomme dessus
    Signature en construction.

Steam Box est donc une nouvelle console en concurrence directe avec Xbox, Playstation et Wii.
    Je suis plus curieux de voir comment Valve va supporter Steam sous tous les OS Linux.

Quote Originally Posted by Nuigurumi View Post
    Steam Box est donc une nouvelle console en concurrence directe avec Xbox, Playstation et Wii.
    Je suis plus curieux de voir comment Valve va supporter Steam sous tous les OS Linux.
    Ils ont jamais dis tous, ils ont dis sur les distributions d'Ubuntu.

J'avais oublié. Merci pour se rappel.

Quote Originally Posted by Mr Ianou View Post
    Purée j'ai eu trop de taffe aujourd'hui pour pondre un truc là dessus et j'ai zappé. Merci d'avoir collé le lien
    Quote Originally Posted by Toto0o0o0o
    Je me mettrais bien plus dur pour voir ce que ça fait.

C'est dommage qu'ils ne se limitent qu'à Ubuntu parce que franchement, plus les versions avancent, moins l'OS est plaisant...
    Déjà l'interface Unity qui est à vomir (heureusement qu'on peut "vite" revenir sous un environnement Gnome moyennant 3 lignes de commandes...) et le système en lui même qui, je trouve, à perdu en légèreté. Mais bon, c'est surement la distrib la plus "casual" en ce moment alors...

Remarque, la distribution Mint est basé sur Ubuntu, vous croyez que Steam est compatible avec ?

A mon avis, ils parlent d'ubuntu surtout pour des histoire de support. C'est ce qui arrive souvent avec les produits de nombreuses sociétés (bcp sont certifiés pour Red Hat Enterprise, mais rien ne t'empêches d'utiliser slackware ou ta distro perso si tu comptes pas sur le support).

L'image de couverture fait rêver :D

Pour ceux qui s'inquiète de l'utilisation de linux, ne vous inquiétez pas. Le système d'exploitation de la console sera basé sur linux et non un linux avec Steam d'installé et la possibilité d'installer d'autres programmes. Ça sera comme pour la PS3, dès qu'on allumera la console on se retrouvera directement sur le menu de Steam. Donc pas de problème d'utilisation. J'irai même à parier que l'interface sera celle de "Big Picture".
    La classe à Dallas.

Steam retire tout l'aspect "jay achetay cay à moi".
    Fixed, comme disent les jeunes. Oui, ça fait déjà un bail que tu n'achètes plus un jeu, mais un licence pour éventuellement peut-être utiliser un jeu, dans les limites fixées changeable a tout instant selon les bons vouloirs de l'éditeur, après avoir laissé ta machine être soumise à scan par d'obscure tierces parties, si les serveurs qui sont dans les nuages sont cléments aujourd'hui. Révocable a tout moment sans explication.

Je préfère une distribution "casual" voire "friendly", en partant du principe que si j'allume une gamebox, c'est un truc simple et facile d'utilisation.
    Après que la box permette à des bricoleurs de la bidouiller, tant mieux, ça fait un terrain de jeu supplémentaire, mais pour ma part, je préfère jouer aux jeux qu'elle héberge, que d'avoir à réaliser une compilation de noyau en ligne de commandes avant chaque installation de jeu. Le PC nous offre déjà son lot de mises à jours avec le matériel, l'OS, les plateformes (steam, etc) et les jeux eux mêmes.
    Si le truc peut être évolutif et/ou ouvert tant mieux, mais il faut qu'il reste accessible.
    J'ai quand même quelque doutes sur le coté ouvert, sinon comment offrir une garantie.
    Si n'importe qui, se proclamant expert, dérègle ou casse sa box, ça va être difficile.

L'amant de Kouign Jolaventur's Avatar
    Vache ça c'est de la niouze mieux du matraquage.
    Quote Originally Posted by Mdt View Post
    Bah si tu regardes young gymnasts anal exploit 8, tu vas pas après pas te contenter de tringler bobone dans le noir en missionnaire.