Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50
  1. #31
    J'ai vraiment du mal avec cette manie sur internet de répondre par des images. C'est pire que du sms en fait...
    Sinon, pour le débat, rien à dire si ce n'est que voir du féminisme à toutes les sauces commence à sérieusement me les casser ^^.

  2. #32
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    J'ai vraiment du mal avec cette manie sur internet de répondre par des images. C'est pire que du sms en fait...
    Sinon, pour le débat, rien à dire si ce n'est que voir du féminisme à toutes les sauces commence à sérieusement me les casser ^^.
    Tout le monde à du mal avec Monsieur Odd, images ou pas

  3. #33
    Il y a topic dédié à la place de la femme sur ce forum, merci de ne pas déborder dans celui-ci.

  4. #34
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Il y a topic dédié à la place de la femme sur ce forum, merci de ne pas déborder dans celui-ci.
    La place de la femme est sur ce topic et pas ailleurs ?

  5. #35
    Ouai j'ai l'impression qu'il n'y a pas mal de jeux qui n'ont pas leur place dans certaines listes et pâs mal de private jokes qui font que j'ai sans doute beaucoup de mal a comprendre la place de certains jeux. Sinon pour toutes les liste où ils apparaissant les deux plus mauvais jeux de l'année auxquels j'ai joué furent sans doutes MoH Warfighter et CoD Balck Ops II. Jeux indé le plus pédant... Fez, sans hésitation, suivit de Dear Esther. J'ai trouvé Journey sans ambitions ce qui en fait un jeu énormément sympatique à mes yeux, donc hors classement, pareil pour Hotline Miami.
    Meilleur suites, dans l'ordre, Far Cry3, Borderland 2 et Max Payne3. Far Cry3 etant, a mon avis, le shooter de 2012 et cela malgré ses défauts.
    Kotik award, dans l'ordre, Dorito Gates, Spike VGA, Acti/blizzard, Capcom le reste je ne suis pas trop au jus.
    Malignance award, dans l'ordre: Low standard, High standard, misguided advocacy, corporations, DLC, crowd funding, girl gamers (Je comprend pas c'est quoi d'ailleurs leur boeuf avec les joueuses, si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer).
    Le reste est composé soit de liste de jeux auxquels je n'ai pas joué, soit sur des sujets où les jeux adéquats ne sont pas présent (sérieusement, la caté "Fastest game" ne comporte ni wipe'out 2048 ni Forza Horizon mais bel et bien Dishonored).

  6. #36
    Amusant ces votes.
    Les résultats aussi.

    J'aurais bien aimé pouvoir voter mais ça aurait globalement ressemblé aux résultats finaux.
    On grandit au milieu des rōnins.

  7. #37
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Il y a topic dédié à la place de la femme sur ce forum, merci de ne pas déborder dans celui-ci.
    Un topic dans une autre catégorie que les JV et titré "La place de la femmes dans les médias", donc pas nécessairement les JV. D'autant que je ne trouve pas hors sujet de discuter des places que prend le docu "Tropes vs Women in video games" dans les résultats du /v/GA.
    J'ai regardé la fameuse vidéo (que je recommande) et d'autres sur la chaîne de feministfrequency et je ne comprends pas la vague de haine qui s'est abattue sur Anita Sarkeesian. Ses vidéos sont pertinentes et soulignent des choses réelles et interpellantes. Voir son projet voté pour deux "prix" très insultants (notamment le "crime against gaming", il faudra m'expliquer ce que ça veut dire) me fait froid dans le dos.

  8. #38
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Voir son projet voté pour deux "prix" très insultants (notamment le "crime against gaming", il faudra m'expliquer ce que ça veut dire) me fait froid dans le dos.
    Ou alors, on peut ouvrir un peu les yeux et voir que le second degré est omniprésent dans ce classement, et que, le titre de "crime against gaming" n'est qu'une référence humoristique qui illustre l'emportement des joueurs quand on essaie de toucher a leur média préféré.
    Sérieusement, prendre l'intitulé au premier degré c'est juste stupide.

    Après, je n'est pas vu le documentaire, et pour tout avouer je me fiche un peu qu’il est pu atterrir a la première place. C'est cool et tout d'en parler et de dénommer les injustices, mais, c'est tout aussi cool de ne pas s’éparpiller et de faire que chaque discutions qui touche, même du doigt de pied, au sujet devienne un champ de bataille...
    Dernière modification par Saito Gray ; 10/03/2013 à 12h00.

  9. #39
    Qu'elle s'attaque d'abord aux contes pour enfants la nana.
    Si c'est autant utilisé comme ressort scénaristique, c'est que ça fait partie de l'imaginaire collectif, véhiculé par l'éducation/la culture. C'est beaucoup plus simple de prendre une base que tout le monde connaît.

    Et la prochaine fois, elle fera gaffe à son fond de teint
    PLEASE STAY LEGEND

  10. #40
    Tu me déçois Colink.

    C'est trop facile de parler des contes.

    Beaucoup trop facile et beaucoup trop déjà fait.

  11. #41
    Citation Envoyé par Saito Gray Voir le message
    Ou alors, on peut ouvrir un peu les yeux et voir que le second degré est omniprésent dans ce classement, et que, le titre de "crime against gaming" n'est qu'une référence humoristique qui illustre l'emportement des joueurs quand on essaie de toucher a leur média préféré.
    Sérieusement, prendre l'intitulé au premier degré c'est juste stupide.

    Après, je n'est pas vu le documentaire, et pour tout avouer je me fiche un peu qu’il est pu atterrir a la première place. C'est cool est tout d'en parler et de dénommer les injustices, mais, c'est tout aussi cool de ne pas s’éparpiller et de faire que chaque discutions qui touche, même du doigt de pied, au sujet devienne un champ de bataille...

    Le second degré ça reste la belle excuse sortie à tout va pour justifier des propos/blagues souvent de fort mauvais goût et faire culpabiliser les personnes offusquées sous prétexte qu'elles n'ont pas d'humour.
    C'est vrai, ces votes pour Tropes vs Women in Video Games résultent peut-être d'une blague pour illustrer l'emportement des joueurs quand on essaie de toucher à leur média préfére, comme tu le dis.
    Je n'y avais pas pensé et cela serait rassurant que ce soit le cas.

    Maintenant, second degré ou pas, la "blague" reste insultante, il suffit tout simplement de regarder ma réaction : je n'ai pas trouvé ça drôle, tout simplement parce que la plaisanterie, le second degré, s'adresse presque uniquement à la personne ou au groupe qui fait la blague. Pour moi qui n'ai pas suivi le déroulement des /v/GA et qui ne suis pas habitué à 4chan, la blague m'a échappé et m'a blessé. Et le pire dans tout ça, c'est qu'à la fin on pointera du doigt ceux qui n'ont pas trouvé ça drôle parce qu'ils n'ont "pas d'humour". On dira qu'ils n'ont rien compris, que c'est du second degré et qu'il ne faut pas prendre ça sérieusement et puis on crée une dynamique d'exclusion pour ne pas devoir réfléchir.

    Et au final, le bashage d'Anita Sarkeesian reste bien réel et a existé avant et au-delà de ces /v/GA. J'espère que ces prix sont effectivement des références humoristiques, mais comprends que tout le monde ne voie pas le second degré là-dedans et prenne la mouche.

  12. #42
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    C'est trop facile de parler des contes.
    C'était en tant qu'abréviation de "médias pour gosses". J'avais pas trop envie d'approfondir ici, vu qu'il y a déja un topic qui en parle plus bas.
    PLEASE STAY LEGEND

  13. #43
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Et au final, le bashage d'Anita Sarkeesian reste bien réel et a existé avant et au-delà de ces /v/GA. J'espère que ces prix sont effectivement des références humoristiques, mais comprends que tout le monde ne voie pas le second degré là-dedans et prenne la mouche.
    Je connais pas ta miss, V ou 4chan mais suffit de regarder les autres titres pour se convaincre du second degré général.

  14. #44
    Nan mais on s'en fout Genchou... C'est de l'humour et /v/ n'a jamais eu vocation à se prendre au sérieux. Une feministe qui ne peux s'empêcher de voir du sexisme absolument partout, qui s'offusque de voir des femmes attractives et des hommes forts car theorie du genre mhh voyezzz, OSEF franchement. La seule critique que j'aurais à faire est que 4Chan est en grande partie responsable du buzz autour de sa campagne kickstarter et sa chaine Youtube.

  15. #45
    N'ayant jamais joué à Fez, j'aimerais comprendre pourquoi il est qualifié de pédant ?
    Rust fanboy

  16. #46
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    N'ayant jamais joué à Fez, j'aimerais comprendre pourquoi il est qualifié de pédant ?
    Je n'y ai pas joué non plus, mais j'imagine que c'est à cause des déclarations de son créateur qui explique à tout-va qu'il est un génie et que les joueurs n'ont pas comprit son jeu.

  17. #47
    Le dév est un couillon, et le jeu est l'exemple parfait de truc overhypé qui au final vaut pas grand chose passé la découverte du concept. Perso, j'y ai joué, et c'était chiant.
    PLEASE STAY LEGEND

  18. #48
    Ouai. Je ne peux dépasser les séance de 10 minutes de jeux espacées de 15 jours tellement c'est chiant. En comparaison j'ai enchaîné Journey ou Flower pendant tout une aprèm' avec un sourire béat. Ou, à l'opposé, enchaîné des petites sessions de 20 minutes de Hotline Miami pendant des jours.

  19. #49
    Vous êtes un peu dur avec Fez quand même Par contre le vote est compréhensible, le développeur étant un sacré cas

  20. #50
    Mon avis est surtout tranché parce que je m'attendais à un truc humble et bien fichu. A la place j'ai quelque chose de pas mal mais avec un côté 2d, chiptune et reférence aux jeux 16bits et 8bits pour faire indé, pas pour le gameplay.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •