Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 208
  1. #121
    Citation Envoyé par f3n3k Voir le message
    Merci pour ton retour johnclaude !

    Dans ce laps de temps j'ai plus ou moins acquis le même matériel que toi, j'en suis tres content d'ailleurs. Je garde tout de même quelques liens que tu viens de poster sous le coude (surtout le case à ce prix)
    Par contre j'ai pu pour ma part tester le chesty et le bandeau de tête, et honnêtement je préfère de loin le bandeau de tête, pour une simple et bonne raison que les videos venant de la poitrine ressemble à une marche de Godzilla, de plus qu'au bout de 30sec max c'est gerbe assuré.... Alors qu'a la tête et là c'est impressionnant, tu te rends compte tout l'effet que joue ta nuque, tes muscles etc pour stabiliser étonnamment bien ta tête. Bien sur il y a des limites, courses, cascades etc..


    ++
    Rien ne vaudra jamais le casque



    D'ailleurs, ce mec a fait un comparatif de toutes les caméras qu'il a sur la tête. C'est dans un cadre parachutisme, mais les résultats peuvent intéresser tout le monde :
    http://www.dropzone.com/news/Gear/Be...tout_1027.html

  2. #122
    Merci pour le lien du comparatif LaVaBo. Lien tres utile pour les personnes qui cherchent justement a acheter une camera embarquée

  3. #123
    Salut a tous,
    j'ai envie de filmer mes enfants en vacances histoire d'avoir quelques souvenirs. Rien d’exceptionnel juste pourvoir jouer dans la piscine, dans l'herbe, à la plage etc .. en gros des films de vacance sans aucune prétention. Je pense du coup m'acheter une caméra type go-pro mais je pensais pas que c'était si chère ces conneries. Du coup j'ai un peu regardé la concurrence et visiblement la Sony AS100VR ou la Drift Ghost S ont l'air de tirer leurs épingles du jeu. Avez vous des retours sur ces deux cams en dehors du comparatif deux posts au-dessus ? D'après ce que j'ai compris la Drift est bcp plus grosse que les autres mais je n'arrive pas a me rendre compte. C'est possible de la coller sur un casque de ski l'hiver ?

    bab

  4. #124
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Salut a tous,
    j'ai envie de filmer mes enfants en vacances histoire d'avoir quelques souvenirs. Rien d’exceptionnel juste pourvoir jouer dans la piscine, dans l'herbe, à la plage etc .. en gros des films de vacance sans aucune prétention. Je pense du coup m'acheter une caméra type go-pro mais je pensais pas que c'était si chère ces conneries. Du coup j'ai un peu regardé la concurrence et visiblement la Sony AS100VR ou la Drift Ghost S ont l'air de tirer leurs épingles du jeu. Avez vous des retours sur ces deux cams en dehors du comparatif deux posts au-dessus ? D'après ce que j'ai compris la Drift est bcp plus grosse que les autres mais je n'arrive pas a me rendre compte. C'est possible de la coller sur un casque de ski l'hiver ?

    bab
    Quelques infos :
    Est-ce que tu as besoin d'un écran ? Si la cam n'est pas accrochée quelque part (casque, vélo, voiture, surf, poussette, etc), tu vas galérer un peu sans écran pour cadrer. Il y a quand même un grand angle trèèès large sur ce genre de caméra, qui offre une marge d'erreur conséquente.

    Pas besoin de filmer à 60 fps pour tes gamins. En ski, peut-être que tu gagneras un poil en fluidité, mais globalement, du 1080p à 30 img/s est suffisant. Le 4K est inutile, et fait des fichiers de plusieurs gigas après quelques minutes d'enregistrement. Pour référence, en 1080p à 30fps, sur la goPro 3, c'est environ 1Go pour 10 min.

    Entre 720p ou 1080p, le 1080 permet de faire des captures d'écran de meilleure qualité, pour en tirer des photos. Une résolution plus faible, je déconseille, tu regretterais la qualité du résultat par rapport à ce dont ces cams sont capables.

    Le prix, même s'il te paraît cher, est carrément correct pour la qualité. Il y a quelques années, les caméras sony mini-dv étaient plus grosses, bien plus lourdes, et 2 fois plus cher, pour des images en SD entrelacé (donc dégueulasse à regarder sur autre chose qu'un écran cathodique).

    La drift a un encombrement assez réduit pour la mettre sur un casque. Il y a plein de para qui en installent sur leur casque.
    Par contre, pour le casque de ski, la drift pas forcément super adapté parce qu'elle a une forme qui est plutôt pratique sur un support plat (vertical ou horizontal), alors que les casque de ski sont plutôt sphériques. C'est moins gênant qu'en para où on limite au maximum les points d'accroche, mais ça peut plus facilement prendre des chocs ou se foutre dans un ski/bâton/sapin/écharpe ou autre truc qui se balade à proximité.

    Dernier truc, les micros sont souvent pas top, je sais pas si le son t'intéresse. Si c'est le cas, fais gaffe à ça, car c'est un point qui n'intéresse pas les sportifs qui testent ces caméras.

  5. #125
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Est-ce que tu as besoin d'un écran ? Si la cam n'est pas accrochée quelque part (casque, vélo, voiture, surf, poussette, etc), tu vas galérer un peu sans écran pour cadrer. Il y a quand même un grand angle trèèès large sur ce genre de caméra, qui offre une marge d'erreur conséquente.
    Oui effectivement c'est un facteur que je n'ai pas trop pris en compte. Il y a des écrans sur ces cams ? (Gopro, rift ou sony...ou autre en fait je suis ouvert)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pas besoin de filmer à 60 fps pour tes gamins. En ski, peut-être que tu gagneras un poil en fluidité, mais globalement, du 1080p à 30 img/s est suffisant. Le 4K est inutile, et fait des fichiers de plusieurs gigas après quelques minutes d'enregistrement. Pour référence, en 1080p à 30fps, sur la goPro 3, c'est environ 1Go pour 10 min.

    Entre 720p ou 1080p, le 1080 permet de faire des captures d'écran de meilleure qualité, pour en tirer des photos. Une résolution plus faible, je déconseille, tu regretterais la qualité du résultat par rapport à ce dont ces cams sont capables.
    J'y connais que dalle du coup je te crois sur parole et je te remercie de ces précisions. Si je comprend bien ce n'est pas forcément la peine de prendre le haut de gamme de chez gopro c'est ca ?

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La drift a un encombrement assez réduit pour la mettre sur un casque. Il y a plein de para qui en installent sur leur casque.
    Par contre, pour le casque de ski, la drift pas forcément super adapté parce qu'elle a une forme qui est plutôt pratique sur un support plat (vertical ou horizontal), alors que les casque de ski sont plutôt sphériques. C'est moins gênant qu'en para où on limite au maximum les points d'accroche, mais ça peut plus facilement prendre des chocs ou se foutre dans un ski/bâton/sapin/écharpe ou autre truc qui se balade à proximité.
    C'est noté ... par contre la sony a plus ou moins la même forme non ?

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dernier truc, les micros sont souvent pas top, je sais pas si le son t'intéresse. Si c'est le cas, fais gaffe à ça, car c'est un point qui n'intéresse pas les sportifs qui testent ces caméras.
    Le son si je peux entendre les paroles des gamins c'est mieux

  6. #126
    Je précise que je parle surtout de goPro, parce que c'est la marque que presque tout le monde achète, et parce que j'ai une goPro3 et ma copine une goPro2, donc je connais beaucoup mieux que les autres marques.

    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Oui effectivement c'est un facteur que je n'ai pas trop pris en compte. Il y a des écrans sur ces cams ? (Gopro, rift ou sony...ou autre en fait je suis ouvert)
    contour => pas d'écran.
    On peut ajouter un écran sur la goPro, mais ça coûte super cher (comme tous les accessoires goPro). De l'ordre de 100€.
    La drift a un écran.
    Sony, etc, je connais pas.

    J'y connais que dalle du coup je te crois sur parole et je te remercie de ces précisions. Si je comprend bien ce n'est pas forcément la peine de prendre le haut de gamme de chez gopro c'est ca ?
    C'est ça. A partir de la goPro 2 ça devrait coller à ton besoin.

    C'est noté ... par contre la sony a plus ou moins la même forme non ?
    Apparemment, ouaip, il faut voir aussi à quoi ressemble le support.

    Le son si je peux entendre les paroles des gamins c'est mieux
    Ça devrait aller, si tu veux juste entendre ce qui se passe (voir quand même pour des environnements bruyants, ou une source un peu éloigné). Si tu es ingénieur du son, apparemment tu vas trouver le son tout pourri, si tu es un mec normal pas de problème.
    Quoi qu'il en soit, difficile de te parler de son, je n'utilise jamais ma caméra pour capturer du son.

  7. #127
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est ça. A partir de la goPro 2 ça devrait coller à ton besoin.
    Par contre pour trouver des anciennes version de goPro j'ai l'impression qu'il faut s'accrocher

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ça devrait aller, si tu veux juste entendre ce qui se passe (voir quand même pour des environnements bruyants, ou une source un peu éloigné). Si tu es ingénieur du son, apparemment tu vas trouver le son tout pourri, si tu es un mec normal pas de problème.
    D'après le test comparatif d'au dessus la sony a une bonne prise de son.

    Bon en tout cas merci pour ces précisions. Ca me confirme que sauf à trouver une gopro 2 ou 3 pas cher je vais surement me diriger vers la rift ou la sony qui semblent avoir un écrans, il faut juste que je check le mode d'attache de ces petits joujou.

    bab

  8. #128
    Il me semble que les sony sont vraiment pas dégeu et que les drifts sont assez grosses. Mais faut faire gaffe avec ses 2 modèles, le caisson étanche est bien fourni ? Après, ça fait longtemps que j'ai pas suivi le développement de ces cams, il est fort probable que je dise des bêtises.

    Si tu veux de l'inspiration pour des films de vacances à la Gopro, je me souviens d'un truc vraiment bien fait avec des enfants à la plage. mais c'était du temps de la gopro 2, donc va retrouver ça maintenant .

    Si t'es vraiment limite en budget, tu as aussi des trucs de moins bonne qualité. Genre sorties de l'usine des Gopro 2 avec un écran pour pas trop cher. (Encore que souvent la différence de prix est pas assez flagrante oser prendre un truc cheap).

  9. #129
    Il me semble que les drift possèdent écran et imperméabilité à 3m. Pour plus, il y a un caisson qui existe.

    Pour le son, il y a moyen de brancher un micro car ceux interne sont de piètre qualité (mais suffisant pour le commun des mortels).

  10. #130
    Ici la sony est à 319 - 50€ mais je ne connais pas trop le site. Le prix me parait intéressant après j'ai trouvé ce test qui m'emballe pas bcp.
    Au final chez gopro la white edition pourrait être suffisante d'après ce que j'ai compris. C'est peut être une solution même s'il n'y a pas d'écran de contrôle.
    bab

  11. #131
    Moi j'ai une Sony AS30V, la gen d'avant, mais c'est quasiment la même, et elle coûte 200 €.
    Avec, y a pas la montre écran, mais si tu as un smartphone, il peut te servir d'écran ;
    l'appli marche très bien, elle est même mieux que l'équivalent GoPro.

    Ensuite, pour des films de vacances, je prendrais absolument pas ça ! Une GoPro&Co, si t'as pas une pleine lumière, c'est ultrabruyant,
    c'est pas très polyvalent comme appareil alors que tu peux trouver des caméscopes, même d'excellents APN pour le même prix...

  12. #132
    Il y en a une dont on a cruellement pas parlé, que je pensais acheter au début (avant de voir l'erreur de prix qui m'a fait acheter une gopro, comme tout le monde) c'est la ldlc touch C1
    Elle est livrée avec des accessoires, a un écran, coute 180 balles. Pour bablight par exemple qui voudrait un rendu honnête (pas forcément le meilleur du monde) à pas trop cher, je dirais que c'est une alternative intéressante.
    http://www.01net.com/fiche-produit/p...ldlc-touch-c1/
    http://www.helicomicro.com/ldlc-touch-c1-le-test/


    edit: il y a une 3 black (pas une 3+, une 3 tout court) en vente/estim
    http://forum.canardpc.com/threads/91...c%C3%A9ssoires
    Dernière modification par johnclaude ; 28/07/2014 à 23h05.

  13. #133
    Merci John pour l'idée de la LDLC mais c'était un poil tard. J'ai fini par faire comme tout le monde et acheter une go-pro. J'ai pris une silver en solde chez Amazon c'était finalement ce qu'il y avait de moins cher.
    bab

  14. #134
    En fait il parait qu'elle est un juste sur l'autonomie la ldlc, t'as peut être bien fait.

  15. #135
    Salut à tous je cherche à avoir une estimation du matos suivant :

    GO PRO HERO 3 black édition avec sa télécommande acheté en aout 2013 garantie jusqu'au 20 aout 2014
    boite d'origine


    Boîtier étanche à 60 m, avec cache arrière ouvert et un autre fermé
    Wi-Fi Remote + porte-clés,
    Câble de chargement pour télécommande,
    Batterie Li-ion rechargeable,
    Boucle à déclenchement rapide,
    Boucle crochet en J,
    Bras articulé tri directionnel,
    Câble de chargement USB,

    ainsi que des accessoires

    carte mémoire Samsung Micro SDXC 64 Go Pro UHS-1 (Classe 10) // une sacoche de transport // une batterie supplémentaire et un chargeur externe // un support guidon // GoPro Sangle pour casque ventilé
    merci d'avance

  16. #136
    Petit déterrage pour partager ça :



    Microsoft a mis au point un software permettant la stabilisation de l'image durant les time-lapse c'est assez bien foutu

    L'explication plus technique :

    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  17. #137
    Mais c'est tout simplement GENIAL ! Moi qui voulait me lancer dans le Timelapse la semaine prochaine !!! Un grand merci eKaps.


    Edit : Argh mon petit coeur se meurt, le logiciel n'est pas encore disponible

  18. #138
    Non effectivement on a encore aucune date, mais j'imagine que ça peut être disponible d'ici la fin de l'année. Rien ne t'empêche de commencer tes footage ceci dit
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  19. #139
    J'ai pas eu le temps de regarder les vidéo en entier (boulot) mais c'est vraiment un bon rendu ! Par contre je me demande ce que ça ferai si par exemple on suit quelqu'un en vélo et qu'on utilise cette technique, est-ce que ses déplacements ne serait pas modifié. Dans le même style que si une personne bouge si on fait un panorama.

  20. #140
    Petite découverte du jour pour moi que je n'avais absolument pas suivi (peut être à mettre dans le premier post)
    L'application GoPro Studio 2.
    C'est gratuit et ca fait bien son boulot de base (pas de chance je fais beaucoup de Picture in Picture et j'ai pas l'impression que ca le fasse, faudra que je regarde ca).

    http://fr.gopro.com/software-app/gop...-edit-software

  21. #141
    On a craqué pour la nouvelle petite gopro familiale à 125€, c'est vraiment sympatoche et bien foutu. Vu qu'on va chez disney ce week-end ça va être le vrai test, petite question : est ce qu'il y'à des marques pour les connaisseurs à éviter ou plébisciter pour les harnais, parce que ceux d'origine sont vraiment pas donné.

  22. #142
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    On a craqué pour la nouvelle petite gopro familiale à 125€, c'est vraiment sympatoche et bien foutu. Vu qu'on va chez disney ce week-end ça va être le vrai test, petite question : est ce qu'il y'à des marques pour les connaisseurs à éviter ou plébisciter pour les harnais, parce que ceux d'origine sont vraiment pas donné.
    Pour le harnais le top c'est d'utiliser le support de la boite :
    http://www.diygopro.com/best-diy-gopro-chest-mount/
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #143
    Ca, ou alors si tu comptes avoir un sac à dos avec toi, le mettre sur un des straps.

  24. #144
    Le soucis c'est que dans les nouveau packaging pour cette cam y'à pas de holding plate

  25. #145
    Perso j'ai trouvé le mien sur l'un des liens de johnclaude à l'époque, pour moins de 5euros...
    En le recevant je me suis aperçu que c'est celui de la marque mais sans les flocages.
    En gros j'ai pris tout le set par la suite pour 10euro

    le vendeur s'appelait JMTTOPUK sur amazon...

    edit: http://www.amazon.fr/gp/product/B00G...ilpage_o03_s00

  26. #146
    Effectivement à ce prix ça ne vaut pas le coût de s'emmerder.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #147
    Je me tâte à me prendre une GoPro ou un truc du genre. Je suis un peu paumé avec tous les modèles qu'il y a. Le slow motion me botte pas mal et la capture en 50fps également. Je dois me diriger vers quoi selon vous ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  28. #148
    Hey les action canards ! Je cherche une action cam pour les vacances pour faire des films sympa sans prétention. On part avec un bon appareil photo en parallèle mais là c'est pour la plage en gros.
    A priori j'hésite entre la Kodak Pixpro SP1 et la AEE S70 Extreme Edition, des retours sur ces modèles ? La Kodak a ma préférence pour l'instant vu qu'elle est livrée avec pas mal d'accessoires et qu'elle est de base étanche à 5 m. A 200€ le combo Sony AS100V + montre avait ma préférence mais la vente m'est passée sous le nez...

  29. #149
    La gopro de base à 130 euros ? Quelque soit ton budget, gopro aura toujours une solution pour toi. Faudrait pas laisser une vente à la concurrence .

  30. #150
    Salut,
    je pars au ski et je me demandais quoi acheter pour utiliser une go pro sur les pistes. Je porte un casque en permanence, vous me conseillez quoi comme type de fixation ? C'est intéressant d'avoir une perche ou ca sert a que dalle ?
    bab

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •