Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 208
  1. #31
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Bah, j'ai fait un tour sur le blog que tu as envoyé, et y'a un autre article super intéressant sur les time lapse avec la Hero 3 Black, je vais mettre tout ça sur le 1er post.
    Cool si ça aide !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #32
    A voir effectivement, mais je n'aime pas trop l'idée d'avoir un bras de levier d'un mètre pour se faire une entorse cervicale.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #33
    Bon alors j'ai avancé dans ma quête de la vue tps.

    Du coup je vais vous faire partager mon bidouillage crado.

    Je tiens à remercier les constructeurs de smartphones qui on finalement mis des APN qui servent à quelque chose (xperia S)


    Tout d'abord la fixation avec la gopro (il y a moyen de faire plus simple mais je n'ai pas encore l'adaptateur universel trépied et pas envie de coller.

    Pour cela j'ai eu besoin d'un étau, d'une scie a metaux, une lime, un petit marqueur, de la visserie et de la colle néoprène (on peut se débrouiller sans mais ça risque d'être plus compliqué à assembler).
    J'ai utilisé ma dremel mais c'est très dispensable.

    Je suis parti de petite barres de plastique que l'on trouve en grande surface :



    On lime pour obtenir une forme type (ou identique au mircron si on est perfectionniste comme moi )


    Pour atteindre cette précision on peut s'aider du marqueur :


    J'en ai utilisé un long, deux petit et deux cales longues pour que cela rentre dans mon profilé en alu en U d'un mètre que je vais utiliser comme perche :


    On perce puis on visse le tout sur une charnière gopro pour calibrer :


    J'ai ensuite collé à la néoprène pour faciliter la suite :


    Un peu d'ajustement de précision :


    A suivre...
    Dernière modification par punishthecat ; 10/01/2013 à 00h57.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  4. #34
    Part II :

    Ajustement de l'écart intérieur du profilé (qui est un peu trop large par rapport aux trois lamelles, ça flotte mais je pense qu'en vissant ensuite cela suffit)


    Ensuite on perce et on boulonne, j'aurais préféré riveter, j'aime bien les rivets, mais la modération m'a obligé à utiliser des boulons, de toutes façons je n'avais pas de rivets assez longs :


    Enfin un peu de finition à la Dremel, admirez la qualité d'assemblage (j'ai eu plusieurs propositions des usines Ferrari à Maranello mais je parle mal l'espagnol) :


    Voilà pour la partie reliant la gopro à un profilé en alu.

    Ensuite viens la partie où l'on fixe tout ça au harnais que voici :
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #35
    Part III : première partie de la fixation au harnais (la suite attendra demain, là il se fait un peu tard pour continuer à percer)

    pour commencer j'ai utilisé des "lamelles" d'alu trouvé dans le même rayon que les profilés que j'ai plié grace à un système évolué :


    Grace à une mesure de précision (dite du "ok elle arrive un peu près au troisième tiroir de l'étagére") on répète l'opération pour la deuxième :

    On répète l'opération pour l'autre bout et on arrondi les angles à la lime :


    le but est d'obtenir les deux pieds latéraux du trépied, le troisième étant constitué du profilé en U, un peu comme un convecteur spatio temporel mais en 3D.

    Pour l'attache basse J'ai utilisé 1 CM d'un autre profilé en alu dont la largeur correspond à l'espace disponible à l'intérieur du profilé qui sert de perche je l'ai percé et j'ai mis un boulon BTR limé pour qu'il rentre (bonus, il ne tourne plus) :



    J'ai ensuite utilisé un petit tube pour éviter que le profilé ne s'écrase au sérrage, c'est à la base un arrêt de gaine de frein de velo, on perce (c'est pas super droit mais ce ne sera pas une pièce en mouvement :


    C'est un peu overkill de prendre un profilé en rab juste pour ça, il y à certainement moyen de faire autrement, mais je l'avais pris au cas ou je voulait faire un truc telescopique, finalement 1 mètre semble suffisant.

    Pour trouer le harnais un petit coup de cruciforme chauffé à blanc :


    Ça fait un joli trou bien propre :


    Et voilà !


    Bien sur il va falloir mettre une grosse rondelle un un truc bien plat de l'autre coté pour pas que ça me rentre dans le dos, je vais voir ce que je peut trouver.
    To be continued...


    Ps : pour la visserie je pense essayer de chopper des écrous nylon.
    je mettrais peut être une ou deux barres de rigidification à chaque tiers du profilé, à voir
    Dernière modification par punishthecat ; 10/01/2013 à 01h24.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #36
    Vraiment pas mal du tout, j'ai hâte de voir les photos (et les vidéos à partir de ça), une fois le tout fini.
    Combien de temps ça t'as pris à faire tout ça ?

  7. #37
    Pour le moment j'en suis là. Reste a paufiner la fixation avec le harnais.
    J'ai pris une grosse aprem en comptant la partie R&D.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #38
    Bon on démarre les essais, mais pas encore en funboard.

    https://www.youtube.com/watch?v=npzt71Kg_J0
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #39
    Bien sympa.

    C'est où la saline ?

    Pour ta vidéo, t'as essayé s'ajoute en filtre un peu rosé ? Je n'en suis pas trop sur, mais il est possible que ça fasse bien peux ressortir les couleurs.

  10. #40
    C'est à la réunion.
    Pour l'instant je n'ai aucune connaissance en montage ni post prod, du coup c'est du brut sorti de caméra.
    Il y avait du vent, du coup l'eau était un poil trouble.

    Edit : et j'ai l'impression que youtube compresse à mort. C'est bien moins défini que quand je regarde l'originale, je vais tenter vimeo.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #41
    Je suis débutant moi aussi, mais j'ai vu une vidéo avec un filtre rose (direct devant la caméra pour lui), et la diff est flagrante.

    Tiens, je viens de la retrouver:



    Pour la compression YT, ça compresse pas mal. Une vidéo uploadée de 175 Mo fait 112 sur YT.

  12. #42
    Je tenterai alors.
    Sinon une autre, sur vimeo ce coup ci :
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #43
    Ce genre de poisson à de bonnes lames de rasoir de part et d'autre de sa queue. C'est pour ca qu'il vient agresser ta caméra de cette manière. C'est pas très malin de s'en approcher comme ça, vu qu'il a l'air bien stressé... Tu serais pas du genre à montrer ton bras à un paisible mérou de 80kg qui va bien te le tenir jusqu'à tu manquer d'air ?

    Depuis que j'ai lu "les espèces aquatiques dangereuses", je peux ma la péter . (Genre cone geographe, pieuvre avec anneaux bleus fluo au bec venimeux et mortel...)

  14. #44
    Tiens, pour ceux qui n'ont pas la patience et l'aspect bricoleur de punishthecat, Sail Video System va bientôt sortir un bras "3e personne", sur ce site.
    Par contre, à 250 E, c'est pas donné du tout.

  15. #45
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ce genre de poisson à de bonnes lames de rasoir de part et d'autre de sa queue. C'est pour ca qu'il vient agresser ta caméra de cette manière. C'est pas très malin de s'en approcher comme ça, vu qu'il a l'air bien stressé... Tu serais pas du genre à montrer ton bras à un paisible mérou de 80kg qui va bien te le tenir jusqu'à tu manquer d'air ?

    Depuis que j'ai lu "les espèces aquatiques dangereuses", je peux ma la péter . (Genre cone geographe, pieuvre avec anneaux bleus fluo au bec venimeux et mortel...)
    Bah c'est quand même pas bien gros comme poisson et il y a la camera entre les deux.
    En plus vu le peu de profondeur a certains endroits tu passe dans des canyons de coraux et effectivement là tu speed un peu pour éviter les ennuis !

    ---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Tiens, pour ceux qui n'ont pas la patience et l'aspect bricoleur de punishthecat, Sail Video System va bientôt sortir un bras "3e personne", sur ce site.
    Par contre, à 250 E, c'est pas donné du tout.
    Effectivement, j'ai du en avoir pour 20 euro de matos !
    Bon reste à voir la stabilité du bouzin, test soon, je viens d'acheter des voiles, me manque plus que la planche.
    Faudra aussi que je fasse une ou deux photos du produit fini.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #46
    Bonsoir à tous.

    Petite question:
    Pour une utilisation moto avec fixation derrière la bulle, quel est le pack "go pro" à choisir? (pas besoin de plus que le 720p@60)
    Je me perd un peu entre les go pro hero, hero 2 ou 3, pack sport etc.
    Merci d'avance.

  17. #47
    En neuf ce sera la hero 3, la silver me parait suffisante, la black si tu a besoin d'une télécommande et/ou que tu film en basse luminosité.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #48
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    En neuf ce sera la hero 3, la silver me parait suffisante, la black si tu a besoin d'une télécommande et/ou que tu film en basse luminosité.
    Ok.
    Prendre une hero 2 d'occaz peut être un bon coup ou bien la 3 offre-t-elle un rapport qualité prix bien supérieur?

  19. #49
    Les héros 3 possèdent le wifi intégré qui est fort utile, ne serait-ce que pour vérifier le cadrage. Par contre, elles ne sont pas vendues en pack. Va falloir prendre la ventouse en plus. Je ne connais pas les modèles de marques tiers, mais pour avoir l'originale elle tient vraiment très bien.

  20. #50
    Ou bien une fixation ride a mette sur le guidon.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #51
    C'est sur que le wifi intégré est tentant.
    Mais bon, lâcher plus de 300 euros pour la hero 3 silver sachant que je vais m'en servir 4-5 fois par an, ça fait un peu trop (sans compter qu'il faut rajouter le prix des fixations)
    Par contre, je ne pense pas avoir la place pour une fixation guidon qui de toute façon exposerait un peu trop la caméra aux chocs. Dans mon cas, la ventouse semble être la meilleure solution.

  22. #52
    Faut voir les prix que tu trouve pour la 2, a part le wifi il n'y a pas grande différence avec la silver.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #53
    Si tu ne veux que du 720p 60, la white fait même le boulot.
    Mais ouais, regarde en occasion. D'ailleurs, je vais peut-être revendre mes 2 Gopro (une Hero 1 et la 2), j'attends juste un peu pour me fixer sur un prix et sur ce que je propose pour chaque caméra.

  24. #54
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Si tu ne veux que du 720p 60, la white fait même le boulot.
    Mais ouais, regarde en occasion. D'ailleurs, je vais peut-être revendre mes 2 Gopro (une Hero 1 et la 2), j'attends juste un peu pour me fixer sur un prix et sur ce que je propose pour chaque caméra.
    Je peux t'aider à fixer un prix si tu veux. Par exemple, 20 euros pour la hero 2 .

  25. #55
    Bon premier essai en funboard, pas sur le harnais/mat car je savait que j'allais me vautrer mais sur un chest mount homemade.
    Ca demande à être serré au tourne vis cette affaire !
    Sinon j'ai oublié de cracher sur l'objo pour éviter les gouttes et de régler sur ultra wide il me semble.
    Essai de la perche dès que je ne me vautre plus à chaque jibe comme un noob (bon faut dire que le vent était irrégulier).


    Dernière modification par punishthecat ; 07/03/2013 à 22h23.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #56
    Premier essai du harnais, ça tremblotte un poil.
    Dernière modification par punishthecat ; 09/03/2013 à 16h46.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #57
    Pourquoi c'est flou sur les angles ?

  28. #58
    De la buée, faut que je mette des patchs antibuée.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #59
    Bonjour c'est pour un déterrage.
    En vue d'un gros voyage pour noel je voudrais acheter une caméra type gopro. Alors je ne veux pas l'acheter au dernier moment, je voudrais maitriser un minimum la chose donc je me renseigne dès maintenant simplement je suis un peu perdu entre les différentes marques et modèles.
    Au menu lors dudit voyage il y aura de la marque, du kayak, de la nage avec des flippers, du parachute...bref des trucs qui vaudraient le coup d'en garder une trace (voire une trace dans le slip pour le parachute), il me faudra un machin étanche, et au niveau du prix, ça serait bien de rester sous les 500€.

    Il y a la marque gopro, il semblerait que la hero 3+ black soit très bien...mais il semblerait aussi que les outsiders Drift Ghost-S qui semble très bien, facile à utiliser, "tout en un" avec un écran et une bonne autonomie (mais le batterie est-elle amovible?) ou encore la PnJ Cam AEE SD23 (écran intégré, deux batteries et télécommande fournies...)qui aurait eu les faveurs du labo fnac.

    Bref, j'étais presque parti pour une gopro, mais je me suis souvenu d'un ami me parlant de la drift il y a quelques temps, et je tombe sur la PnJ que je ne connaissais pas. J'hésite, l'absence d'écran intégré ne joue pas en la faveur de la gopro pour l'instant et surtout je peine à trouver des infos valables. Je suis preneur de bons conseils, parce que des mini caméras il y en a beaucoup mais est-ce les meilleurs?

    Répondez maintenant.


    edit: oui j'avais bien trouvé ça mais je ne sais pas si c'est fiable
    http://www.actioncameras.fr/blog/com...-sportive-2013

  30. #60
    J'aurai du mal a donner mon avis sur autre chose qu'une Gopro puisque je n'ai jamais testé les autres.

    Ceci étant dans le dernier Moto et Motard (Mars 2014) il y a un test de 5 caméras (Gopro Hero 3+ Black / Drift Ghost-S / Garmin Virb Elite / Sony HDR-AS30V et Camsport EVO PRO 2 ) et hormis la Garmin qui ajoute des choses très intéressantes (pour la moto) et qui pourrait me faire changer d'avis, pour le moment la Gopro est toujours devant au comparatif. Cependant la Drift Ghost S est 2ème avec un pouillème d'écart.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •