Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je me dirige vers vous car j'ai un petit soucis. Hier je fais un petit nettoyage de mon dd système avec le nettoyage de disque de windows ainsi qu'en vidant le dossier temp.

    J'éteins mon ordi, et qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin en l'allumant et en voyant que je me retrouve avec 5go de plus arrivé comme par magie. Alors à moins que je me sois coltiné une màj auto de windows de 5go, je ne comprend pas trop d'ou cela viens. Et ceci ne serai pas énormément gênant si j'étais à l'aise au niveau place, sauf que là, il me reste 1go d'espace
    Connaissez vous un moyen de savoir ce qu'il c'est passé et comment virer ces 5go magique ?!?


    Info système: i7 2600k, windows 7 familiale Pre x64, ssd 50go pour système (et uniquement système), 8go ram.


    Edit: après plusieurs essais de redémarrage de mon ordi, je vais être quatre ou cinq fois à 1,20go d'espace libre et pouf, à un moment je repasse à 9go. Dans les deux cas, aucun logiciel d'ouvert, ni internet, rien. Scan fait avec Avast, aucun virus de détecté. C'est la première fois que je vois que ça joue au yoyo comme cela et j'aimerais bien comprendre d'ou cela peu venir, surtout avec une amplitude aussi importante.
    Dernière modification par Deblazkez ; 29/12/2012 à 14h31.

  2. #2
    L'indexation peut-être ?
    Ou les fichiers de cache/swap ?

  3. #3
    Cela reste un mystère pour moi.

    Je me suis renseigné avant de poster, cela fait un an que je suis sous ssd pour mon système et je sais que celui-ci joue au yoyo de manière plus importante qu'un dd classique mais jamais de cette manière. J'ai toujours l'habitude de laisser entre 15 et 20% d'espace libre, que se soit ssd ou dd, afin que ceux-ci puissent travailler en paix. Mais une telle amplitude me parait énorme. Donc je pensais que cela ne venait pas uniquement du du fait qu'il s'agisse d'un ssd.

    En tout cas, désolé d'avoir ouvert un topic si cela a déjà été traité ailleurs, mais je n'ai rien trouvé de probant et je n'aime pas rester dans l'incompréhension.

  4. #4
    T'es sûr que t'as pas un fichier de swap/virtual mem ?
    Le yoyo que tu perçois, c'est peut-être tout simplement qu'un swap de 3Go, c'est imperceptible sur un disque de 1To et pas sur un SSD de 80

  5. #5

  6. #6
    Hiber...nation...d'hibernation ?!? C'est un comportement d'ours mal léché ça, c'est pas mon style

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •