Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 29 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 847
  1. #241
    Petit bug un peu chiant, j'avais foutu dans le hangar un fuel converter et là il a disparu
    Je suis bon à en racheter un.

  2. #242
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Petit bug un peu chiant, j'avais foutu dans le hangar un fuel converter et là il a disparu
    Je suis bon à en racheter un.
    Tu as bien été dans la même station sur le même serveur ?

  3. #243
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai réussi à faire fonctionner em_tool mais maplog ne marche pas. Comme em_tool, il utilise le fichier savedata.txt généré par le jeu mais il semble avoir besoin d'un fichier maplog que je ne vois pas dans mon dossier (maplog0.sw d'après la doc). J'ai du rater quelque chose
    J'ai compris ce qui n'allait pas : il faut indiquer à maplog le fichier qui contient les add log que l'on crée en jouant. Ils sont stockés dans un fichier maplogn.sw (n étant le n° de la sauvegarde, la première de la liste étant la sauvegarde n°0). Je n'avais pas trouvé le fichier car je n'avais pas encore fait d'add log. Par contre, je n'ai pas encore très bien compris l’intérêt de l'outil.

  4. #244
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    J'ai compris ce qui n'allait pas : il faut indiquer à maplog le fichier qui contient les add log que l'on crée en jouant. Ils sont stockés dans un fichier maplogn.sw (n étant le n° de la sauvegarde, la première de la liste étant la sauvegarde n°0). Je n'avais pas trouvé le fichier car je n'avais pas encore fait d'add log. Par contre, je n'ai pas encore très bien compris l’intérêt de l'outil.
    Perso, quand je fais de gros trajet je ne m'en passe plus. En faite une fois que ta base de donnée sera assez complète, en un click tu pourras indiquer tous les nav points nécessaire pour traverser l'univers par le plus court chemin (donc il te donnera la position de chaque porte que tu devras passer par exemple pour faire Sierra -> Deneb). Ce qui fais que tu passes ÉNORMÉMENT moins de temps sur le trajet à chercher la bonne porte, je donnerais l'image d'un GPS qui te dis tourner à droite à la prochaine sortie ^^.

    Au début j'avais commencé par tout cartographier sur le nav log du jeu, j'avais dû faire les 5 premiers systèmes avant de découvrir map log. Vu le temps que peut prendre la cartographie sur map log, qui au début n'est pas super intuitive, j'ai repris une des bases de données fournies par Seejay avec seulement les systèmes connus et donc pour le reste (l'inconnu), je le cartographie moi même, bien plus rigolo et ca me permet de savoir quel système inconnu j'ai déjà visité, pratique si tu aimes faire des découvertes.

    De plus, ca te permet de générer rapidement une carte à intégrer à la place du quadrant, qui le rend bien plus lisible, et avec tout les systèmes que tu veux y mettre par contre, si tu conserves tous les systèmes inconnus, ca devient illisible, je te conseil surtout dans ce cas là de ne conserver en "system" sur le map log que les systèmes reliés par des portes où alors les systèmes éloignées, les autres je les mets dans la partie "group".

    Si tu cherches ce que ca peut donner et comment faire pour l'avoir, j'avais fais un tuto sur un autre topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24...tm#message_505

    Edit : Par contre je me suis aperçu que dans le map.png que j'avais envoyé à la fin du tuto, il manque la porte entre Talison et Fauston, et certains trou de verre sont indiqués comme des portes, genre Sapphire -> Talison, ce qui peut dérouter les joueurs n'ayant pas trouvé les "portes" en question. La base de donnée de map log que j'ai récupéré était un peut foireuse sur certaines portes. Je vais remettre à jour le fichier en question dans la journée

    Edit : Et dernière astuce, map log te permet de savoir quand tu traverses un système inconnu et aussi de trianguler la position d'une planète.

  5. #245
    Citation Envoyé par Malah Voir le message
    Tu as bien été dans la même station sur le même serveur ?
    Normalement oui, mais je me suis peut être planté
    C'est pas grave, au pire j'en rachèterai un.

    Sinon je continue doucement à faire ma version d'EM Tool, jusqu'à hier soir je me faisais chier à changer le fichier texte à la mano pour voir ce qui change sur EM Tool, mais en téléchargeant le Custom Kit, à la fin du Readme, ils expliquent tout :
    Code:
    Pilot Name (string)
    Fuel (integer)
    Cash (string, includes commas)
    Cargo Bay 1 (string, cargo type and number, or will display 'Empty' if nothing)
    Cargo Bay 2
    Cargo Bay 3
    Cargo Bay 4
    Cargo Bay 5
    Player Position X (integer)
    Player Position Y (integer)
    Player Position Z (integer)
    Player Position SX (integer)
    Player Position SY (integer)
    Player Position SZ (integer)
    Local System Name (string)
    Energy Level (integer)
    Front Shield level (integer)
    Right Shield level (integer)
    Left Shield level (integer)
    Rear Shield level (integer)
    Shield Level (integer)
    Engine Damage (integer)
    Weapon Damage (integer)
    Nav Damage (integer)
    Target Description (string)
    Target Threat Level (string)
    Target Range (integer)
    Target Front Shield level (integer)
    Target Right Shield level (integer)
    Target Left Shield level (integer)
    Target Rear Shield level (integer)
    Target Engine Damage (integer)
    Target Weapon Damage (integer)
    Target Nav Damage (integer)
    Target Cargo Bay 1 (string, cargo type and number, or will display nothing if out of sensor range)
    Target Cargo Bay 2
    Target Cargo Bay 3
    Target Cargo Bay 4
    Target Cargo Bay 5
    Inbound Missile Alert (0 for off, 1 for on)
    Particle Cannon (string)
    Beam Cannon (string)
    Secondary Weapon Slot 1 (string, will display 'Empty' if no weapon is loaded)
    Secondary Weapon Slot 2
    Secondary Weapon Slot 3
    Secondary Weapon Slot 4
    Secondary Weapon Slot 5
    Secondary Weapon Slot 6
    Secondary Weapon Slot 7
    Secondary Weapon Slot 8 
    Equipment Slot 1
    Equipment Slot 2
    Equipment Slot 3
    Equipment Slot 4
    Equipment Slot 5
    Equipment Slot 6
    Equipment Slot 7
    Equipment Slot 8
    Ship Type (string)
    Engine Class (integer)
    Shield Class (integer)
    Cargo Capacity (integer)
    Wing and Thruster Class (integer)
    Crew Limit (integer)
    Equipment Limit (integer)
    Countermeasure Limit (integer)
    Hardpoint Limit (integer)
    Total Kills (integer)
    Total Contracts (integer)
    Skill and Proficiency Rating (integer)
    Military Rank (integer)
    Particle Cannon Range (integer)
    Armed Missile Range (integer)
    Targeted Subsystem (string, will display '----' if no subsystem targeted)
    Target Faction (string)
    Target Damage Level (integer)
    Target Velocity (integer)
    Engine/Thruster Heat Indicator (integer, 0 = none/low, 1 = detectable heat signature)
    MDTS Status (integer, 0 = off, 1 = on, 2 = locked)
    Missile Lock Status (integer, 0 = no lock, 1 = locked)
    Countermeasures Remaining (integer)
    Energy Bias Setting (string, [shields]S/[weapons]W)
    Navigation Waypoint Distance (string)
    IDS Status (integer, 0 = on, 1 = off)
    IDS Multiplier (integer)
    Afterburner Status (integer, 0 = off, 1 = on)
    Autopilot Status (integer, 0 = off, 1 = form on target, 2 = fly to nav point)
    Navigation Console Status (integer, 0 = off, 1 = on)
    Inventory Console Status (integer, 0 = off, 1 = on)
    Trade Console Status (integer, 0 = off, 1 = on)
    Tractor Beam Status (integer, 0 = off, 1 = on)
    HUD Status (integer, 0 = off, 1 = partia, 2 = full)
    Target Display Status (integer, 0 = detail, 1 = list)
    Total Hostiles in Radar Range (integer)
    Player Ship Velocity (integer)
    Player Ship Set Velocity (integer)
    Player Ship Altitude (integer)
    Gravity Level (integer)
    Heat Signature Level (integer)
    Y'a d'ailleurs pas mal d'infos non reprises par Em Tool.

  6. #246
    Je viens d'avoir mon artemis \O/
    Tout ce que je mets est trop gros

  7. #247
    Le problème du mod d'Atollski c'est qu'il ne fonctionnait pas correctement chez moi. Il plantait systématiquement et la triangulation n'a jamais marché (la méthode de la lumière étant plus efficace).C'est sympa de remplacer le quadrant du jeu par ce qu'on a cartographié (bien que ça devient vite illisible ) mais c'est vachement lourd en pratique d'ajouter manuellement dans la log puis d'attribuer manuellement dans l'outil la bonne légende qui va bien (icone planete, étoile, porte etc) aux données brutes qui sont injectées.

    Peut être que je devrais essayer Evométrics avec.

  8. #248
    Yo les pilotes/ navigateurs

    Bon plusieurs remarques aux derniers messages postés !
    Déjà, pour tous les francophones que vous êtes : la VF par Yannou du jeu n'est pas au point, en multi il est démontré qu'elle nuit aux échanges de matériel entre joueurs et stations. En gros, tant que vous achetez et stockez dans vote cargo bay np, mais attention aux bugs de disparition, déformation et autres changements de montants pour l'argent entre un joueur en VF et un serveur ou un joueur en VO !! J'ai perdu plusieurs moteurs Mantis dans ce genre d'échange, quelques dizaines de millions, j'ai reçu d'un échange du matériel que la personne ne m'avait pas donné, etc. Donc la VF se réserve à l'acquisition de réflexs, mais en multi elle est fortement déconseillée.

    Pour MapLog.exe, c'est un outil pour avoir accès d'une autre manière à sa base de donnée de son univers connu. Il est à noter qu'en effet Seejay fournit sur la page "Downloads" de son site, DEUX bases de données : une nommée "univers connu" (known universe), et une autre marqué 3.0 QUI EST CORROMPUE avec la V2 du jeu (et donc qui fait planter Maplog, et parfois le jeu) ! Des joueurs ont publié leur fichier de données, juste lorsque vous les récupérez vérifiez que les données soient dans l'ordre...

    Evometrics est vraiment bien fait pour la navigation de tous les jours : un point clignotant affiche la position actuelle du joueur, la carte est bien plus lisible que celle d'EM Tools en tout cas, il ne lui manque qu'un module carte 3D...
    L'éthique est mon esthétique

  9. #249
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ceci n'explique absolument pas ce qui s'est passé hier, peut-être éventuellement ce qui m'est arrivé dans Atlas Minor (où les stations étaient propagées sur une grande distance).
    Hier je suis arrivé à Lambda, au centre où l'on voit les 3 planètes et l'étoile sur la carte. Et je voyais sur cette carte 9 stations taggées CPC et 3 stations du jeu (une près de chaque planète). La "News console" elle m'affichait Zéro...
    Il faut que je vérifie, mais de mémoire, tu étais à la porte quand tu as vu 0 et j'ai construit les toutes premières stations dans un sous-système différent (ça, c'est certain, il a une lettre et trois chiffres... c'est toi même qui m'a expliqué que Lambda était divisé en plusieurs sous-systèmes).

    Par ailleurs, j'ai eu une idée amusante pour les stations [CPC] il faut qu'on en parle de vive voix.

  10. #250
    Pour le bug concernant le nombre de stations, il y a eu suffisamment d'incohérences pour que ce ne soit pas dû à autre chose que des soucis entre sauvegarde serveur et sauvegarde client pour les positions de stations. Je ne parlais pas que du bug de Lambda pour moi, mais d'un bon nombre de bugs tous autour des stations de clans, dont celui là est le dernier. Je suis sûr que Vice travaille déjà sur une correction car ces problèmes (de dénombrement, de stations qui disparaissent, ou restent après destruction) a déjà été rapporté sur le forum officiel.

    Pour les idées, de mon côté je serai en ligne ce soir
    L'éthique est mon esthétique

  11. #251
    idem

    J'ai remarqué un mod intéressant en préparation par Galaxian qui permet de renforcer encore plus l'immersion dans le jeu. On peut rendre l'interface interactive via des commandes vocales plutôt que d'utiliser le curseur de la souris via le logiciel VAC (Voice Active Command) qui est déja utilisée dans Evochron et d'autres simu .

    Galaxian est entrain de développer avec un script un profil spécifique qui donne l'illusion d'une IA de bord, exemple:

    Galaxian: Anna, bring up the NavCon.
    AI: Affirmative. NavCon on line. FTL on standby.

    Galaxian: Anna, Transfer NavCon coordinates to the FTL and execute jump.
    AI: Affirmative. FTL jump coordinates verified. Drive on line, jump in 5 seconds.

    Joueur: Anna. donne moi la NavCon
    IA Anna: Affirmatif. Navcon en ligne. FTL en attente

    Joueur: Anna, transfères les coordonnées de saut au FTL et lance le saut.
    IA Anna: Affirmatif. Coordonnées de saut du FTL vérifiées. Moteur en ligne, saut dans 5 secondes.

    Plus de détails sur le forum officiel ici

    Par contre, je me demande si ça foutrait pas le boxon en multi avec Mumble.

  12. #252
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Par contre, je me demande si ça foutrait pas le boxon en multi avec Mumble.
    Déjà il faut mumble en push to talk après j'espère que l'on pourra activer un push to talk à l'ordinateur de bords. Ce qui est bête c'est que on devra formuler des phrases en anglais

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Peut être que je devrais essayer Evométrics avec.
    Moi j'utilise les deux, car evométrics n'a pas les avantages que fournis map log (comme l'intégration du nav log avec des waypoints qui rend l'outil indispensable aux grands voyageurs et aux grands marchands ^^).

  13. #253
    Je viens d'avoir mon T16000M, et je confirme qu'il est 100% utilisable en gaucher
    Tu peux même inverser les boutons ²
    Et chose que j'ignorais, y'a un simili-palonnier en tournant le manche sur lui-même over9000

  14. #254
    Citation Envoyé par Malah Voir le message
    Déjà il faut mumble en push to talk après j'espère que l'on pourra activer un push to talk à l'ordinateur de bords. Ce qui est bête c'est que on devra formuler des phrases en anglais
    Effectivement j'ai posé la question sur le fofo de Starwraith. KingArthur m'a dit que ce genre de logiciel écoute en permanence ce que l'on dit et qu'il utilise Teamspeak en push to talk. On n'est pas obligé d'utiliser son script (et ça m'intéresse fortement de tester son script pour le franciser) à condition que VAC reconnaisse notre langue. L'autre souci c'est qu'on doit être obligé de mémoriser des commandes type. Galaxian a créé 100 commandes vocales avec plusieurs formulations mais dans le feu de l'action du multi ce ne doit pas être pratique.

  15. #255
    Joystick et micro-casque reçus Mon premier joystick Ma copine a rigolé en le voyant, la perverse

    Du coup je passerai un soir recevoir l'enseignement nécessaire à l'obtention de mon brevet de pilote si quelqu'un veut bien

  16. #256
    Encore une soirée de franche rigolade avec Pedro, Pyp et Jeigh qui se sont lancés dans le sabotage d'une station des BIGD à Pearl puis dans une "guerre" de clans improvisée avec les BIGD à coup de fulcrum torpedos, de mines de proximité, d'EMP. Mention spéciale à Pyp qui s'est progressivement transformé en Cylon (en espérant que ton micro qui déconnait n'est pas mouru ).

    J'ai commencé à m'amuser avec VAC. C'est pas bien compliqué en fait une fois le bousin installé et le micro configuré. il suffit de créer un profil pour Evochron par exemple. Ensuite on peut ajouter une action associée à une commande du jeu qui sera déclenchée par un ordre vocal dont il faut spécifier une ou plusieurs phrases. Un son ou une phrase énoncée par la synthèse vocale confirmera avec succès que l'ordre a bien été reconnu par le logiciel de reconnaissance vocal intégré à VAC (en l'occurrence Microsoft English Recogniser 5.1 compris dans l'installateur VAC pour XP ).

    Pour la synthèse vocale, j'ai associé la voix francophone de Véronique pour XP qu'il faut installer en plus. Attention si vous voulez que vos phrases en français soient bien reconnues par la reconnaissance vocale, il faudrait installer le moteur approprié à la langue. Pour le moment, je me suis efforcé à construire des phrases simples reconnaissables par le moteur anglais, ce qui donne à un peu près ça:

    Moi: "Vero hyperspace" (associé à F2)
    LH Véronique: "Séquence de saut initialisée"
    Moi: "Vero navcon" (associé à F1)
    LH Véronique: "Console de navigation en ligne"

    (A noter qu'il est pas nécessaire de commencer à chaque fois par Vero, par contre il semble évident de construire une action vocale élaborée plutôt qu'un mot pour éviter que VAC lance des actions par erreur en cours de partie )

  17. #257
    Il y a une nouvelle mise à jour la 2.288 qui est sensée améliorer les performances et corriger d'autres bugs du jeu mais il vaudrait mieux éviter de la télécharger !
    En effet, il y a de nombreuses personnes qui ont constaté de sérieuses baisses de performances sur et autour des planètes et qui ont remonté le problème sur le forum officiel de Starwraith.

  18. #258
    merdouille étant sur steam, ça a dut la télécharger automatiquement...

    EDIT: Comme je le pensais... bon en espérant que ça foute pas trop le bordel.

  19. #259
    Citation Envoyé par Nikoluc Voir le message
    merdouille étant sur steam, ça a dut la télécharger automatiquement...

    EDIT: Comme je le pensais... bon en espérant que ça foute pas trop le bordel.
    Boff j'ai fais la mise à jour et n'ai eu aucun soucis. Par contre si vous avez fait la mise à jour et que vous utilisez la traduction de yannou pensez à mettre la traduction à jour. Ca créé des bug, je crois sur la position du tchat ou quelque chose du genre : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24...tm#message_648

  20. #260
    Citation Envoyé par Malah Voir le message
    Boff j'ai fais la mise à jour et n'ai eu aucun soucis. Par contre si vous avez fait la mise à jour et que vous utilisez la traduction de yannou pensez à mettre la traduction à jour. Ca créé des bug, je crois sur la position du tchat ou quelque chose du genre : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24...tm#message_648
    Personnellement, je suis repassé en anglais car cela buggait les échanges entre joueurs et je l'avais déjà rencontré depuis quelques temps.

  21. #261
    pas de pb pour moi avec 2.888
    Citation Envoyé par RoOlfenstein Voir le message
    Pedro, c'était quand même un Dieu du BloodBowl

  22. #262
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    pas de pb pour moi avec 2.888
    C'est sur qu'avec cette mise à jour du futur, on aura plus de problèmes !
    Ceux qui possèdent une machine relativement récente ont pas réellement de problèmes mais c'est plutôt les petites config ou anciennes qui sont touchées. D'après ce que dit Vice le jeu a été optimisé pour la mémoire de la CG mais il cela peut provoquer en retour un impact sur proc. De toute façon, il va y avoir une autre maj dans 1 jour ou 2.

  23. #263
    Perso j'ai un peu avancé sur mon appli qui reprend le principe d'EM_Tool. Me reste plus qu'à faire le système "GPS".
    Alors c'est moins "graphique" que l'application originale, mais le rafraichissement est plus fréquent (il n'y a pas de timer, c'est à chaque changement de fichier), niveau consommation CPU/Ram/Hdd, j'ai pas remarqué que ça consommait plus que ça (57Mo de ram, et pas de ralentissements ingame).
    Elle fait ce que je voulais : s'adapter à n'importe quelle résolution d'écran mais n'étant pas un pro du design, c'est un peu moche. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur ^^ :

  24. #264
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est sur qu'avec cette mise à jour du futur, on aura plus de problèmes !
    .
    ouais, 'fin bon z'avez compris quoi.
    Citation Envoyé par RoOlfenstein Voir le message
    Pedro, c'était quand même un Dieu du BloodBowl

  25. #265
    Vous êtes sérieux avec ce jeu ?

    Parce qu'un jeu comme EVE, sans abonnement, avec vue cockpit, avec un vrai gameplay, ou l'on peut se poser sur les planètes, on en aurait entendu parlé et il n'aurait pas que 70 de metascore

    Ou alors, ou alors ce serait un cas extrémement rare de jeu exceptionnel très méconnu qui explose tous ses concurrents sur le plan qualitatif ?


    Ya des guerres d'alliance (on est prévenu à l'avance ou non) ? On peut voler les vaisseaux marchands des autres corporations ? Ya quoi comme interaction possible avec les npcs ?






  26. #266
    Il faut savoir que les types de missions ne sont pas très nombreux, on peu se poser sur les planètes pour miner ou récupérer certaines missions mais je ne pense pas que ça aille plus loin. Pour les guerres d’alliance, ça dépend de ton comportement sur les serveurs, tu ne peux voler les vaisseaux mais par contre, tu peux scanner leur contenu et décider de les attaquer pour les piller. Tu peux embaucher des NPC pour faire certaines missions, je ne connais pas exactement ce dont tu as besoin pour ça (je débute).
    Pour un noob comme moi, je trouve le système de vol vraiment sympa, la navigation plutôt bien foutu, restent les combats qui sont super hardcore !

  27. #267
    Salut, super sérieux en ce qui me concerne... on s'amuse pas ici, c'est pour de vrai !

    Quant au métascore, à eve, aux concepts de bons jeux inconnus et autres trucs que tu évoques... je sais pas... je comprends pas le concept, j'ai jamais vu EVE et je sais pas ce qu'est un metascore.

    Ce que je peux te dire en toute simplicité, c'est qu'on s'amuse bien sur ce jeu.


    @Deathdigger : effectivement, y'a un peu d'organisation à faire... un truc genre panneau de contrôle, c'est faisable ? A la limite, ça pourrait même ressembler à l'écran en bas à gauche du cockpit, non ?

  28. #268
    Tout est faisable avec les infos enregistrées dans le fichier savedata, ce que je ne sais pas faire, c'est imaginer une belle interface (je ne suis vraiment pas graphiste).

    Edit : J'ai posté un message sur le forum officiel pour avoir des infos supplémentaires ici : http://www.starwraith.com/forum/view...id=8916&page=3 mais il semblerait que le premier message soit soumis à la validation des modérateurs. On verra si je peux glaner des trucs intéressants (genre à quoi correspond CP>0Y/58R/0C ou CB>0Y/0C ).

  29. #269
    Salut Ballzy, Evochron c'est typiquement le genre de jeu fait par un indie sous évalué par la presse jeu video (et en particulier par Canardpc dont le test est complètement naze ) . Je trouve que le metascore de 70 est pas si mauvais. C'est simplement que ce jeu ne plaira pas à tout le monde. J'ai jamais joué à Eve mais de ce que j'ai vu dans les videos sur youtube, c'est que par rapport à Eve tu pilotes réellement le vaisseau dans Evochron. Tu peux toujours essayer la démo téléchargeable sur le site de Starwraith c'est le meilleur moyen de te faire ta propre opinion.

  30. #270
    Edit : J'ai rien dit

    Sinon, je suis paumé en SX : 137 SY : 17 SZ : 2071 (X : -14568 Y : 2957 Z : -53865) vers T408, quelqu'un pourrait m'indiquer la station ou la jump gate la plus proche ?
    Dernière modification par deathdigger ; 19/01/2013 à 19h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •