Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Oyez gentes dames et damoiseaux, jouvencelles et jouvenceaux, troubadours et ménestrels, le Hardware nouveau est, dès ce jour, prestement disponible chez le maistre kiosquier. Au programme premièrement, du silence, du calme et de la volupté. Marre du ronronnement de votre PC ? Envie du silence absolu ? Nous avons passé en revue toutes les techniques disponibles pour diminuer – voire réduire à zéro – les nuisances sonores émises par une tour de joueur. Nous nous sommes d’abord intéressés au fanless, qui consiste à supprimer la totalité des ventilateurs et éléments mécaniques afin de parvenir au Graal du 0 décibel. Comment faire un PC fanless ? Est-ce seulement possible en pratique – et jusqu’à quel point ? – ou ne s’agit-il que d’une utopie impossible à réaliser concrètement ? Nous répondrons dans ce numéro à ces questions avant de nous intéresser aux meilleures façons de faire taire son processeur et de couper le sifflet à sa carte graphique. La reste du dossier traitera des autres composants comme les disques durs, les boîtiers et jusqu’aux plaques d’isolation phonique à coller à l’intérieur de sa tour. Bien sûr, un tel dossier ne pourrait être complet sans une section dédiée au watercooling axé silence !
    Second sujet abordé en détail : les Mini-PC. Le dossier n’a toutefois rien à voir avec celui que nous vous proposions il y a de cela 5 numéros. Cette fois, nous n’avons abordé que les Micro-PC ultra-compacts (entre 0.5 et 4 litres maximum) et surtout dotés d’un « vrai » processeur et pas d’un infâme Atom ou AMD C/E-Series. Est-il possible de construire soi-même un Micro-PC dans un espace ultra-réduit ? Qu'en est-il du Thin-ITX ? Que valent les solutions tout-en-un qui débarquent à peine sur le marché comme le NUC d’Intel, les Zbox de Zotac ou encore le DS61 de Shuttle ? Comment se comportent les ventirads ultra-low profile et les alimentations de type Pico PSU en pratique ? Là aussi, pour une réponse à toutes ces questions, procurez-vous ce CPC Hardware N°15.
    Dans ce numéro, nous nous sommes également intéressés aux dernières tablettes 7 pouces. Nous avons testé l’iPad Mini et la Nexus 7 bien sûr, mais également toutes les autres déclinaisons sur le marché jusqu’à la tablette à 60€ vendue chez Cdiscount ou Aliexpress. L’occasion de faire un point sur les systèmes d’exploitation et le hardware qui a beaucoup évolué depuis notre dernier dossier sur le sujet. Tant qu’à faire, en marge de cet article, nous vous présentons également un test « pratique » sur la Surface de Microsoft et nous vous donnons notre avis sur l’utilisation de Windows 8 sur une tablette ARM et x86.
    Enfin, ce n’est pas tout car outre notre traditionnel guide d’achat (idéal pour savoir comment dépenser au mieux les étrennes de mémé), nous avons également analysé les nouveaux FX d’AMD (Vishera sur architecture Piledriver), ce qui nous a permis de nous lancer dans des élucubrations sur l’avenir du fabricant. Vous trouverez également dans ce 15e numéro un historique des GPU, des débuts avec la 3DFX de 1995 jusqu’à l’ère moderne en 2005. Vous souvenez-vous de l’infâme m3D de Matrox, du S3 Virge, de la Rage Pro, de la Banshee, de la Kyro II ou la Parhelia ? Si oui, alors vous ne refuserez pas une petite plongée nostalgique dans ce passé glorieux. Si non, alors vous apprendrez que le monde des GPU n’a pas toujours été dipolaire – loin de là ! – et scindé entre Nvidia et AMD. Au fil de ce numéro, vous pourrez également retrouver de nombreux tests des derniers périphériques du moment, un test des souris tactiles, un Comment ça marche sur Thunderbolt et d’autres choses encore.
    Parmi elles : les pages du Doc, particulièrement riches en élucubrations dans ce numéro. Ainsi, l’affaire du « Doritos Gate » dans le monde de la presse jeu vidéo a fait couler beaucoup d’encre alors que le fait qui en est à l’origine n’était finalement qu’une petite bluette sans intérêt. Enfin… si on le compare à ce qui se passe quotidiennement dans la presse High-Tech et Hardware ! Nous avons donc décidé de vous livrer, sans filtres ni état d’âme, la réalité des coulisses en décrivant les relations entre les constructeurs et la presse, et les dérives consternantes qui sont devenus monnaie courante dans une partie de la profession. Pas dans le but de pointer du doigt untel ou untel, mais pour que vous ayez conscience de la réalité des pratiques en vigueur ainsi que de leur ampleur. Gare à ceux qui brisent l’omerta ? Zob.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
    Moi je quitte et reprends mes billes.
    Dernière modification par jesersarien ; 17/05/2013 à 20h33.
    "les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants, et tout le monde veut devenir méchant" Michel C.

  3. #3
    Citation Envoyé par jesersarien Voir le message
    je l'ai , ça m'occupera en attendant la mise à jour du calculateur de conso électrique déjà demandé il y a longtemps(je suis patient j'ai rien d'autre à faire)
    http://forum.canardpc.com/threads/71...rci?highlight=
    Yeah ! Dés que la fin du monde est bien confirmée comme étant un fake, je m'y met. Les 2 mags à boucler en 3 semaines (le HS et le HW 15), ça m'a un peu tué tout le temps dispo ... une fois de plus.

  4. #4
    demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
    Moi je quitte et reprends mes billes.
    Dernière modification par jesersarien ; 17/05/2013 à 20h34.
    "les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants, et tout le monde veut devenir méchant" Michel C.

  5. #5
    J'ai hâte Surtout en ce qui concerne le dossier silence !
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  6. #6
    Miam, silence et mini pc, encore du bon une fois de plus !
    Et dire que je n'ai pas attaqué l'article sur les processeurs du précédent .

  7. #7
    Je sais pas dans quelles conditions le test du Shuttle DS61 c'est fait mais rien que de voir "suxjet" j'imagine que cela a du être hardcore.

    C'est pas un reproche vu le bandeau "test, pas test, mais si test" ça mérite de bonne vacances pour toi TB.

  8. #8
    Acheté pas plus tard que tout à l'heure, comme d'hab.

    J'ai attaqué directe la partie sur le Doritos, qui m'a rappelé que je n'ai jamais eu à ma plaindre du contenu éditorial de cpc hardware.

    J'ai particulièrement apprécié le passage sur la gratuité, pour les journaleux, qui explique (en partie) le fait que, pas un seul instant ils ne pensent au péquin moyen, qui lui doit travailler et/ou économiser pour se payer ses jeux et/ou son matos et se fout comme de l'an 40 de savoir si le jv c'est de l'art ou du cochon ce qui justifierait que ledit journaleux ne s'attarde pas sur des considérations de gueux, bassement futiles, dans sa note finale, comme les DRM de merde spoliateur et privateur ou la finalisation moisie qui pourrissent pourtant grandement la vie du consommateur qui paye et qui exige donc qu'on le respecte.

    Menfin bref, merci pour cette saine et vivifiante lecture.

  9. #9
    Votre analyse des nouveaux CPU AMD m’intéresse beaucoup.

  10. #10
    Une idée de la date de livraison de la version iPad maintenant que la fin du monde est passée?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  11. #11
    Pas dans le but de pointer du doigt intel ou untel, mais pour que vous ayez conscience de la réalité des pratiques en vigueur ainsi que de leur ampleur.
    Fixed, c'est plus classe comme ça .

  12. #12
    Excellent la page du Doc.........
    .......Comme d'hab et comme tout le reste

    thx :-)
    Recherche n°2 et n°6 Hardware Canard PC

  13. #13
    Vraiment encore un très bon numéro. La partie "doritos" est plutôt sympathique. Par contre concernant les "community managers" hardware, il ne me semble pas en avoir déjà "vu/lu" en vrai. Bon, il y a des fanboyz, mais ils sont tellement creux qu'il ne sont pas crédibles pour un sou. J'aurais bien aimé voir à quoi peuvent ressembler leur propagande.

    Sinon, est ce que vous pourriez un jour tester vraiment des écrans IPS/VA? Car il est toujours indiqué que les IPS/VA sont:
    - Très chers.
    - non adaptés pour le jeu.

    Cependant, depuis quelques temps ce n'est plus le cas. Les sites de review hardware (peut être vautrés dans du gras de doritos?) tels que prad.de, tftcentral ou flatpanels indiquent bien que certains modèles non TN peuvent être utilisés pour jouer, sans pour autant avoir à faire de gros sacrifices.
    Bon, il est vrai que j'ai toujours utilisé des écrans VA pour jouer chez moi et que ça ne m'a jamais gêné. Et qu'au contraire, j'ai déjà voulu jouer avec mon laptop en écran TN et je ne ne voyais soit pas le haut, soit pas le bas de l'écran sans avoir besoin de redresser ou rabaisser sur ma chaise. (bon, l'écran étant vraiment merdique, y a pas d'autre mot, j'ai changé de PC et maintenant c'est un peu mieux, mais toujours pas génial).
    J'ai donc apprécié les angles de vision de mon écran VA et la possibilité d'utiliser l'écran à plusieurs sans que tout le monde ait besoin de se percher sur mes épaules pour y voir quelque chose!

    Je vais continuer à lire tranquillement le mag (ce soir après le boulot) pour faire durer le plaisir jusqu'en mars.

  14. #14
    Très bonne idée le dossier silence vu que j'en fait une priorité pour ma future config

  15. #15
    Pris ce matin et lu en (petite) partie dans le bus.

    J'ai adoré l'article "Doritos Gate", montrant bien toute la subtile -ou pas- alchimie que nécessite votre métier...

    Un peu désorienté, par contre, par les tests de tablettes 7" .. je suis toutefois entièrement d'accord -j'ai pu le constater in situ- que la résolution dans ce format assez petit est un point crucial.
    Il manque la Kobo Arc dans votre comparatif.. c'est par choix ou par timing ?

    Je lirai la suite demain et encore bravo de persister à sortir vos articles sur du papier; même si la forêt ne vous dit pas merci, moi je le fais (et puis, la forêt, on l'em.. !! )

  16. #16
    Il y a un problème avec l'explication sur le calcul de la résolution d'un écran, page 75:
    "Il s'agit du nombre de pixels disponibles par unité de surface, en l'occurence le pouce carré [...] on obtient alors un résultat en ppi (pixel per inch)"...
    Effectivement, la formule donne le nombre de pixels qu'on trouve dans une ligne d'une longueur d'un pouce, il faut donc la mettre au carré pour obtenir la résolution par unité de surface.

    L'explication est assez nébuleuse dans son ensemble donc j'imagine que la cause est à chercher dans un grand manque de sommeil

    À part ça, je suis très content de ce numéro, comme des précédents.
    La partie sur la quête du silence, avec l'explication du coil whining, m'a fait plaisir: j'ai apparemment l’ouïe particulièrement sensible à ce type de son, et je l'entends dans tous les écrans. Ce qui est compliqué à expliquer à un vendeur:
    - Je cherche un écran qui ne grésille pas trop.
    - Je n'ai jamais entendu parler d'un écran qui grésille.
    - mais j'ai l’ouïe particulièrement sensible et...
    - Mais j'entends très bien monsieur!!!

    Bref, maintenant je sais que je ne suis peut-être pas complètement fou.
    Dernière modification par guicres ; 27/12/2012 à 00h38. Motif: amélioration du style

  17. #17
    On feuilletant le n° il a l'air pas mal comme d'hab. :D
    Mais c'est quoi cette couverture de derrière, vous avez vendu votre âme d'hommes viril contre une couverture d'une souris call of duty??????????

    J'y pense c'est pour quand la boutique dédié aux goodies canard pc?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  18. #18
    je verrai bien une serie d'articles pour le 16 sur Linux, XBMC... Vu l'article sur l'Androide PI, va bien falloir s'y mettre (c'est toujours mieux qu'un W8)... et dans la petite boite IT dans laquelle je bosse (HAL), on passe tous a une RedHat 6... je croyais pleurer mon WxP ou W7, et bah c'est pas si mal... Alors, on attaque Linux ensemble?

  19. #19
    Surtout depuis que Steam à décider de donner des jeux sous linux

    Bon c'est pas un cadeau non plus, vu le big picture et la gratuité de linux, on est tous béta testeur pour leur futur console. Mais lancer un petit jeu introversion sous linux c'est pas mal.
    Oui je sais, ils existaient déjà sous linux, mais là j'ai pas eu besoin de les racheter.

  20. #20
    La vache, je vais devoir me réabonner une fois de plus à ce fichu excellent mag.

    Bonne année 2013, et continuez à être toujours aussi bons !

  21. #21
    Je l'ai acheté un peu à la bourre mais je l'ai ! Quel article que celui traitant des nouveaux CPU d'AMD !... Et surtout: incroyable la stratégie d'Intel à horizon 5 ans ! Complètement remettre en question ce qui fait la grosse partie de leur fond de commerce actuel - les composants "au détail" - pour virer à "l'ultra-portabilité" mâtinée de "all inclusive", j'ai failli ne pas y croire ! Mais ça n'est pas le numéro d'avril... Intéressant mais dérangeant... A l'instar de la plupart des Canards qui lisent CPC et son frangin Hardware, et de moult power users (!), c'est l'architecture ouverte du PC qui nous botte, la possibilité de mettre les mains dans le cambouis, upgrader, bidouiller... Demain: walou ! Si Monsieur Intel nous ferme de plus en plus la plateforme, probablement suivi par son copain Grosoft, c'en est fini...
    Donc je partage le point de vue de la rédac: oui AMD a une carte à jouer ! Mieux: j'espère qu'AMD va jouer cette carte à fond et, pourquoi pas, finir par nous (re)pondre d'excellents proco comme ce fut le cas il y a une douzaine d'années avec les fabuleux Athlon XP ! Ah mon beau 3600+ à coeur Barton de l'époque, quelle bête !...
    Je croise les doigts en tout cas ! Et du coup, mon prochain upgrade vers un probable 3570K ou 3770K risque de se faire quelque peu à contre coeur... Sans mauvais jeu de mots...

  22. #22
    J'avoue avoir été aussi très surpris par l'article au sujet de la stratégie à moyen terme d'Intel :/.

  23. #23
    Je l'attends avec impatience . (bon sang il me faut mes 50 posts .... )

  24. #24
    D'ailleurs en parlant du Doritos Gate, avez vous vu le reportage de arretsrimages avec Ivan Gaudé ?

  25. #25

  26. #26
    Non je l'ai raté (le reportage d'arrêt sur images), et les liens you tube sont dead... Quelqu'un sait-il où visionner une vidéo de rattrapage ??... Thanx !

  27. #27
    Normalement, ils proposent une formule à 1 euro pour 24h d'accès complet au site d'Arrêt sur Images.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  28. #28
    Ou tu choppe un parrainage gratos d'un mois par quelqu'un qui a déjà un compte (désolé je les ai tous filé).

  29. #29
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #30
    Avec l'affaire du blocage de publicités de Free, je trouve l'article sur le Doritos Gate avant-gardiste et très à propos.
    Ce serait possible de le mettre en accès libre sur le site et de pouvoir le partager?
    Parce qu'il dit tout, rien à rajouter et montre que la levée de boucliers contre Free est peut être justifiée mais qu'elle montre aussi le liens entre les publications et la publicité.
    Même si personne n'est coupable jusqu'à preuve de sa culpabilité, et baignant dans d'autres domaines que l'informatique, je me rends compte que ces questions de dessous de table, d'indépendances rédactionnelles, existent dans les publications sportives, scientifiques ou même culinaires.
    Et je note une phrase très pertinente sur la disparition du support papier au profit du support informatique, c'est que pour bénéficier d'une réelle indépendance, il faut éviter le modèle économique basé sur les revenus publicitaires pour s'appuyer sur les ventes de la version papier.
    Quand on voit la qualité de vos articles, le fait que vous testiez de mauvais produits et le dites, le fait que vous testiez des produits sur le long terme et non tout chauds sortis dans les étalages (ce qui permet de se faire une réelle idée de la durée de vie d'une ampoule fluo-compacte ), je ne peux qu'adhérer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •