Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut à tous,

    Ayant suivi régulièrement le topic W8 il me semble que cette question n'y est pas abordée en profondeur.

    Comme chacun le sait, les pc neufs installés avec W8 nativement n'ont plus de clef d'activation collée au dos de celui-ci.

    Néanmoins, dans un futur ayant pour ambition de mettre un SSD dans cette nouvelle acquisition par mes parents (5400 tr/min) j'ai recherché quelques solutions pour retrouver cette maudite clef que l'on paye au passage.

    J'ai contacté le support SAMSUNG ci-dessous mon message et leur réponse :

    Bonjour,

    Ayant acheté récemment un pc portable samsung sous w8, j'aimerais connaître la marche à suivre pour retrouver la clef de licence W8 non présente sur le boitier du pc.

    Je sais que c'est une volonté de microsoft de ne plus l'afficher au dos du pc cette clef et de la mettre directement dans l'UEFI.
    Néanmoins, j'aimerais connaitre cette clef d'activation dans le cas où dans le futur (hors garantie) je réinstalle le système sur un autre disque dur ou SSD par une installation propre (en téléchargeant l'iso directement du site de Microsoft).

    Cela m'a déjà servi par le passé sur mon pc portable TOSHIBA après panne du disque dur et remplacement de celui-ci par un SSD samsung 830 en ayant téléchargé l'iso sur le site de Microsoft (installe propre sans tous les logiciels constructeurs).

    Le modèle exacte est le SAMSUNG NP350V5C-S06FR 15 pouces. J'en suis très satisfait mis à part ce petit détail.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement.


    Monsieur,

    Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

    D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous informons qu'il est impossible de retrouver la clé de licence windows 8. Quant à l'installation de cette licence sur un autre ordinateur, nous vous informons que celle-ci n'est possible.

    Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel non surtaxé).


    Sincères salutations,
    Service Client Samsung.


    Des commentaires ou des solutions quelconques ??



    Lien vers des gens qui cherchent aussi
    Dernière modification par Rocca ; 20/12/2012 à 11h01.

  2. #2
    Et avec un utilitaire genre aida64 ça ne fonctionne pas?
    (windows 8 pro chez moi, je peux voir la clé par ce moyen)

  3. #3
    Y'a un utilitaire pour sauvegarder son activation Win 8. Y'a aussi des utilitaires pour voir les clé (OS, office etc..).

    Si je retrouve ça je linke.

    ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

    Tiens déjà, pour sauvegarder / réinjecter ton activation > http://www.joshcellsoftwares.com/201...nsManager.html

    ---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

    On est bien d'accord que c’est pour réinstaller sur exactement la même machine / le même hard sinon ça ne marchera pas.

  4. #4
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    On est bien d'accord que c’est pour réinstaller sur exactement la même machine / le même hard sinon ça ne marchera pas.
    Néanmoins, j'aimerais connaitre cette clef d'activation dans le cas où dans le futur (hors garantie) je réinstalle le système sur un autre disque dur ou SSD par une installation propre (en téléchargeant l'iso directement du site de Microsoft).

  5. #5
    Bah oui ça c’est le logiciel pour faire un backup de l'activation, pas celui pour retrouver la clé (j'ai pas encore filé le lien pour celui là).


    Autre chose?

  6. #6

  7. #7

  8. #8
    1) Demande un remboursement de W8 (possible si tu n'avais pas le choix lors de l'achat et que tu n'as pas encore accepté les conditions machin tout ça).
    2) Achète une clé de mise à jour à 30€.

    Bon je doute que ça résolve ton problème vu que tu dois déjà avoir accepté le CLUF

    (Et puis même si en pratique on peu, en théorie la clé de mise à jour n'est pas pour un PC neuf.)

  9. #9
    Salut,

    J'ai acheté pour ma fille le même portable. Après une petite recherche, il semblerait qu'il ni ait pas de clé d'activation sur les nouveaux portables équipés de Windows 8 et que les infos concernant le produit serait dans le BIOS. Donc pour une réinstall, c'est 1 par machine et c'est à priori lié au BIOS !?

    voir une discussion

    Si c'est le cas, vaut mieux ne pas avoir de prob de CM ni trop trifouiller le bios

  10. #10
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Y'a un utilitaire pour sauvegarder son activation Win 8. Y'a aussi des utilitaires pour voir les clé (OS, office etc..).

    Si je retrouve ça je linke.

    ---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

    Tiens déjà, pour sauvegarder / réinjecter ton activation > http://www.joshcellsoftwares.com/201...nsManager.html

    ---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

    On est bien d'accord que c’est pour réinstaller sur exactement la même machine / le même hard sinon ça ne marchera pas.
    Oui même pc

    ---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h13 ----------

    Merci j'avais déjà eu vent de ce logiciel. Cependant dans un forum un gars indiqué que la clef qu'il indiquait sur ce genre de configuration (w8 sur pc neuf) n'était pas la bonne! Cela ne fonctionne que pour W7 ou autre moins récent

    ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    J'ai acheté pour ma fille le même portable. Après une petite recherche, il semblerait qu'il ni ait pas de clé d'activation sur les nouveaux portables équipés de Windows 8 et que les infos concernant le produit serait dans le BIOS. Donc pour une réinstall, c'est 1 par machine et c'est à priori lié au BIOS !?

    voir une discussion

    Si c'est le cas, vaut mieux ne pas avoir de prob de CM ni trop trifouiller le bios
    C'est exactement ça! La question est si on veut mettre un SSD d'ici un an (après garantie) et que l'on télécharge l'iso sur le site de Microsoft (pour installe propre) la clef d'activation marchera telle automatiquement (j'en doute)??

    D'où l'ouverture du topic histoire d'en discuter entre canards et trouver des solutions.

    ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    1) Demande un remboursement de W8 (possible si tu n'avais pas le choix lors de l'achat et que tu n'as pas encore accepté les conditions machin tout ça).
    2) Achète une clé de mise à jour à 30€.

    Bon je doute que ça résolve ton problème vu que tu dois déjà avoir accepté le CLUF

    (Et puis même si en pratique on peu, en théorie la clé de mise à jour n'est pas pour un PC neuf.)

    Pour ça c'est mort mais belle tentative

  11. #11
    Histoire d'en faire profiter d'autres.

    Le résultat des recherches donne les informations suivantes:

    La clef est apparemment récupérable avec des logiciels adéquats comme l'un de ceux cités plus haut par "Superlag". Néanmoins, petit bémol, cela reste à être confirmé car sur un autre forum le gars en a utilisé 2 différents et ils donnaient chacun une clef différentes ce qui est assez moyen

    Deuxième point important, cela concerne la page 5 du lien dernier post, la clef d'activation lors d'une réinstalle n'est pas demandée windows 8 allant la chercher tout seul comme un grand . Cela fonctionne également dans le cas d'un disque dur vierge.

    Vous me direz, encore heureux c'est plus que normal !! Néanmoins, si on effectue une mise à jour du BIOS que se passera t-il ??

    Dans le cas d'un desktop sur lequel la carte mère est changée suite à une panne il vaut mieux avoir eu l'idée de chercher la clef d'activation auparavant.

    Lien mentionné ici

  12. #12
    Salut,

    Bon j'ai récupéré la clef W8 avec advisor en espérant que ça soit bien ça!

    Néanmoins avec les commentaires ci-dessus dans le cas d'une installe sur disque dur neuf je n'en aurais pas besoin. Mais bon mieux vaut prévenir que guérir hein

    Joyeuses fêtes à tous.

  13. #13
    Si tu as un peu de temps, je ne saurai que trop te conseiller de tester en changeant le hdd par un autre et de faire une installation pour voir ce que ça donne puis remet le hdd d'origine pour revenir sur ta config d'origine, ça t'évitera une mauvaise surprise le jour j.
    A moins que cette manipulation fasse sauter la garantie...

  14. #14
    Salut, la manipulation en question est impossible pour 3 raisons :

    - le 1ère c'est pas mon pc (à mes parents) donc je vais éviter de jouer avec
    - la 2éme comme tu l'évoques d'ailleurs, l'histoire de la garantie
    - la 3ème le pc est à 1000 bornes de chez moi

    Néanmoins, si le pc était à moi j'aurai en effet tenté la manip mais en attendant la fin de la garantie (j'aurais crée une image disque je pense).

    Sinon, dans les liens que j'ai mis plus haut, il y a justement un gars qui a effectué la manipulation ou quelques chose s'y rapprochant fortement et ça à l'air de fonctionner. Le pc ne te demande plus la clef à l'installation.

  15. #15
    J'ai eu la même désagréable surprise en achetant pour Noël un portable ASUS RoG (G75VX-T4050H) livré avec Windows 8.
    J'ai quand même voulu donner sa chance au dernier OS de bilou malgré la mauvaise presse faite autour de lui. Résultat, j'ai choppé des boutons :x
    Du coup, ni une, ni deux, j'ai voulu repasser sur 7 tout en changeant le HDD par un SSD (en fait j'ai gardé le HDD pour les jeux et le SSD juste pour le system + softs).
    J'ai donc installer 7 sur le SSD et rulez. Cependant la gestion de la clé via l'UEFI a titillé ma curiosité. Suffisamment pour me faire faire une image disk de 7 et retenter l'install de 8 sur le SSD. (Oui, je suis maso )

    Du coup, hop dl de l'iso de Win 8 > réinstall sur le SSD (HDD reformaté de toutes partitions de restauration et du tag secure boot machin trucmuche).
    L'install s'est déroulée sans soucis et très rapidement (moins de 5 min sur le bureau) sans me demander la moindre clé.
    Venait maintenant le moment tant redouté, l'activation. D'autant plus que Windows n'était plus installé sur le disque d'origine.
    Sans trop réfléchir, j'ai tenté l'activation en ligne et au bout de 5 secondes : "Merci ! Windows est activé."
    Du coup je sais pas trop comment ça fonctionne finalement ... J'en ai profité pour faire une image disk de 8 au cas ou l'idée de me remettre dessus à l'avenir venait à se faire sentir.

    Pour la mise à jour du BIOS, je me pose la même question que vous .. Va-t-elle écraser la clé intégrée dans l'UEFI. Un nouveau BIOS a justement été mis en ligne par ASUS cette semaine, mais je ne me risquerai pas à l'update...

    My 2 cents
    Steam | Battle.net: Phantom#2407 |

  16. #16
    Ok merci pour le retour cela confirme bien les infos des liens ci-dessus vers d'autres sites.

    Après pour la mise à jour du BIOS mystère

    En ce qui concerne mes parents et W8 cela va dans l'autre sens. Ils l'ont trouvé beaucoup plus intuitif que W7

    Je précise qu'ils sont quand même ultra débutant pourtant!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •