Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 99 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2951
  1. #31

  2. #32
    Je profite que KoT est le le Jeu de la Semaine pour vous demander comment vous jouez à 2 joueurs, puisque qu'en l'état il n'a que peu d'intérêt : qu'est-ce que vous modifiez ? Certains proposent de jouer avec 2 monstres chacun, d'autre d'inclure un l'instant neutre (un peu comme dans 7 wonders)... Alors ?

  3. #33
    Je n'y joue justement jamais à deux...
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  4. #34
    j'y ai joué à ce jeu ya pas longtemps, c'est facile d'accès en fait (normal je joue qu'avec des gens qui jouent pour parler alors il faut pas des trucs compliqué)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #35
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    j'y ai joué à ce jeu ya pas longtemps, c'est facile d'accès en fait (normal je joue qu'avec des gens qui jouent pour parler alors il faut pas des trucs compliqué)
    Tu leur proposes un bon vieux d&d, voire un paranoïa, ça leur passera l'envie de causer...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #36
    Ben justement à deux c est pas génial comme je l ai dis dans mon post. À la limite je veux bien des idées car je trouve que jouer deux monstres n est pas génial non plus
    c'est chiant la 3D

  7. #37
    Tiens petite question après quelques parties de ce jeu.
    - Vos parties durent combien de temps ? Sur la boite ils indiquent 30 min, j'ai encore jamais vu une partie prendre plus de 20 min....(Je n'ai fait que des configurations à 4)
    - Le supplément Power up il vaut le coup ? il amène un intérêt stratégique supplémentaire ?
    c'est chiant la 3D

  8. #38
    La dernière partie qu'on a fait à 5 a bien duré 40 - 45 min... Mais avec des joueurs plutôt "pacifistes" (un joueur éliminé au final, victoire sur points, les autres joueurs ayant tous entre 15 et 18 points de victoire).

    Les premières parties par contre ont été plutôt courtes, avec uniquement des victoires par KO.

  9. #39
    Power Up est amusant. Les pouvoirs propre à chaque monstre ajoute un peu de fun.
    Par contre c'est encore plus aléatoire vu que l'ordre de sortie des pouvoirs est aléatoires, mais bon on joue pas à King of Tokyo pour la stratégie.

    Pour la durée des parties ça dépend pas mal du nombre de joueur quand même... A 5 ça peut atteindre les 45 minutes.

  10. #40
    Dans le genre poutre en arène fun pour jouer que même avec des enfants ça passe, je préfère de LOIN Ultimate Warriorz...

    Trop d'aléatoire dans KoT...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #41
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Trop d'aléatoire dans KoT...
    Certes, mais c'est aussi ce qui contribue aussi au fun du jeu, non ?

    La part d'aléatoire permet de créer une petite tension à chaque lancé de dés, ce petit moment où le temps semble ralentir et où tous les futurs sont encore possibles (un peu comme dans ce fameux épisode de Community) : perso, on s'est souvent bien marré lorsqu'on découvre le résultat d'un jet de dé de la dernière chance dans KoT.

  12. #42
    Ça m'rappelle une TTTV à Cannes avec un mec qui a fait un jeu de l'oie sur le thème du cinéma, et qui sort, "On lance un dé, c'est fun !". Et la tête de Phal... Mais bien sûr...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #43
    Ouais, enfin faut pas non plus déformer mes propos et en tirer comme conclusion que n'importe quel jeu de hasard est "fun", hein.

    Dans KoT, il y a certes une bonne tranche de hasard, mais aussi quand même un petit peu de "stratégie" . Sinon, comment expliquer que sur les 7 parties auxquelles j'ai joué, j'en ai gagné 5 ?

  14. #44
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Dans KoT, il y a certes une bonne tranche de hasard, mais aussi quand même un petit peu de "stratégie" . Sinon, comment expliquer que sur les 7 parties auxquelles j'ai joué, j'en ai gagné 5 ?
    Ça peut être inquiétant autant de chance au jeu.
    Tu est célibataire ?


    Et heu oui il y a de choix à faire à Kot. Mais c'est plus un jeu opportuniste que stratégique hein. Sans chance aux dés ça donne rien.

  15. #45
    De la stratégie ? A KoT ?

    Tu peux même pas choisir sur qui tu tapes !

    Et tu tapes même pas quand tu veux...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #46
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Tu est célibataire ?
    Ben non, pourquoi ?
    Par contre, maintenant que tu le dis, madame n'était jamais là lorsque je faisais une partie...




    Je maintiens qu'à partir du moment où tu choisis quels dés tu gardes et ceux que tu relances, de même que si tu restes sur Tokyo ou si tu pars, et enfin sur ton choix de pouvoirs, il y a INEVITABLEMENT un peu de stratégie.

    Pas au niveau d'un Porto Rico ou équivalent, évidemment, mais un peu quand même.

    Bref, c'est pas que du 100% hasard comme peuvent l'être les petits chevaux ou le jeu de l'oie.

  17. #47
    Oui, King of Tokyo la chance est quand même bien contrôlable.
    Mais Power Up est un bon ajout surtout si l'on part avec les pouvoirs de personnages, chaque personnage ayant sa spécificité et permettant d'orienter sa stratégie de façon différente. (et oui, je maintiens, il y'a de la stratégie possible dans KoT)

  18. #48
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    De la stratégie ? A KoT ?

    Tu peux même pas choisir sur qui tu tapes !

    Et tu tapes même pas quand tu veux...
    Euh t'es sur parceque genre tu te met au milieu tu tape sur tout le monde, sinon tu tape sur celui du milieu, et tu tape à ton tour (enfin logique quoi). L'aléatoire est présent c'est une évidence puisqu'il y a un lancement de dé, mais il est orientable puisque trois lancé sont permis. J'ai expliqué brièvement dans ma présentation pourquoi il y avait un peu de stratégie dans le lancement de dé, ce sont des choix tactiques. Maintenant je ne connais aucun jeu qui n'utilise pas un peu d'aléatoire, et pourtant on m'en a présenté un paquet soit disant sans aléatoire, et à chaque fois j'en trouve.
    c'est chiant la 3D

  19. #49
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    et à chaque fois j'en trouve.
    Nuance, tu veux en trouver.

    Trone de Fer, tu n'as pas d'aleatoire.

    Faudra que je te fasses essayer Antique.....pas de hasard.
    Dernière modification par Dyce ; 03/01/2013 à 23h30.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #50
    Lequel jeux de carte (aléatoire de la pioche) ou jeux de plateau (aléatoire du placement initial de la pioche des cartes etc...) N ayant fait au une partie difficile de dire) de l aléatoire il y en as dans tout jeux à plus ou moins grosse doses c est aussi ce qui donne un peu de pilent
    c'est chiant la 3D

  21. #51
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    de l aléatoire il y en as dans tout jeux à plus ou moins grosse doses
    Je ne sais pas si ça peut être considéré comme des jeux de société, mais si tu prends les échecs ou même des jeux comme Abalone, y'a pas un pet de hasard...

  22. #52
    Je parle du jeu de plateau.

    Et non il n'y a pas d'aléatoire du placement initial, vu que chaque famille à un départ fixe et identique à chaque partie.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #53
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je ne sais pas si ça peut être considéré comme des jeux de société, mais si tu prends les échecs ou même des jeux comme Abalone, y'a pas un pet de hasard...
    Bien sûr que les échecs sont un jeu de société ! C'est même encore un modèle très suivi. Les wargames, dont les mécaniques reposent en grande partie sur des combinaisons de manoeuvres, ne sont pas autre chose qu'une évolution des échecs.

    Nan mais je réagis parce que, à la base, c'est pour demander un avis sur les échiquiers électroniques que j'étais venu me perdre ici. Et puis j'ai entendu parler de gladiateurs à moitié nus qui se frottaient mutuellement leurs corps huilés et musculeux. Et je suis resté.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #54
    Je concède pour les jeux en 1 contre 1 (quoique les échecs est considère comme une sport ). Avec un peu de mauvaise fois j apparenterais quand même plus cela à des jeux de réflexion.
    c'est chiant la 3D

  25. #55
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je concède pour les jeux en 1 contre 1 (quoique les échecs est considère comme une sport ). Avec un peu de mauvaise fois j apparenterais quand même plus cela à des jeux de réflexion.
    Tu as raison mais la qualification de 'sport' pour le jeu d'échec est extrêmement récente. Pas sûr que les asiatiques qui y jouaient plusieurs milliers d'années avant notre ère l'aient considéré comme tel.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #56
    Mais si mais si j ai dis que j y mettais de la mauvaise foi !
    c'est chiant la 3D

  27. #57
    J'ai entendu la semaine dernière sur Europe1 un gros con parler des jeux de sociétés. "est ce que les jeux de sociétés reflètent bien la société ?".

    J'ai explosé dans ma bagnole parce qu'un pauvre con qui se prétend psychosociologue n'est pas foutu de comprendre qu'un jeu de société, c'est pas un jeu qui parle de la société, mais un jeu qui SE JOUE en société....

  28. #58
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Mais si mais si j ai dis que j y mettais de la mauvaise foi !
    En même temps, la mauvaise foi est un sport très répandu sur le forum cpc...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #59
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    J'ai entendu la semaine dernière sur Europe1 un gros con parler des jeux de sociétés. "est ce que les jeux de sociétés reflètent bien la société ?".

    J'ai explosé dans ma bagnole parce qu'un pauvre con qui se prétend psychosociologue n'est pas foutu de comprendre qu'un jeu de société, c'est pas un jeu qui parle de la société, mais un jeu qui SE JOUE en société....
    Merci
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  30. #60
    Un petit souci à KoT tient pour moi à quelques cartes pas toujours évidentes à interpréter et pour lesquelles il est bon de se mettre d'accord avec les autres joueurs quant au sens à leur apporter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •