Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 99 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2951
  1. #841
    Z'avez qu'à venir chaque semaine !
    Avec le classement chronologique c'est plus difficile de retrouver un jeu en particulier.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #842
    Je propose donc que Medjes tienne une Google Spreadsheet avec les liens de chaque présentation, qu'on pourrait ainsi trier par ordre alphabétique ou chronologique.

  3. #843
    A la limite il écrit semaine 1, 2 etc... Je suis pas sur que mettre les dates soit plus pratique, pour l'instant y a pas non plus un nombre de page important, pas beaucoup de commentaire, en quelques pages on rattrape son retard plusieurs semaines il me semble.
    c'est chiant la 3D

  4. #844
    Au pire, un jeu tient sur 2 ou 3 pages. C'est pas la mort de remonter un peu en arrière si on a loupé une semaine ou deux.

  5. #845
    Hé bien ? Ce topic sombrerait-il ?

  6. #846
    ca y ressemble, ou alors c'est l'effet vacance, essen tout ca...
    c'est chiant la 3D

  7. #847

  8. #848
    Allez, je me dévoue pour faire une présentation de Sid Meier's Civilization, si ça vous dit. Je ferai en sorte de la rédiger pour le lundi 04/11 au plus tard.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  9. #849
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Ou alors, c'est à cause de l'article sur Timeline sans images...
    tu crois ? Mince alors ca va loin juste pour ça, je me sens coupable pour le coup....
    c'est chiant la 3D

  10. #850
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Allez, je me dévoue pour faire une présentation de Sid Meier's Civilization, si ça vous dit. Je ferai en sorte de la rédiger pour le lundi 04/11 au plus tard.
    Bonne idée, j'attends ça !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  11. #851
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Allez, je me dévoue pour faire une présentation de Sid Meier's Civilization, si ça vous dit. Je ferai en sorte de la rédiger pour le lundi 04/11 au plus tard.
    Fais donc ça !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #852
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Allez, je me dévoue pour faire une présentation de Sid Meier's Civilization, si ça vous dit. Je ferai en sorte de la rédiger pour le lundi 04/11 au plus tard.


    "Bon, c'est bientôt fini votre truc ? Ça fait quatre heures que vous êtes dessus, on a faim nous !
    -Euh, on vient de commencer le tour deux sur cinq..."
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  13. #853
    Non, non on était proche de la faim
    c'est chiant la 3D

  14. #854
    Bon, le travail est assez calme aujourd’hui, voici donc avec un peu d’avance la présentation de Sid Meier’s Civilization.

    « Toutes les civilisations ne se valent pas » Claude G.

    Tiré de la célèbre franchise du jeu vidéo éponyme, et édité dans notre belle langue par Edge Entertainment, voici la présentation de la version jeu de plateau de Civilization. Dans ce jeu, vous aurez à diriger votre civilisation de l’Antiquité à l’ère moderne, en gérant l’économie, le développement industriel et social, et bien sûr le développement technologique de votre nation. Le tout en fondant de nouvelles villes dans un environnement où trois adversaires ne rêvent que de brûler vos villes.

    Cette présentation sera divisée en trois parties : dans la première, nous parcourerons brièvement le tour de jeu et les règles ; dans la seconde, je vous présenterai les forces et faiblesses de ce jeu à mon sens ; et enfin, dans la troisième nous aborderons les nouveautés inclues dans l’extension « Gloire et Fortune ». Etant donné l’abstraction et la complexité des règles, je ne les présenterai que de manière superficielle, n’hésitez pas à me poser des questions pour plus d’informations.

    boite.jpg

    Objectifs et résumé des règles :

    A l’instar de son grand frère vidéo-ludique, Civilization vous propose quatre manières différents de gagner. La victoire militaire verra le joueur ayant réussi à prendre une (et une seule) capitale ennemie l’emporter ; la victoire scientifique couronnera le premier joueur à atteindre la dernière technologie de l’arbre technologique (le voyage spatial) ; la victoire culturelle récompensera le premier joueur à atteindre le dernier stade de l’échelle culturelle ; et enfin la victoire économique permettra au joueur ayant récupéré 15 pièces d’or (qui représentent plus ou moins votre trésor) de l’emporter. Certes, celà n’est pas très clair pour l’instant, mais la présentation ci-dessous des règles éclairera un peu les choses.

    Avant le début du jeu, chaque joueur choisit sa civilisation parmi les six disponibles (Allemagne, Amérique, Chine, Egypte, Rome et Russie ; chacune d’elle ayant des attributs propres) et place sa capitale sur la tuile qui correspond à son pays. Il faut savoir que le monde est alors construit aléatoirement avec des tuiles face cachée, le plateau de jeu change donc à chaque partie. Il faut également noter que des symboles sont dessinés sur le plateau de jeu : des petites flèches représentant le commerce, des petits marteaux représentant la production, des petites colonnes représentant la culture, et des ressources rares (encens, fer, etc.).

    plateau.jpg

    Le jeu se déroule en cinq phases :

    1. Début du tour.
    Il s’agit d’une phase « résiduelle », où sont accomplies des actions de mises en place : fonder une nouvelle cité, changer de gouvernement, etc. A condition bien entendu que le joueur soit dans les conditions pour le faire.

    2. Commerce.
    Durant la phase de commerce, les joueurs comptent les petites flèches présentes dans la périphérie (c’est à dire les cases adjacentes) de toutes leurs cités, et font monter le compteur de commerce de leur civilisation. De manière succincte, ce commerce permettra par la suite de faire de la recherche scientifique ou d’accélérer la production. De plus, il peut être échangé avec un autre joueur contre des ressources rares, ou des promesses.

    3. Gestion de la cité.
    Il s’agit d’un des phase cruciale du jeu. Chaque pourra donner un ordre, et un seul, à chacune de ses cité (sachant qu’on peut avoir au maximum trois cités) :
    • Produire : le joueur compte les petits marteaux dans la périphérie de la cité, et produit un bâtiment, une unité, une merveille ou une armée s’il obtient suffisamment de marteaux (par exemple, en début de partie, un grenier coûte cinq marteaux). A noter qu’il est possible de payer trois points de commerce pour générer un marteau en plus. C’est durant cette phase qu’on peut construire une merveille du monde, très coûteuse mais donnant des boni assez puissants.
    • Récolter de la culture : la cité génère un point de culture plus un pour chaque symbole de culture présent dans la périphérie. Cette culture permet d’avancer, durant la phase de gestion de la cité, sur l’échelle culturelle. De base, le plateau a peu de symboles culturels, mais construire des bâtiments permet de développer celà (temples, bibliothèques, etc.). Chaque avancée sur l’échelle culturelle permet de prendre une carte culture (un genre de carte évênement assez puissante pour le joueur) ou de prendre un personnage illustre, qui est un genre de « super bâtiment » à mettre en périphérie de la cité. C’est grâce à ce mécanisme qu’un joueur peut obtenir la victoire culturelle.
    • Récolter une ressource rare : la cité récolte une ressource rare si un symbole idoine est présent dans sa périphérie. Ces ressources permettent des boni en fonction des technologies découvertes (par exemple, investir une ressource de blé sur la technologie maçonnerie donnera un boost de marteaux pour une cité).

    Vous l’aurez compris, le placement de vos cités est essentiel, et il s’agit de fonder des cités sur des bons spots sous peine d’avoir à « mettre sous perfusion » une cité. Naturellement, vous atteindrez bien vite les limites de ce que vous offre le terrain, et vous devrez construire des bâtiments dans les périphéries de vos cités pour accroître leur efficacité (par exemple, le grenier donne un peu de commerce et un peu de production, la bibliothèque offre de la culture, etc.)

    4. Déplacement.
    Durant cette phase vous... déplacez vos figurines (ô surprise) en fonction de leur vitesse. De base, les figurines peuvent se déplacer de deux cases par tour, mais des technologies permettront d’augmenter cette vitesse. Vous disposez de deux types de figurines : les colons, qui permettent de fonder de nouvelles villes ou de transférer une partie de la production à des villes existantes ; et les armés, qui permettent d’attaquer. En début de partie, le plateau est truffé de villages barbares (certains amicaux et d’autres moins), et vos armées seront bien utiles pour... hum... « civiliser » les barbares, qu’ils le veulent ou non. Par contre, si vous rencontrez des figurines ou des cités adverses, un combat commence.

    Je ne m’étendrai pas sur le combat, vu que c’est assez abstrait. En résumé, il s’agit d’un genre de shifumi entre différents types d’unités (infanterie, cavalerie, artillerie, et aviation en fin de partie) où le niveau de professionalisme des armées et leur niveau technologique sont pris en compte. En cas de combat, le vainqueur obtient une prise de guerre (il peut voler des ressources, de la culture, etc.). Si un joueur réussit à prendre une capitale adverse (ce qui n’est pas une mince affaire) il remportera une victoire militaire.

    5. Recherche.
    Enfin, arrive la phase de recherche. Ici, les joueurs peuvent découvrir de nouvelles technologies. Celles-ci sont basées sur un principe assez malin à mon sens : la pyramide technologique. En gros, les recherches sont découpées par âge (de 1 à 5, la recherche d’âge 5 représentant la victoire scientifique), qui sont de plus en plus coûteuses. Pour pouvoir faire une recherche, un joueur doit avoir suffisamment de commerce et l’investir en totalité. Mais il doit avoir au moins deux recherches d’âge 1 pour pouvoir faire une recherche d’âge 2, deux recherches d’âge 2 pour pouvoir découvrir une recherche d’âge 3, etc. Ceci afin d’éviter d’inventer l’aviation à l’antiquité.

    pyramide techno.jpg

    Ces recherches sont le coeur des possibilités d’un joueur. Elles accroissent son déplacement, sa limite de cité, le niveau technologique de ses troupes, débloquent des bâtiments, etc. En règle générale, quand un nouveau joueur demande « comment on fait ça ? », la réponse sera à 90% des cas : « c’est une technologie ». Les recherches permettent également du « commerce interne ». Par exemple, la démocratie permet d’échanger du commerce contre 1 pièce d’or, mais une fois par tour. C’est notamment via cette génération de pièces d’or qu’un joueur peut obtenir la victoire économique. Enfin, les technologies permettent de débloquer les gouvernements, qui donnent un petit bonus passif à votre civilisation.

    « Oui d’accord, mais c’est bien ? » :
    Alors, suite à ce pavé indigeste, que penser de Civilization ? En ce qui me concerne, j’aime énormément ce jeu. Je le trouve plutôt fluide, fidèle au jeu vidéo que j’aime beaucoup, et très prenant. Les mécanismes sont plutôt intelligents et bien rentranscrits. De plus, il permet des tractations diplomatiques intéressantes.

    Pour autant, je dois reconnaître qu’il n’est pas exempt de défauts. Le jeu est assez long et très abstrait pour les gens ne connaissant par le jeu vidéo. A réserver à des joueurs confirmés donc (d'autant qu'un débutant aura tendance à développer sa civilisation "dans son coin"). Par ailleurs, les traits spéciaux des civilisations ont tendance à « verrouiller » certaines civilisations pour certains types de victoires (Allemagne pour la victoire militaire, par exemple). De plus, dans le jeu de base, les victoires sont assez déséquilibrées (la victoire économique est très puissante !). Enfin, la mise en place du jeu est assez longue, vu l’énorme quantité de matos fourni avec.

    Néanmoins, c’est à mon sens un très bon jeu, et je le recommande à tous les fans du jeu vidéo ainsi qu’aux amateurs de jeux de civilisations.

    Vers la fortune et la gloire ?

    Un mot sur l’extension Gloire et Fortune, que je possède. Elle rajoute des mécanismes intéressants (des pouvoirs spéciaux pour les personnages illustres, des reliques neutres sur le plateau de jeu, etc), elle rééquilibre les victoires, rajoute des technologies et cartes culturelles, et des nouvelles civilisations.

    Je pense qu’elle est plutôt indispensable si l’on apprécie le jeu de base, mais j’y mets un bémol : les nouvelles civilisations sont très puissantes, trop, à mon sens, par rapport aux civilisations du jeu de base. Sinon c’est de la bonne !

    Voilà, c’était ma présentation de Sid Meier’s Civilization. J’espère vous avoir donné envie d’y jouer, et j’espère également que vous ne trouverez pas le pavé ci-dessus trop indigeste. Comme vous pouvez le voir, le jeu est assez complexe à expliquer. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !
    Dernière modification par Big Brother ; 30/10/2013 à 13h58.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  15. #855
    Merci de sauver le topic de la noyade. Je dois avouer qu'en ce moment, c'est très chaud au niveau taf, du coup je passe quasi plus sur cpc.

  16. #856
    J'arrive avec Off the Deads Et dans les cartons, Archipelago.
    Et hop!

  17. #857
    Merci pour la présentation de civilisation, j'adore ce jeu qui retranscrit vraiment bien l'avancée de la civilisation et reprend à merveille ce qui a fait le succès du jeu vidéo
    c'est chiant la 3D

  18. #858
    Bel article....Merci.

    Je m'arrange pour finir mon article sur Sentinels of the Multiverse pour ce vendredi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #859
    Mais de rien !

    Par ailleurs Medjes, suite à ton article je me suis laissé tenter par SAGOBAT et son extension (trouvé en bundle à Essen), j'ai hâte de l'essayer ! Je ferai un petit retour par après.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  20. #860
    Tu étais à Essen aussi ! Mais vraiment la prochaine fois on se fixe un jour et une heure de rdv... obligé !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #861
    Yep, à deux heures à peine de Bruxelles je n'allais pas me priver !

    C'est vrai qu'on devrait se fixer une table CPC pour l'année prochaine.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  22. #862
    Pour l'extension, je conseille ma recette perso pour l'utiliser : 4 joueurs, et possibilité d'annoncer un Primus à partir de 7 d'influence.

    6 joueurs, en, partant de 1 d'influence, c'est du 5 à 6 heures de jeux. J'aime Sparta, mais là c'est trop.

  23. #863
    Allez Chose promis, chose due.....voici ma bafouille sur un petit jeu de cartes bien sympathique.


    Bon, je précise tout de suite, pour mettre dans l’ambiance que je ne suis pas un fan des coopératifs….quoi, je vous l’ai déjà faite celle là-??

    Il est vrai que j’en apprécie certains, principalement ceux qui pose une ambiance et une immersion (J’adore Horreur à Arkham ou Robinson que je trouve immersif et qui permette de raconter une histoire, j’exècre pandémie, que je trouve moche et très mauvais).

    Bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, je vais encore vous parler d’un coopératif.

    Commençons par un petit pitch (pas le gâteau, la présentation….banane….pas le fruit, l’insulte-


    Vous avez lu tous les comics Marvel ou DC, vous connaissez par cœur les répliques de tous les films de super héros sorties à aujourd’hui. Petit, vous enfiliez votre pyjama Spiderman et vous tentiez de vous échapper par la fenêtre.


    Et bien Sentinels of the Multiverse (que nous abrégerons désormais SotM pour économiser mes doigts sur le clavier) va vous permettre de jouer une équipe de super héros qui tente de mettre à mal les plans machiavéliques d’un super vilain.

    Comment ça se présente-?

    Il s’agit en fait d’un jeu de cartes, à base de decks préconstruits. C'est-à-dire que les capacités et les pouvoirs de chaque super héros sont déclinés dans un deck de 60 cartes propres à chacun.
    Dans la boite de base (l’Ehanced Edition, à ne pas confondre avec la première édition), vous avez le choix entre une dizaine de super héros ayant chacun des capacités bien distinctes, et donc une difficulté plus ou moins grande à jouer.




    Par exemple, Haka est un bourrin classique. Sont but sera de filer des baffes à l’adversaire, sans réelles «-subtilités-».
    À l’opposé, Absolute Zeo sera plus technique à jouer, puisqu’il faudra d’abord monter en puissance avant de pouvoir vraiment être efficace.


    Avec tous les héros, vous retrouverez les caractéristiques classiques des archétypes de MMO (le tank, le heal, le soutien…..).

    Le jeu en équipe est donc très important vu que selon le héros que l’on incarne, on va plutôt être offensif ou défensif, mais toujours avec une implication importante dans la partie.


    En face, vous avez les supers vilains. Chaque vilain est constitué d’un deck de 40 cartes, qui vont être jouées à un moment donnée dans la partie. (le vilain fait partie de la mécanique du jeu, et n’est pas dirigé par un joueur). Ces cartes peuvent représenter les plans d’action du méchant, des sbires qui se mettront en travers de votre route, voir des attaques que vous allez vous prendre dans la tronche.



    Pour arranger le tour, un autre deck va rentrer dans la danse, le deck environnement. En effet, comme dans chaque comic, l’affrontement va avoir lieu dans des endroits particuliers (une base spatiale, sous la mer, dans le passé….) qui interagiront avec les héros et le vilain, en bien ou en mal.



    Comment qu’on joue-?

    Un tour de jeu est très simple.

    On commence par le tour du méchant, qui va effectuer toutes ses actions de début de tour (infliger des dégâts, récupérer des points de vie…).
    Puis il va piocher et jouer la première carte de son deck.
    Enfin, il va exécuter ses actions de fin de tour.

    Vient ensuite le tour des joueurs. Ils devront choisir dans quel ordre ils vont jouer chacun leur tour (cela peut avoir de l’importance, en fonction des pouvoirs actifs ou des différentes capacités de chacun).
    Ils vont jouer leur action de début de tour, jouer une carte de leur main, déclencher un pouvoir (qui correspond à leurs capacités spéciales) puis piocher une carte.
    Chaque joueur va jouer chacun son tour, avant de passer à la phase environnement, qui va suivre le même schéma (action de début de tour, piocher et jouer une carte, action de fin de tour).


    La partie se termine lorsque le méchant est à 0 PV ou que plus aucun héros n’est débout.





    Au final

    Des règles simples, des choix à faire parfois cornéliens, des sacrifices héroïques pour sauver le monde…
    Bref, les auteurs ont clairement réussir à retranscrire l’esprit des comics dans ce jeu.

    Chaque héros ayant des capacités particulières et une grande différence dans la manière de les jouer ajoute une grande re-jouabilité (d’ailleurs, des niveaux de difficultés sont indiqués en fonction des héros et des vilains).

    Il existe également plusieurs extensions rajoutant des héros, des vilains ou des nouveaux environnements, ce qui fait que l’on a de longues heures de jeu devant soit.


    Le Matos

    C’est un jeu de cartes, donc nous avons des cartes, beaucoup de cartes….et des jetons pour compter les dégâts ou les effets permanents.

    Il existe actuellement plusieurs extensions sorties pour rajouter des heros, des vilains et des environnements-:

    Base-: SotM Ehanced Edition
    Extensions-: Rook City, Infernal Relics, Shattered Timelines.
    Une nouvelle grosse extension (Vengeance) devrait arriver en janvier 2014.

    Je précise quand même que le jeu de base se suffit à lui-même….les extensions rajoutant seulement du contenu (mais si vous aimez, vous achèterez-:ninja-: )


    De mémoire, le jeu de base doit tourner autour des 35€ et les extensions dans les 25€.




    Voilà pour les présentations de base…..A vous maintenant de sauver l’univers.



    Quelques infos supplémentaires-:

    Le site officiel
    Des goodies créés par les fans.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #864
    C'est un jeu qui me parait intéressant, et j'aime bien en général l'univers des comics, sans en être un aficionado. J'y jouerai bien, mais chez les autres, du fait que je suis rébarbatif aux jeux de cartes "avec extension", vu que Magic m'a définitivement vacciné quand j'étais bien plus jeune...

    Un truc qui me pose question: le vilain est "indépendant", vu que c'est le jeu qui le dirige: est ce que ses actions sont aléatoires (on mélange son deck) ou bien prévu à l'avance ?
    La question qui me turlupine est : si c'est au pif, est ce que par exemple, en première action, on dévoile une carte "il se soigne" alors qu'il est full vie et que ça ne sert à rien?
    Si les actions sont prévues, ça apporte un énorme avantage, on sait ce qu'il va faire... d'où monotonie ?

  25. #865
    Intéressé pour le tester à l'occase celui là (même si perso, c'était plus un pyjama Batman pour moi ). Après pour le côté jeu à extensions, on est quand même très loin de Magic où les boosters étaient totalement random.

  26. #866
    Pour moi ca n'as aucun rapport avec magic sur le coté donne ton pognon si tu veux avoir un jeu à niveau. Ca amène juste de nouveau personnage qui permette de varier les parties, puisque chaques héros à des spécificités différentes.
    c'est chiant la 3D

  27. #867
    C'est aléatoire l'ordre du deck du villain, comme pour le deck de l'environnement qui est un peu un second vilain...
    Il peut arriver que certaines cartes servent à rien je suppose. Mais ça me semble assez rare.
    Après j'ai pas vu tous les vilains. Mais en général niveau difficulté ça nous a paru assez tendu.

    Les extensions n'ont pas un contenu aléatoires comme les boosters de magics hein. Bon il y en a beaucoup par contre. Mais le jeu de base se suffit à lui même. Les extension ajoutent juste de la variété, mais pour les collectionneurs c'est tentant. ( mon crémier à même ramener de l'Essen des mini extensions avec juste un héros à chaque fois )

    Le gros point fort du jeu pour moi c'est l'ambiance. On a beau joué avec des héros "inconnus", ça simule super bien les batailles de comics, les achétypes sont là, sur la fin il y en a souvent un ou deux qui doivent se sacrifier, un héros technique se joue pas comme un erzatz de Superman...

    J'aime beaucoup.

  28. #868
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    C'est un jeu qui me parait intéressant, et j'aime bien en général l'univers des comics, sans en être un aficionado. J'y jouerai bien, mais chez les autres, du fait que je suis rébarbatif aux jeux de cartes "avec extension", vu que Magic m'a définitivement vacciné quand j'étais bien plus jeune...

    Un truc qui me pose question: le vilain est "indépendant", vu que c'est le jeu qui le dirige: est ce que ses actions sont aléatoires (on mélange son deck) ou bien prévu à l'avance ?
    La question qui me turlupine est : si c'est au pif, est ce que par exemple, en première action, on dévoile une carte "il se soigne" alors qu'il est full vie et que ça ne sert à rien?
    Si les actions sont prévues, ça apporte un énorme avantage, on sait ce qu'il va faire... d'où monotonie ?
    Le tirage de cartes est, a la base, aléatoire.Mais certains heros ont des pouvoirs qui permettent de rpévoir ce qui va arriver, voir de "gerer" sur un court terme le deck villain.Pour les extensions, c'est pas du type magic, chaque deck est fixe et non evolutif.Mais comme je l'ai précisé, la boite de base suffit largement pour tester.Et sinon, j'ai pas compris ton jeu de mot pour le titre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #869
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le tirage de cartes est, a la base, aléatoire.Mais certains heros ont des pouvoirs qui permettent de rpévoir ce qui va arriver, voir de "gerer" sur un court terme le deck villain.Pour les extensions, c'est pas du type magic, chaque deck est fixe et non evolutif.Mais comme je l'ai précisé, la boite de base suffit largement pour tester.Et sinon, j'ai pas compris ton jeu de mot pour le titre
    Bon on va dire alors que j'aime pas les jeux "qui peuvent se completer". Je suis de ceux qui aiment tout avoir, et pas "un bout" de jeu. Genre un mec qui va avoir 4 series de Meeples, parce que le pomp.. enfin, un mec comme ça, je donnerai pas de nom, n'insistez pas.

    Pour le jeu de mots, y'en a pas, mais j'ai expliqué en première page. Dur à faire, un jeu de mot perrave avec Sentinels of the Multiverse...

  30. #870
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Bon on va dire alors que j'aime pas les jeux "qui peuvent se completer". Je suis de ceux qui aiment tout avoir, et pas "un bout" de jeu. Genre un mec qui va avoir 4 series de Meeples, parce que le pomp.. enfin, un mec comme ça, je donnerai pas de nom, n'insistez pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •