Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 99 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 2951
  1. #2761
    Rolalala décidément.


  2. #2762
    Et voilà ! C'est édité et dé-spoilerisé !

    Si tu pouvais l'upload avant samedi aprèm, je compte l'offrir à un pote pour son annive... : putaclic :
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #2763
    Cool je m'occupe de ça tout à l'heure


  4. #2764
    Bon ça m'a pris du temps de tout mettre au propre et tout.
    Sur le coin : demain Insider, après demain SW Rebellion.

    Je dois dire que ton article sur Rebellion est monté directement assez haut dans mon classement des articles que j'aime le plus !
    Merci pour la qualité.


  5. #2765
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je dois dire que ton article sur Rebellion est monté directement assez haut dans mon classement des articles que j'aime le plus !
    Merci pour la qualité.
    :keuravèklédwa:
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #2766
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Du coup, si ça dérange pas...

    [WIP]
    Images à trouver / intégrer, liens et "hommage" vers le calendrier du coin à finaliser...
    Mais je poste quand même pour me motiver à le finaliser chez moi ce soir...
    Jeux de mots de titres à améliorer ?
    [/WIP]



    STAR WARS REBELLION


    (une (très bonne) présentation rapide de ce jeu a été faite dans le dernier Calendrier de l'avent du Coin par Dyce, ça se passe par là)



    Si vous avez 6h devant vous, vous préférez revoir "LA" trilogie sur votre home cinema, ou plutôt VIVRE vous-même les rebondissements de cette grande épopée ?

    https://tof.cx/images/2017/04/05/421...cf639e0812.jpg



    Rejoins le côté obscur, on a des cookies

    StarWars Rebellion est un jeu pour deux joueurs, l'un jouant l'Alliance Rebelle, et l'autre l'Empire (il existe une variante avec un amiral (qui gère la flotte) et un général (qui gère les troupes) dans chaque camp pour jouer à quatre).

    L'Empire doit trouver (et détruire !) la base rebelle avant la fin de la partie, et l'Alliance doit tenir bon, mais peut accomplir un certain nombre de coups d'éclat (alliances commerciales, sabotages, combats héroïques...) afin de gagner de l'influence et accélérer la fin de partie pour mettre la pression à l'Empire.

    https://tof.cx/images/2017/04/05/40f...70b639efd3.jpg



    J'abats le Hutt !

    Tout se joue avec les personnages emblématiques de l'univers (Luke, Obi-Wan, Ackbar, Chewbacca, Dark Vador, Palpatine, Boba Fett...), qui vont accomplir des missions à travers toute (l'immense) galaxie : A tous les tours, les joueurs choisissent dans leurs mains les actions qu'ils souhaitent réaliser et leur assignent un (ou deux) leaders pour les accomplir. Ceux qui ne seront pas assignés à une mission serviront à contrecarrer les plans ennemis, et à déplacer flottes et troupes de planètes en planètes.

    https://tof.cx/images/2017/04/05/a82...f62d1ea9ff.jpg
    (désolé, pas trouvé de belles photos en français)

    Il existe des missions "techniques", diplomatiques, d'espionnage, et de combat. Il faut bien évidemment assigner à chaque mission des leaders disposant des "bonnes" compétences !

    https://tof.cx/images/2017/04/05/476...1e9a5ac647.jpg



    Ceci est une trappe

    Concrètement, l'alliance commence, en révélant une de ses missions et place le ou les leaders qui vont tenter de l'accomplir sur la planète ciblée. Si la mission ne peut pas être contestée (ou si l'Empire ne souhaite pas s'y opposer), la mission réussit automatiquement.

    Si l'Empire choisit de ne pas se laisser faire, il choisit un de ses leaders "en réserve" qui dispose des bonnes compétences, et l'opposition se résout à coups de jets de dés...

    L'autre façon d'utiliser un leader est de le placer dans un système pour y déplacer des flottes (et des troupes, mais attention à la capacité de transport maximum des vaisseaux) !

    Évidemment, si des troupes des deux camps se rencontrent, il y a combat. Eeet... On ressort les dés bien sûr ! La présence d'un leader particulièrement bon stratège permet de piocher des cartes tactiques (pour infliger plus de dégâts, en subir moins, ou d'autres avantages).

    Et si (par hasard ou à dessein) l'Empire débarque sur la planète où se cache la base rebelle, elle doit se révéler et le combat "final" commence. Bon, si la rébellion parvient à repousser l'assaut, il y a encore une possibilité d'évacuer en urgence avant le retour de l'Empire et de (re)cacher la base ailleurs...

    https://tof.cx/images/2017/04/05/a6a...2ff75b806b.jpg

    https://tof.cx/images/2017/04/05/862...a2bfddc84e.jpg

    Puis c'est au tour de l'Empire d'accomplir une mission, et ainsi de suite alternativement jusqu'à ce que tous les leaders aient été activés (ou que tout le monde ait passé).

    À la fin du tour, l'Empire pioche des cartes "sondes" (qui éliminent au fur et à mesure les "possibilités" de position de la base rebelle), et il se passe régulièrement d'autres trucs : Recrutement de nouveaux leaders, construction de vaisseaux et de troupes... Puis on passe au tour suivant.



    D'un rien il suffit pour que l'être bascule

    Alors, oui, c'est un jeu avec des dés, et bien souvent, la partie se joue au dernier tour sur un jet chatteux, mais un grand sage n'a-t-il pas dit un jour que "Plus important que la destination le chemin est" ?

    Et bien Star Wars Rebellion, c'est un sacré bien foutu chemin ; qui génère des anecdotes inoubliables à tous les tours.

    Luke-le-mec-qui-sert-à-rien, qui héroïquement, libère Obi-Wan, pour se faire capturer à sa place et découvrir l'attrait du coté obscur lors d'un "interrogatoire" mené par Palpatine, Leïa-la-Gourdasse qui arrive à s'échapper mais qui s'enfuit droit sur la base rebelle, Chewi qui mêne tambour battant la révolte des Ewoks sur Endor, le commandant Tarkin qui "teste" sa nouvelle Étoile Noire flambante neuve sur une planète random, qui (oups) abritait la base rebelle, l'amiral Ackbar qui emmène la flotte rebelle sniper une étoile noire insuffisamment défendue...

    Et c'est en se remémorant toutes ces petites actions, a priori insignifiantes, qui mènent à ce fameux lancer de dés (mal)heureux qu'on se dit qu'on a quand même passé un excellent moment.



    Patience you must have, my young padawan...

    Un dernier mot sur la durée de la partie : J'ai vaguement évoqué 6h dans mon intro. Ma dernière partie, avec deux joueurs connaissant les règles, n'a duré "que" 2h30. Mais on l'a un peu "blitzée", en laissant de coté l' "Histoire", ce qui est un peu dommage.

    Comptez 30 à 60 minutes supplémentaires à 4 joueurs.

    Donc c'était clairement exagéré : en 6h, vous avez laaargement le temps de faire la revanche en changeant de camp ! :-)



    Crédit photos : Internet, BoardGameGeek, figurines peintes par Tim (du forum Canard PC).
    Aaaahh SW Rebellion le jeu de plateau est vraiment bien, et mine de rien effectivement permet de "vivre" la période de la Rébellion. Comment le jeu PC qui l'a directement inspiré me manque! A l'époque y'avait plein de commentaires tous pourris genre les "graphismes puent" ( effectivement pour ne citer que ce point la partie combats spatiaux était vraiment horribles sur ce point).

    Mais mais mais le même commentaire était ecrit dans Joystick. "Vivez l'épopée" Et ça résume tout. C'était pas beau, mais incroyablement riche. Tellement de coups de putes possibles et de retournements de situations, sans compter que les personnages evoluaient en XP en plus... Un jeu énorme pour moi. J'attends depuis la MAJ ultime ou une nouvelle version en PC en vain semble t'il, mais bon sait on jamais...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #2767
    Obscur jeu allemand en bois pour enfant en approche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #2768

  9. #2769
    Oui, y'a de la Chouette dedans.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #2770
    Gang Rush Breakout.
    (Henri Molliné, chez Ankama, sortie en Mars 2017)
    2 – 5 joueurs, 45 minutes, accessible à partir de 10 ans.



    Pour faire un verre de Gang Rush Breakout, prenez 5 ml de Carmaggedon, 10 ml de Mad Max Fury (pas le meilleur, mais y’a de la baston en voiture…),, 5 ml de Rallyman 15 ml de whisky, un peu d’essence super, saupoudrez de poudre noire, faites flamber.

    Et buvez chaud.


    Le pitch: le Parrain recherche son prochain bras droit. Plusieurs chauffeurs de la Mafia viennent de commettre un braquage, et une course folle s’ensuit. Il ne reste qu’un pont à franchir pour rapporter un max de pognon au chef et décrocher le poste.

    Le Matos :

    Un très beau plateau de jeu en 3D, qui reprend le pont de… bon on va dire New york ou Miami, au choix. Des voitures en plastique bien plein (sont lourdes !) des obstacles en 3D et des jetons 2D
    D’ailleurs, une image valant 1 000 mots selon Confucius:



    Au niveau de la qualité, j’ai été assez surpris par un dépunchage très rapide, sans accroche ou déchirure (et pourtant, y’a bien 20 minutes de montage à la première partie). Les voitures sont de très bonne qualité, et il y a un rangement en mousse inclus dans la boite pour ces dernières.


    La verte rappelle un peut les Wacky Races / Fous du Volant non ?


    Par contre, attention en montant le pont, il peut facilement y avoir des déchirures Le carton est assez épais, c’est plus l’imprimé qui peut s’abimer. Egalement, les billets font un peu cheap (tout petits, mais c’est nécessaire pour pouvoir les placer sur le pont) et on peut craindre de les perdre facilement ou pire, de les déchirer. Cependant, l’auteur du jeu, que j’ai rencontré sur le FIJ de Cannes cette année, m’a assuré qu’ils étaient en papier indéchirable. Pour la qualité donc, je mettrais un 8/10.

    Le But : Ramener le plus de pognon…. Et ne pas finir dernier ! Il y a dans le livret de règles une phrase magnifique que j’adore : NE SOYEZ PAS PAUVRE, NE SOYEZ PAS DERNIER !
    En effet, le dernier de la course, en terme de position, même s’il est plein aux as, se verra systématiquement offert un billet pour Fairbanks, Alaska. (Pour info, il n’y a que 5 mois de l’année où la température dépasse 0°C. ) Le Parrain n’aime pas les lambinards.


    Vroum, la course est lancée !

    L’installation :
    Au début, le pont est vide… chacun choisit sa voiture, chacun avec un petit bonus différent (plus de carrosserie-point de vie, prendre moins de dégât sur les obstacles, etc…) et sa position de départ, avec plus ou moins de pognon initial (de 900 dollars à 600 dollars).

    A chaque tour de jeu, 5 obstacles sont placés par les joueurs sur le pont. Cela passe par les nids de poules au container en métal en passant par les clous et les policiers (mais il n’y a pas que ça...).
    La progression se complexifie donc à chaque tour, sachant que les obstacles sont pour certain inamovibles, et que d’autres peuvent être déplacés ou défoncés ! Je rappelle qu’il s’agit d’une course de voiture qui s’apparente fort au stock car. Car bien entendu, vous pouvez aussi envoyer les voitures de vos adversaires à droite ou à gauche, et même dans la rivière qui coule en dessous !


    Version customisée avec voiture peinte… ça claque, on se croirait dans un film !

    En ce qui concerne les déplacements et les tirs (rappelez-vous, vous venez de braquer une banque), le concept rappelle fort celui de Rallyman : des dés, et un compteur de vitesse, qui permettra d’avancer et de changer de ligne. Plus on va vite, moins on peut tourner…
    Si on se fait trop shooté, il faut réparer, et cela coute de l’argent et du temps. De même, quand on prend des dégâts, qu’ils soient causés par d’autres joueurs ou par l’environnement, on sème de l’argent sur la route, qui peut être récupérer par les suivants. Ce qui explique pourquoi le joueur qui commence avec 900 dollars est placé curieusement devant les autres, et commence à jouer en premier. Je vous vois déjà venir, je n’ai qu’à rester en fin de course pour récupérer tout le pognon…

    Tour de jeu : le joueur lance 5 dés, avec la possibilité de mettre des dés de coté et de relancer les autres jusqu'à un total de trois lancers (y compris l'initial). Attention, tous dé mis de coté ne peut plus être relancé du tout...

    Les dés comportent les faces suivantes: tourner / tirer / réparer / casse (degat) / compteur x 2

    Tourner permet de changer de voie sa voiture, tirer... ben permet de tirer (en avant uniquement), réparer de rajouter un point de carrosserie, dégât, on se prend un dégât (annulé si on a aussi un dé réparation), et compteur d’accélérer ou de décélérer.
    Une fois les dés choisis, le joueur va pouvoir changer la vitesse de sa voiture via le compteur (qui ressemble à celui de Rallyman).


    La vitesse sur le compteur reste acquise d'un tour sur l'autre. On peut aller de 0 à 50 Mph, soit de 0 à 5 cases. En fonction de la vitesse, on a des "volants" gratuits. A 0 mph, 5 volants gratuits à 50 Mph, aucun ! Pour changer de voie, il faut avoir 2 volants, entre ceux de son compteur de vitesse, et ceux apportés par les dés. Si on a 4 volants à son tour de jeu, on peut donc changer 2 fois de file.
    Puis on avance, on peut tirer sur les autres, etc.



    Vue de derrière !

    Mais n’oubliez pas que le dernier de la course, qu’importe le montant qu’il a, est perdant de toutes façons. Arriver premier vous assure un bonus d’argent, mais pas forcément la place de gagnant…
    Petit ajout : des bonus sont achetables chaque tour, mais coutent assez cher…

    Le jeu se fait en 6 tours (ce n’est pas acté dans les règles, mais la progression moyenne fait qu’il y en a toujours un pour arriver à la fin du point et terminer la partie en 6 tours), ce qui fait une partie en 40-45 minutes environ. Les règles sont simples, et s’expliquent en 10 minutes max.

    Mon avis perso : J’adore ce jeu, d’une part par la qualité du matériel et son aspect 3D, mais aussi parce que c’est un jeu rapide, permettant plein de saloperies à la pousse-toi-de-là-que-je-m’y-mette. SImple, rapide et fourbe, j’adore !
    Dernière modification par Medjes ; 17/05/2017 à 11h05.

  11. #2771
    Ca donne envie ! Merci pour ce super article.

  12. #2772
    Le matos trop cool
    Faut que je montre ça à Emile Zoulou.


  13. #2773
    La question qui tue : le bazar en 3D rentre dans la boite sans être démonté en trouzemille pièces ?

  14. #2774
    Au Fij le démonstrateur disait que oui.

    Après, à l'essai le jeu nous a paru aussi sympathique qu'assez pauvre. Ca m'a pas mal rappelé les jeux de ce type qui sortaient dans les 80's, avec un peu de matos dont des figurines. Bien sûr c'est mieux fini, on trouve un peu plus de profondeur, mais à la fin de la partie, avec Mariemarie et un gars qui s'était posé avec nous le temps de la partie, on s'est dit "tout ça pour ça !?".

    Sinon oui, le matos est plutôt chouette, et on peut faire des quintaux de coups de pute !
    Save Ferris !!!

  15. #2775
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    La question qui tue : le bazar en 3D rentre dans la boite sans être démonté en trouzemille pièces ?
    Y'a que le pont qui doit se démonter entièrement, le reste tient parfaitement dans la boite.

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message

    Après, à l'essai le jeu nous a paru aussi sympathique qu'assez pauvre. Ca m'a pas mal rappelé les jeux de ce type qui sortaient dans les 80's, avec un peu de matos dont des figurines. Bien sûr c'est mieux fini, on trouve un peu plus de profondeur, mais à la fin de la partie, avec Mariemarie et un gars qui s'était posé avec nous le temps de la partie, on s'est dit "tout ça pour ça !?".

    Sinon oui, le matos est plutôt chouette, et on peut faire des quintaux de coups de pute !
    Ah ben après, c'est sur, c 'est pas du gros jeu hein ! C'est 45 minutes de partie, donc on sait dans quoi on mets les pieds

  16. #2776
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ah ben après, c'est sur, c 'est pas du gros jeu hein ! C'est 45 minutes de partie, donc on sait dans quoi on mets les pieds
    Je vois pas bien ce que le critère temps dit de l'intérêt du jeu.
    Si tu passes 45 minutes à faire la même chose et à "subir", ce n'est pas amusant. Si tu passes 45 minutes à bien réfléchir à tes coups parce qu'il y a plusieurs options à chaque fois, ça peut être bien.
    J'aurais bien aimé un peu plus de détails des règles de déplacements des voitures dans l'article, pour me faire une idée de ça. Là tu décris juste le "pitch", ce que tu pourrais lire au dos de la boite quoi, c'est un peu dommage (à aprt pour l'aspect matos que tu décris bien).
    Concrètement, comment se passe le tour d'un joueur par exemple (que font les dés, qu'est-ce que je peux avoir comme effet intéressant avec ma voiture, etc).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #2777
    Moi ca be m'intéresse pas tellement, si le pitch m'a plu à la lecture et que ça m'a donné envie, en général je fais: BGG -> youtube -> règle pdf ou videoregle -> Philibert.


  18. #2778
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Moi ca be m'intéresse pas tellement, si le pitch m'a plu à la lecture et que ça m'a donné envie, en général je fais: BGG -> youtube -> règle pdf ou videoregle -> Philibert.
    Ben quitte à le lire autant avoir un article complet, et que j'ai pas en plus à passer 10 minutes à chercher une vidéo règle.
    Là j'ai pas envie d'approfondir le truc, justement parce que je n'en sais pas assez de base sur le jeu (ok y a du bon matériel et ok Medjes a bien aimé... et donc ?).

    Après c'est mon avis hein. Du reste c'est un peu ce que je reproche aux derniers articles sur "le coin du jeu" : ils donnent des pitchs, mais au final, on n'en apprend pas énormément plus sur le jeu à part le fait que l'auteur de l'article a aimé.
    Mais bref, c'est mon ressenti à moi on va pas en faire des caisses.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 13/05/2017 à 23h13.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #2779
    Gaffe on est pas dans topic général

    Le truc de ce topic (et par extension celui de lcdj) c'est que chacun présente comme bon lui semble.

    Je suis sur qu'il y a des gens qui adorent avoir un post détaillé sur des tartines de textes et d'autres qui aiment un pitch pour se donner envie (ou pas même si on a eu seulement 2 critiques négatives à ce jour).

    Un truc qu'on peut souligner comparativement aux Canard dé (ils sont presque tous sur le site), même un simple pitch du topic est hyper long.
    Bref tout est relatif


  20. #2780
    Oups flûte oui, je change de place.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #2781
    Bah tu as le droit de lancer trois fois six dés que, tout comme aux yams, tu vas garder ou relancer d'une fois sur l'autre.
    Ils vont te permettre différentes actions comme accélérer ou décélérer et positionner différents types de pièges sur la route. Chaque fois qu'une voiture est touchée elle va perdre un peu d'argent que chacun peut récupérer en passant sur la case concernée. Cet argent est important puisqu'il peut te permettre de réparer ta voiture mais surtout c'est lui qui fera de toi un perdant ou un gagnant, sachant que le premier arrivé n'est pas forcément gagnant (le vainqueur est celui qui est le plus riche), par contre le dernier arrivé perd forcément même s'il a plus de pognon que les autres. Chaque véhicule a des caractéristiques différentes et très marquées qui vont changer la façon d'aborder la partie et donc la stratégie.
    C'est vraiment rigolo mais aussi franchement limité, on s'est bien marrés sur la partie que l'on a faite au FIJ mais Mariemarie comme moi nous sommes dit qu'on devait en faire un peu trop vite le tour pour y passer les 45 roros demandés...
    Mais encore une fois il y a un chouette boulot d'édition et c'est la foire aux coups de putes. Un jeu d'ambiance plus qu'autre chose quoi, mais qui a l'avantage d'être accessible à tous et qui se joue relativement vite. Pour ce qui est de la profondeur, passe ton tour.
    Save Ferris !!!

  22. #2782
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Bah tu as le droit de lancer trois fois six dés que, tout comme aux yams, tu vas garder ou relancer d'une fois sur l'autre.
    Ah bah voilà rien que ça tu comprends le mécanisme. C'est du King of Tokyo quoi.
    Merci !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #2783
    Plus coplexe que çàa. Je vais rajouter un paragraphe sur le tour en lui meme.

  24. #2784
    Rajout de ce paragraphe:

    Tour de jeu : le joueur lance 5 dés, avec la possibilité de mettre des dés de coté et de relancer les autres jusqu'à un total de trois lancers (y compris l'initial). Attention, tous dé mis de coté ne peut plus être relancé du tout...

    Les dés comportent les faces suivantes: tourner / tirer / réparer / casse (degat) / compteur x 2

    Tourner permet de changer de voie sa voiture, tirer... ben permet de tirer (en avant uniquement), réparer de rajouter un point de carrosserie, dégât, on se prend un dégât (annulé si on a aussi un dé réparation), et compteur d’accélérer ou de décélérer.
    Une fois les dés choisis, le joueur va pouvoir changer la vitesse de sa voiture via le compteur (qui ressemble à celui de Rallyman). La vitesse sur le compteur reste acquise d'un tour sur l'autre. On peut aller de 0 à 50 Mph, soit de 0 à 5 cases. En fonction de la vitesse, on a des "volants" gratuits. A 0 mph, 5 volants gratuits à 50 Mph, aucun ! Pour changer de voie, il faut avoir 2 volants, entre ceux de son compteur de vitesse, et ceux apportés par les dés. Si on a 4 volants à son tour de jeu, on peut donc changer 2 fois de file.
    Puis on avance, on peut tirer sur les autres, etc.

  25. #2785
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    (ou pas même si on a eu seulement 2 critiques négatives à ce jour)
    Je plaide coupable.

  26. #2786
    Moi aussi

    Bon je suis plus trop malade voyons pour publier cet article.


  27. #2787
    Va falloir actualiser aussi ta signature ! ^^

  28. #2788
    C'est moins prioritaire
    J'ai publié ce matin, le cache que j'ai mis en place à l'air de bien fonctionner.



  29. #2789
    On aura le plaisirs de te lire cette semaine Zno ?


  30. #2790
    Rha non désolé, pris par le temps et les trucs (semaine de vacances pour... rénover ma maison, de 7h30 à 21h, puis mariage du frérot ce w-e...). Oui je sais, c'est toujours pareil avec moi. En plus le machin est quasi terminé..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •