Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 99 PremièrePremière ... 4989919293949596979899
Affichage des résultats 2 941 à 2 951 sur 2951
  1. #2941
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ouhla, euh.. jamais ? J'ai à peu près aucun talent en matière de vidéo et j'ai aucune envie de montrer ma tronche sur le net
    On n'a jamais parlé de vouloir voir ta tronche!

  2. #2942
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Effectivement pour le solo, un peu la flemme d'en rajouter..
    Et parce que c'est mieux en multi.

    En solo, y'a un bot qui va t'embêter un peu, dégager des cartes du marché, etc... Une espèce d'interaction artificielle qui fait le job. Mais c'est tellement mieux de se tirer la bourre entre joueuses.


    Ouhla, euh.. jamais ? J'ai à peu près aucun talent en matière de vidéo et j'ai aucune envie de montrer ma tronche sur le net
    Merci

  3. #2943
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ca à l'air cool.
    Il sort quand ?
    Est-ce que tu l'auras reçu pour l'UCGC ?
    Ben à vrai dire, j'avais choppé le proto pour y jouer à la défunte UCGC de mai, mais là j'ai la boite depuis mars, et y'a du monde qui veut tester derrière, donc je vais la renvoyer la semaine prochaine.

    Pour ma part, si j'adore, ça ne sortira pas des masses par chez moi, le thème trop sérieux risque des les rebuter (à l'exception du petit gars avec qui j'ai joué hier, qui lui veut se l'acheter). Mais sinon ça sort cet automne, ouaip.
    La version KS proposait en option des petites fusées en plastique au lieu des marqueurs carton sur le plateau, rien de bien utile.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #2944
    https://lecoindujeu.com/jeu-de-socie...aster-general/

    Spoiler Alert!

    QUARTERMASTER GENERAL



    << 19h : Bataille de France, 20h : Operation Overlord >>

    J'adooore QuarterMaster General. Mais j'ai souvent du mal à le sortir, à cause de son thème (la seconde guerre mondiale), et parce que le jeu est conçu pour être joué à 6 :

    Et pourtant, il a tout pour plaire : La possibilité de (re)jouer la seconde guerre mondiale en à peine une heure, un système de jeu d'une simplicité et d'une fluidité impressionnate, et un gameplay asymétrique pour chaque faction qui colle (presque) parfaitement aux évènements historiques.





    Un tour de jeu alterne Axe et Alliés (voir l'ordre ci-dessus), et chaque nation, quand c'est à elle de jouer :
    - Pose une carte et applique ses effets
    - Vérifie que ses flottes et armées sont bien ravitaillées
    - Marque des points de victoire pour son camp en fonction des territoires qu'elle occupe
    - Défausse (éventuellement) des cartes et recomplète sa main

    Les points de victoire font donc le yo-yo au fil des activations. Tantôt l'Axe est devant, tantôt ce sont les Alliés...
    Si à la fin d'un tour complet (après le tour des USA), un camp a 30 points d'avance ou plus sur le camp adverse, c'est une victoire immédiate, sinon, il faut attendre la fin du 20ème tour pour voir qui a le plus de points.



    << Le dessous des cartes >>

    Tout le jeu repose donc dans les cartes : Il en existe 8 types :



    - Les cartes Contruire une flotte / Construire une armée / Détruire une flotte / Détruire une armée sont les 4 cartes de base, et sont assez simples à comprendre...
    - Les Évènements eux aussi très simples à jouer : On applique les effets, et on défausse la carte.
    - Les Statuts sont des cartes qui restent devant le joueur jusqu'à la fin de la partie, et qui procurent des bonus passifs, ou de nouvelles possibilités d'action.
    - Les Ripostes, qui se posent face cachée, se déclenchent "par surprise", plus tard dans la partie, lorsque les conditions sont réunies.
    - Et enfin les Guerres économiques sont des cartes qui vident les pioches adverses, et limitent les possibilités tactiques, surtout en fin de partie...



    Chaque faction a son style de jeu propre :

    L'Allemagne est le fer de lance de l'Axe. Un gros deck, beaucoups d'armées, des statuts très puissants (Blitzkrieg...) qui donnent des actions supplémentaires, mais elle a fort à faire, devant gêrer quasiment à elle seule l'Angleterre et la Russie.

    L'angleterre n'a pas pour priorité d'attaquer l'Allemagne sur le continent, mais de la titiller à distance avec des évènements comme les mouvements de résistance européens, et d'empêcher l'Italie de prendre ses aises en Méditerranée. Elle dispose également des nombreuses armées du Commonwealth (Australie, Inde, Canada...) pour porter le combat (et gratter des points de victoire) aux quatre coins du monde.

    Le Japon est isolé, tranquille une bonne partie du jeu. Les USA sont loin, et la Russie a plus important à faire que de traverser la Chine. Le Japon doit donc s'étendre rapidement, puis poser ses ripostes, pour freiner les contre-attaques alliées qui arriveront tôt ou tard.

    L'U.R.S.S. est au contact de l'Allemagne dès le début de la partie. Elle n'a qu'un seul but : Attaquer le Reich sans relache, pour l'épuiser, et l'obliger à rester actif sur le front de l'Est. C'est un rôle ingrat, mais indispensable aux Alliés pour permettre à l'Angleterre de vivre sa vie.

    L'Italie est le parent pauvre (certains disent le boulet...) de l'Axe. Le deck le plus faible, peu de troupes... Le gameplay de l'Italie est rendu un peu plus intéressant en s'écartant de la réalité historique, avec des possibilités de faire autre chose que de la figuration en Afrique, et au moyen-orient.

    Les U.S.A. ont un deck très puissant, mais très lent à mettre en place, car qu'ils sont loin de l'Europe, ET loin du Japon. Ils devront rapidement faire le choix de leur théatre d'opérations, car ils ne pourront pas soutenir les deux. Mais à moins que la partie se passe VRAIMENT mal, les USA on très peu de chances de devoir défendre leur propre territoire.





    << L'avis du stratège >>

    QuarterMaster General est un jeu que j'aime beaucoup. Comme on n'a qu'une action par tour, il faut vraiment réfléchir à ce qu'on va en faire ; "perdre" un tour pour poser un statut puissant, c'est souvent permettre à un adversaire de prendre durablement une position handicapante.
    J'ai vu de tout, des victoires écrasantes en quelques tours, d'un coté comme de l'autre, mais aussi des parties très tendues ou des remontées qui se jouent à 2 ou 3 points près au bout des 20 tours.

    Il existe une extension (L'Aéronavale), qui rajoute des cartes, une nouvelle étape dans l'activation, des interruptions pendant le tour adverse... Pour moi, c'est une extension qui alourdit le jeu plus qu'elle ne l'enrichit. Je déconseille de jouer avec (même si elle est fournie de base dans la dernière version en français).

    Dernière remarque : La version française a des bugs de traductions, mais il existe un "patch" pour corriger ça : http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-..._QM_130916.pdf
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #2945
    Super test Triz

    Can me fait penser a refaire une passe sur le site, ça fait longtemps que j'ai pas fait un peu de maintenance.


  6. #2946
    On a toujours pas accès à la liste de nos articles des calendriers quand on clique sur not' pseudo...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #2947
    Oui c'est hélas une limitation du module qui est utilisé pour le calendrier


  8. #2948
    Faut "dupliquer" les articles ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #2949
    Non non ils sont toujours sur le site mais ils ne sont pas repris dans la liste quand tu cliques sur un pseudo, j'ai essayé de trouver comment afficher tous le types mais pour le moment je n'ai pas réussi.


  10. #2950

  11. #2951
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message


    Envoie tes coordonnées en MP, j'te paie 6 mois d'abo au mag'...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •