Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 99 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 2951
  1. #2491
    Attention l'image que l'on voit ici c'est le prototype.
    En vrai le matos, il est comme ça :
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #2492
    Hop du coup, je modifie et te pique ton image

  3. #2493
    Si tu le fais pas sur lcdj je le ferais en rentrant

    C'est comment à 2 joueurs ?


  4. #2494
    C'est aussi modifié depuis hier mon bon monsieur

    A deux, j'ai pas testé perso.

  5. #2495
    Super article. C'est étrange les retours sur ce jeu. Entre ceux qui disent qu'il ne tiendra pas sur la longueur pour les gamers, et Rahdo qui le propulse en haut de son classement...

  6. #2496
    Hop je propose The Battle at Kemble's Cascade !

    PS : Je veux bien éventuellement, une relecture et une possible correction des erreurs de style dans ma rédaction

    The Battle at Kemble's Cascade
    Dans l'espace personne ne vous entendra scroller

    R-Type, ça vous parle ? Gradius ? Ikaruga ?
    Les Shoot them up à défilement ?
    Les jeux vidéos on déplace un vaisseau ou un avion pendant que l'écran défile et que des myriades d'ennemis apparaissent ?
    Si tel est le cas, vous ne serez pas dépaysé par ce jeu.
    The Battle at Kemble's Cascade est un jeu de Anders Tyrland sorti chez Filosofia en 2014. Il peut être joué de un à cinq joueurs, en mode "solo", "coopératif", ou "JcJ" (Joueur Contre Joueur).

    Le principe est assez simple, chaque joueur va incarner un pilote d'élite dans un chasseur spatial et va affronter les hordes d'ennemis qui voudront le faire exploser, pour finir par se battre contre "Le Boss de fin de niveau".
    La ou le jeu peut devenir vicieux, c'est que même si les joueurs doivent coopérer pour battre le boss de fin, ils peuvent tout aussi bien se tirer dessus ou remplir des missions pour gagner des "points". Et oui ! Même si on termine la mission, le joueur ayant le score le plus haut remporte la partie.

    Que trouve-t-on dans la boîte ?

    Plein de choses ! D'ailleurs préparez vous à passer un petit peu de temps pour tout installer et mettre en place.
    • Nous avons tout d'abord les "gouttières". Des supports en plastique qui permettront de définir le plateau défilant de jeu
    • Des plateaux en carton souple représentant chacun un des personnage, qui servira à placer ses "améliorations" du vaisseau, ainsi que compter le niveau de menace et d'énergie et de berylium (j'y reviendrais plus tard)
    • Un tableau de score.
    • Des jetons colorés, que je trouve de très bonne facture qui serviront de marqueurs ou de ressources.
    • Des vaisseaux en plastique, un par pilote
    • Et pleeeeeeeeein de cartes. Missions, objectifs, power-up, etc.......




    Et si on avançait ?
    Vous allez me demander, mais comment peut-on simuler un défilement dans un jeu de plateau ? Et bien c'est plus simple qu'il n'y parait. Chaque partie (assimilable) à un niveau va être déterminé par des cartes composant le plateau. Chacune d'entre elle est découpée en deux parties et va être disposée dans des "gouttières" en rangée. Par exemple, vous aurez quatre cartes qui vont former une rangée de 8 cases.
    Comme on a 5 rangées, on se retrouve avec un plateau de 40 cases. Mais ce qui va générer le défilement, est la disparition de la rangée la plus "ancienne" à chaque tour, et la création d'une nouvelle.
    En effet, une fois le tour terminé, on récupère la "gouttière" la plus éloignée du plateau de score et on la vide, on fait défiler les quatre restantes, puis enfin on replace la gouttière qu'on remplit de nouvelles cartes.
    Les vaisseaux qui se trouvaient sur cette dernière, sont "poussés" par le décor, et se retrouvent sur la nouvelle ligne la plus éloignée du tableau de score.


    C'est quoi un tour ?
    L'ordre du tour est décidé par un choix. Chaque joueur a deux cartes "senseur" en main, chacune ayant une valeur entre 10 et 400. On en choisit une qu'on place face cachée avant de révéler simultanément les cartes jouées par chaque joueur. Celui qui a la plus forte valeur est le premier à jouer, ainsi de suite jusqu’à celui ayant la plus petite valeur.
    Chaque joueur va devoir choisir à chaque tour entre deux possibilités, Combat ou Arrêt du Système.
    • Le combat permet de déplacer son vaisseau, remplir des missions et tirer sur les ennemis.
    • L'arrêt système permet quant à lui de récupérer de l’énergie et surtout de pouvoir dépenser son Berylium (monnaie du jeu) en améliorations pour le vaisseau, certaines permettent de booster son déplacement, ou sa recharge en énergie, d'autres ses armes.



    Le SHMUP ou l'art de ne pas exploser !
    Bon, autant vous le dire de suite, vous avez plusieurs vies ! Cool ! Mais......... pas si cool que ça. Quand vous explosez, votre vaisseau passe en mode "astral", revient au tour suivant, mais en revanche ne peut plus, ni participer, ni gagner jusque la.
    Je vais donc vous parler de ce qui va vous permettre de rester en vie.
    Les PV (points de vie) du vaisseau sont comptés par la valeur dont il dispose en "énergie". Si le vaisseau tombe à 0, BOOM !!! Donc il faudra impérativement faire attention à cette dernière.
    Comme je l'ai dit précédemment, un des rares moyens d'en regagner, et de passer un tour en Arrêt du Système.
    La perte d'énergie peut être liée à deux facteurs:
    • Sa dépense, par défaut vous avez le droit à un déplacement d'une case et une action (en gros, un tir) par tour. Néanmoins, vous pouvez dépenser une énergie pour augmenter l'un ou l'autre des choix de un, et deux énergies si vous en souhaitez encore un de plus.
    • La menace ou les dégâts. Cette perte va simuler le fait que votre vaisseau se fait tirer dessus. Chaque ennemi à porte ou adjacent à votre vaisseau va générer un montant de "menace". Après avoir effectué les actions de votre tour, votre énergie va baisser de la valeur de votre menace. Autant dire que si vous êtes encerclé par des ennemis, vous avez de grande chance d'exploser. Il existe heureusement des améliorations qui vont réduire cette dernière, et encore mieux, vous pourrez la réduire de un par déplacement que vous avez effectué. Il vous suffira du coup de réussir à bien prendre en considération les menaces potentielles, les éliminer ou se mettre à l'abri.



    Point de victoires et poing dans ta face.
    On est heureux, on se bat tous ensemble contre le grand méchant ! Oui mais pas seulement. Celui qui gagne est celui qui a amassé le plus de points de victoire.
    On peut en récupérer en faisant exploser certain ennemis, en remplissant des missions (par exemple foncer 3 fois dans un ennemi....), etc....
    On pense que notre gentil compagnon va nous aider à dézinguer le mini-boss qui vient nous pourrir le plateau et qui génère beaucoup de menace ? Et on se trompe car chacun attend que l'autre l'ait bien entamé pour le finir et récupérer les points de victoire. Et encore, la on est gentil, la version méchante est que l'on dégomme son camarade avec son lance-missile, qui fait exploser aussi l'ennemi et donc rapporte des points de victoire !
    Les joueurs peuvent être vite amenés à complètement oublier la coopération pour l'attrait des ces points et mener le jeu à des situations infernales ou les ennemis se retrouvent en surnombre et génèrent beaucoup trop de menace pour permettre aux joueurs de ne pas exploser.
    Voire, se poser la question de savoir si tuer le boss de fin de niveau est vraiment utile, ou si le fait de lui faire de dommages ne va pas permettre à un autre joueur d'empocher les points de victoire et de gagner la partie.

    Bilan
    C'est un jeu fun, retro dans le style, typé arcade, et réussissant a mettre en œuvre un gameplay fidèle et très proche des Shoot Them Up. Un must pour les nostalgiques, un jeu très sympa pour ceux qui aiment les "coopératif", et même pour ceux qui apprécient de faire exploser les autres joueurs et cherchent à optimiser leur score.

    Dernière modification par ds108j ; 15/03/2016 à 16h00.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  7. #2497
    Ah ça doit être marrant ça !
    Par contre, les cartes, le graphique... euh...bof.

    Et le sous titre pour le jeu, il est où le sous titre ?

  8. #2498
    Je modifie ça.

    Pour les images, j'avais pris celles officielles du site de filosofia
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  9. #2499
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Et le sous titre pour le jeu, il est où le sous titre ?
    Dans l'espace personne ne vous entendra scroller
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #2500
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ah ça doit être marrant ça !
    Par contre, les cartes, le graphique... euh...bof.

    Et le sous titre pour le jeu, il est où le sous titre ?
    Le style graphique passe bien in game. Ça fait très "vieux shooter" et c'est l'effet recherché. Je pourrais te le faire tester à l'occasion si ça te branche. Par contre y'a pas de parking...

  11. #2501
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Dans l'espace personne ne vous entendra scroller
    ça me botte ! Merci pour l'idée !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  12. #2502
    Je confirme, le parti-pris graphique passe très bien en jeu alors que j'étais dubitatif en voyant les photos du matos. Petit bémol sur les cartes qui ne sont pas arrondies dans les coins : je crains qu'elles ne s'usent assez vite, je pense qu'une petite concession là dessus n'aurait pas fait de mal (même si oui, les pixels n'ont pas de coins arrondis !).

    Tiens, l'abruti qui doit foncer dans 3 ennemis pour avoir ses points de victoire, ça me dit quelque chose

  13. #2503
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je confirme, le parti-pris graphique passe très bien en jeu alors que j'étais dubitatif en voyant les photos du matos. Petit bémol sur les cartes qui ne sont pas arrondies dans les coins : je crains qu'elles ne s'usent assez vite, je pense qu'une petite concession là dessus n'aurait pas fait de mal (même si oui, les pixels n'ont pas de coins arrondis !).

    Tiens, l'abruti qui doit foncer dans 3 ennemis pour avoir ses points de victoire, ça me dit quelque chose

    J'aurais pu aussi parler de celui qui devait tirer sur 3 astéroïdes !

    Sinon, j'aime beaucoup le trailer youtube que j'ai rajouté à la fin ! Je le trouve très sympa.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  14. #2504
    C'est rigolo comme tout ça


  15. #2505
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je confirme, le parti-pris graphique passe très bien en jeu alors que j'étais dubitatif en voyant les photos du matos. Petit bémol sur les cartes qui ne sont pas arrondies dans les coins : je crains qu'elles ne s'usent assez vite, je pense qu'une petite concession là dessus n'aurait pas fait de mal (même si oui, les pixels n'ont pas de coins arrondis !).

    Tiens, l'abruti qui doit foncer dans 3 ennemis pour avoir ses points de victoire, ça me dit quelque chose
    Les bords carrés s'expliquent par le fait que les cartes constituent le plateau donc si elles avaient été arrondies ça rendrait moins bien. Mais je suis d'accord que du coup les sleever me semble nécessaire pour ne pas qu'elles s'abîment trop vite.

  16. #2506
    J'aime bien ce jeu, le système est super bien rendu, on se revoit bien dans un space invader. En plus à 14€ en solde c'était tout bon!
    Et hop!

  17. #2507
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Super article. C'est étrange les retours sur ce jeu. Entre ceux qui disent qu'il ne tiendra pas sur la longueur pour les gamers, et Rahdo qui le propulse en haut de son classement...
    Ha oui ça me fait un peu rire d'ailleurs.
    J'ai vu des critiques "ouais c'est bien mais on voit bien que c'est répétitif sur la durée". Nombre de parties : 1
    En fait il y a des "gamers" (autoproclamés) qui partent du principe que ça va forcément être répétitif, mais sans essayer.
    Ou alors ils identifient UNE façon de faire des points et n'essaient pas d'autres stratégies.

    J'ai joué une cinquantaine de parties de Quadropolis (au moins) et ça n'a rien de répétitif puisque la disposition de départ, l'ordre de jeu, les actions des adversaires, vont forcer les joueurs à s'adapter à ce que le jeu leur propose.
    Le mode Expert, et les extensions à venir (parce que oui il y en aura) vont encore renforcer cet aspect et proposer des alternatives intéressantes.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #2508
    Toujours à la recherche d'un avis sur Quadropolis à 2 joueurs.


  19. #2509
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Toujours à la recherche d'un avis sur Quadropolis à 2 joueurs.
    Hey everybody, final thoughts time for Quadropolis. [...] definitely a candidat for the top 10 games of the year.


  20. #2510
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Toujours à la recherche d'un avis sur Quadropolis à 2 joueurs.
    Après seulement 5 parties à 2 joueurs, je dirai plutôt bon. Les deux premières parties se sont jouées un peu chacun de son côté, mais maintenant qu'on surveille le jeu de l'adversaire et qu'on essaie de le gêner le jeu a une plus grande dimension; alors que nous n'avons pas encore commencé à jouer en expert.

  21. #2511
    Ca dort ici !!

    Qui aurait un jeu à nous présenter ?

  22. #2512
    La dernière liste des volontaires est celle-ci:

    - Kekouse : Tiny Epic Galaxies
    - dYnkYn : Portal
    - L'invité : Sherlock Holmes Detective Conseil
    - Epikoienkore : Kingdom Builder
    - Triz' : Gambit Seven
    - Elviejodragon ou Crayle : X-com
    - Medjes: 5 tribes


    Je ferais un article dans pas très longtemps, mais je sais pas encore sur quoi.
    J'ai une commande a faire donc peut-être une nouveauté (Tides of Time ?).


  23. #2513
    Perso j'ai pas le temps avant un moment, désolé. ;(

  24. #2514
    Je peux tenter de faire une nouvelle sur Crôa, mais dans la soirée, pas avant.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  25. #2515
    Bon, finalement j'ai pas eu le temps. Désolé !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  26. #2516

  27. #2517
    Coucou, un canard qui souhaiterais publier quelque chose ?
    Ca fait presque un mois qu'on a pas eu de lecture

    Perso je vais recevoir quelques nouvelles références, donc j'espère pouvoir publier des trucs ce mois-ci et le prochain


  28. #2518
    J'ai testé Raptor hier...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #2519
    Je vais essayer, mais je garantie rien pour aujourd'hui.

    Si un autre canard a un article sur le feu, qu'il hésite pas
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #2520
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai testé Raptor hier...
    C'est justement un des trucs que je vais recevoir, tu veux faire le test en se mettant dans la peau de l'un des camps et moi l'autre ?
    C'est peut-être une idée à la con, je sais pas ça m'est venu comme ça


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •