Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 99 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2951
  1. #2581
    J'ai corrigé les erreurs que j'avais repéré.

    Elle sont en gras sur l'article ci dessus
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2582
    C'est corrigé.


  3. #2583
    Super nickel

    Merci M'sieur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #2584
    Patchwork
    Work work work



    Il y a des activités qui ont du mal à être passionnantes, certes c’est un jugement aussi lapidaire que personnel mais prenons le scrapbooking. Le concept est de coller tout pleins de machins sur un support pour que ça fasse joli, vous voyez hein c’est pas follement excitant.

    Ajoutez à ça qu’au plus haut de la vague d’engouement pour ce loisir, une connaissance facebook ne partageaient à priori qu’un seul autre centre d’intérêt: son kyste à l’ovaire.

    Okaaay et si on parlait de Patchwork?

    Donc la règle du jeu s’ouvre sur une ode à cette discipline qui, pour nos jeunes lecteurs, n’est rien d’autre que le scrapbooking de la génération PTT.

    Il s’agit de réaliser la plus grande couverture au moyen de pièces de tissu choisies alors qu’elles sont disposées en cercle autour du plateau et que l’ont payera en boutons. La partie se terminant quand les pions des joueurs atteignent la dernière case du plateau.



    Tout le sel du jeu réside dans le chois desdistes pièces. Il faudra savamment les choisir pour tirer le meilleur parti de leurs caractéristiques :

    Leur coût d’acquisition
    Le nombre de boutons qu’elles rapportent
    Leurs surfaces et leurs formes
    Le nombre de cases dont elles font avancer notre pion
    L’ensemble est diablement simple et, étonnement, redoutablement profond malgré les apparences. De quoi remiser tous mes à priori.

    Avec son prix plus qu’abordable, son matériel cromignon il n’est pas très étonnant de compter Patchwork parmi les best-sellers des jeux pour deux.


  5. #2585
    C'est pas un peu trop "abstrait" ?

  6. #2586
    C'est abstrait. Mais ça marche très bien et c'est mignon graphiquement.
    Ca marche avec des joueurs ou des non-joueurs sans problème.

  7. #2587
    J'ai pas trouvé que c'était trop abstrait.....je dirais même au contraire !
    C'est un plaisir de voir sa couverture se créer petit a petit, en fonction des achats de tissus que l'on fait !


    Faudrait que je retrouve, mais apparemment, un fan a même fait une règle solo pour le jeu/.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #2588
    Pas trop abstrait non, le thème est bien trouvé et on se fait son petit Tetris avec plaisirs.


  9. #2589
    Ah toi aussi t'as la musique en tete quand tu cherches a placer ta tuile
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #2590

  11. #2591
    Coucou les canards est-ce qu'il y a des motivés pour écrire une petite bafouille cette semaine?
    Je suis sûr que vous avez testé pleins de trucs qu'on aimerait découvrir !


  12. #2592
    J'essaie de faire Crôa dans la journée.

  13. #2593
    Faut que je fasse la suite de Firefly


    Mais j'aimerais bien faire la partie gros jeux quand le Encounter sera sorti !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #2594
    Un volontaire cette semaine ?


  15. #2595
    Je rappelle en passant ma toujours disponibilité pour relecture/correction si besoin est.

  16. #2596
    Je vais essayer de finaliser le 3e episode de Firefly.


    Mais y'a pas quelqu'un qui devait faire CROA la semaine dernière ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #2597

  18. #2598
    Oui, mais la pas le temps, je suis sincèrement désolé.

    :bisous:

  19. #2599
    Il était pas prêt la semaine dernière ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #2600
    Crôa - J'en ai mare ! Ça fait mâle !


    Un jeu pour 2 à 4 joueurs d'Igor Polouchine édité par SuperLude.

    Le contrôle de la mare.
    Un territoire vaste et vaseux, berceau de délicieuse larves de moustique et royaume du terrible Brochet.
    De terribles combats ont eu lieu, des luttes violentes et barbares pour décider qui deviendra le souverain de la baie des nénuphars ou encore du jardin des roseaux.

    Voici le but. Il ne peut en rester qu'un. Mais contrairement à ce monument de la culture populaire ou on élimine ses adversaires en leur coupant la tête et en libérant le "Quickening", ici, il vous suffira d'expulser les reines rivales de l'étang.
    Mais ne vous découragez pas, la reine n'est jamais seule, ou tout du moins au début pour combattre. Elle sais s'entourer des petites grenouilles, qui pour la simplicité de compréhension nous appellerons "Soldat". Nous avons donc comme force d'attaque une reine, capable de se reproduire (j'y reviendrais), et une "armée" de Soldats grenouilles.


    La mare. Notre champ de bataille. Elle est composée au début de la partie de 64 tuiles retournées face cachée en 8 rangées de 8 colonnes. C'est sur cette grille que les joueurs vont pouvoir faire évoluer leurs grenouilles. 2 type de dos sont disponibles. Les premiers représentent des zones "peu profondes" et potentiellement moins risquées, les autres en revanche seront plus dangereuses. Mais le courage et la témérité peuvent aussi récompenser les batraciens les plus opportunistes !
    Les grenouilles vont se déplacer à tour de rôle, un joueur, lorsque son tour commence va pouvoir sélectionner "une" et "une seule" de ses grenouilles qui va pouvoir par défaut se déplacer sur une case adjacente à celle sur laquelle elle était positionnée. Dans les faits, c'est simple, en pratique, ça se complique (un peu, les mécaniques sont quand même super simples).
    Lorsqu'une grenouille "saute" sur une tuile qui n'a pas encore été retournée, à ce moment, on la retourne et on applique l'effet. Certaines ont des effets bénéfiques, par exemple le moustique permet de déplacer une grenouille supplémentaire, d'autres comme le Brochet signifient la mort de votre grenouille.
    On peut noter aussi la présence de nénuphars, permettant de faire rebondir la grenouille (+1 déplacement), ou les roseaux qui eux n'apportent rien.
    Deux modes de jeu sont possibles, la version "normale", quand on retourne une tuile, celle-ci reste retournée jusqu'à la fin de la partie, et celle "hard" qui en plus rajoute un aspect memory, avec un retournement face cachée des tuiles sur lesquelles on n'a plus de grenouilles.


    C'est bien beau, on envoie nos grenouilles explorer, mais comment se débarrasse-t-on des autres joueurs et de leurs méchants crapauds ?
    C'est enfantin. Si une de vos grenouille saute sur une grenouille ennemie, hop, cette dernière est éliminée. Si votre grenouille sautes sur une case contenant la Reine grenouille ennemie (elle est plus grosse que les Soldats), hop, ce joueur est éliminé.
    Donc en fait, il suffit de sauter sur la case de la Reine de tous les adversaires (c'est du Free For All) pour remporter la partie. J'en profite pour vous signaler, que si par hasard vous exploriez avec votre Reine, et que celle-ci tombe sur un Brochet, vous perdriez naturellement la partie.

    Une fois qu'on a compris ce principe, on voit de suite apparaitre les possibilités, et surtout le "contrôle" territorial.
    Le placement des Soldats ainsi que la présence de nénuphars vont circonscrire vos possibilités de déplacement, et surtout vont décider des endroits ou vous serez exposé. En effet, une reine posée sur une case à côté d'un nénuphar peut la rendre vulnérable une case plus loin.
    Dans certains cas, la chance va jouer un rôle assez prépondérant. A de multiples reprises lors de mes parties, un joueur a pris le risque de découvrir une case adjacente à une reine adverse, et en retournant cette dernière est apparu un Nénuphar, donc un rebond. Bilan, Exit la reine et élimination du joueur.


    Chaque joueur commence le jeu avec sa reine, et deux soldats. Néanmoins, une composante du jeu va permettre de créer de nouveaux soldats. Il existe 12 tuiles "Mâles" représentant une grenouille "reproductrice". Il y a 6 mâles différents, donc 2 tuiles pour chacun d'entre eux. Le joueur commence avec 6 jetons avec le portrait de chaque mâle sur ces derniers.
    Lorsque la reine se déplace sur une tuile "Mâle", cette dernière peut, si elle a toujours le jeton correspondant, utiliser celui-ci pour s'accoupler et créer un "Soldat" grenouille. Une fois le "bébé" posé en jeu (sur la même case que la reine), on défausse le jeton (donc on ne peut s'accoupler qu'une seule fois avec chaque mâle) et l'armée s'agrandit !


    Les parties ne sont pas très longues. C'est un jeu famillial, j'y joue avec mes enfants de 6 et 4 ans. On retrouve les mécanismes de contrôle territorial qui rappelle un peu les echecs ou les dames.
    Seul point noir, la mise en place. Il convient d'avouer que mettre en place face cachée les 64 tuiles en 8x8 peut prendre un peu de temps.
    Si vous cherchez un jeu rapide, jouable en famille avec les enfants, et ayant un thème sympathique, je vous le conseille !

    - - - Mise à jour - - -




    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Il était pas prêt la semaine dernière ?
    Et sinon le sport, ça avance ?
    Dernière modification par ds108j ; 16/06/2016 à 09h16.

  21. #2601
    Très bon résumé, ça a l'air bien sympathique.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #2602
    C'est très très bon Croa....Avec les petits comme les grands



    C'est quoi cette signature
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #2603
    C'est mignon comme tout
    La mise en place doit aussi chiante que Pingouins


    Les photos sont de toi ?
    La résolution est petite et les images ont des bandes blanches tu aurais une version en meilleure qualité ?


  24. #2604
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est mignon comme tout
    La mise en place doit aussi chiante que Pingouins


    Les photos sont de toi ?
    La résolution est petite et les images ont des bandes blanches tu aurais une version en meilleure qualité ?
    Non les photos ne sont pas de moi. Si tu as peur pour les droits, ne récupère que les deux premières qui sont les officielles sur le site de superlude.

  25. #2605
    T'as même une variante qui permet.....si y'a pas de grenouille sur une tuile, tu la retourne sur la face cachée. Rendant le jeu plus technique.

    Par contre, je me souviens pas que la mise en place soit si chiante !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #2606
    Je viens de voir que j'avais dans mes cartons un brouillon de présentation de Lords of Waterdeep.

    Je vais essayer de vous finaliser ça d'ici un jour ou deux.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #2607
    Lords of Warterdeep





    Lords of Warterdeep est un jeu de pose d'ouvriers tout à fait classique :

    On pose des ouvriers sur des cases d'actions qui rapportent des ressources, et on dépense ces ressources pour marquer des points de victoire.

    MAIS...

    Dans le coin de la boite, y'a marqué "Donjons & Dragons"...



    Et ça, ça change tout !

    Parce qu'on ne récupère plus des cubes de ressource, on...
    RECRUTE DES AVENTURIERS !!!

    Et on ne dépense pas ses cubes pour marquer des points de victoire, on...
    ENVOIE SES AVENTURIERS ACCOMPLIR DES QUÊTES !!!...

    Quiii...
    Qui rapportent des points de victoire...
    Pardon...
    DE LA RENOMMEE !!!

    Alors oui, concrètement, ça ressemble BEAUCOUP à des kubanbois, c'est pourquoi je vous encourage vivement à investir dans des petits Meeples personnalisés...





    Outre les 4 types d'aventuriers (Guerriers, Voleurs, Mages et Prêtres), il existe une cinquième ressource : l'or.

    En plus de servir à accomplir certaines quêtes, l'or sert principalement à acheter des bâtiments, qui offrent des actions supplémentaires aux autres joueurs, tout en permettant à leurs propriétaires de récupérer des petits "bonus" lorsque les autres joueurs s'en servent.





    Le but du jeu, vous l'aurez compris, est d'obtenir le plus de points de vict... renommée à la fin de la partie. Ces points de renommés sont obtenus en cours de partie à chaque fois que vous accomplissez une quête,



    mais aussi en fin de partie, en fonction de votre rôle secret, qui va bonifier certains types de quêtes.

    Il en existe 5 :

    - Warfare : Quêtes orientées "Guerrier"
    - Arcana : Quêtes orientées "Mages"
    - Piety : Quêtes orientées "Prêtres"
    - Skullduggery : Quêtes orientées "Voleurs"
    - Commerce : Quêtes orientées "Argent"

    Certaines de ces quêtes sont ce qu'on appelle des "Plot Quests" qui, une fois accomplies, apportent un bonus permanent (réductions, ressources bonus...).



    Parmis les actions un peu plus "subtiles", notons :

    - L'action "Contruire un bâtiment", nous en avons déjà parlé brièvement.
    - L'action "Accepter de nouvelles quêtes" : Pour marquer ENCORE PLUS de points de victoire !! Il y a 3 emplacements pour cette actions, un qui permet de remplacer les quêtes disponibles, un qui rapporte de l'or en plus et un qui rapporte une carte "Intrigue"
    - L'action "Premier joueur". En effet, le premier joueur ne change pas à chaque tour ! Il faut aller "chercher" ce privilège. Cette action donne également droit à une carte "Intrigue"...
    - L'action "Intrigue" enfin, permet de jouer ces fameuses cartes "Intrigues"...

    C'est dans ces cartes "Intrigues" qu'il faut aller chercher l'interraction entre les joueurs. Avec ces cartes intrigues, on peut aller piquer des aventuriers, et de l'or aux autres joueurs, leur coller des quêtes prioritaires (qui doivent être accomplies avant tout autre).



    Pour conclure, Lords of Warterdeep est un jeu avec un thème fort (malheureusement en anglais), et un jeu de gestion léger qui peut servir d'étape intermédiaure vers des plus gros "poids lourds".
    Dernière modification par Triz' ; 29/06/2016 à 19h31.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  28. #2608
    Les photos les photos !


  29. #2609
    Pardon. Navet oublié hier soir...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  30. #2610
    Merci pour les photos et pour la review

    Pas trop d'idée lumineuse pour le sous-titres


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •