Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 99 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2951
  1. #121
    Donc tu utilises de la pierre et du bois pour faire deviner l'âge de fer ? Logique, tellement logique.
    Et après on se plaint de mes tours et de ma voiture rouge.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  2. #122
    Qui c'est qu'avait faite le capitole en mettant l'élastique vert en forme de haut de champignon, et que donc ça ressemblait vachement à un grade de sergent ?

  3. #123
    Bon, "spabien", on a laissé une semaine vide. Y a t'il quelqu'un qui nous fait un truc pour lundi ? Sinon, je vous mets le "cochon qui rit" ! Ou le jeu de l'oie !

    You've been warned !

  4. #124
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Bon, "spabien", on a laissé une semaine vide. Y a t'il quelqu'un qui nous fait un truc pour lundi ? Sinon, je vous mets le "cochon qui rit" ! Ou le jeu de l'oie !

    You've been warned !
    J'attends toujours le jeu des pompiers.

    Sinon, ma môman vient passer quelques jours à la maison à partir de lundi, nous allons pouvoir 'tester' quelques uns de nos jeux à trois, dont ghost stories, à propos duquel j'ai déjà dit que je ferais un petit quelque chose quand je l'aurai essayé dans différents types de configurations...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #125
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'attends toujours le jeu des pompiers.
    C'est un fake il existe pas ce jeu la en fait, il ressemble à un vieux jeux complètement nul qui vaut absolument pas le coup d'ou le fait qu'il y a unehonte à le présenter. Y ade biens meilleurs jeux de coop de toutes façon
    c'est chiant la 3D

  6. #126
    Ce week-end, j'ai fait que du apéro léger :

    Through the Ages et Clash of Cultures .

    Je suis presque motivé pour vous parler de CoC...

    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #127
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Ce week-end, j'ai fait que du apéro léger :

    Through the Ages et Clash of Cultures .

    Je suis presque motivé pour vous parler de CoC...

    http://trictrac.net/jeux/centre/imag...os/18309_1.jpg
    L'image, c'est quel jeu Triz' ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #128
    Clash od Cultures.

    Through the Ages, c'est beaucoup plus moche fonctionnel...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #129
    C'est quoi Clash od Cultures ?

    ---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

    Through the Ages est très bon, avec une courbe d'apprentissage bien mise en place.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #130
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est quoi Clash od Cultures ?
    Vous voulez que je vous en parle ? Hein ? Vous voulez que je vous en parle ?



    En deux mots : jeux de civilisation, développements techno, colons qui font des nouvelles villes, récoltes, agrandissements de villes, un peu de poutrage, et piquage de points chez les villes des autres (ton bâtiment, il est joli, il est toujours à toi, mais maintenant, c'est à moi qu'il rapporte des points)...



    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Through the Ages est très bon, avec une courbe d'apprentissage bien mise en place.
    C'clur !

    Minerais > Bouffe.
    NE PAS SAUTER une étape (genre minerais -> charbon sans passer par fer...)
    Militaire indispensable.

    Ce genre de choses...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #131
    Bah oui, fait un article sur Clash of Cultures ou Through the Ages.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #132
    Cette semaine, nous allons parler de...



    Tout d'abbord, pour les plus curieux, pressés et les TL, DR, quelques liens utiles :

    La fiche du jeu sur Tric-Trac, l'explication par Croc (~30 minutes) devant Phal et Mops, et la vidéo de la partie (quasi une heure, à trois joueurs, et seulement les 3 premiers (sur 8) tours) !

    Ainsi que le site officel, avec les règles en français



    Clash of Cultures est un jeu de civilisation dans la même veine que Eclipse, ou Age of Empires, dans lequel on va partir d'une petite colonie, et voir son empire s'étendre petit à petit, ses villes se développer, et ses adversersaires ployer sous le poids de sa Kulture avec un gros Q.

    La partie va se jouer en grande partie sur un plateau de jeu :



    Et chaque joueur pourra suivre l'évolution de sa civilisation (et celles des autres) sur son plateau individuel :



    VERSION HD



    La partie va se découper en 8 "périodes", elles mêmes découpées en trois tours de jeu durant lesquels chaque joueur effectuera 3 actions :

    Le premier joueur joue ses trois actions, puis le suivant, et ainsi de suite, puis on passe au tour 2, le premier joueur effectue de nouveau trois actions, etc...

    A la fin du troisième tour d'une période, il y a une phase de bilan durant laquelle les joueurs valident leurs objectifs (secrets) : Avoir x ressources, avoir plus de bâtiments d'un type que les autres joueurs, ou plus d'armée...

    Puis chaque joueur a droit un développement gratuit (champagne !), et un nouvel objectif (toujours secret). On détermine enfin le nouveau premier joueur (le plus développé), et on peut commencer le premier tour de la période suivante.



    A son tour, un joueur peut :

    Désolé, je l'ai pas trouvé en français

    - Acheter un développement : Il prend un cube de sa couleur, et le pose en face du développement choisi. Il bénéficie de son "pouvoir" jusqu'à la fin de la partie.
    Un développement culturel rapporte de la culture, un développement "industriel" rapporte de l'"humeur".
    Pour chaque catégorie (Science, Maritime, Guerre...) Il FAUT acheter le premier de la liste en priorité, et certains développements ont un prérequis (Routes nécessite Ingénierie par exemple).
    ATTENTION ! Chaque fois que le marqueur "Culture" ou le marqueur "Humeur" d'un joueur atteint une case "Évènement", il faut en piocher un, qui peut être bénéfique ou néfaste, s'appliquer à tout le monde ou seulement au joueur qui le déclenche...
    Un mot sur les gouvernements : Comme les développements, il faut commencer par le premier, mais il faut en plus le dernier du dessus (Philosophie pour Démocratie, Conscription pour Autocratie et Religion d’État pour Théocratie. Et lorsqu'on change de gouvernement, on transfère les cubes d'une colonne à l'autre.

    - Fonder une nouvelle colonie (à la place d'un colon)

    - Améliorer le moral d'une de ses villes : En dépensant les pions d'humeur gagnés avec les développement, on peut augmenter "virtuellement" le niveau d'une ville... J'y reviendrai...
    Il est important de le faire tôt, car les villes développées requièrent plus de pions humeur pour être contentes, il vaut donc mieux agrandir des (petites) villes déjà heureuses !

    - Faire récolter une de ses villes : Une ville peut extraire des ressources des cases adjacentes, jusqu'à un maximum de [son niveau]. D'où l'importance de rendre ses villes heureuses : Une ville heureuse de niveau 2 pourra ainsi récolter 3 ressources (pierre sur montagne, bois en forêt, bouffe sur plaine ou en mer (si présence d'un port) et... rien sur désert...).
    Quand un joueur récolte, il augmente son curseur de ressource sur la piste de son plateau.

    - Agrandir une de ses villes : Cela consiste à rajouter un bâtiment à sa colonie : un Port (si Dév. Pêche recherché), une Académie (Écriture), une Forteresse (Tactiques) ou un Temple (Mythes).
    ATTENTION : Le niveau max de ses villes est égal au NOMBRE de ville possédées ! Il faut d’abord s'étendre pour pouvoir se développer.

    - Construire des unités : Colon, Soldat ou Bateau.

    ATTENTION : Une ville qui travaille plusieurs fois (deux récoltes, ou une récolte et un agrandissement) voit son humeur se dégrader ! De "heureuse" à "normal" puis "en colère" !
    Une ville en colère ne peut pas s’agrandir, et ne récolte que sur une seule case, quel que soit son niveau.

    - Et enfin... Étendre son influence... Une cité a une porté d'influence égale à son niveau, et cibles les bâtiments adverses : Sur un 5+ (on peut dépenser ses pions de culture pour étendre sa porté ou augmenter le résultat de son dé), un bâtiment adverse (pas le "centre ville) change de couleur !
    Il appartient toujours à son propriétaire d'origine, mais rapporte maintenant des points à celui qui l'a influencé !



    Parlons-en des points... Chaque bâtiment de sa couleur sur le plateau : 1 point (d'où l'importance d'influencer !)
    Chaque développement : 1/2 point
    Chaque objectif réalisé : 2 points
    Chaque Merveille construite (un bâtiment qui coûte un bras et qui donne de sacrés bonus) : 5 points



    Et c'est tout...

    Fastoche non ?

    Il me faut 3 volontaires pour la sessions de l'UCGC d'après celle de Medjes...

    ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

    Oups... J'ai pas parlé des combats... Je reviens tout de suite...

    ---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

    Alors les combats... J'en ai pas parlé, parce que CoC n'est pas un GROS jeu de poutre. Y'en a, mais c'est pas forcément fondamental (un peu comme Cyclades, il en faut, mais plutôt en défense qu'en attaque). Le pourrissage se fait plus souvent à coup de "Ça un port ? Regarde comment on les fait les ports par chez moi !"...



    J'avais donc oublié la dernière action possible, qui est : Trois mouvements (colons, soldats ou navires).
    Et si des unités ennemies sont sur la case d'arrivée... Combat !
    Chaque soldat attaque, chaque colon... meurt , et chaque navire... euh... je sais pas, on a pas eu le cas...
    Les soldat lancent 1D chaque, la Forteresse ajoute 1D et une "sauvegarde" au premier tour, et les Armes en métal +1 touche (si l'adversaire ne les a pas).
    On fait la somme des dés, chaque tranche complète de 5 points fait une touche.

    Ça marche sur les "copains", mais aussi sur les barbares (qui "popent" de temps en temps).

    Buter des barbares rapporte de l'or, voire peut permettre de capturer le camp barbare (et une colonie gratos, une !) !

    Capturer une ville adverse rapporte PLEIN de points (les points des bâtiments), PLEIN d'or (si elle n'est pas en colère), par contre, elle le devient. En colère...

    Voilà ! Il reste quelques subtilités sur l'exploration, mais en gros, vous savez jouer !
    Dernière modification par Triz' ; 28/01/2013 à 17h26.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #133

  14. #134
    Merci Triz'. Le jeu tourne bien à deux ou c'est quand même mieux à plus ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #135
    Oulah... J'ai tenté qu'à 4 pour l'instant.

    A mon avis à deux, faut être beaucoup plus vigilant sur ce que fait l'autre, notamment militaire, et je suggèrerais de jouer avec une variante qui permet de limiter l'impact des événements (1 parmi 2, dévoiler le suivant...).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #136
    J'aime bien le principe des villes en plusieurs morceaux, dommage que ça soit en plastique ^^'
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  17. #137
    Haaaa le plateau individuel m'a fait perdre 3 dixièmes à chaque oeil
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #138
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Haaaa le plateau individuel m'a fait perdre 3 dixièmes à chaque oeil
    Gnu ?

    1500×1056 c'est plutôt lisible, non ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #139
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Gnu ?

    1500×1056 c'est plutôt lisible, non ?
    Je pense qu'il parle des couleurs un brin 'flashy'...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #140
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je pense qu'il parle des couleurs un brin 'flashy'...
    Oui.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #141
    Ah oui... En vrai, c'est plus mat...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #142
    Hop, je me méfie.... on est vendredi, qui nous en fait un pour lundi ?

  23. #143
    Si je me motive ce WE (et qu'on y joue demain soir ), y'a p'têt moyen que je fasse un truc sur Rallyman. Pour le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom, je verrai avec Dyce s'il peut m'envoyer les photos s'il a pas déjà commencé à rédiger un truc.

  24. #144
    Il à été proposé Impérial cette semaine ce serait cool je voudrait bein en savoir un peu plus..vu que le jeu des pompiers il sera jamais fait lui...
    c'est chiant la 3D

  25. #145
    Flash-Pompier-truc là, depuis le temps. Ou SAGOBAT...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #146
    Si j'ai une bonne lumière ce week-end pour des photos je peux essayer de faire Imperial ; faut rendre pour quand ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #147
    Lundi matin 8h au plus tard! Sinon c'est 0! Donne moi ton carnet sale pertubateur!

  28. #148
    A ma prochaine partie de flashpoint je ferai des photos, mais ce sera plus compte rendu de partie que présentation du jeu je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #149
    Donc faudrait envisager un topic des comptes rendus

    Je prévois de faire des photos ce WE.....et si j'ai le temps dimanche, je ponds quelques comptes rendus d'anciennes parties.


    Non, il n'y a pas de ses caché dans ma phrase....pervers
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #150
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Donc faudrait envisager un topic des comptes rendus
    Je me suis permis d'ouvrir un topic de comtes-rendus...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •