Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 99 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 2951
  1. #2821
    Clank, ca va bien marcher avec tes gamins
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2822
    Oui le retour du topic
    J'attends vos bafouilles de pied ferme !


  3. #2823
    Je vais reprendre l'op si ça dort comme ça...j'ai rechangé de poste au sein de ma boite, et je retrouve un peu de tranquilité, donc plus de temps pour surfer depuis le boulot...

    Bref, cette semaine:

    Maskmen
    Les mecs louches adorent…




    Maskmen, c’est un petit jeu qui tient dans une grosse boite d’allumette familiale, et qui se joue entre 15 et 20 minutes, après 2 minutes d’explications.
    Sortie en 2014, Illustré par Jun Sasaki et édité par Oink Games. De 2 à 6 joueurs. Prix moyen aux alentours de la 20aine d’euros.
    Vous allez coachez des catcheurs professionnels, version mexicaine (les Luchadors). Et vous allez donc essayer de vous débarrasser de toutes vos cartes en premier, en respectant la force de chaque catcheur, dont le classement se fait en cours de partie.


    String en option

    Un peu plus clairement : le jeu comprend 60 cartes représentant les 6 catcheurs, ce qui nous fait 10 cartes de chaque catcheurs (le violet, l’orange, le vert, le gris, le rose et le bleu) des pions représentant leurs masques, et pouvant « s’emboiter », et des pions de scores (des ceintures) valant 2 points, 1 points et -1 points.

    On distribue toutes les cartes aux joueurs. Puis le 1er joueur va pouvoir jouer une carte, de la couleur de son choix, car le classement n’est pas encore défini pour cette manche (on ne peut poser directement 2 ou 3 cartes dans ce cas).
    Cela va donner un premier catcheur entrant en lice. Pour pouvoir « battre » ce catcheur, le second joueur va devoir poser une carte de plus que le joueur d’avant. Si le 1er joueur a posé une carte rose, le 2eme joueur devra donc poser 2 cartes d’un autre catcheur (le gris, au pif pour l’exemple). On disposera sur la table le pion masque rose, et au-dessus, le gris. Pour cette manche, le gris battra systématiquement le rose.
    Vous l’avez compris, pour battre le gris, il faudra mettre 3 cartes identiques d’un autre couleur que le rose et le gris. Par contre, on ne peut jamais poser plus de 3 cartes. Cela clos le tour, et on repart sur un nouveau tour, soit avec un nouveau catcheur, soit avec un catcheur déjà classé. Si les catcheurs sont déjà classés, on peut alors poser directement un nombre de cartes entre 1 et 3, et les suivants peuvent, s’ils jouent un catcheur déjà classé, mettre le même nombre de cartes.


    Toi aussi, joue à Maskmen !

    Exemple du 1er tour.
    Joueur 1 : une carte (rose)
    Joueur 2 : deux cartes (gris)
    Joueur 3 : 3 cartes (vert).

    On connait donc le classement temporaire, à savoir Vert>Gris>Rose.
    2eme tour : Joueur 3 (il a fini le tour suivant en posant 3 cartes, on ne peut en poser plus) : 2cartes (roses)
    Joueur 1 : 2 cartes vertes (on connait le classement donc il peut poser le même nombre de cartes que le joueurs d’avant
    Joueur 2 : 3 cartes (violet) : il joue un nouveau Luchador, non classé, donc il doit poser une carte de plus que le joueur d’avant. Fin du tour.

    On a un nouveau classement, Violet> Vert>Gris>Rose.

    Maintenant, que se passe-t-il si on a un troisième tour avec ce cas de figure :
    Joueur 2 : 1 carte rose.
    Joueur 3 : 2 cartes bleues. (Une de plus, car le bleu n’était pas encore classé)
    On a un deuxième classement posé en même temps que le premier.
    En effet, on sait que Violet> Vert>Gris>Rose.
    On sait que Bleu> Rose. Mais on ne sait pas où le bleu se situe dans le premier classement. Est-ce que le bleu bas le gris, le vert, le violet ? Ou bien bat il le gris, mais sera battu par le vert ?
    Joueur 1 : 3 cartes vertes. Fin de tour.

    On reste avec deux classements :
    Violet> Vert>Gris>Rose.
    Vert>Bleu>Rose.
    Lorsque le cas se présentera, on verra si on peut mixer les deux classements, quand on saura si au final le bleu bat le gris ou inversement.

    Lorsqu’un joueur n’a plus de cartes en main, il prend un jeton +2, le second à terminer +1, les suivant rien et le dernier prendra un -1.
    Le jeu se fait en 4 manches.

    Si les premiers tours ne sont pas évidents lors de la première partie, sur le nombre de cartes à mettre, cela vient très vite, et on joue de façon rapide et fluide. Party game très sympa, simple et attrayant, qui permet en outre dé prendre oune accenté mexicain et de faire des très mauvais jeux de mots.

    Bref, je recommande !

    Ci dessous, cadeau, la photo d'un catcheur français avec un style luchador qué y'adore!
    Dernière modification par Medjes ; 02/05/2018 à 17h50.

  4. #2824
    Woooo cool un chouette texte

    Edit: OP à jour, je publie sur le site en fin de journée ou demain matin.


  5. #2825
    Dans le mien, il y a 60 cartes (10x6).

    Et j'aurais mis des photos du matos, quo est quand même de toute bôté.

    Vous faites des colonnes, ou vous faites des bites chez vous ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #2826
    Réparé, le lien passait pas. Et oui, 60 cartes, je vais modifier ça.

  7. #2827
    Ouais attention à la version. On recevait des v2 (il y a qq mois, chez la boutique orange) avec les mêmes couleur/graphisme mais boite toute petite (pas le format classique des Oink Games), 6 masques (découpe différente) et 48 cartes (voire une règle absente de la boite au passage).
    J'en ai fait qq parties à 5. J'ai trouvé ça aussi rapide, fun et tactique qu'un Love Letters.

  8. #2828
    Bref, pile le jour où je veux en faire un aussi...

    Spoiler Alert!
    Situation 4 est un OVNI, une étrangeté, une pépite ludique, un mélange de genres improbables. Situation 4 est un wargame-puzzle...





    Dans la boite de Situation 4, il y a deux puzzles (pour le prix d'un !), capables chacun de recouvrir le champ de bataille. Un aux tons vert / bleu, un autre orange / violet. Ça, c'est pour la partie puzzle.

    Dans la boite de Situation 4, il y a des drapeaux, des ponts, des chars, et des parachutistes. Ça, c'est pour la partie wargame.





    Le principe est de recouvrir un maxixmum de terrain avec "son" puzzle. Cela représente l'avancée des troupes sur le champ de bataille. Chaque joueur commence sur son bord de table, et ne peut ensuite poser de nouvelle pièces qu'adjacentes à celles qu'il a déjà posées.

    Evidement, c'est en temps réel, et il faut retourner / fouiller / trier ses pièces avec frénésie pour trouver cette foutue tuile-qui-me-permettra-de-franchir-la-rivière-et-merde-trop-tard-mon-adversaire-l'a-posée-avant-moi...



    Il existe un certain nombre de "points clés" : des objectifs stratégiques qui rapportent des points de victoire supplémentaires, à condition d'avoir pris le temps de planter un de ses drapeaux dessus !

    Enfin, chaque joueur dispose, de son coté du terrain, d'une usine de tanks, et d'un aérodrome. Une fois ces bâtiments capturés (c'est à dire après avoir posé toutes les tuiles qui les recouvrent), les joueurs peuvent utiliser les petites figurines associées :
    - Les (trois) tanks empêchent l'adversaire de poser des pièces sur les tuiles adjacentes, mais attention, les tanks ne peuvent franchir la rivière qu'en empruntant des ponts qu'il faudra au préalable construire !
    - Les (trois) parachutistes permettent d'aller jouer des pièces adjacentes à celles l'adversaire, plutôt qu'aux siennes pour ralentir sa progression.



    Bref, Situation 4 est un jeu unique, avec une mécanique qui colle parfaitement au thème, et qu'on n'a retrouvé nulle part depuis 50 ans (à part dans Situation 7, sa "suite" dans l'espace sur un plateau circulaire).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #2829

  10. #2830

  11. #2831
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Bref, pile le jour où je veux en faire un aussi...

    Spoiler Alert!
    Situation 4 est un OVNI, une étrangeté, une pépite ludique, un mélange de genres improbables. Situation 4 est un wargame-puzzle...

    https://tof.cx/images/2018/05/02/c39...90a74d2be5.jpg



    Dans la boite de Situation 4, il y a deux puzzles (pour le prix d'un !), capables chacun de recouvrir le champ de bataille. Un aux tons vert / bleu, un autre orange / violet. Ça, c'est pour la partie puzzle.

    Dans la boite de Situation 4, il y a des drapeaux, des ponts, des chars, et des parachutistes. Ça, c'est pour la partie wargame.

    https://tof.cx/images/2018/05/02/836...292e1a0e99.jpg



    Le principe est de recouvrir un maxixmum de terrain avec "son" puzzle. Cela représente l'avancée des troupes sur le champ de bataille. Chaque joueur commence sur son bord de table, et ne peut ensuite poser de nouvelle pièces qu'adjacentes à celles qu'il a déjà posées.

    Evidement, c'est en temps réel, et il faut retourner / fouiller / trier ses pièces avec frénésie pour trouver cette foutue tuile-qui-me-permettra-de-franchir-la-rivière-et-merde-trop-tard-mon-adversaire-l'a-posée-avant-moi...

    https://tof.cx/images/2018/05/02/030...6ced24b28b.jpg

    Il existe un certain nombre de "points clés" : des objectifs stratégiques qui rapportent des points de victoire supplémentaires, à condition d'avoir pris le temps de planter un de ses drapeaux dessus !

    Enfin, chaque joueur dispose, de son coté du terrain, d'une usine de tanks, et d'un aérodrome. Une fois ces bâtiments capturés (c'est à dire après avoir posé toutes les tuiles qui les recouvrent), les joueurs peuvent utiliser les petites figurines associées :
    - Les (trois) tanks empêchent l'adversaire de poser des pièces sur les tuiles adjacentes, mais attention, les tanks ne peuvent franchir la rivière qu'en empruntant des ponts qu'il faudra au préalable construire !
    - Les (trois) parachutistes permettent d'aller jouer des pièces adjacentes à celles l'adversaire, plutôt qu'aux siennes pour ralentir sa progression.



    Bref, Situation 4 est un jeu unique, avec une mécanique qui colle parfaitement au thème, et qu'on n'a retrouvé nulle part depuis 50 ans (à part dans Situation 7, sa "suite" dans l'espace sur un plateau circulaire).
    Je veux, c'est trop bien.

  12. #2832
    L'article passe demain en fin de matinée.
    Je vais saisir celui de Triz.


  13. #2833
    Monster Slaughter.
    Un jeu à la sl’hauteur de mes attentes…



    Aujourd’hui, je me mets à la rédaction de mon article sur Monster Slaughter.

    Le premier problème que je rencontre, outre de ne pas encore avoir mon exemplaire dans les mains (nous sommes en juillet, et il sort en octobre 2018, pour halloween…), c’est qu’il y a eu de très bons articles dessus, et que la page du Kickstarter décrit tout quasi-parfaitement. Les règles sont déjà disponibles en français et en anglais.

    Du coup, je vais vous livrer ma présentation, et mon ressenti, en espérant vous donner autant envie d’y jouer que moi.


    Monster Slaughter, c’est un jeu de chez Ankama, en sortie en octobre 2018, fait par Henri Molliné (son site ), un monsieur que j’ai déjà rencontré sur le FIJ de Cannes en 2017, et qui à mon avis, ne se souvient absolument pas de moi, mais qui m’avait fait le plaisir de m’expliquer Gang Rush Breakout, jeu qui s’est retrouvé illico dans mon sac par la suite. Je n’ai fait le rapprochement que très dernièrement, car si je me suis intéressé à Monster Slaughter, c’est plus grâce au plateau de jeu et à sa mécanique que par le nom de son auteur. A bien y réfléchir, c’est d’ailleurs pour moi un gage de qualité : Quand on découvre que le jeu qui vous intéresse est fait par un auteur que vous aimez, c’est encore mieux que de s’intéresser à un jeu parce que vous aimez l’auteur.
    Vous avez quatre heures, et c’est coefficient 4.

    Bref, revenons à nos moutons. Et à l’abattoir qui va avec. Et par moutons, comprenez étudiants typique de films américains.

    Mon premier contact avec MS, c’est au FIJ de Cannes 2018, en voyant un magnifique plateau en 3D. Et des tas de gens autours. Il s’agissait du proto quasi fini, et j’ai eu la chance de pouvoir profiter de ma pause pour faire une partie en 45 minutes. Une cabane abandonnée au fond des bois, des figurines d’étudiants, et plein d’autres de monstres, à savoir Vampire, Loups Garous, Zombies et Golems.


    Dans la version kickstarter, il y aura même le débarras au fond du jardin...


    Le pitch : Clairement inspiré par les innombrables films de série B de la production américaine, Monster Slaughter reprend les meilleurs clichés des slashers : comprenez les films où ça fait « Slash-slash », comme le bruit d’une machette-crochet de boucher-couteau de cuisine-sabre japonais-griffes-économe avec un bout pointu. Bref, dans les slashers, ça tranche, ça coupe, ça éviscère.
    Scénario on ne peut plus bateau, 5 étudiants vont fêter la fin d’année dans une cabane perdue au fin fond des bois. Je vous ai dit meilleurs clichés : Nous avons le beau gosse sportif pas très malin, le black intello, la pom-pom girl aux gros.. arguments, la geekette-nerdette, et le mec cool fumeur de joint.


    Et la jupe courte. N'oublions pas la jupe courte.


    Et bien figurez-vous que curieusement, cette cabane louée (probablement 3 francs 6 sous par un mec bizarre avec un œil de verre et les dents pourries) se trouve pile poil sur le territoire d’un tas de monstres, offusqués par la présence de jeunes débauchés. Et qui vont y remédier en massacrant joyeusement tout le monde.

    Dans le jeu de base, 4 familles de monstres, que j’ai citées plus haut, comprenant Papa Monstre, Maman Monstre et Chti n’enfant Monstre. Chacun d’entre eux a des caractéristiques un peu différentes, sur le déplacement, le nombre d’actions, la force…La campagne Kickstarter a tellement fonctionné (400 K€ sur 75K€) que du coup, on va avoir beaucoup de choix en plus comme monstres à incarner : des Momies, des Tritons, des Fantomes, des Aliens, des Clowns-tueurs… je ne vous la fait pas exhaustive, mais il y aura encore plus (au total 56 figurines de personnages !). De plus, des invités surprises (en faveur des étudiants) pourront arriver en cours de partie. Pour ne pas quitter l’ambiance, ils ont tous un air de « mais je le connais lui »… En vrac, Indiono Janes, Doc Brawn, Scolly et Molder, Cracadile Dundee, Baffy, le Lt Replay, etc…

    Saperlipopette, je m’égare encore. Pardonnez cette digression, due à mon trop grand enthousiasme.

    Bref, Les étudiants sont dans la cabane, et les monstres vont devoir l’envahir, chercher dans les pièces – apparemment, le QI moyen de l’étudiant américain lui permet quand même de se dire qu’il vaut mieux se cacher quand une main velue et griffue passe au travers d’un volet – et tuer tous ce qui porte une paire de baskets. Afin de pimenter tout cela, rappelez-vous que nous sommes en fait dans un nanar : les joueurs au début de la partie vont donc devoir, pour chacun, donner secrètement l’ordre dans lequel les étudiants vont se faire massacrer, et également se fixer une cible prioritaire, en espérant faire en sorte que ce soit bien sa famille de monstre qui va tuer tel étudiant en particulier. J’y reviendrai plus tard, mais c’est sur ce point que j’ai trouvé le seul bémol de ce jeu.


    Les Sexy Witches à 5 contre 1!

    Je ne vous indiquerai pas le mécanisme de jeu, mais il se passe à base de dés et de cartes. Un tour se joue rapidement, il n’y a pas de tactique à long terme, c’est comme dans le film ; à savoir nerveux, angoissant (pas pour vous, pour vos victimes !) et sanglant. On peut donc fouiller, taper, effrayer les étudiants, tenter de leur fournir un petit avantage face aux autres familles de monstres

    je préviens, y’aura pas assez de steack de Pom-Pom Girl pour tout le monde !.

    Une fois les murs repeint en rouge, on va compter les points, en regardant si les prédictions sur l’ordre de massacre ont été faites, en regardant si on a eu le bonus de la cible prioritaire, et en comptant les nombre d’os, de steack et de cerveaux on a pu gagner en collant des baffes à droite à gauche sur les victimes.

    Bref, Monster Slaughter, c’est beau, c’est fun, c’est du Trash’n’slash, prenez-le les yeux fermés.

    Pour finir cet article, je vous renvoie vers une parodie, et d’ailleurs, plus une satire qu’une parodie, des slashers américain : allez regarder « La Cabane dans les bois ». Voilà le pitch d’Allociné : « Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
    Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard… »
    Ça vous rappelle un truc ? Y’a meme Kristen Connolly et Chris Hemsworth dedans… Une fois que vous aurez vu ce film, vous ne pourrez-vous empêcher d’y penser à chaque partie de Monster Slaughter. La photo illustrant l’article vient d’ailleurs de ce film.

    Ah si, j’oubliais, le fameux bémol : chaque joueur fait donc son pronostic secret pour l’ordre du massacre. Malheureusement, si vous jouez avec des connaisseurs, ou des amateurs de navets, vous risquez fort d’avoir tous plus ou moins le même ordre. On sait tous qui meurt en premier dans quasi tous les films... Lors de ma partie à Cannes, à 4 joueurs, nous avons eu les mêmes deux premiers étudiants dans nos ordres respectifs, avant d’avoir une légère différence par la suite. Notez que ça ne change pas forcément grand-chose, mais que la coopération entre les monstres sera peut-être un peu plus grande, donc moins de challenge pour faire respecter SON ordre à soi plutôt que les autres. Ça reste de toutes façons très mineur, et puis on peut y remédier en décidant de tirer l’ordre au hasard.

    Ah. Et puis j’en suis fier… c’est moi qui ai gagné. Avec un grand Chelem. Ordre parfaitement respecté, cible prioritaire abattue par mes soins… 48 points de victoire au total. LES LOUPS GAROUS C’EST LES MEILLEURS, T’ENTENDS ? Pas une bande de zombies en décrépitude qui va faire la loi, non mais !

    Au cas où le message serait pas bien passé...

  14. #2834
    En même temps gagner contre moi à un jeu où il y a des dés c'est pas très compliqué...

  15. #2835
    S'pour ça que tu reste un de mes partenaires de jeu préféré !

  16. #2836
    Dis donc, ça fait envie ton truc !

    Et 'La cabane au fond des bois', c'est vraiment de la bonne came ! Regardez ce film, c'est un ordre. Avec des bons morceaux d'humour décalé pince-sans-rire de Joss Whedon dedans.

  17. #2837
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Maskmen
    Les mecs louches adorent…
    Dites vous auriez une idée de où qu'est ce que je pourrais en acheter un ? Je vous rien sur les eshop, ni sur knappix, ni okkazéo
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  18. #2838
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Dites vous auriez une idée de où qu'est ce que je pourrais en acheter un ? Je vous rien sur les eshop, ni sur knappix, ni okkazéo
    Mon crémier m'avait dit que c'était une exclusivité Philibert en France. A part attendre qu'il reviennent en stock tu n'as pas trop de choix...

  19. #2839
    Une solution est de venir à un Aqueduc UCGC et d'attendre que quelqu'un en oublie un sur une table.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #2840
    On a fini par retrouver à qui il était d'ailleurs ?

  21. #2841
    Plop ! Je reprend le thread vu que la situation s'inverse: j'ai enfin un peu plus de temps et Tenshu en a un peu moins.

    Je compte sur vous pour reprendre un rythme soutenu, avec des efforts vigoureux, afin d'obtenir une pénétration profonde du monde du jeu.

    En tout cas, c'est ce qu'elles disent toutes.

  22. #2842
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    On a fini par retrouver à qui il était d'ailleurs ?
    Il était à Triz. Et on s'est aperçu qu'il avait corné une carte ce qui lui permettait de gagner à chaque fois!

  23. #2843
    Triz, tu peux prendre Maskmen pour l'IRL d'Aoüt ?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  24. #2844
    ...et passer les cartes au fer à repasser et ensuite les plastifier ?

  25. #2845
    Merci pour le retour de monster slaughter, j'ai hâte de le recevoir et de peindre ces figurines

  26. #2846
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Plop ! Je reprend le thread vu que la situation s'inverse: j'ai enfin un peu plus de temps et Tenshu en a un peu moins.
    Je compte sur vous pour reprendre un rythme soutenu, avec des efforts vigoureux, afin d'obtenir une pénétration profonde du monde du jeu.
    En tout cas, c'est ce qu'elles disent toutes.

    Coucou, je confirme même si je ne désespère pas que ça s'améliore un peu.


  27. #2847
    Pouet, j'ai laissé un peu de temps vu que Tenshu a actualisé Lecoindujeu avec Situation 4, mais y'a t'il des gens qui souhaite proposer un article sur un jeu ? Passé, présent ou même à venir ? Sinon je peux toujours faire quelquechose, mais je ne veux pas monopoliser le thread...

  28. #2848
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    monopoliser le thread...
    Tiens, puisque t'en parles, on l'a pas encore sur LCDJ, le monopoly.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #2849
    Tu as raison, c'est gentil de te proposer pour écrire la chronique !

  30. #2850
    C'est juste que ma version n'est pas exactement l'officielle.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •