Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 99 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 2951
  1. #2551
    Une semaine, un Browncoat !

    La figouze du Yatzee vaut vraiment le coup ?

  2. #2552
    Pour le prix oui.....d'ailleurs, j'avais lu je sais plus où que le jeu avais été en top des ventes aux US du fait de la figurine.
    Les gens s'en foutaient du jeu


    Je l'ai pas encore eu sous les yeux, mais les retours critiques sont corrects. Le jeu doit tourner à 40€ sur Amazon (alors que je lorgne sur une maquette depuis plus de 2 ans qui tourne dans les 300€).

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info :





    J'avais pas mis les vidéos dans l'article, ne sachant pas si on avait le droit
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #2553
    T-Shirt du jour (photo prise par un collègue il y a 2 minutes).



    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #2554
    Qu'est-ce que c'est que ce cross-over, ça devrait être interdit !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #2555
    Comment Ca cross-over
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #2556
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Comment Ca cross-over
    Cross-over Starwars/Firefly. J'ai tiré le premier, toussa...Han Solo...
    Quand tu connais pas Firefly, tu as tendance à faire le rapprochement.

  7. #2557
    Ah ok. J'étais pas du tout sur le t shirt vu qu'il s'affiche pas au bureau
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #2558
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way bah faut que je réfléchisse à comment intégrer un truc en 4 parties

    Je réponds ici pour pas polluer l'autre topic.

    J'ai essayer de séparer les différents jeux que je vais présenter (Petits jeux, gros jeux....) pour potentiellement faciliter le tri.

    Pour le "en 4 parties" ça pose tant un problème que ca ?

    Ça change beaucoup de l'article hebdomadaire ? A la rigueur juste mettre un lien en fin de page pour l'article suivant ou précédent !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #2559
    Non ça pose pas de problème t'inquiète


  10. #2560
    Dans l’épisode précédent






    Je vous avais rapidement présenté la série (vous avez eu le temps de la regarder normalement) et si vous en êtes tombé amoureux comme beaucoup, voici donc la suite des jeux adaptés de cet univers.
    J’avais évoqué les classiques, parlons maintenant des petits jeux qui tournent autour du Verse (c’est le nom du « background » de la série).
    Pour ne pas me répéter durant toute la présentation, sachez que malheureusement tous les jeux sont en anglais.





    Fluxx





    Si vous ne connaissez pas Fluxx, sachez que c’est un petit jeu de cartes les règles vont évoluer au cours de la partie en fonction de ce qui va être jouées par les joueurs.
    Le but du jeu étant généralement de réaliser une combinaison de cartes, ou d’en avoir certaines catégories posées devant soi.
    Le jeu est simple, fun, rapide et fluide.
    Le jeu reste identique adapté au Verse. Les règles évoluant toujours en fonction des cartes jouées, et les conditions de victoire étant en rapport avec des évènements ou des situations tirés de la série.
    Chaque carte représente un dessin original, qui pourra ne pas plaire à tout le monde (perso, j’aime beaucoup le design).



    Le jeu suivant va être Shiny Dice édité par Upper Deck (éditeur dont je vous parlerais prochainement  )



    Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de dés où le but va être de réaliser certaines combinaisons qui correspondront à des marchandises que l’on transporte et si l’on arrive à bon port, en évitant l’Alliance ou les Reavers, nous rapporteront des crédits. Le but étant d’avoir le maximum de crédits en fin de partie.

    La mécanique se rapproche plus d’un Dice Masters qu’un Yatzee, puisque les dés représentent des marchandises, des dangers et des moyens de les contrer.

    Ca reste sympathique à jouer entre deux gros jeux bien velus, et les parties sont assez rapides, ce qui n’est pas un mal vu l’aléatoire inhérent aux jeux de dés.
    Les dessins sont très agréables et je dirais même assez immersifs, bien que minimalistes.



    Parlons maintenant de Out to the Black qui est un petit jeu coopératif, d’environ 45 mns, où chaque joueur va prendre le rôle d’un membre du Serenity, et accomplir des contrats dans le but d’amasser des crédits.




    Le jeu reste simple à jouer, mais pas forcément évident à gagner. Si les joueurs enchainent les mauvais contrats, la descente aux enfers risque d’être violente.
    Le design est agréable et reprend des photos tirées de la série. Plusieurs mini extensions existent déjà, composées de cartes supplémentaires.

    Out to the Black est mon préféré des 3. Plus technique, plus long, demandant plus de réflexion.



    Pour finir, je vais vous parler de Tall Card. Pour ceux qui ont vu la série, vous vous souvenez du jeu dont les mises correspondent aux tâches ménagères à faire dans le vaisseau.



    Et bien ce jeu existe en vrai. Le design a été repris, des règles cohérentes ont été faites, et cela ne tourne pas trop mal.
    C’est clairement un jeu de pli et de mises.




    Voilà donc pour cette deuxième incursion du Verse.



    Pour le prochain nous parlerons des Jeu de Rôle basé dans l’univers de Firefly et Serenity.



    En attendant, comme le veut le crédo :

    Find a Crew, Find a Job, Keep Flyin’


    Dernière modification par Dyce ; 04/05/2016 à 11h56.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #2561
    Merci ! Out to the black fait assez envie, effectivement. (au passage, y'a une petite coquille dans le titre du jeu, in/to)

  12. #2562
    C'est corrigé

    Oui, c'est le plus intéressant des 3.

    Fluxx étant fun, mais ne cassant pas les pattes aux canards.

    Shiny Dice, y'a de l'aléatoire....et si on est allergique, ca passe pas. Bon c'est pas long par contre, c'est l'avantage.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #2563
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Shiny Dice, y'a de l'aléatoire....
    Ou Shini Dyce ?

    Bon ok je sors.....
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  14. #2564
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Ou Shini Dyce ?

    Bon ok je sors.....
    Rigoles pas, avant la relecture, c'est ce que j'avais écris
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #2565

  16. #2566
    Kok...kof.....

    Pas de mise à jour de l'OP. Le blog semble pas être a jour non plus.....


    Ca vaut le coup de râler et de demander des articles, si ils sont pas mis a dispo









    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #2567
    Tout à fait, je tenais la gueule de bois du siècle, je m'en occupe dès que j'ai un petit peu de temps


  18. #2568
    Franchement, ça fait pas sérieux pour un site comme LCDJ

  19. #2569

  20. #2570
    Il suffit de regarder sa signature.....
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  21. #2571
    T'es modo, je pense que c'est un motif suffisant pour lui coller 1d6 jours de trou.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #2572
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Il suffit de regarder sa signature.....
    Bah sa signature dis : cette semaine The Game......ca va faire 3 semaines. Donc signature pas mis a jour non plus
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #2573
    Topac maj, je m'occupe de l'article sur LCdJ pendant la pause midi

    Au passage je rappelle que c'est aussi un site communautaire auquel vous pouvez participer activement go topic


  24. #2574
    Je ferais bien, mais je sais point
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #2575
    Je voudrais bien mais je peux point.

  26. #2576
    Merci pour la mise en ligne de l'article.

    Bon par contre en le relisant, j'ai les yeux qui saignent !!
    Comme quoi malgré plusieurs relectures yen à encore qui passe

    Je te fais la liste des corrections à faire pour que ca fasse plus pro


    D'ailleurs en parlant de "plus pro", est ce que ya moyen que, lorsque l'on propose un article, avant la mise en ligne sur le blog, des canards relisent et proposent des corrections et modifs à faire ??
    Ca donnerais un peu plus de "professionnalisme" au blog et éviterais de sortir un article pleins de fautes comme je viens de le faire.

    Apres à savoir, si ya des partants, est ce que cest judicieux de le faire sur ce topic ? Sur un autre topic ? Demander à avoir un topic "prive" pour la relecture ?
    Bref....je lance l'idée à voir si ça peut le faire

  27. #2577
    On peut le poster là en "avant première", c'était un peu comme ça à la base, non ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  28. #2578
    Yep

    Faut pas hésiter a corriger alors
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #2579
    Je peux le mettre en privé un moment, je peux aussi t'ouvrir un compte pour que tu corriges toi même tes articles.
    Si y'a des volontaires relecteurs ils peuvent aussi se déclarer.

    Il me faut juste un email en MP


  30. #2580
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je peux le mettre en privé un moment, je peux aussi t'ouvrir un compte pour que tu corriges toi même tes articles.
    Si y'a des volontaires relecteurs ils peuvent aussi se déclarer.

    Il me faut juste un email en MP
    Je suis partant pour de la relecture si besoin est !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •