Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 339 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10150
  1. #181
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est pour que vous ayez le droit de revenir sans passer par me toucher rectal
    Un fisc fucking en somme.
    Baron sera de permanence à Charles de Gaulle pour assurer cette tâche.

  2. #182
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Assedics? J'ai toujours entendus dire que les expatriés quand ils se retrouvaient au chomdu dans leur pays libérale revenaient en France, pratiquait un p'tit boulot à la con 1 trimestre, et pouvait ensuite toucher des indémnités chômage en fonction de leur ancien salaire.
    L'exemple typique c'est les traders qui partent bosser à la bourse de londre, et qui reviennent en France font du mac-do pendant 3 mois et ensuite profite d'indémnités colossal.
    Meme pas eu besoin de l'étape mcdo pour ma dernière connaissance juste revenue de londres, mais apparemment ça se négocie au cas par cas à la gueule du client.

  3. #183
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Meme pas eu besoin de l'étape mcdo pour ma dernière connaissance juste revenue de londres, mais apparemment ça se négocie au cas par cas à la gueule du client.
    Mais lol !

    En gros, je demande à mon patron suisse de gentiment me licencier ("J'ai envie de prendre l'air, d'aller voir ailleurs.. on fait comme ça ? Tope-là). Je reviens en France, je mets une belle chemise et fais des beaux yeux de teckel à la conseillère Pôle Emploi.
    Et à moi les vacances payées par l'état Français. Puis quand la source se tarit, je retourne taffer en Suisse..

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #184
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Meme pas eu besoin de l'étape mcdo pour ma dernière connaissance juste revenue de londres, mais apparemment ça se négocie au cas par cas à la gueule du client.
    J'ai aucune chance de toucher le chômage donc...

  5. #185
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Assedics? J'ai toujours entendus dire que les expatriés quand ils se retrouvaient au chomdu dans leur pays libérale revenaient en France, pratiquait un p'tit boulot à la con 1 trimestre, et pouvait ensuite toucher des indémnités chômage en fonction de leur ancien salaire.
    L'exemple typique c'est les traders qui partent bosser à la bourse de londre, et qui reviennent en France font du mac-do pendant 3 mois et ensuite profite d'indémnités colossal.
    Qu'est-ce qu'ils iraient se faire chier au MacDo alors qu'ils touchent un max à Londres

  6. #186
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Baron sera de permanence à Charles de Gaulle pour assurer cette tâche.
    Je prendrai les gants s'il le faut

    C'est bien de revoir les conventions fiscales mais je serais aussi pour qu'on envahisse et annexe le Luxembourg, le Lichtintin et toues les îles à la con

    Et l'Irlande aussi
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #187
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Qu'est-ce qu'ils iraient se faire chier au MacDo alors qu'ils touchent un max à Londres
    Je crois que tu n'as pas bien compris.

    Londres => France / McDo 3 mois => Assedics => indemnité chômage niveau salaire Londonien => profit.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #188
    J'ai tout à fait compris. Mais j'irais pas me faire chier trois mois dans un MacDo pour toucher les assedics alors que j'ai des thunes par ailleurs. Je ne fais pas des études pour faire ce job de merde. Et le salaire d'un trader londonien suffit amplement pour couvrir ses besoins (et si on en as plus, c'est pas avec les indemnités chômages qu'on va les combler...)

  9. #189
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je crois que tu n'as pas bien compris.

    Londres => France / McDo 3 mois => Assedics => indemnité chômage niveau salaire Londonien => profit.

    Euh normalement pour toucher les assedic faut pas avoir bossé en France ou pour une boite "française"? Parce que ça fait abusé là...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #190

  11. #191
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ben si t'es expat' c'est tout comme, non ?
    Ok. Donc comme je bosse dans une boite 100% suisse, mon plan machiavélique pour sucer le chomedu n'a aucune chance d'aboutir..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #192
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    le salaire d'un trader londonien suffit amplement pour couvrir ses besoins (et si on en as plus, c'est pas avec les indemnités chômages qu'on va les combler...)
    Parce que tout travailleur émmigrés qu'ils soient ils ne sont pas à l'abris d'une mise à la porte.
    Tu sais chomeurs c'est pas toujours une vocation ca arrive à des gens biens, même à toi ca peut arriver

  13. #193
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    J'ai tout à fait compris. Mais j'irais pas me faire chier trois mois dans un MacDo pour toucher les assedics alors que j'ai des thunes par ailleurs. Je ne fais pas des études pour faire ce job de merde. Et le salaire d'un trader londonien suffit amplement pour couvrir ses besoins (et si on en as plus, c'est pas avec les indemnités chômages qu'on va les combler...)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh normalement pour toucher les assedic faut pas avoir bossé en France ou pour une boite "française"? Parce que ça fait abusé là...
    Non mais il s'agit d'arrêter le boulot précédent, et simplement de se faire entretenir par Pôle Emploi sur la base du salaire que tu avais avant ! Après, pour ce qui est de la réalité de la chose, je ne me base que sur ce que disent perverpepere et gudulelapustule.




    Et sans transition :

    Les comptes de campagne de Sarkozy pour 2012 invalidés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). Résultat : 11 millions d'Euros non remboursés pour l'UMP.

    L'article est plutôt sommaire, mais de ce que je comprends, c'est que la commission a intégré des dépenses antérieures au 15 février 2012, date de la déclaration de candidature de Sarkozy, au prétexte qu'avant cela, des dépenses publiques avaient été utilisées pour sa promotion et ont donc été intégrées au montant des dépenses de l'UMP, ce qui leur a fait dépasser le plafond.

    Mais donc le dépassement de plafond implique le rejet de la totalité des comptes ?

    Ça évoluera probablement très prochainement, sous forme de recours auprès du Conseil Constitutionnel et de contestation de cette interprétation.
    Dernière modification par Ithilsul ; 21/12/2012 à 11h16. Motif: rajout du lien
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #194
    Par ce que Sarkozy avait volontairement retardé sa déclaration de candidat pour faire campagne en douce aux frais de l'état.

    En novembre 2011, puis le 13 février, deux jours avant que M. Sarkozy se déclare sur TF1, le PS avait dénoncé auprès de la CNCCFP l'utilisation des "moyens de l'Etat" par le président candidat à des fins de campagne. Le PS citait notamment des déplacements de M. Sarkozy lors desquels il avait fait "la promotion de la politique familiale" dans le Tarn ou détaillé, à Fessenheim (Haut-Rhin), "son programme s'agissant de la politique nucléaire française".
    http://www.lemonde.fr/politique/arti...91_823448.html

    Voila au moins un poste de dépense où je suis content que mes impôts n'aillent pas.
    L'UMP va avoir de sérieux problèmes financiers du coup


  15. #195
    Sachant que si c'est avéré, un trader fr qui bosse à Londres doit péter le plafond des indemnités, soit 6000e. Sans avoir cotisé c'est le bon plan. Enfin honnêtement je suis septique.

  16. #196
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Notre petit cachottier de Cahuzac commence doucement a penser a un impôt pour les expatriés. Depardieu a bon dos dans cette histoire evidemment. Je ne suis pas contre, mais dans ce cas-la, il faut qu'on nous donne les même droits dont bénéficient les compatriotes restes en France (secu, allocs, assedics, etc...). Si on doit juste payer un impôt patriotique, ils peuvent gentiment se toucher.
    Outre le fait que cela nécessite la renégociation de l’intégralité des traités fiscaux avec tous les pays de la planète (ce qui me fait penser que cela ne passera pas), je remarque surtout que tu lis les news sur TF1...
    Dernière modification par Grosnours ; 21/12/2012 à 12h34.

  17. #197
    On est indemnisé là où on habite, donc un ex-trader vivant à Londres est indemnisé à Londres. La nationalité n'a rien à voir dans l'histoire (sinon on ne devrait pas indemniser les étrangers ).

    Donc Zno peut toucher les assedic s'il déménage en France et devient frontalier. Mais pour autant que je sache, on touche plus en Suisse. Par contre je crois qu'ils indemnisent moins longtemps.

  18. #198
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Outre le fait que cela nécessite la renégociation de l’intégralité des traités fiscaux avec tous les pays de la planète (ce qui me fait penser que cela ne passera pas), je remarque surtout que tu lis les news sur TF1...
    Heu, s'il s'agit d'une application comme pour les USA, j'ai un doute sur le fait qu'il faille négocier des traités.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  19. #199
    On parle d'imposer des expat' pour des revenus totalement perçus dans leur pays d'accueil, càd une double imposition.
    Un peu que cela va intéresser les pays d'accueil qu'on taxe pour un truc qui se passe 100% sur leur sol...

  20. #200
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh normalement pour toucher les assedic faut pas avoir bossé en France ou pour une boite "française"? Parce que ça fait abusé là...
    Il me semble oui.
    Ma copine est en Allemagne, ses droits "français", donc générés par son travail en France hein, ça ne sort pas de son boulot allemand, sont valables 2 ans (c'est un peu normal, elle les a payé ses cotisations).
    Si elle revient en France après plus de deux ans, elle touche que dalle. Je ne sais pas si ses anciens salaires sont pris en compte si elle retravaille en France en revenant et repasse par la case chômage, mais ce ne sont certainement pas ses salaires allemands qui serviront au calcul.
    Fracasser les connards qui profitent de la France dans une tentative d'exil fiscal, ok, mais les expatriés "normaux" va falloir cadrer les choses au millimètre. J'ai un pote qui est docteur, qui est resté au chômage 1 ans avant de trouver un poste à l'étranger. Son secteur était pourri en France, en partie à cause de décisions étatiques. Il aurait mieux fait de rester en France pour aider la patrie (au chomdu donc)?
    Alors soit, c'est vrai, son éducation a en grande partie été payé par l'état, mais en payant des impôts dans son pays de résidence, il finance déjà l'infrastructure d'enseignement du pays en question (dont il ne profite pas forcément). S'il faut payer quelque chose pour la France je ne vois pas comment cela pourrait se faire autrement que par un transfert du pays de résidence vers la France via un accord (en Europe c'est tout à fait jouable). Ils vont pleurer des larmes de sang pour organiser un pareil bordel, mais faire banquer l'expatrié par défaut serait un peu scandaleux.

  21. #201
    Cadrer entre expatrié et exilé fiscal, c'est le gros challenge. Mais dans une optique de fraude. Pour le reste, la loi peut être la même pour tous et dans la mesure où les curseurs sont bien placés, il n'y aucune raison que les expat souffrent d'une modification plus violente des conditions de taxation des revenus.

    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Heu, s'il s'agit d'une application comme pour les USA, j'ai un doute sur le fait qu'il faille négocier des traités.
    Les conventions fiscales sont de droit supérieur à la loi fiscale du pays. Je ne sais pas ce qui se cache derrière cette procédure américaine visant à appliquer un impôt fédéral compensatoire pour les exilés pour ne pas m'y être penché dessus. Mais dans les faits, une telle soultion demande soit une coopération pointue des autres états, soit une contrepartie coercitive ou incitative limité au seul champ national. Chez nous, on a parlé de la déchéance de la nationalité mais ça n'arrivera pas. Et incitatif, on a déjà essayé et ça a pas fait des étincelles
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #202
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    On parle d'imposer des expat' pour des revenus totalement perçus dans leur pays d'accueil, càd une double imposition.
    Un peu que cela va intéresser les pays d'accueil qu'on taxe pour un truc qui se passe 100% sur leur sol...
    Mais je vois pas pourquoi ça les emmerderait (je parle du point de vue des états). Ils perdent rien, ils touchent toujours leur impôts et l'expat' paye la différence d'impôt aux fisc français. A la rigueur, perte du pouvoir d'achat qui aurait ruisselé dans le pays. A la rigueur.

    Ensuite, j'imagine que le gouv' n'a pas en tête de renégocier tous les traités. Ceux des pays frontaliers et francophones seraient un grand pas (genre Belgique et Suisse) autrement dit les pays "plus à problèmes".

    Enfin, je ne vois pas ce qui empêcherait de prendre cette mesure uniquement pour une certaine tranche d'imposition (par exemple, on touche pas à ceux qui gagne 2000/mois, mais uniquement si ça dépasse 5000/mois)*.

    *Chiffres fantaisistes.

  23. #203
    Je te dirais bien de relire le post de Baron ci-dessus.
    Comment tu crois que l'administration fiscale française peut connaitre ce que moi, expat', je gagne ?
    Par chiromancie ?
    Parce que je ne lui déclare strictement rien moi, et c'est absolument normal puisque l'intégralité de mes revenus se fait hors-France.

    Bref il faut la coopération des autorités locales et cela n'est que pour la phase déclarative. Après tu as la phase contrôle/incitation/punition qui risque de ne pas être non plus une route pavée de fleurs.

    Pour le reste, le mot magique est "double imposition". Les États-Unis la pratique mais sous des conditions très très particulières.

    ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Chez nous, on a parlé de la déchéance de la nationalité mais ça n'arrivera pas.
    Tu m’étonnes, c'est strictement interdit de rendre quelqu'un apatride, le truc à éviter à tout prix, la kryptonite du droit international.
    C'est un peu comme les allemands et l'inflation : streng verboten !

  24. #204
    Grosnours, tu te fous de la gueule du monde.

    L'administration fiscale peut simplement te demander de déclarer combien tu gagnes. Il n'y a nullement besoin de coopération des autorités locales. Un simple formulaire à renvoyer au consultat par exemple.

    La phase de punition n'est pas plus compliquée : il suffit d'attendre un retour en France, et encore, uniquement si l'individu n'a aucun bien matériel au pays.

    Le plus compliqué, c'est le contrôle et l'incitation, et encore. Le contrôle n'est nullement nécessaire, l'incitation peut se faire via une amende forfaitaire en cas de non déclaration.

    Bref, s'il y a volonté politique, la taxation des expatriés est tout à fait faisable et pas très compliquée à mettre en place. Rien à demander, rien à négocier, rien à perdre (les expatriés votent à droite.) Elle serait salutaire pour rappeler à chacun qu'être français, c'est être solidaire.

  25. #205
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ensuite, j'imagine que le gouv' n'a pas en tête de renégocier tous les traités. Ceux des pays frontaliers et francophones seraient un grand pas (genre Belgique et Suisse) autrement dit les pays "plus à problèmes".
    Les Suisses ne seront d'accords avec un renégociation, ils sont déjà en train de perdre le secret fiscal. Il faut les envahir, point

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    je ne vois pas ce qui empêcherait de prendre cette mesure uniquement pour une certaine tranche d'imposition (par exemple, on touche pas à ceux qui gagne 2000/mois, mais uniquement si ça dépasse 5000/mois)
    Déjà que sur le sol national on ne s'en sort pas avec la mise œuvre des lois fiscales, si on applique des leviers spécifiques pour des impositions à l'étranger, on va couler toutes nos relations bilatérales...

    ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Grosnours, tu te fous de la gueule du monde.

    L'administration fiscale peut simplement te demander de déclarer combien tu gagnes. Il n'y a nullement besoin de coopération des autorités locales. Un simple formulaire à renvoyer au consultat par exemple.
    Un truc déclaratif en plus pour toper ceux qui se sont exilés volontairement...?

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La phase de punition n'est pas plus compliquée : il suffit d'attendre un retour en France, et encore, uniquement si l'individu n'a aucun bien matériel au pays.
    Donc on ne sanctionne que si la personne revient? Et on notifie comment et sur quelles bases les sommes à devoir. C'est une vision très simpliste du droit français

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le plus compliqué, c'est le contrôle et l'incitation, et encore. Le contrôle n'est nullement nécessaire, l'incitation peut se faire via une amende forfaitaire en cas de non déclaration.

    Bref, s'il y a volonté politique, la taxation des expatriés est tout à fait faisable et pas très compliquée à mettre en place. Rien à demander, rien à négocier, rien à perdre (les expatriés votent à droite.) Elle serait salutaire pour rappeler à chacun qu'être français, c'est être solidaire.
    Je serais très volontariste sur le point mais je ne peux t'enumerer le nombre d'obstacles à ton raisonnement...

    Toute façon je suis avec l'Idaube alors bon...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #206
    Baron, si c'est pour répondre des conneries tu peux t'abstenir hein.
    Si tu as des arguments valables, je suis toute ouïe.

  27. #207
    Je commence à comprendre l'humour corse.

  28. #208
    T'as déjà fait des travaux ?

    Tu fais venir des artisans, rien n'est jamais possible. Trop compliqué, trop si, trop ça. Tout projet doit être simplifié, aseptisé.
    Alors t'insistes. Tu cherches. Tu te renseignes. Tu apprends.
    Et par miracle, l'impossible devient possible. Le même qui t'expliquait de manière vague l'impossibilité se retrouve à la réaliser.

  29. #209
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Grosnours, tu te fous de la gueule du monde.

    L'administration fiscale peut simplement te demander de déclarer combien tu gagnes. Il n'y a nullement besoin de coopération des autorités locales. Un simple formulaire à renvoyer au consultat par exemple.

    C'est la période de Noël qui te rend tout bisounours ?
    Que c'est mignon !

    Un : l'administration fiscale elle a le droit de me demander nada puisque je ne gagne rien en France.
    Et même si dans un excès d'utopisme total elle faisait ce que tu indiques, strictement rien ne me pousse à déclarer quoi que ce soit puisque l'administration fiscale française aura très exactement zéro moyen de contrôle.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La phase de punition n'est pas plus compliquée : il suffit d'attendre un retour en France, et encore, uniquement si l'individu n'a aucun bien matériel au pays.

    Le plus compliqué, c'est le contrôle et l'incitation, et encore. Le contrôle n'est nullement nécessaire, l'incitation peut se faire via une amende forfaitaire en cas de non déclaration.

    Bref, s'il y a volonté politique, la taxation des expatriés est tout à fait faisable et pas très compliquée à mettre en place. Rien à demander, rien à négocier, rien à perdre (les expatriés votent à droite.) Elle serait salutaire pour rappeler à chacun qu'être français, c'est être solidaire.
    Deux : la phase punitive. J'en ris encore.
    Donc une administration fiscale française, qui je le répète possède zéro moyen de contrôle, va savoir (par divination de toutes évidences, je recommande les feuilles de thé et le tarot) qui fraude et va prévenir direct la PAF pour procéder a une arrestation au pied de l'avion ?
    Tu t'es vu quand t'as bu ?

    Et encore je passe sous silence tout le volet "réaction des autres pays" puisque tu ne l’évoque même pas.

    ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    T'as déjà fait des travaux ?

    Tu fais venir des artisans, rien n'est jamais possible. Trop compliqué, trop si, trop ça. Tout projet doit être simplifié, aseptisé.
    Alors t'insistes. Tu cherches. Tu te renseignes. Tu apprends.
    Et par miracle, l'impossible devient possible. Le même qui t'expliquait de manière vague l'impossibilité se retrouve à la réaliser.
    Tous des escrocs ces artisans !
    Roger, remets m'en une tournée, toujours ça que le fisc aura pas !

  30. #210
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Grosnours, tu te fous de la gueule du monde.

    L'administration fiscale peut simplement te demander de déclarer combien tu gagnes. Il n'y a nullement besoin de coopération des autorités locales. Un simple formulaire à renvoyer au consultat par exemple.

    La phase de punition n'est pas plus compliquée : il suffit d'attendre un retour en France, et encore, uniquement si l'individu n'a aucun bien matériel au pays.

    Le plus compliqué, c'est le contrôle et l'incitation, et encore. Le contrôle n'est nullement nécessaire, l'incitation peut se faire via une amende forfaitaire en cas de non déclaration.

    Bref, s'il y a volonté politique, la taxation des expatriés est tout à fait faisable et pas très compliquée à mettre en place. Rien à demander, rien à négocier, rien à perdre (les expatriés votent à droite.) Elle serait salutaire pour rappeler à chacun qu'être français, c'est être solidaire.


    Si je dois payer des impôts pour la France car il faut être "solidaire" alors j'espère bien que les Français habitant la France vont devoir payer plus d'impôts pour offrir aux expatriés les mêmes avantages qu'ils ont, la solidarité c'est dans les deux sens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •