Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 339 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10150
  1. #61
    La NRA propose elle-même des programmes de responsabilisation ( ) et d'entraînement. C'est un argument récurrent ("aucune raison d'interdire les armes aux adultes responsables et formés").

  2. #62
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La NRA dit «il faut armer tout le monde», pas «il faut armer et entraîner tout le monde».
    Et puis s'ils tirent mal, ils doivent acheter plus de munitions; c'est bon pour le business

  3. #63
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et puis s'ils tirent mal, ils doivent acheter plus de munitions; c'est bon pour le business
    Tu parles. Les "vrais" fabriquent leur matos eux-même. La NRA propose même des cours pour ça

  4. #64
    Suffit d'aller à l'épicerie, le buraliste ou chez le coiffeur, pas de problème donc

  5. #65
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La NRA propose elle-même des programmes de responsabilisation ( ) et d'entraînement. C'est un argument récurrent ("aucune raison d'interdire les armes aux adultes responsables et formés").
    C'est bien ce qui me semblait.
    C'est un peu comme le permis de chasse chez nous. Tu ne confies une arme qu'à des gens formés, responsables,bien conscients du risque que représente une conduite dangereuse avec un tel objet en mains. Et du coup, pas d'accident.

  6. #66
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    T'es sûr de ça?
    Pour moi le meilleur moyen de "faire passer" le port d'armes, c'est de l'enrober d'un discours sur la responsabilisation et la formation.
    C'est grosso-modo le langage de l'aile "éclairée" de la NRA qui préconise, en outre, une application plus stricte de formalités de délivrance dans les états qui les prévoient mais, parce qu'il y a quand même un mais, n'en demandent pas l'extension aux ventes entre particuliers...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #67
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La NRA propose elle-même des programmes de responsabilisation ( ) et d'entraînement. C'est un argument récurrent ("aucune raison d'interdire les armes aux adultes responsables et formés").
    Ok. Mon propos était que la frange bien a droite du fond des USA détesterait que le gouvernement lui impose de l'entraînement. Pas parce qu'il faut s'entraîner, mais parce que c'est de l'interventionisme de l'Etat. Mais ça passe sûrement mieux si c'est la NRA qui gère.

  8. #68
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ok. Mon propos était que la frange bien a droite du fond des USA détesterait que le gouvernement lui impose de l'entraînement. Pas parce qu'il faut s'entraîner, mais parce que c'est de l'interventionisme de l'Etat. Mais ça passe sûrement mieux si c'est la NRA qui gère.
    En fait certains défenseur des restrictions subtiles disent que ce qui pourrait changer la donne c'est d'imposer les possesseur d'arme d'assurer chaque arme qu'il possède contre d'éventuels dommages. Comme pour les bagnoles en gros.

    Après t'as différentes propositions inspirées d'autre pays comme le Canada : délai de X jours entre l'achat et le moment ou tu peux enfin avoir l'arme dans les mains, une licence de tir, nécessité d'avoir 2 personnes qui se porte garantes de tes bonnes intentions, limiter la taille des chargeurs, taxer les munitions hors stand de tir, etc.

    En gros ces mesures visent surtout a empêcher un achat impulsif d'une personne instable socialement/financièrement/mentalement, plutôt qu'a vraiment limiter l'achat d'arme pour le péquin moyen. Y'aurait plus de barrière, mais le papy sudiste pourra toujours faire joujou. Et c'est ce genre de mesure qui est le plus a même de passer. Pas des interdictions en blocs bêtes et méchantes qui mettront personne d'accord.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #69
    Le problème c'est qu'il n'y a pas que la NRA; le GOA et les différents groupes "libertariens" (+ ou moins "aryens") sans oublier nos amis du KKK, sont localement très influents et donc agissants au Congrès...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #70
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En fait certains défenseur des restrictions subtiles disent que ce qui pourrait changer la donne c'est d'imposer les possesseur d'arme d'assurer chaque arme qu'il possède contre d'éventuels dommages. Comme pour les bagnoles en gros.

    Après t'as différentes propositions inspirées d'autre pays comme le Canada : délai de X jours entre l'achat et le moment ou tu peux enfin avoir l'arme dans les mains, une licence de tir, nécessité d'avoir 2 personnes qui se porte garantes de tes bonnes intentions, limiter la taille des chargeurs, taxer les munitions hors stand de tir, etc.

    En gros ces mesures visent surtout a empêcher un achat impulsif d'une personne instable socialement/financièrement/mentalement, plutôt qu'a vraiment limiter l'achat d'arme pour le péquin moyen. Y'aurait plus de barrière, mais le papy sudiste pourra toujours faire joujou. Et c'est ce genre de mesure qui est le plus a même de passer. Pas des interdictions en blocs bêtes et méchantes qui mettront personne d'accord.
    C'est effectivement une belle piste. Mais de ce que j'ai compris, les USA ont des "foires aux armes" qui empêcheraient ce type de restriction (merci d'être passé, revenez dans 3 semaines pour avoir l'arme), et, étrangement, c'est le genre d'événement dont je vois mal les américains se passer.

    Et dans tous les cas, à la base, la mentalité Canada / USA par rapport aux armes doit déjà être bien différente...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #71
    Le cas des foires aux armes concerne plus les passionnés que les détraqués mentaux, non ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #72
    Certes, mais rien n’empêche un détraqué d'aller s'y armer... Quant à la législation canadienne, il y aurait pas mal à redire!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #73
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est bien ce qui me semblait.
    C'est un peu comme le permis de chasse chez nous. Tu ne confies une arme qu'à des gens formés, responsables,bien conscients du risque que représente une conduite dangereuse avec un tel objet en mains. Et du coup, pas d'accident.
    Jette un œil sur les accidents de chasse en France...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #74
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Jette un œil sur les accidents de chasse en France...
    J'ose espérer qu'il était sarcastique.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #75
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Po mal le nouveau site de l’Élysée, responsive et tout : http://www.elysee.fr/
    Soit disant il aurait coûter 50K€, ce qui me parait pas cher par rapport au taf.
    C'est ma RDJ, un site peut atteindre ce niveau de prix ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #76
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est ma RDJ, un site peut atteindre ce niveau de prix ?
    Ajoute un zéro pour la plupart des gros sites (et pas Google non plus hein.)

  17. #77
    Vous êtes sérieux là ?

    Oulà ça doit être intéressant à vendre ça...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #78
    Il n'y a pas qu'à l'UMP que ça pète...

    "Marc Dolez unique député du Parti de Gauche quitte le PG "L’objectif est d’ouvrir une alternative. Pas une organisation condamnée à la minorité." Il critique la dérive gauchisante du PG, "cornérisé à l'extrême gauche""

  19. #79
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Jette un œil sur les accidents de chasse en France...
    Légendes urbaines...comme si quelqu'un pouvait être assez bête pour se promener armé avec un taux d'alcoolémie élevé.

  20. #80
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Il n'y a pas qu'à l'UMP que ça pète...

    "Marc Dolez unique député du Parti de Gauche quitte le PG "L’objectif est d’ouvrir une alternative. Pas une organisation condamnée à la minorité." Il critique la dérive gauchisante du PG, "cornérisé à l'extrême gauche""
    Et il va où du coup?

  21. #81
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et il va où du coup?
    Là où l'argent va.

  22. #82
    Putain Dolez

    C'est pas n'importe qui c'est LE fondateur du PG avec Mélenchon.
    Il a quitté le premier le PS avec lui au congrès de Reims.

    Il a toujours été très en retrait de l'activité du Parti (de mon point de vu), je suis pas tellement étonné.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et il va où du coup?
    Citation Envoyé par libé
    Jusqu’ici dernier parlementaire français du PG, il dit vouloir rester un «militant actif» au Front de gauche.


    ---------- Post added at 01h30 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est ma RDJ, un site peut atteindre ce niveau de prix ?
    Compte 500€ jour en moyenne par poste.
    Tu tombes sur 100 jours homme comme on dit.

    Dedans tu dois compter : gestion de projet, créa, développement, test et déploiement.
    Chez nous tu peux compter 9 personnes qui passent sur le projet.
    Au final il doit rester 2 mois pour une petite équipe (2-3 personnes) pour véritablement réaliser le site.

    Et je pense que pour l’Élysée le cahier des charges doit comporter un gros gros gros accent sur la sécu.
    Un audit de sécu c'est 5-10jh voire plus.

    50K c'est un budget plutôt moyen, le double c'est un bon gros site, 10 fois plus c'est un gros réseau social.


  23. #83
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Putain Dolez
    Il peut militer au FdG sans être membre d'un parti du FdG? Je croyais que ce n'était qu'une alliance de partis, pas un parti en tant que tel!?

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Compte 500€ jour en moyenne par poste.
    T'es pas cher

  24. #84
    Citation Envoyé par haha Voir le message
    Là où l'argent va.
    Je connais vaguement le bonhomme, c'est pas vraiment le genre. Par contre sa défection ne m'étonne pas.

  25. #85
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et il va où du coup?
    A la façon de l'UMP et du R-UMP, il va surement fonder le R-PG... h34r:

  26. #86
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il peut militer au FdG sans être membre d'un parti du FdG? Je croyais que ce n'était qu'une alliance de partis, pas un parti en tant que tel!?
    Ouai c'est un peu bizarre, Mélenchon a mis le PCF sur des charbons ardent pour obtenir que l'on puisse adhérer au Front de Gauche sans adhérer à une de ses formations, pour l'élargir à max.
    Fin de non recevoir par le PCF qui y voit une dilution de son identité.
    Pas encore pour demain le grand parti creuset de la gauche radicale.

    Sinon il a précisé sa pensé, pour lui se lancer dans une bataille front contre front à cornerisé le PG (et le FdG).
    Ce qui a rendu inaudible la campagne très réussie de la présidentielle.

    Je peux pas lui donner complètement tort, mais c'est une lecture a posteriori à la lumière de la relative défaite à Henin Baumont.
    Ailleurs c'est pas ça qui a décimé le groupe GDR de l'assemblé, mais les combines du PS et d'EELV pour se débarrasser au maximum "d'alliés" gênants.
    Quand je pense a la perte de Billard ou de Brard au parlement ... quel gâchis pour toute la Gauche.

    T'es pas cher
    C'est une moyenne moi je suis plus cher. Et nous sommes sur Strasbourg, ça fait déjà un bel écart entre la facture et mon salaire crois moi.
    Mais dans cette boite la politique est pas de se vendre super cher, mais de vendre des contrats de maintenance sur du moyen-long terme.


  27. #87
    Simplement pour revenir sur l'histoire de la législation sur les armes, je me suis fait la réflexion : je ne pense pas que "retarder la livraison de l'arme par rapport à la date d'achat" soit vraiment efficace. Sur tous les massacres qu'il a pu y avoir, combien l'ont été sous le coup d'une impulsion soudaine ? Y en a-t-il au moins ? J'ai plutôt l'impression que ça reste des tarés qui avaient des armes depuis déjà de longues années...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #88
    Je pensais pas forcément aux massacres mais au milliers de meurtres pour disputes interpersonnelle chaque année.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #89
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je pensais pas forcément aux massacres mais au milliers de meurtres pour disputes interpersonnelle chaque année.
    Sauf que ça ne semble pas déranger ou choquer beaucoup de monde aux stazunis, contrairement aux massacres. Le débat ne porte pas là-dessus d'ailleurs, uniquement sur les meutres de masse (fusil automatique, pas biennn, revolver biennnnnn).
    Après, je me rappelle il y a 10ans au MoMA à New York, avoir vu une ONG qui distribuait des posters remplis de photos d'identité d'ados tués dans des accidents ou conneries (roulette russe,...) par des armes à feu, avec une phrase pour indiqier les circonstances. Mais avec quelle influence ?

  30. #90
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Putain Dolez
    Un article un peu plus complet sur Lemonde.fr

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit. Globalement, que le PG ne doit pas être un parti d'opposition, et doit critiquer la droite plutôt qu'Hollande. Hors je pense que c'est le rôle du PG de critiquer Hollande, de montrer quelles sont ses limites. Pour former la conscience des gens qui se considèrent à gauche, faire entre cette voix. Les critiques que formule Mélenchon ne donnent pas des voix à la droite à mon avis...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •