Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Bon vous l'aviez dit, mais il manquait juste un bon gros logo "Stop ! Surarement requis !" ... mais le dernier jeu d'ID et Brink aussi que j'ai acheté il y a un moment ne sont pas fluides du tout avec une 6870 et un Core i7 860 @ 3ghz. Et déjà j'ai du attendre des mois pour la mise à jour des pilotes ATI pour pouvoir le lancer (rien que ça).

    Donc ce post c'est pas trop pour parler du jeu en lui même, mais là il aurait fallu mettre un bon gros logo et un malus important pour bien signifier que ces titres ou que l'ID Tech 5 est franchement un énorme foutage de gueule sur PC. ID aurait voulu faire un bon gros doigt d'honneur à tous les joueurs PC que... nan mais attendez, ouais en fait c'est ce qu'ils ont fait ni plus ni moins !!!!!

    Bon les jeux ID qui ramaient ca passait en 1997, à l'époque ou ID était le seul mais là non quoi, y'a maintenant trop de titres bien ficelés graphiquement qui sont ultra fluides sur ce genre de matos pour ne pas mettre un 1/10 à ce jeu. Chiant en plus (allers retours interminables avec sa caisse avec des chutes à 3fps c'est un pur cauchemar).

    Pfff... comme dans l'article y'a juste l'IA qui est pour une fois intéressante (fuite, contournement) mais le moteur graphique qui rame après avoir passé de heures sur des CFG et des DLL c'est impossible d'accepter ça. D'autant plus que tous les jeux récents tournent au poil sur le PC avec FSAA & co.

    Voilà. Sujet pas trop utile je sais, super en retard le jeu étant "vieux" mais je tenais à le dire. 0,5/10 retrospectivement pour ce jeu qui nécessite un PC post apo pour y jouer (en fait le jeu sera devenu réel avant que le matos adéquat soit dispo). Bien vu ID.

  2. #2
    No problemo.

    Pour Brink : on nous avait dit dans le test que ça passait mal sur ATI, très mal même. Il n'en ont pas fait tout un roman, certes, mais il suffisait de lire le test.
    Pour Rage : là le rédacteur a insisté sur l'aspect injouable sur ATI. Donc si tu as lu le test, tu n'as pas pu passer à côté. Pas possible.
    C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté Rage. J'ai pris Brink avant de lire le test CPC, donc je n'ai pu m'en prendre qu'à moi même (bien que le jeu passait pas si mal que ça sur ma bécane, un laptop en plus), mais Rage... y'a pas moyen, le test était hyper clair.

    On parle des tests publiés dans le magazine papier, évidemment.
    Les notes publiées sur le site web, osef, ce n'est pas son rôle.

    Aussi, inutile de penser à ajouter des pastilles "NVidia only" sur les tests, vu que ces deux jeux passent très bien chez certains coincoins ayant de l'ATI. C'est juste que comme beaucoup de monde, bah t'as pas de bol.



    Sinon, pour rigoler : le développeur (Splash Damage) va sortir un nouveau FPS ^^. Alors, heureux ?

  3. #3
    Pour résumer, dans le pavé technique du test, y a marqué :

    "Genre : FPS | Développeur : Id Software (États‐Unis) | Éditeur : Bethesda | Config. recommandée : Quad‐Core, 4 Go de RAM,
    Carte graphique Nvidia obligatoire | Prix : Environ 50 euros | DRM : Steam"

    Et voici ce qu'on peut lire dés le début de l'article.

    Kahn Lusth grince des dents à cause des bugs de Battlefield 3. Moquette
    rougit et rouspète parce que la poésie brute d'une simu' de 4x4 le
    dépasse totalement. Ackboo essaye de fracasser une manette 360 sur
    sa table et hurle des trucs sur cette "grosse catin d'Eva" tout ça parce
    que Tony Parker n'arrive pas à marquer de panier dans NBA 2K12.
    Maistous, sans exception, ne sont que de pauvres amateurs.


    Moi, je suis debout sur ma chaise
    mon t-shirt déchiré pendant
    encore à mon cou. Mes joues sai
    gnent parce que je me suis labouré le
    visage avec les ongles et je m'apprête à
    mettre un grand coup de latte dans mon 19
    pouces. C'est fait. Je me sens mieux
    Maintenant, je n'ai plus qu'à sauter à pieds
    joints sur mon clavier, sur mon bureau
    jusqu'à ce que tout s'écroule et que je
    m'empale sur un morceau de contreplaqué
    estampillé Ikéa. Là, je trouverai la paix.

    Id Software presents : "Les Boules"

    Rage porte bien son nom. Il s'agit sans doute
    du jeu le plus frustrant de cette année. Rien
    que d'y penser, j'ai envie de me briser le poing
    sur un mur et de me poignarder les yeux avec
    des esquilles d'os. Bon, faut avouer que Brink
    aussi était pas mal dans le genre, surtout si on
    possédait une ATI. Mais lui me donnait juste
    envie d'arracher la chair de mes avant-bras à
    coups de dents avant de l'avaler d'un trait
    pour m'étouffer avec. Le dernier id Software
    remporte donc, haut la main, le titre du plus
    grand scandale technique des six derniers
    mois. Tout à son désir de pousser "
    " le concept de moteur 3D, le bon monsieur
    Carmack a eu les yeux plus gros que le ventre
    et a joué l'innovation contre la raison. Tant pis
    pour nous : est une sorte de grosse plaie
    purulente qui fait mal, peu importe comment
    on la touche. Si vous disposez d'une ATI – en
    particulier une 5850 ou une 5870, apparem-
    ment, ça tourne beaucoup mieux sur les séries
    4xxx –, prenez votre mal en patience. À la
    rédac, peu importe le paramétrage, le hotfix,
    la bidouille, le patch ou la modification de
    ligne de commande, toutes les machines ATI
    affichaient un décalage de plusieurs secondes
    dans le chargement des textures. Tout en
    accusant un framerate infâme. Mais il paraît
    qu'il y en a pour qui ça marche...
    Et si vous disposez d'une Nvidia alors, bravo.
    Donc, ouais, je dirais que pour le coup, t'as pas été méga-finaud.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  4. #4
    Encore le syndrome de "Je regarde juste la note de fin avec son commentaire et l'article, je m'en fous" ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  5. #5
    Ok faites les malins c'était marqué... Mais pas en gras !!!!!!!!*

    *les points d'exclamation de la colère.

  6. #6
    Je croyais que c'était résolu les problèmes avec Ati sur ces jeux
    En tout cas si ce n'est pas le cas de manière officielle (un truc qui m'énervera toujours d'ailleurs), il me semble que quelques tweaks permettent de faire tourner Rage correctement sur une Ati.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je croyais que c'était résolu les problèmes avec Ati sur ces jeux
    En tout cas si ce n'est pas le cas de manière officielle (un truc qui m'énervera toujours d'ailleurs), il me semble que quelques tweaks permettent de faire tourner Rage correctement sur une Ati.
    Non mais je l'ai fais y'a quoi, 6 mois à la louche le Rage. J'ai une ATI (Radeon HD 6850 avec un core I5) et je n'ai eu absolument aucun problème pour le faire tourner ni aucune chute de framerate notable (j'ai du bidouiller deux/trois paramètres hors jeu au pire du pire pour arranger quelques soucis mineurs). Je suis peut-être un cas isolé mais les problèmes sont à mon avis résolu.

  8. #8
    Pas eu de soucis non plus avec une HD5850, pourtant pas de première fraîcheur... J'avais bien utilisé quelques tweaks pour améliorer le rendu et surtout le streaming de textures, mais en tout cas rien d'absolument nécessaire pour faire fonctionner le jeu.

  9. #9
    Moi aussi j'ai la rage. La rage dedans.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moi aussi j'ai la rage. La rage dedans.

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moi aussi j'ai la rage. La rage dedans.
    Dehors
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  13. #13
    D'ailleurs au passage petite question,quand un jeu affiche le logo ati ou Nvidia, estce que l'éditeur perçoit des royalties de la part du fabricant concerné, c'est parce que le jeu a mieux été optimisé pour la dite marque ou il ya encore une autre raison?

  14. #14
    Y a eu un contrat et une aide matériel, software et finacière pour développer le jeu.
    ATI le fait très peu (et très mal).
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  15. #15
    Ah ok, merci pour l'info. C'est donc pour ça que le logo NVIDIA domine sur la plupart des jeux

  16. #16
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je croyais que c'était résolu les problèmes avec Ati sur ces jeux
    ti.
    Non mais c'était complètement aléatoire. Y'avait même des joueurs qui avaient des problèmes avec Nvidia... ATI était bien plus touché, mais là encore c'était du Vaudou...A l'époque j'avais une HD4850, et quand je fouillais sur les forums y'avait plein de tips pour que ça tourne. Ca marchait chez certains, pas chez d'autres, à CG/OS identique, avec des configs matériels semblables...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Attendez, on va pas retarder à rigoler avec leur DLC Scorcher.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  18. #18
    Ca s'annonce si perrave que ça ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #19
    J'ai bien aimé rage moi, court, mais bon. J'ai aussi eu un peu de mal à le faire tourner correctement (GTX460), mais tout à fond sauf l'antialias ça allait.
    L'univers est très développé c'est appréciable, mais franchement trop peu utilisé.
    J'ai eu l'impression de faire une démo (un peu longue) et de rester sur ma faim. On "teste" des armes, des bagnoles, des environnements, mais pour 30/45 min chaque. Et au finale en une quinzaine d'heure on a déjà fini, l'histoire (que j'ai assez appréciée), mais en se disant qu'on a à peine effleuré le gameplay et survolé l'univers.

    Dommage.
    j'achèterais le DLC lorsqu'il sera pas cher (2€ max).

  20. #20
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Attendez, on va pas retarder à rigoler avec leur DLC Scorcher.
    On aura droit à un chouette mini-test de l'Avent ?

  21. #21
    Attendez arrêtez tout là. Certains d'autres vous suggèrent qu'il faudrait... liiireuh. Lire ? C'est ça ?
    Vous êtes pas bien ?

  22. #22
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Attendez, on va pas retarder à rigoler avec leur DLC Scorcher.
    Ouais de toute façon, combien vont re-télécharger 20 Go juste pour un bout de caca en plus ?

  23. #23
    Bah moi...
    Enfin si le DLC est intéressant

    J'aime bien Rage, merde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ouais de toute façon, combien vont re-télécharger 20 Go juste pour un bout de caca en plus ?
    Ne sous estime jamais les scatophiles cf: COD/BF
    Zoro

  25. #25
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Attendez arrêtez tout là. Certains d'autres vous suggèrent qu'il faudrait... liiireuh. Lire ? C'est ça ?
    Vous êtes pas bien ?
    Le problème, c'est surtout qu'on achète maintenant plein de jeux un an plus tard quand ils sont à 5 € sur Steam et qu'on n'a pas forcément le test de CPC sous la main. Ou qu'on l'a lu mais qu'on se dit qu'au bout d'un an, quand même, ils ont forcément corrigé les problèmes. J'ai déchanté quand j'ai acheté Rage il y a un mois alors que j'ai une ATI. Au final, il passe plutôt bien mais il faut bidouiller et accepter son comportement aléatoire.

    Un peu pareil pour Brink : quand j'ai acheté le jeu, les problèmes sur ATI étaient réglés, il passait bien. Et puis au fur et à mesure des mises à jour des pilotes, il redéconnait. Avec certaines versions, je ne pouvais pas jouer une demi-heure sans qu'il plante, avec d'autres il tournait bien...

  26. #26
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Ou qu'on l'a lu mais qu'on se dit qu'au bout d'un an, quand même, ils ont forcément corrigé les problèmes.
    Ce qui n'a absolument plus rien à voir avec les récriminations du créateur de ce sujet et la citation à laquelle tu réponds.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah moi...
    Enfin si le DLC est intéressant

    J'aime bien Rage, merde.
    Citation Envoyé par chipolata Voir le message
    Ne sous estime jamais les scatophiles cf: COD/BF
    Hum, je vois.

  28. #28
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Le problème, c'est surtout qu'on achète maintenant plein de jeux un an plus tard quand ils sont à 5 € sur Steam et qu'on n'a pas forcément le test de CPC sous la main. Ou qu'on l'a lu mais qu'on se dit qu'au bout d'un an, quand même, ils ont forcément corrigé les problèmes. J'ai déchanté quand j'ai acheté Rage il y a un mois alors que j'ai une ATI. Au final, il passe plutôt bien mais il faut bidouiller et accepter son comportement aléatoire.

    Un peu pareil pour Brink : quand j'ai acheté le jeu, les problèmes sur ATI étaient réglés, il passait bien. Et puis au fur et à mesure des mises à jour des pilotes, il redéconnait. Avec certaines versions, je ne pouvais pas jouer une demi-heure sans qu'il plante, avec d'autres il tournait bien...
    C'était une boutade, mais tout de même quand j'ai un doute sur un jeu de ce genre, je demande aux canards s'il y a eu des changements (dans un autre domaine le jeu Fez sur xbox avec son souci de patch, j'ai demandé si c'était réglé parce que j'hésitais à me le prendre) avant de l'acheter, si tout est résolu.
    Et puis ayant aussi eu mon lot de soucis avec une Radeon il y a quelques années, je dois dire que depuis je reste sur NVidia, ça n'est plus un élément où je regarde forcément le rapport qualité/prix.

    Mais c'était avant tout une boutade.

    Et comme M. Cacao j'ai vraiment aimé la partie shoot de Rage, dommage d'avoir collé des véhicules et que le jeu soit trop court.

  29. #29
    J'avais bien lu l'article (en entier)...... mais les jeux à base d'ID Software dedans m'ont toujours aveuglés.
    Mais là l'incompatibilité matérielle est telle qu'effectivement j'aurais du passer ce titre !!
    Enfin, pour finir, j'ai rafraichi mon PC et au passage Rage tourne super fluide maintenant (et là le jeu est bon).
    Mais ouais, putain, même si ID maintenant n'est plus une valeur sûre (s'ils continuent de faire pour 1 jeu = 1 PC neuf). Je pouvais pas y croire dans l'article.... et finalement.... si. Bref. Fin de l'histoire.

  30. #30
    Déjà que les 2 jeux étaient pourris alors si en plus ils rament...
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •