Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut a tous !

    C'est mon premier message sur ce forum. J'aimerais bien me fabriquer un stick d'arcade, j'ai déjà commandé les boutons et le joystick. Je voulais savoir si vous aviez des idées pour la boite, de préférence un truc lambda qu'on peut trouver facilement. Autre question que je me pose, je ne sais pas encore avec quoi je fais faire la partie électronique. Vous me conseillerais quoi ? Prendre une manette et souder sur les emplacement des boutons ? Faire mon propre circuit imprimé (je n'ai pas peur de souder ^^) ? Ou prendre un truc genre Arduino, etc .. Sachant que j'aimerais pas que ça revienne trop cher

    Voilà voilà, merci d'avance !

  2. #2
    Commence déjà par lire ce petit dossier. Ce n'est pas le plus récent et peut-être pas le plus exhaustif, mais il te servira de bonne base pour savoir dans quoi tu t'aventures :
    http://www.neo-arcadia.com/dossier/d...riques-arcade/

  3. #3
    Citation Envoyé par ArnaudS Voir le message
    Je voulais savoir si vous aviez des idées pour la boite, de préférence un truc lambda qu'on peut trouver facilement. Autre question que je me pose, je ne sais pas encore avec quoi je fais faire la partie électronique. Vous me conseillerais quoi ? Prendre une manette et souder sur les emplacement des boutons ? Faire mon propre circuit imprimé (je n'ai pas peur de souder ^^) ? Ou prendre un truc genre Arduino, etc .. Sachant que j'aimerais pas que ça revienne trop cher

    Voilà voilà, merci d'avance !
    Hello,
    Je te suggère de faire appel à des professionnels, car les fers à souder sont très dangereux.
    En effet la température de fusion de l'étain est de 231,928 °C, bien supérieure à celle des doigts de l'humain (qui est elle d'environ 70°C sauf cas précis*).
    Donc si tu touches un doigt t'appartenant ou non avec un fer à souder chauffé, tu pourras brûler le doigt susdit (on parle alors de panne).
    Pour la boîte, il est conseillé d'utiliser un métal très ductile, car sinon tu devras le travailler à chaud, et les précautions qui valent pour le fer à souder s'appliqueront alors également (faire appel à un professionnel). Les métaux notoirement ductiles sont l'or (Au) et le platine (Pt).

    *ibid. Red Heat, Walter Hill (1988)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •