Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Offrir Minecraft

  1. #1
    Salut,

    J'aurais aimé offrir Minecraft pour Noël, mais concrètement, je ne vois pas trop comment faire. Ca serait pour des gamins de 14 ans, donc ne maîtrisant pas spécialement l'anglais (le site officiel semble en anglais).

    Au moment où j'écris, minecraft.net semble inaccessible, donc je ne peux pas trop explorer, mais la dernière fois j'ai vu qu'il y avait possibilité d'acheter des "gift" codes. Sauf qu'il faut un compte.

    Du coup, je me fait mon compte, je prends un gift code, je l'imprime et je file un CD avec le code et le client.exe ? Ça suffira ou bien c'est un peu plus complexe que cela à activer ? Je n'ai aucune idée du degré de connaissance informatique des gamins ou des parents (ptet un peu le père éventuellement).

    Peut-on jouer en local ? Facilement ? Faut-il un accès internet systématique tout le long de la session de jeu (ils n'ont pas le droit à internet librement et à volonté) ?
    Ils sont deux, est-ce qu'il faut 2 comptes, ou un seul suffira (ça m'arrangerait :P) ?
    Le jeu aussi est en anglais ou bien il y a une VF ?

    Enfin voilà, si vous avez des idées, je suis tout ouïe .

    J'ai un graveur de CD/DVD. J'avais pensé à une clé USB rigolote, mais j'ai peur qu'ils effacent le truc si jamais.
    Le groupe flickr des Canards !

  2. #2
    Pour jouer, il faut créer un compte sur minecraft.net puis utiliser le code (page "profile"). Ensuite, il suffit de se connecter depuis le launcher (minecraft.exe) une première fois avec internet pour réellement télécharger le jeu.
    La connection internet devient alors optionnelle, mais sans internet = pas de multi-joueurs même en local.

    Le jeu est traduit sinon.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  3. #3
    Salut,

    Merci pour tes réponses .
    Quand tu dis sans internet pas de multijoueur en local, c'est à prendre au pied de la lettre ? Deux ordis en réseau local sur un serveur local (ça existe ?) ne pourront pas se connecter s'ils ne sont pas eux-même connecté à internet pendant toute la session ?

    Toute façon, en solo, il y a déjà un peu de challenge non ?
    Le groupe flickr des Canards !

  4. #4
    Holà le plus simple serait de lui faire un compte et de l'activer pour ensuite lui donner le compte directement ! (sauf peut être si l'enfant a déjà son compte et a juste demandé son code ). Sinon, Il faut bien comprendre que quand tu "achète" Minecraft, ça signifie que tu rend un compte prenium (grâce au gift code ). Ce compte sera utilisable sur n'importe quel pc, suffit de télécharger le jeu ( qui est très léger, et donc téléchargeable gratuitement ), puis de se connecter avec son compte.

    Pour ce qui est du mode multijoueur, il y a deux catégorie:

    -la première où on se connecte sur un serveur, parmi d'autres joueurs, le serveur pouvant être dédié (une machine qui tourne seulement pour faire tourner le serveur ), ou le serveur pouvant tourner directement sur le pc de l'un des joueurs. Toutefois, créer un serveur est assez compliqué et pas à la portée de tous, mais il y a pas vraiment besoin finalement que la personne crée son propre serveur, puisqu'il y en a plein en ligne

    - La seconde, où on lance une partie solo, puis on l'ouvre aux autres pc disponibles en réseau local. Toutefois, pour que les autres pc puissent joindre, il faut que chaque joueur ait son compte, du moins il me semble, j'ai jamais essayé.

    Enfin, on peut jouer au solo (qui ne requiert pas de connection à internet, sauf pour la première activation), et pas de problème il y a de quoi s'amuser en solo, beaucoup d'heures de jeu en perspective

    Bref, je suis pas certain de ce que j'ai dit pour le jeu en réseau local, mais j'espère t'avoir aidé sur les autres points !
    Bah merde, j'ai plus de signature

  5. #5
    Salut,

    @ascdz : Je vais essayer de croiser ces réponses avec ce que je trouve sur le wiki, voir si je comprends un peu mieux .
    Le truc de passer le compte, ce n'est pas forcément pratique, je pense que c'est lié à une adresse mail ? Puis j'aurais aimer le "matérialiser" pour Noël d'ou le CD toussa.

    En tout cas merci .
    Le groupe flickr des Canards !

  6. #6
    Il me semble que Mojang ne propose aucun support ''matérialisé".
    Créer un compte pour quelqu'un à son insu c'est pas simple : tu vas avoir besoin de son mail et surtout tu vas être obligé de choisir un pseudo à sa place.
    Lorsque j'ai offert son compte à mon neveu, j'ai mis un ''bon pour Minecraft" sur un coupon que j'ai placé en pendentif d'un papercraft de creeper, le tout emballé dans du papier cadeau imprimé de motifs Minecraft. Après déballage, on est allés sur son ordi, je l'ai aidé à créer son compte et j'ai payé pour lui par Paypal : il a bien kiffé !

  7. #7
    Il existe des gifts code "physique", on en a eu un à la Minecon. Mais ils ne sont pas en vente en france dans les magasins (malheureusement).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  8. #8
    Salut,

    Ah pas bête ton truc. Sauf qu'il n'y a pas d'ordi là où je vais (réunion de famille, chacun loin de chez soi). Cela peut fonctionner depuis un smartphone en 3G ?
    Je vais tester le site vite fait tiens.
    EDIT : bon le site est pas super "vieuxsmartphone" friendly, mais ça pourrait le faire éventuellement. En plus, ça serait une sécurité, si par le plus grand des hasards ils ont déjà le jeu (ce dont je doute mais bon sait-on jamais).

    Sinon je regarde, il y a des prepaid card, mais seulement aux USA dans des magasins physiques.

    En fait mon interrogation c'est surtout est-ce que le gift code proposé doit être lié à un compte existant, ou bien est-ce un code simple, que je peux noter/imprimer et donner ensuite. Si c'est "libre" ça peut se faire, mais s'il faut le donner à un compte existant, je vais être effectivement bloquée.

    Je parcours la FAQ Minecraft pour l'instant, je vais bien réussir à trouver . Ah lala la dématérialisation n'a pas que des avantages parfois !

    Merci.
    Le groupe flickr des Canards !

  9. #9
    Le code, tu peux le noter/imprimer pour le donner, y a aucun souci.
    Si jamais le papier est perdu, il est possible de récupérer le code via la page "profile" depuis le compte qui a servi à acheter le code.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #10
    pour ce qui est de le "matérialiser " sur cd ben tu peux "graver" le jeu sur un cd ( même si ça peu paraître un peu ridicule vu qu'il pèse quelques Mo voire moins ) mais tout se passe via le compte

    EDIT: ceci je comprends tout à fait le besoin d'un support physique !
    Bah merde, j'ai plus de signature

  11. #11
    Hello,

    Ah génial pour le gift code !
    Merci tous pour vos réponses.

    Je vais enclencher ma skill "creation de pochette CD", même pour quelques Mo (mais mes CDR prennent la poussière toute façon) :P.
    Le groupe flickr des Canards !

  12. #12
    J'espère que le cadeau lui fera plaisir

  13. #13
    Arf un peu tard, mais Mojang vient de sortir ça :

    http://www.mojang.com/2012/12/giving...festive-style/


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •