Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    J'en ai parlé sur le topic des jeux de société pour le présenter, et je créé donc le topic lié au jeu des fois que ça intéresse des gens (on est sur un forum, y'a forcément des gens quelque part).
    ET LE VOILA LE BEAU LE GRAND BATTLECON: Devastation of the Indines.



    BattleCON, kézaco ?

    Battlecon est un jeu qui essaye de simuler des duels de jeux de combats (les jeux vidéos où on se tappe dessus) sur un très petit plateau. C'est donc, de base, un versus game en jeu de société.



    Contrairement aux autres jeux du même "genre", à savoir "En Garde" de Reiner Knizia et "Flash Duel" de Sirlin (une version de "En Garde" avec plein de persos aux pouvoirs différents), il ne repose aucunement sur de l'aléatoire via le piochage de cartes.

    Le jeu est plutôt simple mais possède beaucoup de subtilités.

    Vous choisissez un perso qui possède un certain nombre de "styles". Vous prenez ensuite des "bases" qui sont identiques à votre adversaires et qui correspondent aux coups de bases (genre Frappe, Tir, Projection, etc).



    Chaque attaque est donc composée de deux cartes, le style lié au perso et une base que l'adversaire a aussi. Combinée, elle produit une portée, une puissance, et une priorité (une initiative).

    Le hasard ne prend aucune part dans ce duel puisque les deux joueurs choisissent leurs combinaison à chaque tour (joué en simultané).
    Celui qui a l'initiative tappe en premier, si l'autre se fait toucher, il est assommé et ne réplique pas, sinon, son attaque prend effet.
    Pour contrer les persos rapides, il faut donc utiliser certaines capacités liés aux cartes pour pouvoir absorber l'attaque, être protégé de l'effet "assommé" ou esquiver.



    Lorsqu'une combinaison est joué, elle est défaussée, et face visible, pour 2 tours. Il y'a ainsi deux défausses, qui se cyclent à chaque fin de tour.
    On sait ce que l'adversaire a utilisé, on sait ce qui lui reste.



    Ce sont les cartes qui permettent de bouger, se rapprocher ou s'enfuir. Et il faut donc quelquefois faire des attaques "dans le vent" pour mieux préparer la suivante, ou se protéger au bon moment.

    Select your character !

    Tout ceci semble simple mais il faut ajouter à la recette le fait qu'il y'ait une 20 aine de héros (que ce soit dans le jeu de base, ou ce deuxième stand alone, compatible avec le premier). Chaque héros est REELLEMENT différent. Ici pas de clones ou de personnages qui se ressemblent. Il y'a des persos corps à corps, il y'a des personnages distance, mais chacun à sa force et sa vulnérabilité.



    Un sniper ? Pas de soucis, il tappera à l'autre bout du plateau et même se téléporter à l'endroit qui lui convient, mais ce sera compensé par son manque d'initiative et le fait qu'il ne touchera quasiment jamais à courte distance.
    Un gros bourrin ? Il sera lent, mais il résistera à l'effet "assommé", absorbera pas mal de dégâts, aura quelques occasions pour vous ramener à lui et vous faire très mal.^
    Un peu plus original ? Que dites-vous d'un personnage qui est très faible au début du combat et qui devient de plus en plus fort ? D'un qui possède des transformations qui le rendent plus puissant mais lui drainent sa vie ? D'un qui donne des avantages à l'ennemi à chaque fois qu'il frappe mais qui est plus fort que la normale ?

    L'équilibrage est très correct mais il y'a des match-ups difficiles. Certains personnages sont aussi plus difficiles à jouer que d'autres et c'est VOULU.

    Plein de modes de jeux

    Les variantes sont légions, le jeu possède plusieurs multijoueurs : 3v1, contre boss, coopératif en construction, variantes de duel avec arènes, tag mode, etc.

    Le jeu a 4 est donc possible et plutôt sympa. L'ancien mode se faisait sur deux plateaux 1v1 différents avec des capacités de transportation à la place de son allié. Le nouveau mode permet de jouer à 4 sur le même plateau avec beaucoup plus de jeu d'équipe (défendre l'autre, etc).

    Quels sont les défauts du jeu ?

    * Dans le premier, les artistes font chacun leur héros et du coup, c'est un peu le bordel.
    Toujours dans le premier, le matos est pas incroyable.
    Ces deux défauts sont réglés dans le deuxième standalone (nouveau matos, nouveaux personnages dessinés sur un même style graphique).

    * On peut ne pas aimer ce genre de jeux. C'est spécial, ca ressemble bizarrement vraiment au feeling d'un Street Fighter quand on commence à ne plus appuyer sur tous les boutons en même temps.

    * Du texte, en anglais, est présent sur les cartes, une grande connaissance de l'anglais n'est pas requise à part pour les conseils au dos de chaque carte personnage.

    * Certains match-ups difficiles

    Pour le reste, liens utiles pour imprimer et jouer :

    Démo print&play du second
    Démo Print&Play du premier
    Dernière modification par Froh ; 17/12/2012 à 06h31.

  2. #2
    Baaah, ça va, je m'attendais à ce que le topic soit bien au fond de la page moi !

    En tous cas, merci encore pour la découverte froh, ça fait envie !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #3
    Merci pour la découverte, les deux liens peuvent même être testé. Y a t'il des règles en français ou pas du tout ?
    c'est chiant la 3D

  4. #4
    ca ressemble, de base , à SHAZAMM (le plateau de jeu, et 2 persos qui s'affrontent) , mais les mécanismes ont l'air bien sympa

  5. #5
    Non le jeu est en anglais, les règles françaises n'existent pas, mais elles sont vraiment faciles, je pourrais les traduire si vous en avez besoin. J'ai déja quasiment tout expliqué dans la présentation. Après il reste les pouvoirs de chaque personnage et ca c'est du cas par cas.

  6. #6
    Petite preview de la mini-expansion Strikers :



    Strikers rajoute des alliés qui vous aident pendant les combats.
    Vous ne pouvez choisir qu'un seul allié avant le duel, et le principe est le même que les strikers de King Of Fighters. Vous les appellez, ils font leur effet, ils se tirent.

    Comment ca marche exactement dans le jeu ?



    Un striker peut être appellé de 3 façons différentes (de haut en bas sur la carte) :
    - S-Mode pour Strike : A la place de choisir un style d'attaque de votre personnage (voir plus haut si vous ne savez plus ce que c'est), vous pouvez choisir la carte de striker (elle a un dos de même couleur). Le striker remplace la totalité de l'attaque et ne prends pas en compte la carte de base qui lui a été adjointe.

    - A-Mode pour Ante : L'Ante phase (prononcez "hanté"), je ne l'ai pas expliqué, se produit après la sélection de la paire, et avant que l'on révèle les cartes. C'est la phase ou les jetons des persos peuvent être joués (quand ils en ont) pour profiter des divers boosts et effets qu'ils offrent (selon les personnages). Ces jetons ne sont pas toujours présents et certains personnage n'en ont pas.
    Bref, pendant l'Ante phase, vous pouvez jouer ce striker pour donner un effet supplémentaire à la paire de carte que vous avez déjà sélectionné.

    - B-Mode pour Boost : Le boost se produit durant une nouvelle phase ou vous n'avez pas encore sélectionné vos cartes et donc l'adversaire est au COURANT et il peut Y RÉAGIR.
    Comme ce sont des effets un peu bourrins, il se verra même plutôt obligé de modifier sa stratégie, ce qui peut vous laisser le temps nécessaire de faire votre attaque bourrine, prévoir son mouvement (vu que vous savez par exemple sur la carte ci dessus, qu'il va devoir bouger avant la fin du tour s'il ne veut pas se prendre 4 dégats) ou récupérer une paire présente dans la défausse sans vous prendre une grosse claque dans la tronche avant.

    Voilà. Des strikers tests ont été rajouté a la derniere update Devastation Of The Indines en images que vous pouvez imprimer et tester tranquillement avec le Print&Play.
    Dernière modification par Froh ; 17/12/2012 à 06h21.

  7. #7
    Bon, je déterre. Peut-être qu'un canard qui a le temps et l'inspiration pourrait présenter un jeu à lui qu'il aime d'amour ? Genreuuuh... s.a.g.o.b.a.t. ou flash point ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #8
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #9
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Raaah mais oui, c'est là-bas que je croyais être en étant ici ! Merci loddfafnir.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #10
    Ben oui ici c'est pour Battlecon !

  11. #11
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Ben oui ici c'est pour Battlecon !
    Oui ben au moins j'ai uppé, parce que, sans moi ton topic, il passait en deuxième page hein... ^^
    Dernière modification par azruqh ; 29/12/2012 à 00h27.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #12
    Y a t-il un réel intérêt à avoir l'ancienne version en complément de la nouvelle ?

    Je fais allusion au contenu du palier à $100.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •