Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 340 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 10193
  1. #5251
    Okay merci ^^.
    Hier soir j'ai fait la mission tuto en su-27 air-to-air ou on doit utiliser le canon pour descendre un f-15.
    Je ne comprenais pas pourquoi mon avion était absolument ingouvernable et partait à droite comme une brute, mais c'est parce que ces petits farceurs de ED nous filent l'avion avec un trim Right monstrueux XD.

    Et sur une autre mission, impossible de savoir pourquoi, en me retournant sur le dos les réacteurs du su-27 se sont purement et simplement coupés et n'ont jamais redémarrés malgré mes tentatives. Impossible de le remettre sur le ventre, chute libre à plat à l'envers jusqu'au crash.
    Après verif il m'a semblé que j'avais encore du carburant, donc je ne m'explique toujours pas cette coupure soudaine des moteurs.

  2. #5252
    Tes moteurs ont subi un compressor surge. En te mettant sur le dos tu influes sur le flux d'air qui entre dans tes moteurs (en fait tu les prives d'air) et ça peut faire foirer le compresseur et dans le pire des cas ça coupe le moteur, cela s'appelle un flameout. Voler à l'envers n'est pas toujours optimal et selon tes manoeuvres et ton régime moteur tu peux provoquer un flameout de cette manière.

    Pour le trim, sache que le Su-27 peut être trimmé avec un seul bouton (nommé stick to trimmer control mode dans les contrôles). Ca permet de le trimmer selon la déflection de ton stick (un peu à la manière du force trim d'un hélico) et je pense que c'est plus efficace de cette manière.

  3. #5253
    Tu peux appuyer sur Ctrl droit + Entrée pour voir le débattement de tes commandes et les trims sont pris en compte.
    Soirées ArmA III, Statistiques des parties ArmA III
    Citation Envoyé par Ma Go
    La vie va être longue avec toi...

  4. #5254
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Tes moteurs ont subi un compressor surge. En te mettant sur le dos tu influes sur le flux d'air qui entre dans tes moteurs (en fait tu les prives d'air) et ça peut faire foirer le compresseur et dans le pire des cas ça coupe le moteur, cela s'appelle un flameout. Voler à l'envers n'est pas toujours optimal et selon tes manoeuvres et ton régime moteur tu peux provoquer un flameout de cette manière.

    Pour le trim, sache que le Su-27 peut être trimmé avec un seul bouton (nommé stick to trimmer control mode dans les contrôles). Ca permet de le trimmer selon la déflection de ton stick (un peu à la manière du force trim d'un hélico) et je pense que c'est plus efficace de cette manière.
    Il a peut être noyé les pompes à koko qui envoient le carburant dans les moteurs. Tu ne peux pas rester plus de quelques instants en vol dos avant que ça n'arrive.

  5. #5255
    Voici l'ACMI d'hier soir.
    La mission n'est pas très dure, mais nécessite de la discipline et un peu de tactique, que je n'ai pas eu le temps de vous faciliter (plan de vol, briefing).
    J'arrondirai les angles pour une autre fois.

  6. #5256
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Voici l'ACMI d'hier soir.
    La mission n'est pas très dure, mais nécessite de la discipline et un peu de tactique, que je n'ai pas eu le temps de vous faciliter (plan de vol, briefing).
    J'arrondirai les angles pour une autre fois.
    Merci pour le fichier!

    La mission était effectivement pas très dur, avec en plus peu de nav. Je pense que ce qui nous a un peu caractérisé hier c'était le manque de prudence! En restant à 6000 pieds on n'avait quasiment aucun risque.

    Après il a manqué aussi de la coordination hélico/A10

    En tout cas ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de session en ligne, et malgré les bugs de départ c'est quand même bien sympa! Merci à Droppy pour la mission.

  7. #5257
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Si je dis pas de bêtises, le POD Fantasmagoria n'émet aucune onde, donc il ne contribue pas à ta détection.
    En effet

    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Elle est plus vulnérable quand même, l'AWACS n'est pas omniscient.
    J'ai bien dit que c'était histoire de compromis. L'AWACS n'est pas omniscient, mais il voit bien mieux (en surface couverte) qu'un radar de chasseur !

    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    En plus tu te prives de la conduite radar pour le tir et donc de tes armements à moyenne portée (sauf si tu peux habiller le contact avec les données de l'AWACS et tirer avec ça mais je ne sais si cela a déjà été testé). Du coup tu allonges ton temps en zone hostile et te rapproches de la menace ce qui accroît les risques que tu cours si jamais tu élimines pas tous les contacts en une passe. Ça me paraît super risqué de voler sans radar pour de la chasse. Dans une optique pénétration discrète pour un strike en profondeur la ça me paraît plus pratique.
    Non non, je ne parlais pas de ne pas utiliser le radar du tout. Juste de ne pas l'utiliser pour avoir une picture générale.
    La non-utilisation "totale" du radar est possible dans certains cas, mais c'est soit tout nouveau (donc pas compatible avec les chasseurs de DCS) soit encore au niveau du proto voire du concept de papier.

    Le fait demeure qu'un chasseur génération DCS (F-15C, Su-27S) qui utilise son radar se rend alors "visible" (via les RWR adverses) de loin, et surtout de plus loin qu'il ne peut lui-même voir (analogie de la lampe torche, ou formule de la puissance rayonnée vs distance pour les matheux).
    D'où l'intérêt, lorsque c'est possible, de ne pas allumer sa propre lampe torche mais de rester planqué et d'utiliser pour voir les infos que le gars en retrait avec son énorme projecteur (l'AWACS et/ou GCI) t'envoie discrètement par datalink. Une fois la cible à peu près positionnée, là oui tu utiliseras sans doute ta lampe torche (ton radar) pour lui tirer dessus ; mais ce sera alors une utilisation limitée dans le temps = lui ne t'a pas vu venir, et toi tu es resté discret le plus longtemps possible, tout bénèf !


    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Je ne comprenais pas pourquoi mon avion était absolument ingouvernable et partait à droite comme une brute, mais c'est parce que ces petits farceurs de ED nous filent l'avion avec un trim Right monstrueux XD.
    Il ne s'agit pas du trim, mais d'un bug sur la gestion des emports (à priori les bidons carburant en particulier). En tout cas, c'est bien un comportement erroné/non désiré, qu'il revient à ED de corriger (au plus vite de préférence !)

    ++
    Az'

  8. #5258


    Le patch V1.034 pesant 679 Mo vient de sortir et apporte pas mal de modification.

    Outre le rajout du bombardier quadri-moteur Ilya Muromets et d'une carte du front de l'est, les modèles de vol de nombreux avions ont été revue selon les plaintes exprimé par la communauté depuis longtemps. (voir détail)

    Une nouvelle version gratuite intitulé "United Edition" est aussi dispo avec 3 appareils et la nouvelle carte du front Russe.

    La version Steam ainsi que l'ajout du controle à la souris sont prévu plus tard.

    Et pour fêter la fin de l'année, des soldes sont proposé du 18 décembre au 2 janvier 2015 avec des réductions de - 60% sur tout le Store officiel. (Avions, weapon mods, field mods, Campagnes/mapes, objet de personnalisations.)



    Voir post C6: http://www.checksix-forums.com/viewt...rt=25#p1459162
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  9. #5259
    Citation Envoyé par ze_droopy Voir le message
    Voici l'ACMI d'hier soir.
    La mission n'est pas très dure, mais nécessite de la discipline et un peu de tactique, que je n'ai pas eu le temps de vous faciliter (plan de vol, briefing).
    J'arrondirai les angles pour une autre fois.
    Voui on a pas été très brillant hier soir en A10.
    Le paramètre plafond bas, a contribué à nous faire tirer comme des canards
    je sais pas trop comment engager étant a angel 6 sans me heurter aux courous des défenses aaa

    Sinon désolé pour le plantage serveur de hier soir, Numericable a décider de changer mon abonnement (donc reboot de la box) en plein milieu de la mission ^^ bah vi on a failli partir a l'heure

  10. #5260
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Et sur une autre mission, impossible de savoir pourquoi, en me retournant sur le dos les réacteurs du su-27 se sont purement et simplement coupés et n'ont jamais redémarrés malgré mes tentatives. Impossible de le remettre sur le ventre, chute libre à plat à l'envers jusqu'au crash.
    Après verif il m'a semblé que j'avais encore du carburant, donc je ne m'explique toujours pas cette coupure soudaine des moteurs.
    Bon, alors désolé mais ce n'est ni un compressor surge, ni un noyage des pompes.

    Tu as rencontré deux phénomènes successifs :
    1/ le kérozène n'arrive plus aux moteurs => ils s'éteignent ; c'est "simplement" parce que l'avion n'est pas conçu pour voler longtemps à moins de 0g (palier dos = -1g). Les conduites et pompes sont au fond des réservoirs, à -1g ça se retrouve "en haut" alors que le kéro, qui a le plus grand respect pour Archimède et Newton, reste en bas (même si le bas a changé de côté) ; du coup, logiquement, plus de kéro qui va vers la conduite et la pompe. Il existe une "nourrice" (un petit réservoir) qui alimente les moteurs dans n'importe quelle position, mais celle-ci a une capacité limitée => en PC on consomme tout son contenu en 3-5 secondes, sans PC on a moins de conso donc un peu plus de temps (10-30"). Donc tes moteurs se sont éteints parce que panne sèche (tout en ayant encore du kéro à bord, il n'était juste plus utilisable vu comment tu volais).
    2/ l'avion se retrouve en vrille à plat sur le dos, et c'est une situation dont il est très difficile de sortir (il y a un doute sur le réalisme du MdV dans ce cas là, mais vu le caractère instable de l'appareil IRL, c'est pas impossible que ce soit un "piège" ; je laisse cette discussion aux gars + calés que moi en aérodyn & co). Encore plus lorsque tu as "perdu" les moteurs au point 1. Heureusement, les sièges éjectables K-36 sont d'excellente facture !

    ++
    Az'

  11. #5261
    Citation Envoyé par pollux 18 Voir le message
    http://ilyamuromets.net/s/mail/headers/default.jpg

    Le patch V1.034 pesant 679 Mo vient de sortir et apporte pas mal de modification.

    Outre le rajout du bombardier quadri-moteur Ilya Muromets et d'une carte du front de l'est, les modèles de vol de nombreux avions ont été revue selon les plaintes exprimé par la communauté depuis longtemps. (voir détail)

    Une nouvelle version gratuite intitulé "United Edition" est aussi dispo avec 3 appareils et la nouvelle carte du front Russe.

    La version Steam ainsi que l'ajout du controle à la souris sont prévu plus tard.

    Et pour fêter la fin de l'année, des soldes sont proposé du 18 décembre au 2 janvier 2015 avec des réductions de - 60% sur tout le Store officiel. (Avions, weapon mods, field mods, Campagnes/mapes, objet de personnalisations.)
    Les changemets de Mdv semblent être plutôt bien reçus sur le fofo officiel :
    pup, camel et drI un peu plus lent, Nieuport 28 plus facile à piloter, Brisotol F2b moins "uber", albatros un peu améliorés ..
    Bon, y'en a toujours qui râlent mais il semble qu'on soit loin de la catastrophe annoncée

    ---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h04 ----------

    J'ajoute bon plan :
    FSX est à 4,99 € sur steam
    Dernière modification par jeanba ; 19/12/2014 à 09h16.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #5262
    Merci pour toutes ces infos messieurs, je crois comprendre que, quel que soit l'explication précise, la raison reste que je suis rester trop longtemps sur le dos. Note pour plus tard : ne plus faire n'importe quoi avec le 27.

  13. #5263
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ajoute bon plan :
    FSX est à 4,99 € sur steam
    Bacab, comme je me suis un peu endormi sur le colis, je te propose de l'acheter sur Steam, à ce tarif !

  14. #5264
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bacab, comme je me suis un peu endormi sur le colis, je te propose de l'acheter sur Steam, à ce tarif !
    Pas bête merci !

  15. #5265
    Joie : j'ai de nouveau tenté la première mission de la campagne Badger (que j'avais tenté une fois avec Dusty sans succès, puis une seconde fois en solo sans plus de succès non plus!).

    Ce coup-ci je me suis bien préparé (tout un tas de PDF ouvert en préambule pratique pour savoir de quels unités on nous parle!), et j'ai été impressionné par cette mission même si tout est scripté jusqu'à l'os, c'est très bien fait et on a vraiment l'impression que tout est dynamique. Bref, j'ai laissé Badger pour le moment en sécurité, hâte de passer à la mission 2!

    Bon je continue à avoir des questions de nioubs: quand on demande une approche à la radio on recoit un message nous demandant de suivre un cap suivi d'un nombre à 2 chiffres qui est j'imagine la distance avant de s'aligner sur la piste. Est-ce que j'ai bon? Comment je peux savoir combien de miles nautique j'ai fait depuis la réponse radio? Il faut que je le calcul à partir de ma vitesse?

    Autres questions, je voudrais mapper un bouton de mon hotas pour arriver sur cette vue ("ctrl+0" puis "5"), tout en gardant l'utilisation du TrackIr, est-ce possible?

  16. #5266
    bonjour, les dlc dcs sont en promo steam, lequel(s) conseillez-vous ? j'ai envie de m'attaquer au A10C mais progressivement et/ou helico

  17. #5267
    Même question que Davidoux du coup, mais concernant une hésitation entre le ka-50 et le Mi-8.
    Sachant que je cherche surtout un hélico fun et pas trop dur à prendre en main, le but n'étant pas pour moi d'atteindre un degré de maitrise et d'immersion aussi forte que pour les avions.
    En gros : le plus accessible des deux et facile à maitriser.

  18. #5268
    Ka-50. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire avec le Mi-8.

  19. #5269
    La suite de BOS... !?





    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  20. #5270
    Finalement, il y aura des gens ce soir ?

    Edit : j'en déduis que non
    Dernière modification par Haraban ; 22/12/2014 à 18h50.

  21. #5271
    Salut,

    Je joue depuis qq mois à DCS, surtout avec le Ka-50.
    J'ai aussi le module FC3, qui reste bien sympa pour la détente.


    Je cherche un peu de monde pour jouer le soir en multi, pour le fun et aussi pour apprendre (ya matière).
    Comme les serveurs publics, on trouve de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), je trouve qu'il est en fait pas si simple de trouver du monde pour jouer simplement en mode détente / voire se faire qq missions "sérieuses" pour ceux qui veulent s'investir plus.

    Du coup je tombe sur ce topic et apparemment c'est tous les lundis et mercredis soir que ça passe ? (même si en période de fêtes j'imagine qu'il doit pas y avoir grand monde)
    Il y a un mumble/teamspeak ?

    Merci d'avance, et je suis dispo ce soir le cas échéant.

  22. #5272
    Bonjour,

    Pour ceux qui n'ont pas leur DCS en version française, par choix ou parce qu'ils ne peuvent pas (pas encore du moins, ex Steam), la 3rd met à dispo le récent Manuel Utilisateur DCS (FR) en téléchargement (avec l'accord de ED) :

    DCS User Manual FR

    (format PDF, 242 pages, 14,6Mo)

    ++
    Az'

  23. #5273
    Quel travail !
    Bravo et un grand merci.

    A quand les manuels de vols ?
    Je plaisante bien sur, j'imagine qu'après avoir traduit et mis en forme un tel pavé vous n'attaquiez pas directement les manuels de vols (si tant est que ce soit même au programme).

  24. #5274

  25. #5275
    Bonjour à vous .
    Je viens de faire l’acquisition d'un kit sur lequel je bave depuis quelques temps (HOTAS Warthog + Palonnier Pro Flight)
    et je pense qu'il serait dommage de ne le limiter qu'aux simulations spatiales récentes (StarCitizen-EliteDangerous)
    Je suis donc à la recherche de simulations de vol :
    - Récentes
    - Multi-joueurs
    - Une communautés dynamique
    - Graphismes attrayants
    - Je ne suis pas regardant sur les types d'avions simulés
    - Avec un/des tutos qui puissent me prendre par la main. (je décolle de loin).

    Mon expérience se limite à Flight Simulator(Tourisme) - F22-Lightning 2(Jet) - Comanche 3(Hélico)

    J ai profité des promos Steam concernant Microsoft Flight Simulator X
    et suis en train de télécharger DCS World

    D'autres pistes ? XPlane 10 Global ? IL-2 Sturmovik ? Disney Planes ?
    Dernière modification par Jotaro ; 23/12/2014 à 14h07.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  26. #5276
    Tu vas jouer à tout ça en même temps ?

  27. #5277
    et plus si affinité ...

    plus sérieusement, ne sachant pas où aller,
    je regarde les différentes opportunités qui s'offrent à moi
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  28. #5278
    Certains d'entre vous utilisent-ils un stand pour (dés)installer rapidement leur ensemble pédales+hotas?
    Devoir changer mon setup simu voiture/simu vol/bureau de travail tous les jours me rend fou !

  29. #5279
    IL2 Battle of Stalingrad (BOS) est actuellement en promo à -25% pour les 2 versions (standard et Premium) et - 50% pour les 2 avions supplémentaires (La-5 et FW 190 A3)

    Du 19 décembre 2014 au 2 janvier 2015

    http://il2sturmovik.com/

    Le patch 1.08 vient de sortir et rajoute le skins viewer...





    Et pour finir un petit screen du future JU-52 avec la skin qui lui donne le fameux effet ondulée de la tôle...



    ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h22 ----------

    @ Jorato: Rise of the Flight (ROF), simulateur d'avion de 14/18 est également en période de promo (voir post plus au dessus), si tu aimes la période ou souhaites la découvrir, il existe une version gratuite comprenant 3 avions (Spad XIII; Albatros DVa et Nieuport 17). Tu auras accès à toute le contenu du jeu off-line et on-line de ses 3 appareils hors "carte de la manche".

    Le moteur graphique et physique de ce jeu sert de base à IL2 BOS
    Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole

  30. #5280
    Bon les gens je suis rentré en France et je vais pouvoir revoler un peu en janvier sur mon vrai PC.

    BOS est à 30€ sur Steam, c'est intéressant ?

    Ah et joyeuses fêtes les Canards

Page 176 sur 340 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •