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  1. #151
    Tiens flappie, si tu veux tu peux ajouter ce lien au wiki pour clodo (trouvé sur le forum OBT) http://www.2gvsap.org/flea/OP2GvSAPINST_3710.1A.pdf

    Sinon petit vol tout à l'heure :


  2. #152
    Oui j'avais oublié de mettre ce pdf sur le KwiKwi alors que je l'ai déjà utilisé. Merci.

  3. #153
    Passagère clandestine...


  4. #154
    Je m'adresse aux 3 personnes en France qui volent encore sur FSX.

    Vous DEVEZ acheter OpusFSX qui est un outil gérant la météo (basée sur des METARS live ou historique), les mouvements de la vue (vibrations, turbulences, etc genre EZDOK) et permettant la synchronisation multi-postes (possibilité d'offloader le tableau de bord ou une vue extérieure sur un autre PC en réseau par exemple).

    En ce qui me concerne je suis surtout intéressé par la météo. Et sur ce point c'est tout simplement mieux que tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant. Le tout dans une interface minimaliste, qui ne requière pas VB6, dotnet et Adobe Air pour fonctionner.

    Une couche nuageuse devient enfin une couche nuageuse, épaisse, qui ne disparaît pas une fois qu'on l'a traversée. Une nappe de brouillard n'est pas qu'un effet de visibilité au sol, c'est une nappe que l'on peut désormais voir même lorsqu'on en est sorti. Etc, etc.

    Le développeur est très réactif, à l'écoute de la communauté. Quelques screens (pas de moi, j'en posterai plus tard) :










  5. #155
    Salut. C'était pas déjà comme ça, les nuages sous FSX ? Je pensais qu'avec le support Dx10 c'était top moumoute, moi.
    J'en profite : saurais-tu où je peux acquérir FSX à vil prix, voire mieux, version téléchargeable ?

    EDIT: je viens de découvrir le fil dédié à FSX, je pense que tu peux cross-poster là-bas : pas sûr que tous les canards simeurs "en civil" passent dans le présent topic.

  6. #156
    Opus ne change pas le rendu graphique des nuages. D'ailleurs, on peut (et mieux vaut) combiner un pack de texture genre REX ou HDE v2 en freeware, avec Opus. Ce dernier ne fait "que" interpréter les données météo (metar) pour les injecter dans FSX.

    Quant au prix de FS, regarde sur Amazon, tu peux choper une version Gold (mais physique) pour moins de 30 € (fdp offerts) http://goo.gl/0xH5q

    Je te conseille la Gold car elle inclut FSX Pro + Acceleration Expansion Pack. Pas que cet Expansion Pack soit indispensable en soit, mais certains addons en ont besoin...

  7. #157
    Les effets de brouillard d'OPUSfx sont magnifiques.

    Tu dis qu'il gère les tremblements comme Ezdok, il risque donc d'y avoir un conflit entre les deux ?

    J'utilise en ce moment REX Overdrive plus qui, bien que mignon, est lourdingue avec ses chargements de météo d'une heure et ses effets finalement pas si réussis. J'ai parfois un voile blanc qui part du sol jusqu'à une certaine altitude, c'est très laid, surtout sur les reliefs où une démarcation est bien visible.

    Le prix de 44 dollars me fait quand même hésiter...

  8. #158
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Opus ne change pas le rendu graphique des nuages. D'ailleurs, on peut (et mieux vaut) combiner un pack de texture genre REX ou HDE v2 en freeware, avec Opus. Ce dernier ne fait "que" interpréter les données météo (metar) pour les injecter dans FSX.

    Quant au prix de FS, regarde sur Amazon, tu peux choper une version Gold (mais physique) pour moins de 30 € (fdp offerts) http://goo.gl/0xH5q

    Je te conseille la Gold car elle inclut FSX Pro + Acceleration Expansion Pack. Pas que cet Expansion Pack soit indispensable en soit, mais certains addons en ont besoin...
    OK merci pour l'info. J'avais vu le prix sur Amazon, mais à l'ère des promos Steam, je pensais qu'un jeu qui va souffler ses 7 bougies cette année pouvait se trouver pour moins de 10 brouzoufs.

  9. #159
    Je suis du même avis que flappie, ça fait un moment que je le cherche à vil prix, mais non, en 7 an il a perdu que 15€...

  10. #160
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Tu dis qu'il gère les tremblements comme Ezdok, il risque donc d'y avoir un conflit entre les deux ?
    Anéfé. Du coup, il faut faire un choix. Pour l'instant sur ce point Opus est moins complet que Ez (mais aussi moins lourdingue à paramétrer). Mais vu le rythme de développement d'Opus, on ne peut qu'être optimiste.

  11. #161
    Bonne Année les Canards!

    Petite fournée de screens X-plane v10.




  12. #162

  13. #163
    C'est marrant X plane, j'aime bien le rendu mais je le déteste aussi en même temps. Tu utilises quoi pour avoir un sol aussi détaillé ?

  14. #164
    Des packs de scenery + tuiles photos quand dispo
    Le tout en freeware, sauf pour Hawai pour laquelle j'ai acheté le pack Real Scenary Enhanced sur x-aviation (j'avoue j'ai craqué).

  15. #165
    Alors que je cherchais un tuto pour me fabriquer un casque pour Freetrack j'ai trouvé un autre logiciel, gratuit, intitulé Facetrack noIR qui permet de faire la même chose qu'un track IR avec juste une webcam. Test fait avec mon PC portable et sa formidable webcam 0.9 Mpixels, ça marche pas mal sous Falcon 4 BMS (le simulateur que j'utilise le plus) et je me dis que ça fonctionnera encore mieux avec une bonne webcam. Du coup le budget que je réservais au cas où pour l'achat d'un Track IR se retrouve libéré , ce qui monte mon budget joystick à environ 300 (n)euro(n). Pour ce prix je peux avoir: un HOTAS Warthog sans palonnier, un kit F-16 de chez CH sans palonnier ou un X-52 Pro avec l'axe palonnier sur le manche et j'économise 150 €. Quelle solution aurait votre préférence ?
    Je dois avouer que remettre 100 € dans un palonnier ça m’embête un peu mais en même temps j'ai peur que si j’achète un X-52 je finisse par craquer pour un warthog deux ans plus tard et ainsi monter la facture à 450€ sans palonniers. Voila mon dilemme...

    EDIT: ce serait bien de faire de la pub pour Falcon 4.0 dans le guide des simulateurs de vol. Tout est gratuit ou presque donc ça doit pouvoir intéresser des gens.

  16. #166
    A quoi ça sert que Flappie il se décarcasse...

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Bienvenue sur le topic des jeux d'avions v2.0 !

    [...]

    Facetrack No-IR
    Il n'existe pas de concurrent au Track-IR sur le marché. En revanche, il y a des solutions gratuites. La plus efficace est le logiciel Facetrack No-IR, qui utilise une webcam standard pour reconnaitre et suivre le visage du joueur en utilisant simplement l'analyse d'image. Pas de casquette ni de "Clip Pro", ici. Certains utilisateurs de Track-IR lui préfèrent désormais Facetrack No-IR pour cette raison. Les retours sur le net sont bons, mais peu de canards ont encore sauté le pas.
    Pour ma part, je ne saurais trop que te recommander le G940 de Logitech. Je l'ai depuis un mois et je l'adore. J'ai pas encore essayé sous DCS mais il doit être chouette aussi. Pour 260 €, tu as les gaz séparés, le palo séparé, et un super Force Feedback (désactivable of course). Dépêche-toi, j'ai l'impression qu'il disparait progressivement des étalages...

  17. #167
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Alors que je cherchais un tuto pour me fabriquer un casque pour Freetrack j'ai trouvé un autre logiciel, gratuit, intitulé Facetrack noIR qui permet de faire la même chose qu'un track IR avec juste une webcam. Test fait avec mon PC portable et sa formidable webcam 0.9 Mpixels, ça marche pas mal sous Falcon 4 BMS (le simulateur que j'utilise le plus) et je me dis que ça fonctionnera encore mieux avec une bonne webcam. Du coup le budget que je réservais au cas où pour l'achat d'un Track IR se retrouve libéré , ce qui monte mon budget joystick à environ 300 (n)euro(n). Pour ce prix je peux avoir: un HOTAS Warthog sans palonnier, un kit F-16 de chez CH sans palonnier ou un X-52 Pro avec l'axe palonnier sur le manche et j'économise 150 €. Quelle solution aurait votre préférence ?
    Je dois avouer que remettre 100 € dans un palonnier ça m’embête un peu mais en même temps j'ai peur que si j’achète un X-52 je finisse par craquer pour un warthog deux ans plus tard et ainsi monter la facture à 450€ sans palonniers. Voila mon dilemme...

    EDIT: ce serait bien de faire de la pub pour Falcon 4.0 dans le guide des simulateurs de vol. Tout est gratuit ou presque donc ça doit pouvoir intéresser des gens.
    Je suis personellement satisfait de mon X-52 Pro (alors que le X-52 "non-pro" m'avait vraiment decu) mais clairement si j'avais moyen de changer pour un Warthog je n'hesiterais pas une seconde (bon par contre c'est vrai cela implique aussi d'acheter un palonnier separemment mais quand on aime ne compte pas non?)

  18. #168
    L'important c'est que j'ai cherché et trouvé par moi même. Cela eut été trop facile si j'avais recherché sur la première page du topic. Je suis un pilote de Falcon moi, quelqu'un qui pense qu'arpenter le chemin est plus important que la destination du chemin...
    Spoiler Alert!
    Sinon, ouai, la prochaine fois j'y penserais


    Au sujet du G940, c'est solide ? Parce que niveau qualité j'ai été pas mal déçu sur d'autre produit de cette marque.
    Dernière modification par Bacab ; 04/01/2013 à 18h51.

  19. #169

  20. #170
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Au sujet du G940, c'est solide ? Parce que niveau qualité j'ai été pas mal déçu sur d'autre produit de cette marque.
    Ça dépend, tu veux percer des trous de quel diamètre ?

    Plus sérieusement, il me parait très costaud, et j'ai pas lu de problèmes à son sujet, contrairement au Wartogh, qui a connu des petits problèmes quelques mois après sa sortie. Par contre, il est très 'plastique' : seul le palonnier est métalisé. Mais il fait son poids malgré tout, et après un mois d'utilisation, tout ce que je peux dire c'est que le plastique, c'est fantastique.

  21. #171
    Les deux ont de bonnes critiques, ça ne m'aide pas
    Sinon, personne n'a un Cougar en bonne état à vendre ? Ça m'arrangerait bien mais j'écume depuis une semaine les forums spécialisés et je rate à chaque fois les bonnes affaires.

  22. #172
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ça dépend, tu veux percer des trous de quel diamètre ?

    Plus sérieusement, il me parait très costaud, et j'ai pas lu de problèmes à son sujet, contrairement au Wartogh, qui a connu des petits problèmes quelques mois après sa sortie. Par contre, il est très 'plastique' : seul le palonnier est métalisé. Mais il fait son poids malgré tout, et après un mois d'utilisation, tout ce que je peux dire c'est que le plastique, c'est fantastique.
    Si si, pour ma part j'ai retrouvé sur plusieurs forums un problème avec la manette des gazs.

    Pour résumer grossièrement, un des câbles est un peu trop court et passe à un endroit qui le coince. Ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, la manette envoie des commandes non demandées. Ca peut se traduire par les gazs qui montent ou baissent, ou tout autre comportement lié à ce que l'on peut attribuer aux nombreuses touches de la manette.

    Un autre problème est la précision des axes, pour le manche ça a été corrigé avec une mise à jour du firmware, mais pour ceux qui se trouvent notamment sur la manette des gazs (oui encore) ça peut toujours se manifester.
    Ce problème se traduit par le fait qu'en manipulant un des axes (et particulièrement quand on enchaîne une commande et son opposé), au lieu de manipuler l'instrument correspondant "degré par degré", celui-ci peut subir des "piques" et sauter pas mal d'étapes.

    Il y a aussi un problème avec le stick mais il semble beaucoup plus rare, je n'ai lu qu'une chose à ce sujet.
    Les deux problèmes dont je parle plus haut semblent bien plus répandus, du moins d'après mes lectures. D'ailleurs j'ai moi-même subit le premier.

    Et même, dans l'ensemble je n'ai pas été convaincu par le g940. Zone au centre du palonnier ou on ne le "sent pas" sur quelques degrés. Pareil avec le joystick où la zone centrale ou on ne sent pas le retour de force est trop grande (schématiquement ça donne : je joue avec le retour de force, je passe par le centre du stick et ne ressents plus rien, puis je rejoue avec le retour de force... Désagréable). Une telle zone est obligatoire mais je la trouve trop grande sur le g940.

    Bref le tout ne transpire pas la qualité à mon sens. Par contre il se peut très bien que ces problèmes de "zone centrale" soient uniquement liés à mon exemplaire. Je n'en ai pas testé un second pour m'en assurer.
    Dernière modification par The Lurker ; 05/01/2013 à 23h04.

  23. #173
    Je confirme pour la zone "neutre" au centre, mais c'est mon premier Force-Feedback alors je ne suis pas gêné outre mesure, au contraire même : ça me permet de ne pas lutter avec l'avion quand je vole à plat, et ça me semble logique.

    Pour la zone "neutre" du palo, ça doit être un degré en tout et pour tout (gauche + droite), et ça permet de savoir où est le neutre justement. Je ne pourrais pas faire sans.

    Je n'étais pas au courant pour tout le reste. L'avenir me dira si j'ai de la chance, ou si Logitech a réglé ces problèmes. En tout cas, les pièces semblent facilement démontables (j'aperçois des vis à tête hexa).

    G940, Warthog, X-52... Il semblerait que tous les sticks "pro" connaissent des problèmes de fiabilité au cours du temps. Y'en a d'autres à votre connaissance ? Il faudrait que j'ajoute un chapitre au guide des joysticks, un genre de "5 ans après". Allez-y, lâchez-vous.


    EDIT: ça y est, j'ai sauté le pas : j'ai acheté FSX Gold, pour voler avec mon tonton simeur.

  24. #174
    Tu l'as payé combien?

  25. #175
    29€. Après tout, je me suis dit qu'il y avait dedans la version pro et l'addon acceleration, avec le F/A-18...

  26. #176
    Mouais, pas forcément une affaire quoi...

  27. #177
    Non, c'est une folie de ma part, sachant que je ne pense pas y voler souvent. Peut-être plus que sous Take On Helicopter, remarque...

  28. #178
    J'ai trouvé quelqu'un qui vendait son Cougar 200€. Parait qu'il est en bonne état. Comme la personne habite mon quartier je vais aller voir le joystick avant de me prononcer. Des points à observer en priorité ?

  29. #179
    Sinon y'en a un là : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1306094. 300 Euros, pédalier CH Products inclus.

  30. #180
    Si je fais rapidement le calcul cela me revient un peu plus cher (à 200€ le cougar occasion +100€ palo neuf contre 300€ Cougar + palo d'occasions). Je m'y intéresserais selon ce que je verrait.

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