Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 340 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10193
  1. #1
    Bienvenue sur le topic des jeux d'avions v2.0 ! Ici, on cause principalement des simulations de vol, par opposition aux jeux d'arcade. Il y a du jet, de l'hélico de combat, du warbird (beaucoup) et même, parfois, un peu de vol civil.

    Jeux populaires chez les habitués du topic :


    Première guerre mondiale :
    Rise of Flight (2 avions gratuits !)

    Warbirds : IL-2 Sturmovik: 1946 (le vénérable ancêtre) IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover (son successeur, gourmand mais chouette une fois moddé)IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad (le dernier-né, stable, chatoyant, s'améliore de jours en jours)

    Jets : Falcon BMS (F-16) DCS World et ses modules (Su-25T gratuit !)

    Vol civil : Flight Simulator X (aussi appelé FSX)X-Plane 10 (le concurrent qui monte, qui monte !)


    Les soirées multi

    Les mordus de DCS World se retrouvent désormais souvent les lundis soirs sur le serveur des Boulets.
    Pour participer, il suffit de suivre l'activité du présent topic pour ne pas louper les rendez-vous qui y sont donnés.

    Côté IL-2 Battle of Stalingrad a vu se former une communauté française qui organise des soirées BoS assez régulièrement, et parfois même des campagnes.

    L'activité multijoueurs d'IL-2 Cliffs of Dover est regroupée autour du serveur Storm of War.




    Guide d'achat de périphériques

    Joysticks : Un guide tout prêt t'attend ici.

    Head trackers : Depuis quelques années, il est possible de retranscrire les mouvements de notre tête dans le cockpit virtuel. Dans les faits, ça change littéralement l'expérience de vol, même en vol civil. En général, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus voler sans.

    Il existe deux technologies : l'une utilise un couple émetteur/récepteur infrarouge -hyper précis, mais qui peut être perturbé par une lumière violente, type soleil dans le dos- et l'autre utilise une webcam standard -beaucoup moins précis, mais aussi beaucoup moins cher.

    Track-IR (infrarouge)
    C'est le périphérique qui a lancé la mode du "head tracking". C'est un produit payant, qui fonctionne très bien. La version bas de gamme inclut le Track-IR bien sûr, qui est une caméra infrarouge, ainsi qu'une casquette munie d'un déflecteur. La version haut de gamme voit la casquette remplacée par un "Track Clip Pro", qui émet de la lumière et se branche donc sur un port USB. De nombreux canards utilisent le Track-IR.

    Il n'existe pas de concurrent payant au Track-IR à ce jour... pour l'instant. En revanche, il y existe plusieurs solutions gratuites :

    FreeTrack (infrarouge)
    Le FreeTrack est un projet do-it-yourself qui permet d'obtenir un sosie du Track-IR à bas coût. Il faut vouloir bricoler, mais ça semble bien fonctionner.

    Facetrack No-IR (webcam)
    Facetrack No-IR utilise une webcam standard pour reconnaitre et suivre le visage du joueur en utilisant simplement l'analyse d'image. Ici, pas de casquette, ni de "Clip Pro". Certains utilisateurs de Track-IR lui préfèrent désormais Facetrack No-IR pour cette raison. Toutefois, la plupart des canards volants qui ont tenté l'expérience n'ont pas apprécié les décrochages quasi-permanents (c'est bien connu, les pilotes n'aiment pas beaucoup les décrochages ).

    Opentrack (webcam)
    Une autre alternative. L'association du logiciel Opentrack et du tracker Aruco peut donner de très bons résultats, à condition de suivre les conseils de Giledhil.


    Actualités : le futur des simus

    Cliffs of Dover
    Aucun changement depuis la patch non officiel v4.312 de la Team Fusion. Une nouvelle version du mod est toujours en cours de production. La communauté s'est quelque peu réduite au profit d'IL2-BOM/BOS.

    IL2-Sturmovik: Battle of Stalingrad / Moscow
    L'extension/stand-alone Battle of Moscow est en pré-achat. Une nouvelle map, de nouveaux avions, mais le noyau du jeu reste le même. La beta fermée est lancée.

    DCS World
    La version stable (1.5) accueille enfin le nouveau moteur graphique EDGE, qui est de toute beauté. La map Nevada est sortie sur la beta 2.0 ! A nous les rase-mottes au-dessus du Strip de Las Vegas !

    Le Mirage 2000-C vient de sortir en beta : il est superbe et semble très réaliste. Tout le monde se l'arrache !
    On attend toujours le F-14A/B Tomcat, l'AJS-37 Viggen, la Gazelle, le Bo-105, le F-5E...

    Le multicrew existe enfin : on peut voler à deux à bord du L-39C. C'est tout pour le moment.

    Les prochaines maps à venir sont le Détroit d'Ormuz (au large de l'Iran et des émirats pétroliers) et Iwo Jima.

    Les appareils les plus attendus pour 2016 côté editeurs tiers sont la Gazelle, le BO-105, le Viggen AJS-37 et le F-5E. Pas de nouvelles du F/A-18C d'ED.
    Dernière modification par Flappie ; 15/03/2016 à 22h58. Motif: màj des news

  2. #2
    Réservé pour la suite.

  3. #3
    Et il y aura pas de différentiations jets/warbirds/cerf-volants ? HEIN !
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Chocolouf Voir le message
    Et il y aura pas de différentiations jets/warbirds/cerf-volants ? HEIN !
    Heureusement que non
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #6
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Hélas non.
    J'attend toujours les arguments...
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  7. #7
    Salut les canards volants (tain, ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds ici, ca a changé. Qui a bougé la lampe?)

    Bref, on a sans doute (voire même presque surement) un apéro volant parisien prévu le 19 décembre, avec Lt Anderson, Woodywoo et rackboy (et peut-être baryton), ca serait vers Saint-Lazare à 18h.

    Si certains d'entre vous sont intéressés, c'est ouvert à tous.

    ---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

    Citation Envoyé par Ozburne Voir le message
    J'attend toujours les arguments...
    Parce que ca ferait pas assez de contenu par topic et qu'ils finiraient par mourir dans d'atroces souffrances.

    Et que de toutes façons, à réaction, à hélice, à tondeuse à gazon, tant que ça vole c'est le bien?

  8. #8
    Merci Chenoir mais tu n'as pas suivi mon propos, t'as tout compris à l'envers
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  9. #9
    C'est tout moi ça

    Ca n'empêche que les arguments sont bons épicétou.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ozburne Voir le message
    Merci Chenoir mais tu n'as pas suivi mon propos, t'as tout compris à l'envers
    Mes arguments sont purement égoïstes. A chaque fois que je vois qu'il y a un nouveau message dans le topic, je me dis "Joie !" et je suis irrémédiablement déçu car ça parle de warbirds à 95%.

  11. #11
    Le topic des Navions en V-2 !


    J'en profite pour revenir sur mes déboires avec Clodo; épisode 2 :

    j'ai pour le moment laissé tomber le triple écran, pour des questions de fluidité.

    Mais maintenant, je me retrouve avec une espèce de ligne continue blanche un peu en dessous de l'horizon... Problème connu?
    (oui, j'ai essayé d'enlever la Vsync, ca ne règle pas le problème)

    Voilà mes nouveaux settings :


    ---------- Post added at 17h15 ---------- Previous post was at 15h45 ----------

    En fait ca n'est pas l'horizon, mais un carré blanc dans l'eau :



    idem en vue cockpit :

    Dernière modification par Giledhil ; 14/12/2012 à 16h26.

  12. #12
    Je viens de faire un tour sur le forum 1C : BUG ATI.
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  13. #13
    Argh... On fera avec donc. Merci.

  14. #14
    http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=36375

    Si tu veux avoir des news au cas où quelqu'un trouve une solution. (enregistres toi vite fait sur le forum pour pouvoir voir les screen que le mec post)
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  15. #15
    Yeaaah la V2 !
    D'ailleurs, clodo ce soir ?
    WarThunder est assez joli (même si ça manque de détails ...)


    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  16. #16
    En fait depuis le dernier patch et le sweet fx CLODO est plus beau et l'affichage des détails au sol mieux fait et depuis plus loin
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  17. #17
    Citation Envoyé par Ozburne Voir le message
    Je viens de faire un tour sur le forum 1C : BUG ATI.
    Je confirme, je l'ai aussi. Je t'en avais parlé d'ailleurs, mais tu ne voyais rien, toi. Je comprends mieux pourquoi. Je m'y suis fait maintenant. Je ne le "vois" plus.

    @frostphoenix : on a failli scinder le topic, il y a de ça plusieurs mois. Mais au final, on est si peu nombreux, qu'on s'était résolu à rester entre nous. A quels simus de jet joues-tu ? J'aime bien DCS mais je suis trop pris par CloDo en ce moment. Courbe d'apprentissage, soirées avec plein de monde, ... tout ça. Si tu veux parler de DCS ici, n'hésite pas ! Ce n'est pas sale.

    @chenoir : ouais, ça fait un bail. Pour l'apéro, je sais pas. Je connais peu les convives, et j'ai pas fini mes courses de noël. Et pis il fait froid, et pis j'ai pas envie.

    ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

    Voici une première mise à jour du premier post. Merci de me faire part de vos remarques.

    Je vais bientôt rapatrier les infos joysticks du premier post de l'ancien topic dans le guide KwiKwi, comme ça on n'aura rien perdu dans le processus.

  18. #18
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message

    @frostphoenix : on a failli scinder le topic, il y a de ça plusieurs mois. Mais au final, on est si peu nombreux, qu'on s'était résolu à rester entre nous. A quels simus de jet joues-tu ? J'aime bien DCS mais je suis trop pris par CloDo en ce moment. Courbe d'apprentissage, soirées avec plein de monde, ... tout ça. Si tu veux parler de DCS ici, n'hésite pas ! Ce n'est pas sale.
    Ok merci Flappie Je joue effectivement à DCS avec tous les modules sauf le P51.

  19. #19
    Attention pour HSFX 6 :
    2a. Installer HSFX

    HSFX 5 nécessite une installation d'IL-2 en 4.10.1m. Installer le mod sur une instal "propre", c'est à dire sans mod.
    Téléchargez HSFX 6
    Téléchargez le patch 6.01
    Installez tout ce bazar, dans l'ordre.
    Si vous disposez de la version Direct2Drive/GameFly ou GOG, il vous faut ensuite installer le patch SAS D2D.
    Lancer l'exécutable JSGME.exe à la racine du jeu, et activer le mod HSFX history mod (il doit passer à droite de la fenêtre). Fermer JSGME. L'îcone de l'exécutable il2fb.exe doit maintenant ressembler au logo "IL2 1946".
    Lancer le jeu.
    A remplacer par :
    2a. Installer HSFX

    HSFX 6 nécessite une installation d'IL-2 en 4.11 Installer le mod sur une instal "propre", c'est à dire sans mod.
    Téléchargez HSFX 6
    Téléchargez le patch 6.01
    Installez tout ce bazar, dans l'ordre.
    Si vous disposez de la version Direct2Drive/GameFly ou GOG, il vous faut ensuite installer le patch SAS D2D.
    Lancer l'exécutable JSGME.exe à la racine du jeu, et activer le mod HSFX history mod (il doit passer à droite de la fenêtre). Fermer JSGME. L'îcone de l'exécutable il2fb.exe doit maintenant ressembler au logo "IL2 1946".
    Téléchargez l'autoupdater
    Lancer la mise à jour automatique (hsfxupdate) qui mettra à jour votre configuration au dernier patch (6.017)
    Lancer le jeu.

    ---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mes arguments sont purement égoïstes. A chaque fois que je vois qu'il y a un nouveau message dans le topic, je me dis "Joie !" et je suis irrémédiablement déçu car ça parle de warbirds à 95%.
    Alors inscris toi sur checksix.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #20
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Alors inscris toi sur checksix.
    Trop élitiste

  21. #21
    OK, jeanba je vois ça demain.
    Pour Giledhil : j'ai trouvé à quoi sert le ressort qu'on a derrière la tête... suffit de regarder au bon moment.


  22. #22
    Et moi qui croyais qu'il y avait deux trois falconneux dans le tas... Que du pilote de DCS...

  23. #23
    J'ai ressayé warthunder cette semaine et.. non décidément je n'arrive pas à m'y faire, déjà le réglage des axes est une plaie, une fois sur deux ça bug (genre la gouverne de profondeur bloquée au taquet, impossible de voler droit...) et puis même en gestion full réalisme, ben je ne sais pas je ne retrouve pas de sensations de vol satisfaisantes, je me suis habitué à l'inertie des mdv de clodo et du coup les mdv de warthunder me paraissent fadasses...

    Bref poubelle en attendant BOS.

    Prochain épisode je re(rererere)tente ROF...

    Tiens Buburne, je suis sur Tours ce we donc si tu passes par la

  24. #24
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Et moi qui croyais qu'il y avait deux trois falconneux dans le tas... Que du pilote de DCS...
    Oups, j'ai oublié de lister Falcon ! My bad. Je corrige ça tout de suite. Ozburne et war-p y jouent parfois. Moi j'ai essayé, mais à ma deuxième partie, mon Track-IR faisait n'importe quoi. J'ai pas eu le courage de le relancer.

  25. #25
    @Setzer : je suis coincé chez moi ce week end...

    @Bacab : je confirme Mr de la Falppounette, on en a fait un peu en coop mais y'a moyen de s'y remettre à l'occaz. (la nouvelle monture BMS j'entend)
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  26. #26
    Salut les canards, en parlant d'IL2, je suis à la recherche d'un truc du genre Megamod (qui avait été évoqué dans un vieux CPC), mais impossible de me souvenir du nom. Il rajoutait une chiée d'avions (dont des B17), etc. et faisait à peu près 1Go. Est-ce que c'est le HSFX dont vous parlez ?
    L'idée est de faire au plus simple en partant d'un IL2 1946 'vanilia'.

  27. #27
    => hsfx 6
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  28. #28
    Tiens Oz', je vole lundi soir avec les C6 pour ma première mission officielle.
    Mais vu que je n'ai pas l'habitude de voler en Hurri, peux tu me rappeler la touche que tu as bindé pour le boost sur les avions RAF? je crois que tu avais mis une touche différente du boost teuton si ma mémoire est bonne...

    Si ça intéresse du monde je ferais sans doute quelques vols d'entrainement en hurri ce soir...

  29. #29
    Shift du joy + bouton D.
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •