Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 107 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 3181
  1. #1441
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Hoy!


    LDLC Fait une belle promo sur les chaises, -20% du coup je pense m'en prenne une mais premier binz, je voulais partir sur du maxnomic mais ils n'en possèdent pas... Par contre ils ont du Noblechair, nouvelle marque je crois et qui me fait méchament de l'oeil ça vaut quoi ???


    Le petit frangin salivait secrètement sur les DxRacer et je lui en ai donc offert une pour son anif, si lui aime, j'aime pas du tout, j'étais pas à l'aise dessus au contraire des maxnomic que j'ai pu essayer au meltdown de toulouse, et puis ce système à bascule


    Breeeeef me faut des retour sur noble chair par rapport à maxnomic.
    C'est quoi ton gabarit Saeko ?

    Pour faire ultra court (Rom1 pourra confirmer vu que lui aussi à passer des longues heures à lire TOUT internet sur les chaises), ce qui en ressort c'est :

    1) Chaise ergonomique (Herman miller, Steelcase, etc..) à 400 euros d'occas / 1500 neuves
    2) Noblechair Icon (fauteuil type Porsche 911) en cuir
    3) Quersus / Maxnomic voir Ikea Markus
    4) DXRacer / AKRacing

    Noblechair n'est pas nouveau et dispose d'une excellente réputation, notamment car c'est un des rares fournisseurs de chaises typées gamers à fournir une finition cuir.

    Quersus est très peu connu (1 an d'existence) et arrive avec des chaises synchrones avec mousses à mémoire de forme, réglages lombaires intégrés dans le dossier, etc... Cela semble être du Maxnomic ++ car mieux pensé / construit. Mais on a aucune idée dans le temps...

    Maxnomic, ils ont inondé le marché grâce à twitch / youtube + une qualité vraiment pas mal. Quersus essaye de faire pareil en offrant des chaises et en sponsorisant des event esport (ESWC il me semble) et ca avance tout doucement.
    La game Maxnomic est vraiment classe, mais le nom des chaises (genre casual sport pour les poids plumes... T'as forcément envie d'acheter une dominator rien que pour le nom, marketing...) et la taille est pas super clair au premier abord.
    DxRacer & co, j'ai trop lu d'article disant que ca vallait pas le prix...

    Bref j'ai longuement hésité, failli prendre une casual sport de maxnomic, puis une Icon de Noblechair et enfin une quersus 302 parce que j'avais pas besoin d'une chaise 180° et que j'avais pas les moyen de prendre la Noblechair Icon en cuir (et si c'est pour prendre du simili cuir, autant tester Quersus).

    Pis le logo.... J'ai trouvé l'idée de personnalisé son fauteuil géniale.

    Après le design, on aime ou pas





    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Putain fafaye c'est archi stylé!!!

    Je suis étonné d’ailleurs que tous les Youtuber/twitcher n'en ai pas une!


    Des retours viiiiiiiiiite je me tâte là!
    Je reçois la chaise samedi en théorie via UPS.

    - - - Mise à jour - - -

    A noter, j'ai testé également un Markus dans un IKEA (Bordeaux, j'habite à côté de Cannes), j'avoue que c'est top.

    Si j'avais eu un IKEA proche de chez moi, je pense que je me serais vraiment pas fait chier avec tout ça.

  2. #1442
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    LDLC Fait une belle promo sur les chaises, -20% du coup je pense m'en prenne une mais premier binz, je voulais partir sur du maxnomic mais ils n'en possèdent pas... Par contre ils ont du Noblechair, nouvelle marque je crois et qui me fait méchament de l'oeil ça vaut quoi ???
    Même mécanisme utilisé par Maxnomic/Nobles Chairs.

    Par contre même avec le code -20% c'est pas si intéressant que ça vu qu'ils gonfle pas mal les prix, autant sur les Epic c'est encore intéressant(10€ par rapport à Matériel.net) mais sur les Icon ils se gavent bien(90€ plus cher chez LDLC) et le code le ramène juste au prix normal.

  3. #1443
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Par contre même avec le code -20% c'est pas si intéressant que ça vu qu'ils gonfle pas mal les prix, autant sur les Epic c'est encore intéressant(10€ par rapport à Matériel.net) mais sur les Icon ils se gavent bien(90€ plus cher chez LDLC) et le code le ramène juste au prix normal.
    J'avais pas vérifié mais je m'en doutais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    C'est quoi ton gabarit Saeko ?
    1m75 pour 85 kilos quand je me suis laissé aller pendant les fêtes de fin d'année, 80 en moyenne et 75 au mieux de ma forme (genre quand je me fessais 2 heures de sport tous les matins avant d’enchaîner de 12H30 à 2 heures du matin du CSGO pour le global élite ) Ça peut paraître con mais je change 4, 5 fois de 6 à 9kg dans l'année.

    Je pensais partir sur une classic pro de chez max.

    Mais l'élite de noble chair me fait de plus en plus de l’œil

  4. #1444
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Mais l'élite de noble chair me fait de plus en plus de l’œil
    L'ICON? il a un look un poil plus sobre pour un siège baquet.

    Par contre Noble Chairs indique plus les dimensions de leurs fauteuil sur leur site, ce qui est assez dommage(l'Epic à des dimensions proches des pro gaming de Maxnomic).

    Mais ils sont disponible sur certains site revendeurs.

    Epic



    Icon


  5. #1445
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    A noter, j'ai testé également un Markus dans un IKEA (Bordeaux, j'habite à côté de Cannes), j'avoue que c'est top.

    Si j'avais eu un IKEA proche de chez moi, je pense que je me serais vraiment pas fait chier avec tout ça.
    Alors le Markus j’en ai un depuis un moment et suivant la taille et l’usage, je conseillerai pas. Si c’est pour bosser, le dossier ne remonte pas assez pour avoir le dos droit. Si vous êtes grand (je fais ~1m90) les accoudoirs, non réglables, seront trop bas, idem pour le renfort au niveau des lombaires. C’est con parce qu’à part ça il est vraiment bien. L’assisse tient toujours le coup et le dossier ne tient pas chaud ce qui me fait un peu peur sur tous les fauteuils orientés esport.

  6. #1446
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Il me semblait qu'il y avait un topic au sujet des bureaux de chacun.
    J'ai utilisé la fonction recherche: bureau dans l'intitulé, il ne me le sort pas.
    Ma question est au sujet de la bonne hauteur du plateau pour que cela soit confortable. Quel angle environ fait votre coude ?
    Je pense que le mien est trop haut, mais c'est pour que les accoudoirs de la chaise passent dessous (j'aime bien être avancé); du coup, je me demande si cela ne me provoque pas une fatigue à l'épaule, voir au reste du bras (je reste pas 8h devant le PC)
    Voici un lien que j'ai trouvé rapidement sur le net (il en existe bien sûr d'autres)
    http://www.action-ergo.fr/Bureaux.html

    En gros, la hauteur de ton bureau doit faire que tes épaules restent en arrière et que ton dos reste droit.

  7. #1447
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Il me semblait qu'il y avait un topic au sujet des bureaux de chacun.
    J'ai utilisé la fonction recherche: bureau dans l'intitulé, il ne me le sort pas.
    Ma question est au sujet de la bonne hauteur du plateau pour que cela soit confortable. Quel angle environ fait votre coude ?
    Je pense que le mien est trop haut, mais c'est pour que les accoudoirs de la chaise passent dessous (j'aime bien être avancé); du coup, je me demande si cela ne me provoque pas une fatigue à l'épaule, voir au reste du bras (je reste pas 8h devant le PC)
    Si t’aimes être avancé, tu descends les accoudoirs pour qu’ils passent sous le plateau et tu seras dans la situation du lien de Corto. Du coup tu ne te sers pas des accoudoirs. Si tu te recules, tu relèves les accoudoirs pour qu’ils soient à hauteur du plateau. Comme ça tu restes à la même hauteur.

  8. #1448
    Merci.
    j,avais jeté un oeil sur ces liens, mais ils parlent de travailleurs, pas des gamers
    On demenage, alors je comptais en profiter pour changer mon stuff d'il y a 15 ans, j,étais curieux de voir vos installations, et il me semblait qu'il y avait un topic à ce sujet.
    Mais clairement, mon ergonomie actuelle n'est pas bonne et je dois y travailler.

    pour répondre au post du dessus, les accoudoirs ne sont pas réglables et passent pas sous le bureau, je pense donc être assis trop bas pour qu'ils puissent passer

  9. #1449
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Alors le Markus j’en ai un depuis un moment et suivant la taille et l’usage, je conseillerai pas. Si c’est pour bosser, le dossier ne remonte pas assez pour avoir le dos droit. Si vous êtes grand (je fais ~1m90) les accoudoirs, non réglables, seront trop bas, idem pour le renfort au niveau des lombaires. C’est con parce qu’à part ça il est vraiment bien. L’assisse tient toujours le coup et le dossier ne tient pas chaud ce qui me fait un peu peur sur tous les fauteuils orientés esport.
    Ha. C'est ça le problème avec les fauteuils, faut pouvoir tester en condition réelle pendant X jours au moins. Ce qui n'est pas possible en réalité.

    Perso, j'avais apprécié le soutiens des lombaires dans ce fauteuil et comme tu dis, le fait qu'il soit respirant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Il me semblait qu'il y avait un topic au sujet des bureaux de chacun.
    J'ai utilisé la fonction recherche: bureau dans l'intitulé, il ne me le sort pas.
    Voilà le topic : http://forum.canardpc.com/threads/15...rs-euh-bureaux

  10. #1450
    Bon demain le grand jour fafaye!

  11. #1451
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Bon demain le grand jour fafaye!
    Nan Lundi

    J'ai filé ma chaise de bureau actuel à mes parents qui repartent aujourd'hui.

    Déjà que j'ai pas trop le temps de jouer (1 soir sur 2 grosso merdo) et là ca sera sur une bonne chaise en bois avec un coussin, en mode purgatoire.

  12. #1452
    La chaise n'en sera que meilleur

  13. #1453
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    C'est quoi ton gabarit Saeko ?

    Maxnomic, ils ont inondé le marché grâce à twitch / youtube + une qualité vraiment pas mal. Quersus essaye de faire pareil en offrant des chaises et en sponsorisant des event esport (ESWC il me semble) et ca avance tout doucement.
    La game Maxnomic est vraiment classe, mais le nom des chaises (genre casual sport pour les poids plumes... T'as forcément envie d'acheter une dominator rien que pour le nom, marketing...) et la taille est pas super clair au premier abord.
    DxRacer & co, j'ai trop lu d'article disant que ca vallait pas le prix...

    DxRacer, c'est vraiment de la merde en effet. Et pourtant, ça chasse sur les terres de Maxnomics à peu près au même prix.
    Maxno, j'en suis bien content niveau qualité, mais c'est vraiment pas évident du tout à gérer niveau tailles. C'est conçu pour des gros et géants, et les fauteuils les plus configurables ne sont simplement pas faits pour les amerloques.
    Le point négatif, même si on fait avec, c'est les remontées "baquet" sur l'avant de l'assise: c'est vraiment de la merde, complètement inutile, et seuls les plus gros modèles en sont exempts

    Ma prochaine chaise, ce sera une Hermann d'occase ou quelque chose du genre.

  14. #1454
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Nan Lundi

    J'ai filé ma chaise de bureau actuel à mes parents qui repartent aujourd'hui.

    Déjà que j'ai pas trop le temps de jouer (1 soir sur 2 grosso merdo) et là ca sera sur une bonne chaise en bois avec un coussin, en mode purgatoire.

  15. #1455

  16. #1456
    Ca transpire la qualité.
    Toutes les pièces sont ultra bien finies et pèsent une tonne... (30 kg, j'ai ouvert le colis devant le livreur UPS sur un parking.... pour voir si y avait pas de choc etc... nickel)
    Je me sens forcément très bien dedans vu qu'avant j'avais un fauteuil de bureau ikea genre ca

    Et il est plus confortable je trouve que mon steelcase au bureau, comme quoi.

    L'inclinaison max proposée est parfaite pour matter une série / film / se reposer les pieds sur le bureau ou sur un autre support.

    Le fait de pouvoir mettre les pieds sur le fauteuil sans que le fauteuil perde l'équilibre c'est top.





    Est-ce que ca vaut son prix ? Difficile à dire... On verra dans 2-3 ans si ca bouge pas.

    Est-ce que c'est mieux que les maxnomic ? Encore plus difficile à dire...

    Au final j'ai pris Quersus pour la nouveauté, les arguments pseudo marketing et la personnalisation du coussin (qui sert qu'en mode détente) pis j'aimais bien le design (les gouts les couleurs).

    A voir dans le temps donc.

    Et faut que je vois pour trouver le bon réglage pour les lombaires (que je trouve trop haut par rapport à mes besoins plus au niveau des reins).

    Et avec ma corpulence (1m75 / 67 kg) les baquets servent pas trop, ca doit être top avec 10 kg de plus mais je compte pas les prendre

    Et je termine juste en disant que ce qui m'avait manqué le plus, c'est l'inclinaison (et ici elle est synchrone, avec la base sous les fesses qui bougent aussi) Forcément, le gap entre les 2 fauteuils est énorme.

    Si tu pars d'un fauteuil relativement confortable qui bascule en arrière, le gap sera nettement moins grand.

  17. #1457
    "L'inclination" O RLY ?

  18. #1458
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    "L'inclination" O RLY ?
    hein ? J'ai pas écris ça si ?

  19. #1459
    Non, mais leur "argument marketing", si.

  20. #1460
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non, mais leur "argument marketing", si.
    Google trad, everywhere !!

    Ils ont fait l'effort de proposer un site en pseudo français (et de répondre en français aux différents mails), je vais pas leur jeter la pierre.

  21. #1461
    Commentaire de ma femme : "Il ruine la pièce" puis assise dedans "L'autre était plus confortable"

    Okay oué, t'es ultra objective ce soir

  22. #1462

  23. #1463
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    photo ?
    Bizarre, le partage marche plus (elles étaient dans le posts en question).


  24. #1464
    Classe le logo. Vraiment très classe.
    Le genre de truc qui pourrait me faire craquer.
    Tu peux faire un gros plan dessus pour montrer comment c'est imprimé / brodé stp ?

  25. #1465
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Classe le logo. Vraiment très classe.
    Le genre de truc qui pourrait me faire craquer.
    Tu peux faire un gros plan dessus pour montrer comment c'est imprimé / brodé stp ?
    C'est clairement gadget hein... Quand t'es assis tu le vois pas. Mais quand tu vas pour t'assoir dedans pour 1 ou 2 heures le soir, ca fait un ptit truc (encore une fois, c'est débile mais j'adore).


    C'est top par contre pour les streamers twitch...



    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, faut pas que ton logo soit trop compliqué.

    Perso je l'avais simplifié un max : http://forum.canardpc.com/threads/74...1#post11094311

  26. #1466
    Ah oui l'image s'affichait pas tout à l'heure. Nickel.
    Bah faut se faire plaisir, t'as raison.

  27. #1467
    J'ai eu l'occasion de poser mes fesses sur toute la gamme Herman Miller la semaine dernière

    Alors pour commencer, la Sayl.
    Siège sympa, sans plus. Assise correcte, dossier très rigide. Globalement elle est loin de valoir son prix, une Markus est beaucoup plus confortable pour le tiers du prix, les réglages en moins évidemment.

    Ensuite la Celle. Alors là je me demande comment une chose peut être aussi inconfortable ! C'est du niveau d'une chaise en bois, j'ai halluciné... À fuir !

    Puis la Mirra 2. Là c'est mon coup de cœur, hyper confortable, réglable dans tous les sens. Ce qui me fait pencher pour ce modèle c'est le soutien lombaire ajustable. Elle sera mienne dans quelques mois

    Voilà maintenant la plus connue, l'Aeron.
    Je n'ai pas tellement ressenti de différence entre la version standard et la remastered malgré le différentiel de prix substantiel...
    Mais c'est du grand confort et pléthore de réglages également. C'est un superbe siège !
    Attention j'ai un gabarit "standard" (1,81 m/69 kg) mais les épaules assez larges.
    Du coup je n'étais pas bien dans la taille B (niveau épaules justement) mais beaucoup mieux dans une C (oui la taille pour américain bien portant ).

    Enfin la star, l'Embody.
    Siège magnifique, ultra confortable, un vrai cran au dessus des Mirra/Aeron. Là on comprend la différence de prix !
    C'est génial de sentir la chaise entière suivre les mouvements du corps. Superbe.

    Finalement je vais me prendre une Mirra pour le réglage lombaire ajustable qui correspond mieux à mes pathologies dorsales. Mais pour quelqu'un qui n'a pas de problèmes de dos (et plein de sous...) les Aeron et Embody sont magnifiques (mais le soutien dorsal est "automatique").

    À noter que ces sièges sont tout autant adaptés au travail qu'aux loisirs (grosse amplitude d'inclinaison et de réglage de force de retour) et les Embody et Aeron (taille C) permettent même la position en tailleur.

    Notez que je ne me suis installé que quelques minutes dans chaque, ce ne sont pas des reviews au long cours mais plutôt des réactions à chaud. Mais clairement cela m'aura aidé dans mon choix, je ne pensais pas partir sur une Mirra de prime abord...

  28. #1468
    Super retour ! Merci.

    Tu les as essayé où ??

  29. #1469
    À la boutique du Dos de Paris.
    Vendeur bien sympa d'ailleurs, qui connaît ses produits sur le bout des doigts.

  30. #1470
    C'est vrai que l'embody a l'air

    Du coup, étant l'heureux possesseur d'une Aeron depuis quelques semaines je viens faire un retour.
    Auparavant, j'ai été du des Markus d'Ikea depuis quelques années, chaise qui m'allait plutôt bien et m'aidait à minimiser le mal de dos chronique au niveau des lombaires (principalement du à une mauvaise posture générale je pense).

    Je dispose du basculement et blocage du dossier, retour de force réglable et accoudoirs réglables hauteur/orientation. Le basculement est très agréable et je change assez souvent le niveau de pression nécessaire suivant mes activités/envies. Ce n'est pas spécifique à cette chaise, mais j'aime bien ne pas garder le dossier fixe, ce qui permet de ne pas rester fixe, et devoir garder un peu de tonus dans les muscles du dos.
    Le dossier n'est pas aussi haut que beaucoup de fauteuils (je crois qu'il y a un appuie-tête qui existe en accessoire), et finalement c'est pas plus mal de mon point de vue : on peut s'étirer et se pencher en arrière sans être stoppé par le dossier. Dossier qui suit très bien ces mouvements, et fait basculer l'assise pile comme il faut, c'est très agréable.

    Les accoudoirs réglables, je pensais que c'était vraiment accessoire jusqu'à ce que je me rende compte que finalement c'est assez pratique pour régler son bureau/siège/écran au millimètre. L'orientation droit/vers l'intérieur/vers l'extérieur est sympa mais c'est pas la killer feature pour moi.

    Enfin au niveau du soutien lombaire, ce qui m'importe le plus : c'est pas la panacée. J'attends de me prononcer définitivement sur ce point car je ne possède pas le support lombaire ni le posture-fit (et je compte bien y remédier), mais c'est un peu dommage sur un siège à ce prix. Néanmoins, le dossier tendu n'est pas ridicule de base, je dirais que c'est à peu près équivalent au support intégré sur la Markus (peut-être un peu moins prononcé, la mienne est assez tassée).

    Un point qui m'a frappé et que je vois rarement (pas ?) mentionné, c'est que par son design, le siège m'oblige à m'assoir correctement. Par exemple, j'avais depuis longtemps pris l'habitude de m'assoir en tailleur, ou de replier une jambe sous ma cuisse sur l'assise. Avec l'Aeron, c'est difficilement possible à moins de vouloir se saigner, et c'est trop bien. Obligé de poser les pieds à plat devant soi, avec les genoux à angle droit car on a bien réglé le siège en hauteur, ça fait des miracle pour le mal de dos.

    Verdict : plutôt content, et j'ai espoir de l'être encore plus avec un accessoire pour les lombaires. L'ensemble est de bonne facture (comme on s'y attend). Par contre, si le prix d'une Aeron d'occaz (~400€ en moyenne) vous fait réfléchir à deux fois et/ou que vous n'avez pas particulièrement de problèmes de dos, je ne suis pas sûr que le surcoût vaille la peine.

Page 49 sur 107 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •