Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 106 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3153
  1. #1
    Suite à des douleurs aux lombaires, j'envisage de changer de chaise de bureau, aussi bien à domicile qu'au cabinet médical.

    Jusqu'à présent, je me contentais de fauteuil Ikéa pas cher mais même s'ils sont parfois confortable à l'achat, ils ne tiennent pas longtemps dans le temps.

    Beaucoup de problème d'affaissement du dossier qui font qu'on s'enfonce dedans, la sensation est particulièrement désagréable à la longue. D'autre fois, c'est le plateau sur lequel repose notre céans qui se creuse plus d'un côté que de l'autre, du coup on se retrouve avec le bassin bancal (je ne pense pourtant pas avoir des fesses asymétriques ).

    Les Canards, qu'est-ce que vous utilisez comme siège et qu'est-ce que vous conseilleriez comme repose-fessier à un tarif correct sans être grand luxe ? On va dire pour quelqu'un qui disposerait d'un budget max de 400€...
    Dernière modification par Poon ; 07/11/2017 à 21h35.

  2. #2
    400€ c'est déjà pas mal !

    Pour 230€ de moins, tu peux avoir le Markus de Ikea et c'est déjà un bon repose fesses.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #3
    J'avais bien aimé http://lifehacker.com/5941523/five-best-office-chairs
    Ouais, la Markus est un bon produit ! Tu pourras même l'avoir en bleu ou rouge, fonction de ton bioman préféré.
    J'en ai deux à la maison : confortables, plutôt faciles à monter et démonter, et enfin solides. Par contre comme d'hab, les notices Ikea...

  4. #4
    Mes fesses et mon dos confirment, la Markus c'est la reine des chaises de bureau économiques.

  5. #5
    Mwais le Markus à l'air d'avoir un dossier ultra souple, j'ai la même chose au taf et on peut pas vraiment s'appuyer dessus sans s'affaisser (dos courbé), perso j'trouve pas ça super confortable :-/

  6. #6
    Le dossier est dur (y'a bien une toile au milieu, mais méga-tendue), c'est juste que tu peux choisir entre laisser le dossier flottant (tu appuies dessus et il part en arrière) et le bloquer.

  7. #7
    Le mieux, ça reste l'essai en magasin ! Tu peux passer une demi-heure tranquille dessus à Ikea, personne ne te dira rien.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #8
    Bonne idée ce thread, je passe justement chez Ikea demain !

  9. #9
    Markus ici aussi, j'en suis content depuis 5 ans

  10. #10
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    (je ne pense pourtant pas avoir des fesses asymétriques )
    Pose donc une photo de ton postérieur on te dira

  11. #11
    Markus par là aussi, c'est vraiment le top. Mon dos n'attend qu'une chose chaque jour, quitter le fauteuil pourri du bureau pour celui de la maison


  12. #12
    Je cherchais un topic dans le genre depuis pas mal de temps, bonne idée

  13. #13
    Ben tiens, justement, j'en profite pour une question :

    J'aimerais bien me trouver une bonne chaise également, mais sans roulettes, celles-ci étant moyennement compatibles avec l'usage de mon palonnier sous le bureau. Donc en gros un truc qui soit confortable, avec un bon dossier, sans être un fauteuil de salon... Quelqu'un aurait déjà vu ca quelque part?

  14. #14
    Avec mon volant, j'avais mis une simple cale et le markus ne bougeait plus.

    ps: j'étais sûr qu'il y avait un topic du genre "dans le temps" (mais j'ai pas cherché pour autant)

  15. #15
    Oui, il y a avait un autre topic qui causait de ça.
    Et dans cet autre topic, la markus revenait souvent. Et m'a poussé à en acheter une.
    Et j'en suis moi aussi content.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Avec mon volant, j'avais mis une simple cale et le markus ne bougeait plus.
    Déjà essayé, ca ne marche pas; faut dire que le palonnier c'est pas des pédales pour voiture, ca se pousse...

  18. #18
    Je fais maintenant partie du club des Markusiens!

  19. #19
    Beau gosse !

    Mon prochain achat.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #20
    Vraiment super confortable! Puis le fait de pouvoir le bloquer dans l'inclinaison qu'on veut c'est

  21. #21
    Dans mon ancien boulot on avait des Steelcase réglables de partout, c'était vraiment génial.
    Dans mon nouveau on a des truc tout pourri et c'est la misère

    Apres rapide recherche c'était des Steelcase Please et ca coute une blinde.
    L'idéal ça serait le même mais tout en filet pour pas transpirer des fesses et du dos en été.

    Genre Herman Miller Aeron en moins cher
    (y'en a des abordables sur ebay)

  22. #22
    Chez moi, j'ai une chaise , en fait une chaise visiteur de bureau, pas de roulette, pas de réglage, 4 pieds droits, des accoudoirs assez hauts, la chaise est peu profonde , un dossier bas qui cale très bien les lombaires, assise et dossier sont fermes mais légèrement rembourrés avec un revêtement en tissu, la chaise prend peu de place. Chez soi je trouve que c'est la meilleure solution pour une utilisation devant son ordinateur, je n'aime pas les roulettes (encombrantes) qui obligent à faire un effort supplémentaire pour rester au bon endroit, cet effort: on ne s'en rend pas compte mais il est loin d'être négligeable, le dossier bas et ferme maintient bien les reins si l'assise n'est pas trop profonde, dans mons cas je suis toujours calé dessus. En l'absence de roulette mes pieds se placent librement sans contrainte, sous la chaise par exemple. Je n'ai rien trouvé de mieux pour la maison. Au bureau c'est une autre histoire...

  23. #23
    Ikea aussi par ici, pas de la merde parce que ça fait quelques années que je l'ai et aucun soucis, aucune faiblesse, rien ne s'est ni usé ni cassé. Par contre, je viens d'aller voir sur le site Ikea, ça ne doit plus exister, donc je ne sais pas quel modèle c'est. me rappelle plus du prix non plus. Je sais, ça aide pas.
    Le truc chiant est effectivement les roulettes, elles roulent quand on est assis dessus et bloquent sinon. j'aurais préféré l'inverse, parce que je ne me déplace pas dans la pièce assis dessus mais que je joue avec volant/pédales.

  24. #24
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Je fais maintenant partie du club des Markusiens!
    Tu as fait le bon choix! Je suis à deux doigts d'en prendre un deuxième pour le boulot


  25. #25
    Markus ici aussi acheté suite au vieux topic du forum, et très content jusqu'à présent, je regrette juste que les accoudoirs soient un peu courts et laissent un espace vide avant le dossier.

  26. #26
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    Ben tiens, justement, j'en profite pour une question :

    J'aimerais bien me trouver une bonne chaise également, mais sans roulettes, celles-ci étant moyennement compatibles avec l'usage de mon palonnier sous le bureau. Donc en gros un truc qui soit confortable, avec un bon dossier, sans être un fauteuil de salon... Quelqu'un aurait déjà vu ca quelque part?
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ikea aussi par ici, pas de la merde parce que ça fait quelques années que je l'ai et aucun soucis, aucune faiblesse, rien ne s'est ni usé ni cassé. Par contre, je viens d'aller voir sur le site Ikea, ça ne doit plus exister, donc je ne sais pas quel modèle c'est. me rappelle plus du prix non plus. Je sais, ça aide pas.
    Le truc chiant est effectivement les roulettes, elles roulent quand on est assis dessus et bloquent sinon. j'aurais préféré l'inverse, parce que je ne me déplace pas dans la pièce assis dessus mais que je joue avec volant/pédales.
    Le problème ne sera pas seulement les roulettes (tu dois pouvoir les remplacer par des roulettes "blocables"), mais aussi et surtout la possibilité de rotation sur son axe du machin...
    M'enfin pour l'idée des cales, j'avais vu un sujet comme ça où le mec avait juste mis une planche en bois percé de 5 trous rectangulaires. Les roues de la chaise entraient dans ces trous, et hop!

    Sinon dans le même genre tu peux trouver ça:

    Et enfin, technique ultime: tu achète une chaise à roue, mais tu enlèves les roues... je suis sûr qu'il existe des trucs pour remplacer les roues si on veut une chaise fixe.
    pouet!

  27. #27
    J'ai ça :

    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #28
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #29
    Rustique, ça doit te faire mal au c** à la longue, non?

  30. #30
    Non, je ne passe pas mes journées dessus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •