Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 106 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 3151
  1. #2911
    Si tu veux moins de 500 euros, regarde le CR de Munshine sur les chaises Ikea, simples mais bien étudiées. Markus est une valeur sûre et durable pour les gens pas trop exigeants, par exemple.
    De mon point de vue, évite toutes les merdes de "chaises gamer" vendues pourtant de 400 à 600€. C'est pas interdit qu'on ait de bonnes surprises, mais en général ces modèles ne tiennent pas très longtemps.
    Sinon, ben ça risque de finir chez adopteunbureau avec des chaises d'occasion reconditionnées, mais aptes à durer longtemps. Et réparables, contrairement aux merdes gamer.

  2. #2912
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sauf erreur de ma part, une chaise c'est sans accoudoirs. Après, l'abus de langage vient vite, en effet.
    Bonjour,
    par curiosité scientifique, j'ai tapé "différence fauteuil et chaise" dans google, et voilà ce qui est sorti (en deuxième).
    Pour information, voici le premier lien.
    If you can hear this, you're alone.

  3. #2913
    C'est le même lien dans les deux cas.
    Il est intéressant en tout cas.
    Ils mentionnent la têtière à laquelle je n'avais pas pensé, mais elle n'est pas indispensable pour désigner un fauteuil (d'ailleurs, même leur photo d'illustration n'en comporte pas).

    Du coup, on revient à ma question initiale : la recherche se porte-t-elle plutôt sur une chaise ou un fauteuil ?

  4. #2914
    Ça fait 2 mois que je cherche un bon fauteuil de bureau pour moi (1,77 et 110 kg) et je n'arrive pas à me décider, la Markus de Ikea est pas disponible avant Avril 2023 (ouch) et je ne sais pas où donner de la tête.
    Je suis parti tester à bureau vallée et top office et les seules qui me paraissent bien son la Tecknet :
    https://www.bureau-vallee.fr/fauteui...ne-152913.html
    Et la Shade :
    https://www.bureau-vallee.fr/faut-sh...3d-217283.html
    Je n'ai pu tester que la Tecknet
    Mon gros max c'est 400€ mais il me faut obligatoirement :
    -accoudoire réglable hauteur (pas forcément 4d ou jsp quoi)
    -appui-tete réglable en hauteur
    -bon soutien lombaire (réglable serait vraiment un gros plus)
    -pas de cuir/simili et si possible en maille mais tissu me convient
    Je m'en fout totalement de l'esthétique, et surtout pas de gamer avec des faux soutien lombaire et des faux backé (je veux une bonne chaise ergo)
    J'arrive pas à me décider et je veux pas payer 400€ et passer à côté d'un bon fauteuil de qualité.

  5. #2915
    Je crois que c'est le Teknet que j'ai qu'on m'a conseillé ici sans trop me faire gronder car je prenais pas un siège à 1000€.
    Je fais moins de 90 kilos par contre mais ça fait le job. Je ne sais plus quand je l'ai acheté (1 an ?) mais j'en suis satisfait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon ben je suis allé à Bureau Vallée et j'ai pris un ergonomique.
    On verra bien dans le temps ce que ça donne.
    https://www.bureau-vallee.fr/fauteui...oir-59712.html (conseillé par Tahia)
    Confirmé c'était début mai 2021.

  6. #2916
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je crois que c'est le Teknet que j'ai qu'on m'a conseillé ici sans trop me faire gronder car je prenais pas un siège à 1000€.
    Je fais moins de 90 kilos par contre mais ça fait le job. Je ne sais plus quand je l'ai acheté (1 an ?) mais j'en suis satisfait.

    - - - Mise à jour - - -


    Confirmé c'était début mai 2021.
    You're welcome my dude !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #2917
    Et qu'est-ce que ça donne le Teknet au bout d'un an ? Je suis allé le testé en magasin, il est intéressant mais ce qui m'a refroidit c'est tout ce plastique qui me paraissait bien cheap.

    Actuellement j'ai un Markus d'Ikea depuis presque 10 ans que j'ai envie de changer pour avoir un truc plus ergonomique. Et c'est vrais que depuis tout ce temps il a pas trop bougé, c'est vraiment de la bonne came. J'en ai testé un autre chez Ikea, le JÄRVFJÄLLET, il avait l'air pas mal mais les accoudoirs bordel, ça faisait vraiment bas de gamme. Il y avait du jeu, le plastique était mou et creux (on pourrait se pincer avec les morceaux). On aurait dit une chinoiserie qui n'aurait pas tenu un mois alors qu'il est sensé être garantie 10 ans. Même un autre modèle moins chère les accoudoirs respiraient une meilleur qualité.

  8. #2918
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Et qu'est-ce que ça donne le Teknet au bout d'un an ? Je suis allé le testé en magasin, il est intéressant mais ce qui m'a refroidit c'est tout ce plastique qui me paraissait bien cheap.

    Actuellement j'ai un Markus d'Ikea depuis presque 10 ans que j'ai envie de changer pour avoir un truc plus ergonomique. Et c'est vrais que depuis tout ce temps il a pas trop bougé, c'est vraiment de la bonne came. J'en ai testé un autre chez Ikea, le JÄRVFJÄLLET, il avait l'air pas mal mais les accoudoirs bordel, ça faisait vraiment bas de gamme. Il y avait du jeu, le plastique était mou et creux (on pourrait se pincer avec les morceaux). On aurait dit une chinoiserie qui n'aurait pas tenu un mois alors qu'il est sensé être garantie 10 ans. Même un autre modèle moins chère les accoudoirs respiraient une meilleur qualité.
    Ca fait 5 ou 6 ans que je l'ai je crois, le plastique ne pose aucun soucis, la mousse de l'assise qui s'est un peu trop aplati à mon goût à la rigueur, mais sinon nickel.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #2919
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Bon, je vais me chercher une chaise de bureau aussi, ma Markus a l'assise complètement affaissée (je sens limite le fond de l'assise à travers la mousse cramée) après 7 ans d'usage, et le tissu est d'une couleur discutable maintenant (beige à l'origine).

    Pas besoin d'accoudoirs car j'ai deux ergorest qui font parfaitement l'affaire (et qui m'ont coûté la peau des roustons), mais je cherche quelque chose qui convienne à une grande personne (je fais 1m87 et plus de 95 kilos), avec appuie-tête parce que des fois la sieste arrive trop vite pour se rendre sur le canapé.

    J'ai eu l'occasion de bosser assis sur des Aeron il y a bien longtemps, je sais que c'est confortable, mais je n'ai pas vraiment envie de claquer plus de 800 balles pour une chaise d'occasion, fut-ce une Herman Miller.

    Des suggestions ?

    EDIT : parti faire un tour au Bureau Vallée d'à côté.
    Dernière modification par the_wamburger ; 04/07/2022 à 11h15.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #2920
    Tu n'as pas donné ton budget.

    Ta demande c'est un siège avec têtière mais sans accoudoirs ? C'est un peu exotique comme demande !

    Il faudrait probablement un modèle où on peut les démonter. Ce qui n'est pas toujours le cas.


  11. #2921
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pas donné de budget parce que concrètement j'étais prêt à mettre _un peu_ de bif mais pas 800 balles, comme j'avais dit.

    Du coup après test ce sera le tecknet, il est bien confortable, et l'appuie-tête va plutôt haut, c'est bien. Et les accoudoirs sont démontables.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #2922

  13. #2923
    Je me suis commandé ca
    https://ch-2ndhnd.glopalstore.com/pr...363ee526&_ss=r
    j'avoue avoir un peu peur vu que c'est seconde main et que j'ai pas pu testé, mais bon. J'espère faire là un bon investissement pour mon dos


    Je pense que ma peur principale se situe au niveau du plastique qui touche l'arrière du genou. Mais on verra. peut-être que j'ai les jambes assez longues ?
    Dernière modification par sosoran ; 06/08/2022 à 23h52.

  14. #2924
    2ndhd est un vendeur assez fiable.
    Normalement les chaises qu'ils revendent doivent être remises à neuf.

    Je t'encourage a bien inspecter ton Aeron à la réception et à ne pas hésiter à exiger un remplacement au moindre pépin.


  15. #2925
    Salut les canards,
    Est-ce que vous avez pu tester ou avez des retours sur l’Hattefjall de IKEA ? Je voudrais remplacer ma Markus qui grince et qui commence à être bien fatiguée. A priori pas mal de réglages et un visuel plutôt sobre.

  16. #2926
    Citation Envoyé par the_protanogist Voir le message
    Bonjour,
    par curiosité scientifique, j'ai tapé "différence fauteuil et chaise" dans google, et voilà ce qui est sorti (en deuxième).
    Pour information, voici le premier lien.
    Alors du coup, vu que je n'utilise pas la têtière et que j'ai retourné les accoudoirs qui me faisaient ch...er, on peut considérer que mon Markus est une chaise de bureau ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2927
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Salut les canards,
    Est-ce que vous avez pu tester ou avez des retours sur l’Hattefjall de IKEA ? Je voudrais remplacer ma Markus qui grince et qui commence à être bien fatiguée. A priori pas mal de réglages et un visuel plutôt sobre.
    J'étais venu pour la MATCHSPEL donc mon avis est biaisé.

    Une nana dans le magasin l'a trouvée confortable donc j'ai voulu l'essayer par curiosité
    J'ai pas vraiment accroché. Je me suis que le dossier en tissu aller donner chaud en été. L'assise en forme de semi baquet est raide par rapport à celle de la Markus ou de la Matchspel.

  18. #2928
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'étais venu pour la MATCHSPEL donc mon avis est biaisé.

    Une nana dans le magasin l'a trouvée confortable donc j'ai voulu l'essayer par curiosité
    J'ai pas vraiment accroché. Je me suis que le dossier en tissu aller donner chaud en été. L'assise en forme de semi baquet est raide par rapport à celle de la Markus ou de la Matchspel.
    Merci de ton retour, je vais regarder du côté de leur gamme gamer pour voir s’il y a qqchose d’un peu sobre

  19. #2929
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    2ndhd est un vendeur assez fiable.
    Normalement les chaises qu'ils revendent doivent être remises à neuf.

    Je t'encourage a bien inspecter ton Aeron à la réception et à ne pas hésiter à exiger un remplacement au moindre pépin.
    good to know, merci !

  20. #2930
    J'ai foutu du chocolat sur mon Please (presque) flambant neuf

    C'est quoi la meilleure technique pour nettoyer l'assise?

  21. #2931
    Du nettoyant ?




    Si je puis me permettre un conseil : dans la mesure du possible, mettez un plaid sur le fauteuil, ainsi vous le protègerez contre toutes les saletés que vous pourriez faire, depuis le chocolat jusqu'à la simple trace de transpiration (enfin, normalement, je sais que certains transpirent - et sentent - particulièrement fort ).

  22. #2932
    Un ... plaid ?!
    Hérésie !

    Un bon coup de détachant et il sera comme neuf.
    C'est l'avantage de chaises de bonne qualité, le tissu est relativement increvable.


  23. #2933
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si je puis me permettre un conseil : dans la mesure du possible, vivez comme des vieux dégueulasses.

  24. #2934
    Parce que c'est dégueulasse de protéger ses affaires ? Par contre, laisser chocolat, café, sueur et autres saletés sur l'objet c'est être un jeune propre ? Étrange conception des choses.

  25. #2935
    T'es du genre à laisser les films de protection quand tu installes quelque chose toi ?

    J'ai jamais compris d'acheter des objets jolis et coûteux pour ensuite les masquer sous autre chose. C'est quoi l'intérêt de protéger ton tissu si tu ne le vois jamais ?
    Sans compter que foutre un plaid sur un fauteuil ergonomique me semble une belle erreur.

  26. #2936
    Je ne vois pas en quoi une protection rend le siège moins ergonomique, et je trouve que le confort du fauteuil prime sur sa "beauté", qui est toute relative puisqu'il devient subitement moins beau lorsqu'on renverse quelque chose de salissant dessus (et rien n'empêche d'enlever le plaid lorsque quelqu'un vient pour frimer avec son beau fauteuil propre).
    C'est pas plus con qu'acheter une coque de protection moche que l'on colle sur son iphone à 1000 boules, sans assurer pour autant que le téléphone ne sera jamais cassé grâce à ça.

  27. #2937
    Bah disons que justement les tissus etc. ça se nettoie, se lave, souvent même ça se déhousse pour que ce soit plus simple... Mais bon chacun selon ses habitudes, je ne juge pas.

    (ahahah bah voyons )

  28. #2938
    Alors, totalement que ça va changer l'ergonomie de l'assise.
    Tu fais comme tu veux mais bon.


  29. #2939
    Fin de l'année passée j'ai acheté une Herman Miller Mirra 2. J'en suis super content! Elle est moins chère que la fameuse Aeron mais a quasiment autant de réglages possibles.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #2940
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne vois pas en quoi une protection rend le siège moins ergonomique, et je trouve que le confort du fauteuil prime sur sa "beauté", qui est toute relative puisqu'il devient subitement moins beau lorsqu'on renverse quelque chose de salissant dessus (et rien n'empêche d'enlever le plaid lorsque quelqu'un vient pour frimer avec son beau fauteuil propre).
    C'est pas plus con qu'acheter une coque de protection moche que l'on colle sur son iphone à 1000 boules, sans assurer pour autant que le téléphone ne sera jamais cassé grâce à ça.
    Ah mais je trouve complètement con d'acheter une coque toute naze sur un téléphone à 700 balles. Le soucis étant que je n'ai jamais trouvé de téléphone durci qui n'ait pas l'air d'avoir une coque toute naze justement. Et sur les coques officielles, ils font souvent un effort quand tu tapes dans du haut de gamme.

    Pour le fauteuil, déjà suffit de faire un peu gaffe. Ensuite, ce n'est pas un café qui va le ruiner définitivement si on l'entretient.
    Et au final, oui, je suis à peu près persuadé qu'un plaid mal fixé, qui rajoute une couche irrégulière, change l'assise et donc le confort du fauteuil.

    Mais effectivement, tu as le droit de préférer ça. Mais du coup, je pense que c'est un peu gâcher l'intérêt d'un fauteuil ergonomique haut de gamme.

Page 98 sur 106 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •