Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 107 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 3182
  1. #2071
    Salut,

    Je souhait des renseignements pour changer de fauteuil.

    Je ne suis pas trop fan des trop nombreux style de fauteuil baquet et le simili cuir me rebute un peu avec du durabilité dans le temps douteuse. D'autant plus avec des fauteuils de 300€, 400€ et plus.
    Donc je préfère mettre plus dés le début dans du cuir pour être tranquille et confortablement assis durant des années.

    Je suis de taille moyenne, un petit 1.75 et 65kg.
    Par contre j'ai un bureau d'angle assez haut. Le plateau est a 74cm de hauteur (2.5cm d'épaisseur)

    Apres des recherches, j'apprecie le NobleChair Icon avec son assise ferme et il disponible en version cuir pour un budget raisonnable.
    J'ai vu aussi le Secretlab Omega qui semble plus adapté à ma morphologie et plus modulable mais seulement disponible en cuir Nappa, beaucoup plus cher :/

    N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences et renseignements sur ces 2 fauteuils.

    Merci
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 25/05/2020 à 12h02.

  2. #2072
    J'ai répondu à ton MP Si j'avais eu le budget j'aurai pris la version full cuir de l'Icon. Mais force est de constater que depuis que je l'ai, le simili n'a pas bougé Je vais quand même lui passer un ptit coup de graisse pour l'entretenir mais il n'en a pas spécialement besoin
    No brain, no headache.

  3. #2073
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    J'ai répondu à ton MP Si j'avais eu le budget j'aurai pris la version full cuir de l'Icon. Mais force est de constater que depuis que je l'ai, le simili n'a pas bougé Je vais quand même lui passer un ptit coup de graisse pour l'entretenir mais il n'en a pas spécialement besoin
    Rom1 tu as déjà testé des chaises ergo ?
    Pour savoir j'ai toujours du mal à savoir selon mon utilisation (plutôt jeux et glande sur le net, sans etre un pro avec télé-travail dessus) lequel m’irait le mieux. Sur le topic de HFR les sièges gamer sont plutôt mis à l'écart, mais j'ai peur qu'une chaise ergonomique outre son prix prohibitif, soit pas forcement adapter à une utilisation confort et "chill".
    T'en penses quoi ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #2074
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Rom1 tu as déjà testé des chaises ergo ?
    Pour savoir j'ai toujours du mal à savoir selon mon utilisation (plutôt jeux et glande sur le net, sans etre un pro avec télé-travail dessus) lequel m’irait le mieux. Sur le topic de HFR les sièges gamer sont plutôt mis à l'écart, mais j'ai peur qu'une chaise ergonomique outre son prix prohibitif, soit pas forcement adapter à une utilisation confort et "chill".
    T'en penses quoi ?
    J'ai un siège ergo, je suis passé par le topic Hfr pour ça ! Ça dépend de ton budget, mais personnellement, pour chill, ou travailler ou faire du jeu, ou ce que tu veux en fait, plus jamais je prendrais autre chose ! Sachant que le choix du basculement y est aussi pour beaucoup !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #2075
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'ai un siège ergo, je suis passé par le topic Hfr pour ça ! Ça dépend de ton budget, mais personnellement, pour chill, ou travailler ou faire du jeu, ou ce que tu veux en fait, plus jamais je prendrais autre chose ! Sachant que le choix du basculement y est aussi pour beaucoup !
    Tu parlais du basculement Synchrone, j'ai regardé ce site j'ai pas bien pigé la difference ?
    https://www.manutan-collectivites.fr...de-bureau.html
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #2076
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Rom1 tu as déjà testé des chaises ergo ?
    Pour savoir j'ai toujours du mal à savoir selon mon utilisation (plutôt jeux et glande sur le net, sans etre un pro avec télé-travail dessus) lequel m’irait le mieux. Sur le topic de HFR les sièges gamer sont plutôt mis à l'écart, mais j'ai peur qu'une chaise ergonomique outre son prix prohibitif, soit pas forcement adapter à une utilisation confort et "chill".
    T'en penses quoi ?
    Nope, j'ai pas trouvé de showroom par chez moi. Enfin y avait Office Dépôt mais rien ne me plaisait vraiment (oui le design compte quand même pour moi). J'avais été sur HFR aussi, et on m'avait conseillé une chaise d'occase sur un site en Espagne, mais la chaise étant un cadeau d'anniversaire les gens préféraient prendre du neuf avec un budget sous les 400€ livré. J'ai donc pas eu des tonnes de choix.
    J'aimerai tester la Ergochair 2 dont j'ai mis le lien il y a peu. Mon pote attend toujours sa livraison pour le 16 juin, le problème c'est qu'il habite en Grèce ^^ donc je n'aurai que son ressenti à lui.
    No brain, no headache.

  7. #2077
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Nope, j'ai pas trouvé de showroom par chez moi. Enfin y avait Office Dépôt mais rien ne me plaisait vraiment (oui le design compte quand même pour moi). J'avais été sur HFR aussi, et on m'avait conseillé une chaise d'occase sur un site en Espagne, mais la chaise étant un cadeau d'anniversaire les gens préféraient prendre du neuf avec un budget sous les 400€ livré. J'ai donc pas eu des tonnes de choix.
    J'aimerai tester la Ergochair 2 dont j'ai mis le lien il y a peu. Mon pote attend toujours sa livraison pour le 16 juin, le problème c'est qu'il habite en Grèce ^^ donc je n'aurai que son ressenti à lui.
    Y'aun mec sur HFR qui doit la recevoir le 26 j’attends beaucoup de son retour pour la Ergochair 2. Merci pour ta réponse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #2078
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tu parlais du basculement Synchrone, j'ai regardé ce site j'ai pas bien pigé la difference ?
    https://www.manutan-collectivites.fr...de-bureau.html
    C'est un peu plus que ça les basculements : regarde plutot ici https://www.direct-siege.com/comment...-de-bureau.htm, le topic HFR les résume tous très bien, le mien est synchrone décentré par exemple, le synchrone centré est généralement à proscrire par contre, mais bon les goûts et les couleurs !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #2079
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est un peu plus que ça les basculements : regarde plutot ici https://www.direct-siege.com/comment...-de-bureau.htm, le topic HFR les résume tous très bien, le mien est synchrone décentré par exemple, le synchrone centré est généralement à proscrire par contre, mais bon les goûts et les couleurs !
    Merci pour le lien Tahia !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #2080
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Merci pour le lien Tahia !
    C'est un plaisir !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #2081
    On a des fauteilles Kab au boulot pour le taff (siege opérateurs 24/7) C'est putain de confort.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  12. #2082
    Voilà la première review du mec de HFR qui a commandé une ErgoChair 2 :
    https://forum.hardware.fr/hfr/Discus....htm#t59889225

    SPOIL : C'est pas fameux. Pour moi c'est la douche froide.
    Dernière modification par Elma ; 28/05/2020 à 19h19.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #2083
    Ah... Bon c'est un retour, j'attends celui de mon pote
    No brain, no headache.

  14. #2084
    Je vais patienter aussi

    Suite sur HFR : le mec a contacté le SAV Autonomous qui a réagi rapidement et qui va renvoyer de nouvelles pièces pour remplacer les défectueuses. C'est toujours ça de pris.
    Dernière modification par Anonyme210226 ; 30/05/2020 à 00h28.

  15. #2085
    Après moult recherches je pense que les deux fauteuils que je reverais d'avoir sont le Gesture de Steelcase ou le Embody de Herman Miller.
    Mais impossible d'en trouver d'occasion, et si y'en avait ils seraient à un prix encore bien trop élevé pour moi je pense. Ils ont l'air plutot rare.

    Ce qui est dommage c'est que y'a des marques et des fauteuils très bien noté sur des sites mais impossible à trouver en france. Je pense à ça https://www.btod.com/eur-vera par exemple.

    Sinon je viens de contacter les mecs de chez ACTIU : https://www.actiu.com/fr/mobilier/chaise-bureau/

    Mais impossible de trouver des retours, et ce qui m’énerve le plus, c'est qu'il n'y a absolument aucun prix. Donc j'ai envoyé un mail.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #2086
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Après moult recherches je pense que les deux fauteuils que je reverais d'avoir sont le Gesture de Steelcase ou le Embody de Herman Miller.
    Mais impossible d'en trouver d'occasion, et si y'en avait ils seraient à un prix encore bien trop élevé pour moi je pense. Ils ont l'air plutôt rare.
    Tu as regardé sur 2NDHND? Car ils ont des Gesture en occasion.

  17. #2087
    Ah yes merci je les avais pas vu avec leur traduction google.

    Malheureusement et comme je le pensais, c'est hors budget pour moi. Je pense que ça sera souvent le cas avec ce modèle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #2088
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah yes merci je les avais pas vu avec leur traduction google.

    Malheureusement et comme je le pensais, c'est hors budget pour moi. Je pense que ça sera souvent le cas avec ce modèle.
    Je te conseille, dans la mesure du possible, de faire un tour dans les magasins qui vendent du matériel de bureau, comme bureau vallée par exemple, ou autre magasin similaire. Tu peux trouver de bonne surprise à pas cher !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #2089
    Bon je ne vais pas être original, mon vieux fauteuil commence à lâcher pour de bon après pas loin de 20 ans de service (rafistolé plusieurs fois...).
    J'ai bien lu vos différents avis sur les fauteuils et les différents modèles.

    Concernant les sièges assis-genoux, qu'est ce que ça vaut ? Des canards qui pratiquent au quotidien ? J'ai du mal à trouver des info de qualité je dirais concernant d'éventuel bon modèle et si c'est pas trop usant sur la durée en utilisation intensive.

    https://www.canardpc.com/358/siege-assis-genoux
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  20. #2090
    C'est nul. Y a pas de dossier donc tu pourrais te dire que ça te force à adopter une bonne posture. Sauf qu'en vrai c'est pas le cas, et tu restes voûté.

  21. #2091
    J'ai testé il y a quelques années. Et je n'ai jamais été aussi voûté sur un siège !
    J'avais plus mal au dos que sur une bonne vieille chaise de cuisine...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #2092
    J'ai mal au dos aujourd'hui

    Je me suis acheté un siège herman Miller Sayl d'occasion, avec les accoudoirs 4D et le soutient lombaire. J'ai réglé la hauteur pour que mes pieds soient à place part terre, j'ai réglé les accoudoirs por tomber naturellement dessus, j'ai achetés des pieds réglables pour mon bureau pour qu'il soit dans l'alignement des accoudoirs, j'ai réglé la tension du basculement pour être légèrement en arrière genre 100°, et j'ai réglé la hauteur de mon écran pour avoir le haut au niveau des yeux...

    Et là j'arrive pas à bosser parce que rien à faire, j'ai mal en bas du dos... Mais qu'est-ce que je peux faire de plus ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  23. #2093
    Je sais pas où tu en es dans ta réflexion, mais j'ai eu de grosses douleurs au dos pendant des années. Au boulot un enfer, chez moi un peu mieux mais j'avais des crises. J'ai pris le problème à l'envers, j'ai gardé les fauteuils (maison et boulot) mais je me suis mis à me muscler/assouplir le dos régulièrement. Depuis 2 ans maintenant, je n'ai plus aucune douleur, c'est vraiment le jour et la nuit.
    On est d'accord c'est chiant au début, mais bon, dès que ça devient une habitude, on ne s'en rend plus compte


  24. #2094
    Citation Envoyé par WeeSKee Voir le message
    Je sais pas où tu en es dans ta réflexion, mais j'ai eu de grosses douleurs au dos pendant des années. Au boulot un enfer, chez moi un peu mieux mais j'avais des crises. J'ai pris le problème à l'envers, j'ai gardé les fauteuils (maison et boulot) mais je me suis mis à me muscler/assouplir le dos régulièrement. Depuis 2 ans maintenant, je n'ai plus aucune douleur, c'est vraiment le jour et la nuit.
    On est d'accord c'est chiant au début, mais bon, dès que ça devient une habitude, on ne s'en rend plus compte
    Pareil, pendant 2 ans j'avais des douleurs lombaires quasi quotidiennement. Je me suis mis à la muscu (mais sans être enragé hein, deux séances de 30-45mins par semaine au début et puis un peu plus depuis que j'y ai pris gout) et ça fait plusieurs mois que les douleurs ont quasi intégralement disparues

    Bref, je plussoie !

  25. #2095
    Pancho Villa & PrinceGITS, merci pour les retours
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  26. #2096
    Pour remettre un peu de contexte, j'ai eu des soucis de dos à l'adolescence (scoliose et cyphose). Donc ça n'aide peut être pas à ce que je sois à l'aise sur ces "tabourets".

    Par contre, je pense qu'en musclant le dos avant pour avoir une bonne position, ça peut aider à se tenir droit au lieu de se courber.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #2097
    Salut a tous,
    Je cherche aussi a remplacer ma chinoiserie BUT par un fauteuil un peu plus résistant... je parcours ce topic depuis quelques jours et après m’être cassé le nez chez Ikea hier (plus de Markus), je découvre un magasin de mobilier de bureau d'occaz pas loin
    http://www.ocaburo.fr/mobilier-d-occ...es,4007/page-0
    Je vais y aller cet après-midi sachant que le stock n'est pas vraiment a jour sur le net mais qu'ils ont du Steelcase de dispo

  28. #2098
    Je remarque qu'ils ont des fauteils Dauphin, c'est pas mal comme marque. J'en avais à mon précédent boulot.

  29. #2099
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pour remettre un peu de contexte, j'ai eu des soucis de dos à l'adolescence (scoliose et cyphose). Donc ça n'aide peut être pas à ce que je sois à l'aise sur ces "tabourets".

    Par contre, je pense qu'en musclant le dos avant pour avoir une bonne position, ça peut aider à se tenir droit au lieu de se courber.
    Non, mais même indépendamment de problèmes sous-jacents, ce genre de siège (que j'ai utilisé quand c'était à la mode) n'est pas bon. En le reglant correctement, on parvient à répartir son poids sur jambes et fesses ce qui est une bonne chose. En revanche, l'absence de dossier le rend instable. La forme fait basculer le haut du corps en avant. Donc on compense, soit en se voûtant, soit si on a un dos super musclé et une posture parfaite en se cambrant avec les lombaires. Dans les deux cas, c'est pas bon pour la santé.

  30. #2100
    J'ai été au bureau vallée dans la ville la plus proche de chez moi. Il est pas énorme mais y'avais quelques fauteuils.
    J'ai testé celui là : https://www.bureau-vallee.fr/fauteui...oir-59712.html
    Je l'ai trouvé très ferme. Peut être à tester dans le temps mais un peu dure dans un magasin. Du coup c'est trop bizarre on dirait qu'on est assis sur du bois (j'exagère un peu) et je suis pas sure pour le dossier resille.
    Les accoudoirs sont dure aussi.
    Ensuite j'ai testé ça : https://www.bureau-vallee.fr/siege-l...ge-216605.html
    Un peu mieux mais il etait à 440 euros dans le magasin. A moins que c'etais pas exactement ce modèle là. Mais pareil j'ai pas trouvé ça foufou pour le prix. La mousse est dure.

    Alors je cherche pas non plus un truc tout mou, mais niveau confort j'ai peut etre l'impression que les chaises ergonomiques sont pas faites pour moi. J'imagine que ça tiens bien la position mais si y'a aucun confort ça risque de me fatiguer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 70 sur 107 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •