Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 106 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 3178
  1. #1291
    Salut,

    Vous savez s'il existe des accoudoirs en tissu et rembourrés qui pourraient se fixer sur les accoudoirs en plastique dur de mon maxnomic ? Ils me font vraiment mal quand je reste longtemps appuyé dessus.... Le top ce serait des accoudoirs dans la même matière que le petit "oreiller" qui est fourni avec le fauteuil (et qui hélas ne se sert pas à grand chose).
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  2. #1292

  3. #1293
    Non.
    No brain, no headache.

  4. #1294
    Ca a l'air vraiment nul. Le produit, les réglages et le vendeur. Surtout pour ce prix.

  5. #1295
    Surtout que c'est son 1er et unique post donc ça ressemble à peine à de la pub déguisé.

  6. #1296
    Mais chuu-teuh! Tu me casses tous mes effets

  7. #1297
    ça fait cher le Markus...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #1298
    Juste un petit mot pour vous dire que, comme je m'y attendais, le fauteuil que m'a acheté ma directrice, le Renberget de chez Ikea, est une m…de. Au bout de 3 semaines seulement, la mousse est déjà écrasée et le confort est très médiocre. Le fauteuil n'offre absolument aucun soutien des lombaires. Pour avoir passé une bonne partie du week-end dans mon Markus, inutile de vous dire que les deux ne jouent vraiment pas dans la même catégorie.
    Pour tout dire, j'envisage déjà de reprendre mon ancien fauteuil qui, bien que vieux et pourri (la mousse se barre en miettes car le tissu est mort), sera meilleur que celui-là.

    Bref, j'enfonce un peu des portes ouvertes. À 40 euros, il est évident qu'on ne peut espérer quoi que ce soit de correct, mais si jamais un jour quelqu'un avait un doute…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1299
    Hello,

    Je pense m'acheter cette chaise : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89031734/
    On a les mêmes au bureau, et elles sont bien confortables. Toutefois, peut-être que vous connaissez mieux pour un prix à-peu près équivalent ? (budget ~ 400€)

    Merci !

  10. #1300
    Humanscale Freedom, Herman Miller Mirra 2, RH Logic 400, Ahrend 160, Knoll Generation, Steelcase Leap V1/V2, Steelcase Think, Herman Miller Aeron sur un bon plan ...

    Pour moins de 400€, il y a énormément de choix dans l'occasion, et pour le coup sur des modèles qui sont de vrais références.

  11. #1301
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bref, j'enfonce un peu des portes ouvertes. À 40 euros, il est évident qu'on ne peut espérer quoi que ce soit de correct, mais si jamais un jour quelqu'un avait un doute…
    A ce tarif, mieux vaut un tabouret ou une chaise pliante et acheter un coussin en mousse de bonne qualité.

  12. #1302
    J'avais acheté un siège identique quand j'étais étudiant, j'avais fini par doubler l'assise d'un bon coussin en effet.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #1303
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Humanscale Freedom, Herman Miller Mirra 2, RH Logic 400, Ahrend 160, Knoll Generation, Steelcase Leap V1/V2, Steelcase Think, Herman Miller Aeron sur un bon plan ...

    Pour moins de 400€, il y a énormément de choix dans l'occasion, et pour le coup sur des modèles qui sont de vrais références.
    En effet, en occasion il y a de superbes affaires ! Je vais me renseigner sur les différentes chaises que tu m'as conseillé. Le RH Logic 400 m'a l'air top.

  14. #1304
    Suite de mes recherches. J'ai fait un tour à Ikea et j'ai testé ce fameux Markus... ç'a déjà été dit par le passé sur le site mais, l'essayer c'est l'adopter. J'ai testé toutes les positions possibles dans lesquelles je suis susceptible de me mettre, pareil pour les options du fauteuil et y a pas à dire, je n'ai pas vu mieux (le Volmar cité plus haut ne me convenait pas du tout par exemple). Du coup, je ne vais pas chercher plus loin... le Markus gris sera mon prochain fauteuil.

  15. #1305
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Suite de mes recherches. J'ai fait un tour à Ikea et j'ai testé ce fameux Markus... ç'a déjà été dit par le passé sur le site mais, l'essayer c'est l'adopter. J'ai testé toutes les positions possibles dans lesquelles je suis susceptible de me mettre, pareil pour les options du fauteuil et y a pas à dire, je n'ai pas vu mieux (le Volmar cité plus haut ne me convenait pas du tout par exemple). Du coup, je ne vais pas chercher plus loin... le Markus gris sera mon prochain fauteuil.
    Tes fesses vont te dire merci, l'assise de ce fauteuil ne se dérade pas avec le temps
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  16. #1306
    J'aurais tendance à te conseiller le Markus en cuir, pour la longévité… C'est plus cher, mais c'est mieux, à mon avis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1307
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aurais tendance à te conseiller le Markus en cuir, pour la longévité… C'est plus cher, mais c'est mieux, à mon avis.
    Sauf si tu as des chats qui montent dessus

  18. #1308
    Salut,

    En ce qui concerne l'occaz, des sites à recommander ?
    Quelqu'un a déjà testé https://www.adopteunbureau.fr ?
    Merci

  19. #1309
    Bonjour,

    J'ai une chaise entrée de gamme IKEA qui me nique le dos. Du coup je commence à chercher pour une chaise digne de ce nom.
    Y'a de grosses différence entre la steelcase Please / Think / Leap ?

    Vous auriez des conseils pour trouver une occaz dans le Nord? (Les sites que j'ai pu trouvé sur le tuto sont plutôt axé région Parisienne)

    Merci

  20. #1310
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aurais tendance à te conseiller le Markus en cuir, pour la longévité… C'est plus cher, mais c'est mieux, à mon avis.
    Je me doute, mais je n'achète rien en cuir.

  21. #1311
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je me doute, mais je n'achète rien en cuir.
    D'après Ikea, c'est du vrai cuir, de qualité intermédiaire certes (fleur corrigée) mais pour le prix, c'est pas mal du tout. Le cuir est beaucoup plus agréable que le skai et d'un entretien facile.

  22. #1312
    Peut-être vegan non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #1313
    Citation Envoyé par necroproject Voir le message
    D'après Ikea, c'est du vrai cuir, de qualité intermédiaire certes (fleur corrigée) mais pour le prix, c'est pas mal du tout. Le cuir est beaucoup plus agréable que le skai et d'un entretien facile.
    Là non plus je n'en doute pas, mais encore une fois je n'achète pas de cuir.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Peut-être vegan non ?
    S'il fallait me mettre dans une catégorie, il semblerait que ça tende naturellement vers ça.

  24. #1314
    Alors par contre, faut savoir que la version tissu est en polyester qui, comme le nylon, est à base de pétrole. Bon, pas de pot mais les tissus naturels en matière de mobilier sont généralement à base de... laine ! :d

  25. #1315
    Oui je sais. Malheureusement à l'heure actuelle, je n'ai pas les moyens financiers de me procurer une "vraie" chaise ergonomique n'utilisant aucun matériaux polluants et dérivés. La chaise parfaite pour moi ne m'est pas encore accessible. Le jour où ça le sera, la question ne se posera plus.

    Le simili-cuir serait le meilleur compromis, mais aucune des chaises que j'ai essayé ce week-end dans ma gamme de prix (pas seulement à Ikea) ne m'a convaincu autant que le Markus. Malheureusement ce modèle ne propose pas de simili... et faut aussi que je pense à mon dos.

  26. #1316
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Oui je sais. Malheureusement à l'heure actuelle, je n'ai pas les moyens financiers de me procurer une "vraie" chaise ergonomique n'utilisant aucun matériaux polluants et dérivés.
    Si, cela s'appelle l'occasion puisque la chaise est déjà fabriquée Certains constructeurs ont d'ailleurs fait de la réparation de leur modèle un argument de vente : https://www.youtube.com/watch?v=PUBmBYxe0gU

    Pour le reste, il est impossible de construire une chaise de bureau n'utilisant aucun matériau polluant. On parvient aujourd'hui à construire des produit respectant des normes environnementales de bon niveau ( un exemple ici ) mais il reste toujours des matériaux non recyclables.

    Il n'est pas possible d'obtenir un réglage facile de la hauteur sans piston (on pourrait imaginer un système de cric ou à cran, fonctionnel mais peu pratique). Il est encore moins possible d'obtenir une souplesse de structure sans ressort ou matériaux ductiles. Or, un ressort est nécessairement métallique et la plupart des matériaux ductiles sont des plastiques. Reste le bois mais en pareil cas, l'usage de colles est quasi indispensable. Pour le rembourrage, il n'est pas possible d'utiliser autre chose que des ressorts ou de la mousse. Les seules alternatives seraient le traditionnel empaillage ou les dérivés animaux comme la plume ou la laine. On pourrait alors imaginer un système de suspension de type "hamac" avec une toile en coton... Déjà pas facile pour l'assise, ce serait un casse-tête pour le dossier.

    Bref, un fauteuil écolo confortable uniquement constitué à partir de matériaux végétaux, n'usant ni de colles ni de vis, est à peu près irréalisable et si cela était possible, il serait lourd et atrocement coûteux. En fait, le plus pragmatique à ce stade serait de changer l'aménagement du bureau au profit d'un système assis-debout ou semi allongé. Ce qui a fait le succès du couple table/chaise, c'est sa simplicité.

  27. #1317
    Oui ça c'est clair tu as raison, je ne me suis jamais fait d'illusion à ce sujet. Et c'est la même chose dans beaucoup (trop) de choses à l'heure actuelle.

    J'ai regardé du côté de l'occasion, mais le problème c'est que je n'ai jamais eu de quoi tester les fauteuils qui m'intéressent. Clairement, des Steelcase Think ou Please 2 par exemple sont trouvables à moins de 200€ (hors frais de port) d'occasion ; mais le problème c'est que je n'ai jamais fait l'expérience de ces fauteuils. Et ça la foutrait mal de recevoir un fauteuil qui ne me conviendrait finalement pas. Pas envie de prendre le risque - déjà suffisamment de choses à gérer comme ça pour pas en rajouter. Le jour où un de ces fauteuils ergonomique coûteux passera sous mes fesses et me conviendra, rien ne m'empêchera de refiler mon fauteuil pour le remplacer. Donc là dans l'immédiat, le choix le plus raisonnable et le plus simple qui s'offre à moi, ça reste le Markus. Quand bien même il n'est pas parfait et pas spécialement écologique. Ce dont j'ai parfaitement conscience.

  28. #1318
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    J'ai regardé du côté de l'occasion, mais le problème c'est que je n'ai jamais eu de quoi tester les fauteuils qui m'intéressent. (...) Pas envie de prendre le risque - déjà suffisamment de choses à gérer comme ça pour pas en rajouter. Le jour où un de ces fauteuils ergonomique coûteux passera sous mes fesses et me conviendra, rien ne m'empêchera de refiler mon fauteuil pour le remplacer. Donc là dans l'immédiat, le choix le plus raisonnable et le plus simple qui s'offre à moi, ça reste le Markus.
    "On" (sur un autre forum) a eu suffisamment de retours négatifs sur les Please (bon, à la rigueur, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy), les Think (déjà plus étonnant) et même les Leap (pourtant le type même du fauteuil hyper ajustable et tolérant) et, dans une moindre mesure les Gesture pour convenir que prendre fauteuil dans lequel tu te sens bien, parce que tu as pu l'essayer et même s'il n'est pas objectivement le meilleur, c'est le principal.

    Le modèle emblématique du "try or forget" étant l'Aeron (tout récemment rafraîchi d'ailleurs. Pas de grands changements sur le confort mais l'ergonomie et la fiabilité ont tout l'air bien meilleures avec l'abandon des commandes par câbles).

  29. #1319
    Citation Envoyé par necroproject Voir le message
    Il n'est pas possible d'obtenir un réglage facile de la hauteur sans piston (on pourrait imaginer un système de cric ou à cran, fonctionnel mais peu pratique). Il est encore moins possible d'obtenir une souplesse de structure sans ressort ou matériaux ductiles. Or, un ressort est nécessairement métallique et la plupart des matériaux ductiles sont des plastiques. Reste le bois mais en pareil cas, l'usage de colles est quasi indispensable. Pour le rembourrage, il n'est pas possible d'utiliser autre chose que des ressorts ou de la mousse. Les seules alternatives seraient le traditionnel empaillage ou les dérivés animaux comme la plume ou la laine. On pourrait alors imaginer un système de suspension de type "hamac" avec une toile en coton... Déjà pas facile pour l'assise, ce serait un casse-tête pour le dossier.

    Bref, un fauteuil écolo confortable uniquement constitué à partir de matériaux végétaux, n'usant ni de colles ni de vis, est à peu près irréalisable et si cela était possible, il serait lourd et atrocement coûteux. En fait, le plus pragmatique à ce stade serait de changer l'aménagement du bureau au profit d'un système assis-debout ou semi allongé. Ce qui a fait le succès du couple table/chaise, c'est sa simplicité.
    On fait des colles assez crédibles à base d'amidon, sans COV.

    Et puis dans ma boite, on vient de publier un brevet (et une thèse de doctorat) sur un composite à 100% biosourcé. Comme j'ai une flemme d'enfer de me taper un doc pour relire ce que je sais déjà, juste pour voir ce qui est public, je vais m'arrêter là. Ou presque : la fibre, c'est du bambou. A partir de là, on pourrait imaginer pleins de choses en termes de structure, y compris élastique... Bon pour l'instant, nous on cherche à s'en servir pour des coffre à bagages dans les avions (argument de recyclabilité).

    Il restera les vis.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #1320
    Pouet les coins :-)

    J'ai une p**** de chaise de bureau Ikéa qui a 10 ans et est en train de m'anéantir le dos: je n'ai plus de lombaires, heureusement je marche & bouge énormément ça compense donc la violence des douleurs parfois insupportables . Je cherche à la remplacée au plus vite parce que c'est un calvaire sans fin... Au point que j'envisage de me tourner vers des chaises de bureau pro, avec une durée d'assise illimitée en terme d'heures.

    Auriez vous un modèle à me conseiller et surtout à quels critères faut il être attentif ?

    Merci

Page 44 sur 106 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •