Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 107 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107
Affichage des résultats 3 181 à 3 191 sur 3191
  1. #3181
    Bonjour, petite question pour les pro des chaises et peut être + particulièrement possesseurs de l'Aeron. Je tombe dans le guide des tailles sur le site sur le modèle B (je fais 1m80 pour 70/73 Kg +-) mais j'ai un méga possibilité en déstockage pour un modèle A et donc dans la case "1m75". est-ce que c'est vraiment "problématique/ennuyant/perte des avantages du confort herman miller" ou est-ce que je fonce sur le méga prix ?

  2. #3182
    Tu la prends et au pire tu la revend plus cher?
    Mangez rapide, mangez liquide!

  3. #3183
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Bien vu, c'est à prendre en compte aussi dans le choix par conséquent.

    Y'a plus qu'à espérer ne pas être déçu
    Alors Ewestyr, des nouvelles ?

  4. #3184
    J'attends le livreur depuis ce matin

    Je fais une revue dans la foulée

  5. #3185
    T'as vu ce flair.

    Bon bin j'attends ça patiemment alors !

  6. #3186
    C'était beau tant d'instinct !

    Elle est là



    Le livreur local m'a fait un peu flipper, livraison prévue entre 9h et 16h, 16h30 toujours personne, mais il était juste à la bourre sur sa tournée.


    Pour refaire l'historique complet :
    - commandée le 20 Mars sur Leburohl (un revendeur officiel HM) pour la Mirra 2 avec toutes les options que je voulais, payée 1087 eur vs 1320 eur en direct chez HM
    - le revendeur est top, je l'avais indiqué plus haut, mais j'ai eu 2x le patron au téléphone (qui me rappelait suite à un mail à chaque fois) pour affiner / confirmer les choix que je faisais sur les options
    - une fois la commande validée, je reçois un mail m'indiquant qu'elle va partir en prod chez HM, et qu'on me contactera pour m'informer de la date d'expédition chez eux (ils réceptionnent, contrôlent, avant d'envoyer au client final)
    - le lendemain le patron m'appelle pour me remercier de la commande, et m'indiquer qu'il devrait envoyer la chaise de chez eux le 26 Avril si tout se passe bien, en m'indiquant comment ça va se passer (RDV avec le transporteur, bien contrôler à la réception, etc..)
    - entre temps je percute que la période est pas dingue (autour du 1er et 8 Mai), et vu que je compte partir un peu j'envoie un mail pour savoir si le créneau de prise de RDV est assez large. Le patron me rappelle, m'indique que selon ce que ça donne il me rappellera avant l'expédition car il préfère garder la chaise chez lui plutôt que la laisser traîner chez un transporteur au cas où.
    - le 26 Avril, il me rappelle effectivement pour me dire qu'il a reçu la chaise, l'a contrôlé, l'a ré-emballée, et me demande si il l'expédie bien le même jour ou si il attend, je lui dis d'envoyer
    - SMS de prise de RDV le 30 Avril, je prends RDV pour aujourd'hui (2 Mai), et on en est donc là
    - la chaise est arrivée dans son carton HM toute montée, ré-emballée dans du bulle & co, et le livreur m'a laissé sans aucun problème tout contrôler avec lui (il allait de lui même me le proposer), et a même repris le carton énorme dans lequel elle arrive vu que ça m'arrangeait. Force à lui.

    Donc expérience très plaisante avec le revendeur, si certains avaient un doute avec lui vous pouvez y aller, ça confirme tous les avis positifs que j'avais vu. Vu le prix de la chaise c'est quand même appréciable.

    La chaise en elle même est top même si il me faudra un peu de temps pour juger, personnalisée comme je voulais, je sens bien la différence de maintien par rapport à mon Ikea Markus, à voir sur le long terme (et quand je me serai débarrassé de ma sciatique aussi).

  7. #3187
    Allez un peu plus de feedback sur la chaise en elle même après quelques heures dessus :

    - C'est clairement la chaise avec le meilleur maintien que j'ai jamais eu, avec tous les réglages possibles. Je me suis pas mal servi de la vidéo sur le site d'HM pour affiner ça, et ça m'a permis de percuter que je me plantais sur certains réglages.
    - Le manque d'appui-tête, je m'attendais à ce que ça me manque, pas vraiment en réalité.
    - Le réglage fin de la bascule est vraiment top. Par contre j'ai pris l'option avant et arrière, j'aurai sûrement pu me passer de l'avant, je ne pense pas que je vais réellement l'utiliser.
    - Idem pour le dossier Butterfly, je pensais que le "filet" ajouté par dessus le dossier flex serait un peu décollé, et créerait un genre de coussin de vide, ce n'est pas le cas, ça recouvre juste le dossier sans laisser d'espace supplémentaire. Ca ne change pas grand chose, c'est très confortable comme ça, mais à part l'aspect design, j'aurai sûrement pu me contenter d'un modèle d'occaz qui ne l'avait pas. Par contre j'ai pris l'option pour avoir le dossier un peu plus haut, et même si je ne suis pas très grand (1.78m), c'était le bon choix, ça me maintient bien.
    - Au niveau de l'assise, le maintien en filet est vraiment bon, et la bordure n'appuis pas sur la cuisse si bien réglée. Je m'assois également souvent en seiza sur mon siège (question de posture et douleurs sciatiques en ce moment), c'est assez profond pour que ça me maintienne correctement, et la bordure ne me rentre pas dans l'avant du molet, donc c'est tout aussi confortable qu'avec mon ancienne assise mousse.
    - Les roulettes sont fluides, et ça c'est top. Sur ma chaise Ikea, je devais forcer un peu pour glisser, ce n'est pas le cas avec les roulettes de celle-ci, j'amorce un mouvement, ça glisse tout seul.
    - Les accoudoirs sont confortables, mais j'utilise une position assez classique, pas sûr d'avoir un intérêt au 4D dans mon cas (mais je ne sais plus si il y avait une autre option de toute façon).

    Pour résumer, très satisfait de l'achat pour le moment. J'aurai sûrement pu économiser quelques deniers dans l'histoire, mais je me console en me disant que je me suis fait un plaisir pour les 10+ ans à venir.

  8. #3188
    Merci pour tes retours Ewestyr !

    Une question concernant les roulettes, sais-tu de quel diamètre elles sont ? Et sont-elles changeables (je pense que oui, mais je préfère être sûre) ?

  9. #3189
    Je viens de mesurer, elles font 6 cm de diamètre.

    Et oui, testé aussi, ça se déclipse du pied de la chaise sans problème (tout le bloc roulette hein, pas juste la roue, tu récupères un truc comme ça).

  10. #3190
    Ma question était mal posée, je voulais justement parler de la tige, mais merci.
    Il me semble que le standard est de 11mm, et que seule les chaises Ikea ont une tige de 10mm. Mais après réflexion, peu importe puisque je n'aurai pas besoin de changer les roulettes (surtout si elles roulent déjà bien, comme ça semble être le cas).

    Pour être plus claire : j'avais changé les roulettes de ma Markus, pour y mettre des roulettes type roller, avec frein. J'avais besoin de bloquer la chaise quand je jouais au volant avec mon pédalier, sinon je reculais sans arrêt. Mais depuis que j'ai acheté un Wheel Stand avec un raque qui retient les roues, dans tous les cas je n'aurai pas besoin de changer les roulettes de mon futur Herman Miller. Sauf si elles roulent mal à long terme.

  11. #3191
    J’avoue je n’ai pas mesuré la longueur de tige, mais si tu as besoin je pourrai m’y coller.

    Pour les roulettes fais juste gaffe, il y en a 3 types, j’ai les roulettes mixtes (qui roulent bien effectivement), il y en a pour sol dur freinées (mais surement pas suffisantes pour te bloquer si tu es sur un pédalier).

Page 107 sur 107 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •