Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83
  1. #61
    Pour pouvoir cultiver soit même. ( dans son jardin, son appart ou son bunker). Il n'y a pas que les jardineries, il existe aussi un certain nombre de sites qui proposent du matériel et des conseils intéressants, pour la culture dite indoor. ( Du genre : http://www.cultureindoor.com/ ).

    Bon, on me souffle qu' à l'heure actuelle, ces installations ne servent pas trop à cultiver des légumes mais surtout de l'origan néerlandais.

    Le problème d'un système de culture en circuit fermé. c'est qu'elle nécessite trop de choses élémentaires en forte quantité, pour être sérieusement viable.
    De l'eau, et de l'électricité, des pièces de rechange et un entretien intensif.

    Concernant l'autre élément essentiel à la survie, après la bouffe, l'énergie, voici un reportage assez moyen mais instructif sur les conséquences d'un arrêt des sources d'énergies issues des réseaux :


    Il est interessant de réfléchir aux moyens locaux qui seraient mis en place par des groupes survivalistes pour palier à une pénurie d'énergie.

  2. #62

  3. #63
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Un survivaliste ne se prépare pas forcément à la fin du monde, il y a des dizaines de choses, moins graves et bien plus probables qui peuvent nous pourrir la vie, l'objectif de la préparation étant de surmonter ça du mieux possible.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #64
    Rigole pas, c'est un très bon bouquin que toute personne passant un peu de temps dans la verte devrait avoir lu. Ça parle de la façon de chier sans polluer les cours d'eau, comment emporter ses déchets lorsqu'on n'a pas d'autres choix (en montagne par exemple, certains coins sont de véritables champs à merde où flottent les petits carrés de papier rose. Voir cet article à ce sujet), aborde la question de la filtration, de la purification.
    C'est quand même à mon avis plutôt destiné aux randonneurs. Ou à la limite aux évadés de prison en cavale.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  5. #65
    Je l'ai lu

    Un cadeau d'il y a quelques années
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #66


    Peter Skyllberg Was Trapped In His Car For 2 Months. A Couple Of SnowMobilers Who Assumed The Car Was A Wreck Until They Dug Their Way To A Window And Saw Movement

  7. #67
    Pourquoi une majuscule à chaque mot ?
    Ca Ne Réchauffe Pas Plus, Je Viens Juste De Tester !
    Save Ferris !!!

  8. #68
    Pourtant tu fais travailler un peu plus tes doigts pour faire le grand écart entre les touches des lettres et la touche maj...

    Sinon, la base de la survie, c'est d'avoir une corde, un couteau et des vêtements, cherchez pas, c'est le minimum.

  9. #69
    Et une poutre.

    Ah non, c'est pas pour se pendre la corde ? Merde... :con:
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  10. #70
    Vous avez pas survécu ?





  11. #71
    Nécrophage !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #72
    Non je cherchais un topac de la survie.

    Même ta vieille carne j'en aurais pas mangé t'façons

  13. #73
    Bah je ne suis plus comestible depuis longtemps.
    Tabac, alcool, crème...enfin tu vois quoi
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #74
    La vie quoi

  15. #75
    ce déterrage !

    tu cherchais quoi sur un topac de la survie... je peux t'aider, j'ai fini Far Cry 3 et DayZ SA deux fois

  16. #76
    In before l'apocalypse...

  17. #77
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #78
    faites votre bunker post-apo vous-même pour 200$ !


    ça se rapproche plus des 10.000$ que 200, de nos jours.

    sinon, vous pouvez acheter une ecocapsule, l'entourer de feuilles de plomb et la couler dans une énorme dalle béton


    https://www.ecocapsule.sk/

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -


  19. #79

  20. #80
    Mouais enfin si t'as pas de charger conventionnel sous la main, t'aura difficilement tout ce petit bazar pour t'en faire un

    Faut plutôt mettre ça en cours de techno collège.

  21. #81
    un peu d'imagination bordel.

    Saint Martin.
    Irma a ravagé ton hotel.
    le réseau electrique est mort.
    Tu viens de piller la superette 'chez ginette' pour choper des piles pour ta maglite et t'as trouvé des clous et un rouleau de scotch.
    hop tu en fais un chargeur.
    Tu peux désormais commander une pizza en attendant les secours ...

  22. #82
    Tiens, question survivaliste AlaconTM : pour fabriquer une éolienne/hydrolienne, qu'est ce qui serrait le plus adapté comme moteur de récupération?

  23. #83
    n'importe quelle dynamo permet de produire du courant.
    sur mamazon on trouve des 12v : https://www.amazon.fr/dynamo-12v/s?i...3Adynamo%2012v

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •