Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Bonjour, j'aimerais savoir ce qui ne va pas dans mon PC. J'avais déjà créer un topic pour des problèmes de températures de carte graphique mais je n'ai toujours pas régler le problème (je compte changer de boitier car le mien est un boitier en carton ).
    Bref j'aimerais savoir ce qui cloche dans mon ordinateur (je suis obliger de jouer en low sur warZ) et j'ai remarqué une perte de fps sur League Of Legends et d'autres jeux : Mon pc a un an environ et voici ma config =>
    Système d'exploitation
    Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
    Date d'installation : 25/12/2011

    Processeur
    Intel Core i5 2300 Cadencé à 2.80 GHz
    Fréquence mesurée (core0) : 2.79 GHz
    Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
    Socket : Socket 1155 LGA
    Température CPU (core 0) : 28 °C

    Chipset
    Pont nord : Intel Sandy Bridge
    Identifiant de révision : 09
    Pont sud : Intel H67
    Identifiant de révision : B3

    Carte Graphique
    Radeon HD 6870
    Version DirectX installée : 11.0

    Disque dur
    Disque dur WDC WD20EARS-60MVWB0 de 1.82 To SATA II
    Firmware : 51.0AB51
    Version du SATA : SATA Rev 2.6
    Numéro de série : WD-WCAZA8025540
    Temps de fonctionnement : 2624 heures
    Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
    Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
    Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
    Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device

    Lecteurs optiques
    hp CDDVDW TS-H653T
    Type : DVD-R/DL sequential recording Recorder
    Version du firmware : H6D1

    Réseau
    Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
    Type d'adaptateur : Unknown
    802.11n Wireless LAN Card
    Type d'adaptateur : Unknown
    Bande passante : 39 Mbits/s
    Realtek PCIe GBE Family Controller
    Type d'adaptateur : ethernet
    Bande passante : 1 Gbits/s

    Clavier
    Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (USB-compliant keyboard)

    Souris
    Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (USB-compliant keyboard)
    Trust International B.V. Optical Mouse ( USB OPTICAL MOUSE)

    Ecran(s)
    E2241
    Fabricant : LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
    Resolution maximum : 1920 x 1080
    Taille de l'écran : 21.7" (48 cm x 27 cm)
    Date de fabrication : 07/01/2010
    Ratio d'aspect : 16:9
    Type d'entrée vidéo : Digital Signal

    Périphérique USB
    Creative Technology, Ltd Sound Blaster Tactic(3D) Alpha (Sound Blaster Tactic(3D) Alpha)
    Version USB supportée : 2.0
    Optical mouse Defender Office Keyboard (K7310) S Zodiak KM-9010 (USB-compliant keyboard)
    Version USB supportée : 1.10
    Trust International B.V. Optical Mouse ( USB OPTICAL MOUSE)
    Version USB supportée : 1.10
    Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Multicard Reader) (USB2.0-CRW)
    Version USB supportée : 2.0

    Sorry si y'a des trucs inutiles, en gros je veux savoir ce qu'il faut faire (ou bien acheter/changer) pour optimiser mon PC.
    Merci les canards :D

  2. #2
    1er problème, le Core i5 2300 est un quadcore (sans HT), donc "4 physique(s), 4 logique(s)".

    3 questions :
    1) en jeux, à quelle température maxi monte ta HD6870 ?
    2) en jeux, le GPU passe-t-il bien en fréquences 3D ?
    3) en jeux, le PCI est bien à x16 ?
    Pour y répondre tu peux par ex utiliser GPUZ : http://www.techpowerup.com/gpuz/

  3. #3
    Alors pour la température maxi, en jeu (sur battlefield en high c'est environ 76°C maxi)

    Il faut que je lance un jeu et que je fasse un retour windows pour avoir les infos ? Si oui :
    J'ai une question aussi, le proc peut mettre des bâtons dans les roues de ma CG si il suit pas ?

    Ps: merci pour la réponse rapide

  4. #4
    Pour le CPU, que donne CPUZ ? Et ton gestionnaire des tâches, t'as bien 4 graphes CPU ?

    Pour les fréquences, va dans l'onglet sensors, et coche "log to file". Ensuite tu regarderas dans le fichier les variations de fréquence. A moins que t'aies un soft présentant ces infos avec des graphes ?

  5. #5
    Je suis un peu perdu par ce que tu demande x) Alors dans le gestionnaire je pense que tu parles de ça :
    Et pour les fréquences j'ai les logs mais je peux pas upload en pièce jointe c'est trop lourd.

  6. #6
    Fait un screen CPU-Z.
    Panem et circenses.

  7. #7
    Citation Envoyé par Fsx2b Voir le message
    Je suis un peu perdu par ce que tu demande x) Alors dans le gestionnaire je pense que tu parles de ça : http://imagesup.org/images11/1355061123-perf.png
    Et pour les fréquences j'ai les logs mais je peux pas upload en pièce jointe c'est trop lourd.
    Ton screenshot confirme qu'il y a un problème avec ton CPU : tu n'as que 2 cores actifs, sur les 4 présents.
    Pour les logs, regarde par toi-même et voit quels sont les variations de fréquence du GPU.

  8. #8
    Voici une partie des fréquences GPU :



    Et le screen de CPU-Z :


    Encore merci de vôtre rapidité
    Dernière modification par Fsx2b ; 09/12/2012 à 18h43.

  9. #9
    Citation Envoyé par Fsx2b Voir le message
    Voici une partie des fréquences GPU : http://imagesup.org/images11/1355073759-trol.png
    Et le screen de CPU-Z : http://imagesup.org/images11/1355073746-cap.png

    Encore merci de vôtre rapidité
    J'ai le même processeur que toi, et tu es censé avoir quatre coeurs, là ou ton pc n'en voit que 2...
    Je poste mon screen de CPU-Z, si ça peut aider des personnes plus qualifiées que moi à comparer.


  10. #10
    Sa peut être ça qui ruine mes fps ?
    Et comment y remédier ? Changer ? réglages ?

    Je confirme ce que tu dis Boutade... Que 2 core qui fonctionnent
    Dernière modification par Fsx2b ; 09/12/2012 à 18h59.

  11. #11
    Citation Envoyé par Fsx2b Voir le message
    Voici une partie des fréquences GPU :
    http://imagesup.org/images11/1355073943-trol.png


    Et le screen de CPU-Z :
    http://imagesup.org/images11/1355073746-cap.png

    Encore merci de vôtre rapidité
    Ton log correspond à une séquence de jeu ?

    Comme le montrait déjà ton gestionnaire des tâches 2 cores actifs au lieu de 4. Regarde si c'est pas un mauvais réglage ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1...ctiver-un-core (décocher ou mettre à 4)

  12. #12
    Oui j'étais en jeu, et non déjà vérifier le max c'est 2 mais je me rappel déjà y avoir toucher il y a très longtemps pour je ne sais quelle raison :/

  13. #13
    Citation Envoyé par Fsx2b Voir le message
    Oui j'étais en jeu, et non déjà vérifier le max c'est 2 mais je me rappel déjà y avoir toucher il y a très longtemps pour je ne sais quelle raison :/
    Si c'était coché, je te conseille de le décocher.
    Si c'était en pleine séance de jeu, comme tu peux le voir, ton GPU n'est que peu souvent à 900MHz, d'où tes perfs. Ventirad bien en contact avec le GPU ? Correctement alimenté via ses 1 voire 2 connecteurs d'alimentation PCIE ?

  14. #14
    J'ai aussi il y a peu enlever le ventrirad pour faire la poussière du processeur, bon apparemment rien d'anormal :
    - Check du ventrirad il a l'air bien fixé au GPU, avec le ventri alimenté avec son port (je sais pas lequel^^')
    Encore merci pour l'aide.
    Je te tiens au courant j'essaye un truc.

    ---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

    Voilà, donc j'ai fais ce que tu m'as dis. Dans msconfig j'ai décocher le 2 (nombre de processeur définit) puis on m'a demander de redémarrer et une fois fait je re-check msconfig et sa va de 1 à 4. Je pensais que c'était les processeurs sollicités au démarrage uniquement, tu pourrais m'éclairer et me dire si je laisse comme ceci ou si je modifie.
    Je remarque que dans CPU-Z c'est remonter a 4 core comme Mrboutade mais il se trouve qu'il est en 32 bit apparement, reste a savoir si c'est la version du logiciel.

    Merci.

  15. #15
    Citation Envoyé par Fsx2b Voir le message
    Voilà, donc j'ai fais ce que tu m'as dis. Dans msconfig j'ai décocher le 2 (nombre de processeur définit) puis on m'a demander de redémarrer et une fois fait je re-check msconfig et sa va de 1 à 4. Je pensais que c'était les processeurs sollicités au démarrage uniquement, tu pourrais m'éclairer et me dire si je laisse comme ceci ou si je modifie.
    Je remarque que dans CPU-Z c'est remonter a 4 core comme Mrboutade mais il se trouve qu'il est en 32 bit apparement, reste a savoir si c'est la version du logiciel.
    http://imagesup.org/images11/1355173633-capture.png
    Tu exécute la version 32 bit du logiciel, rien d'anormal donc.

    Et ça donne quoi en jeu maintenant ?
    Dernière modification par MrBoutade ; 11/12/2012 à 12h21.

  16. #16
    Citation Envoyé par Fsx2b Voir le message
    Voilà, donc j'ai fais ce que tu m'as dis. Dans msconfig j'ai décocher le 2 (nombre de processeur définit) puis on m'a demander de redémarrer et une fois fait je re-check msconfig et sa va de 1 à 4. Je pensais que c'était les processeurs sollicités au démarrage uniquement, tu pourrais m'éclairer et me dire si je laisse comme ceci ou si je modifie.
    Non, laisse décoché. Je pense que tu as été victime d'une fausse optimisation puisque ce paramètre, lorsqu'activé, permet de limiter le nombre de processeurs logiques utilisés par l'OS. Bref, ça n'apporte rien à part prendre le risque de se retrouver dans ta situation, avec un processeur à moitié exploité.

    Regarde ce que ça donne en jeux, mais j'ai peur que ton GPU soit la véritable origine de tes problèmes de perfs.

  17. #17
    Une 6870 en a encore dans le ventre, normalement, je parierais quand même sur un pb de CG, elle n'a pas l'air de tourner à fond (si ton monitoring est bien une séquence de jeu, ta CG se bride).
    Mais il faut aussi bien te dire que ton processeur et ta CG ne font plus le poids dans les grosses productions récentes, style Battlefield 3 ou sur des MMO (le proc est très sollicité pour suivre les multiples joueurs en visu).

  18. #18
    Une 6870 en a encore dans le ventre, normalement, je parierais quand même sur un pb de CG, elle n'a pas l'air de tourner à fond (si ton monitoring est bien une séquence de jeu, ta CG se bride).
    Normale, si on regarde le log de la CG, on voit que la charge de la carte (CPU Load) ne dépasse pas 40% ce qui n'est pas grand chose.
    Par contre le gestionnaire de taches qui affiche plus de 70% de charge CPU EN CONTINU, ça ce n'est pas normale surtout si bf3 n'est pas lançé ( et s'il est lancé, rien que réduit en barre des tache ca devrait diminuer le taux de charge).
    Peut être faudrait il nous refaire un screen de celui de nouveau ( tu le laisse lancé une demi heure avec quelques activité faites genre un ou deux jeux le navigateur avec du flash ou du java sur les pages etc.. )

    Mais il faut aussi bien te dire que ton processeur et ta CG ne font plus le poids dans les grosses productions récentes, style Battlefield 3 ou sur des MMO (le proc est très sollicité pour suivre les multiples joueurs en visu)
    de multiple joueurs qui ne s'affiche pas en temps réel ce n'est pa sun problème de carte graphique mais plutot une histoire de connection en mousse ou de client optimisé avec les pieds ( j'ai une 6870 et sous guild wars 2 ca tourne très bien ce niveau). Après c'est sur qu'en niveau de détail extrème sous BF3, ca risque de ne pas être fluide, mais tu monte en détails élevés (pas extreme) dans la plupart des jeux récents, surtout LOL .

  19. #19
    Citation Envoyé par MrBoutade Voir le message
    Tu exécute la version 32 bit du logiciel, rien d'anormal donc.
    Et ça donne quoi en jeu maintenant ?
    J'ai remarquer une petite amélioration en jeu.

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Non, laisse décoché. Je pense que tu as été victime d'une fausse optimisation puisque ce paramètre, lorsqu'activé, permet de limiter le nombre de processeurs logiques utilisés par l'OS. Bref, ça n'apporte rien à part prendre le risque de se retrouver dans ta situation, avec un processeur à moitié exploité.

    Regarde ce que ça donne en jeux, mais j'ai peur que ton GPU soit la véritable origine de tes problèmes de perfs.
    Apparemment avec Canyourunit ils disent en recommended que je devrais upgrade ma CG donc si c'est CG + Proc sa explique tout...
    Et non le screen du gestionnaire de tache, il n'y avait aucun jeu lancé.
    Et au fait quand je venais d'avoir ma CG (j'ai remplacer une ancienne carte) tout débloquer et a tout à fond j'avais 250 fps, j'ai activer la synchro verticale ce qui les bloque a 60 et en décochant la synchro j'ai plus les mêmes résultats qu'auparavant...

    Bref j'ai moi aussi quelques questions:
    1°/ Que faudrait-il changer pour obtenir de meilleurs perfs ? Et qu'est ce qui joue pour les fps dans les nouveaux jeux ? (CG, Processeur, DD, CM...) ? A quel prix ?
    2°/ Je suis gagnant si j'upgrade ou il vaut mieux changer de PC ?
    3°/ Comment voir si ma CG ne tourne pas a 100% de ses capacités ?

    Merci de m'avoir aider
    ps: Avec internet et TS3 sa varie entre 1% et 23% (max)
    Dernière modification par Fsx2b ; 11/12/2012 à 17h58.

  20. #20
    Je débarque mais 3 questions :

    Tu as des problèmes depuis le début ou c'est arrivé subitement ?
    Tu as quoi comme alimentation ?
    Les connecteurs d'alimentation de ta carte graphique sont bien branchés ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je débarque mais 3 questions :

    Tu as des problèmes depuis le début ou c'est arrivé subitement ?
    Tu as quoi comme alimentation ?
    Les connecteurs d'alimentation de ta carte graphique sont bien branchés ?
    Après avoir changer ma CG donc mis la neuve (j'ai aussi changer d'alimentation car l'autre n'était pas assez puissante) je n'avais aucuns soucis tout tournais super, sauf BF ou j'avais 50 fps en ULTRA et un peu de chauffe a cause de mon boîtier en carton...
    J'ai une alim je sais plus combien de W mais 100 de plus que l'ancienne je crois, cooler master 80+ bronze me semble. (je vérifirais)
    Oui les connecteurs sont bien branchés a ma carte.

  22. #22
    T'as CG n'est pas mal du tout, et le socket (1155) de ton i5 est le même que pour les derniers intel sortis donc pas besoin de changer de carte mère.

    Donc là le mieux serait de changer de processeur, mais changer un i5 pour un autre i5 voir i7 c'est pas génial au niveau gain/prix, et 50 fps sur BF en ultra c'est plutôt correct je trouve.
    Au niveau des jeux futurs, ça sera pas aussi gourmand qu'un BF3 d'ici la sortie de la prochaine génération de consoles, à moins qu'on ait un nouveau cas Crysis.

  23. #23
    J'ai remarquer autre chose que des problèmes de FPS, des genre de bandes d'images qui sautent et qui font l'écran du haut vers le bas (sur les fps)

  24. #24
    Ne touche pas à ton processeur, je ne pense pas que ça vienne de là, je pense que tu as un pb de carte graphique. Quand l'as-tu achetée ?

  25. #25
    Je sais plus du tout :X mais je suis sûr que ça fait même pas 1 an

  26. #26
    Ton histoire de bande d'image, je me demande si ça ne serait pas à cause de la vsync. (synchronisation entre le taux de rafraîchissement de ton écran et ta cg)

    Regarde si la vsync (ou synchronisation verticale) est activée dans ton jeu dans les options graphiques, si ce n'est pas le cas. Tu peux l'activer.

  27. #27
    J'ai pas accès a cette option dans WarZ, c'est peut-être du au fait que ce soir un jeu en Alpha ? Mais je connais des gens qui le font tourner en ULTRA sans soucis.. J'ai aussi remarqué qu'en jeu c'est fluide puis de moins en mois, mais c'est pas possible que ce soit la carte ? Elle est pratiquement neuve

    ---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

    Le jeu en ultra : Plus de bandes d'images qui sautent mais peu de fps. Méchant dilemme je vais voir en qualité perso un par un (qualité du monde, eau...) lequel fait ces bandes.
    Dernière modification par Fsx2b ; 11/12/2012 à 19h33.

  28. #28
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Mais il faut aussi bien te dire que ton processeur et ta CG ne font plus le poids dans les grosses productions récentes, style Battlefield 3 ou sur des MMO (le proc est très sollicité pour suivre les multiples joueurs en visu).
    Sérieusement ? Je veux dire, j'ai le même proc, une 6950@6970 et j'ai jamais aucun de problème, sur les deux jeux que tu viens de citer. J'arrive à avoir Chrome ouvert sans subir aucun ralentissement en même temps.

  29. #29
    http://www.youtube.com/watch?v=wj1ImynZmfQ
    En very high sans aucuns lags je commence a me poser des questions... Je lag sur des jeux pourrit et lui fait tourner Far Cry 3 en high ?
    Dernière modification par Fsx2b ; 13/12/2012 à 19h52.

  30. #30
    UP:
    Qu'est ce qui est trop vieux dans mon ordinateur, il faut changer quoi ?
    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •