Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut tout le monde

    J'ai un gros soucis depuis quelques semaines ...

    Dans n'importe quel jeu, notamment Black Ops 2 et Call of Duty 4, j'ai des chutes de FPS au bout d'un certain temps.

    Exemple sur COD4 (Call Of Duty 4) : Ya 1 mois je jouais à 125FPS (plafonné) constamment et depuis quelques semaines, au bout de 5min de jeu, j'ai des chutes régulière d'FPS Je chute parfois à 25FPS ! Autant dire que c'est injouable ...
    J'ai pourtant un PC 1000x assez puissant pour faire tourner un vieux jeu comme COD4 !

    Ma config : Alienware M14XR2
    Windows 8 64bit
    i7 3610QM
    GT650M 2Go VRAM
    12Go RAM
    750Go HDD

    Mes hypothèses :
    • Probleme de driver : J'ai les pilotes du GPU totalement à jour 310.70 WHQL
    • Probleme lié à Optimus (balancement entre chipset graphique intégré et GPU) : J'ai pourtant forcé la gestion de PhysX et de l'affichage par la GT650M dans le panneau de config de nvidia


    Voila, vous savez tout, je suis vraiment bloqué car c'est identique dans Black Ops 2 j'ai des chutes d'FPS qui m'empeche totalement de jouer ... S'il vous plait aidez moi

  2. #2
    Problèmes de température CPU et/ou GPU ?

  3. #3
    Je ne pense pas, je vais regarder de ce coté. Je vais aussi essayer de vous montrer un benchmark de mes jeux

    EDIT : Bon en fait visiblement si !

    Je monte à 84° pour le CPU en jeu ! C'est pas normal, normalement c'est le GPU qui devrait prendre ? Surtout que d’après l'impression d'écran en pièce jointe ma carte mère est à 28° ! Et 44° pour le DD. Bizarre non ?
    Ça prouve bien que c'est le chipset graphique intégré (processeur) qui se charge de l'affichage ?

    Temp3.JPGTemp.jpg
    Dernière modification par Clarkent ; 04/01/2013 à 22h07.

  4. #4
    Non tu ne joues pas avec l'IGP, sinon tu serais dès le départ à 25fps et à un framerate si bas, le CPU serait moins sollicité et chaufferait moins.
    Ce qui se passe c'est qu'au bout de quelques minutes de jeux, ton CPU surchauffe, baisse en fréquence et tes perfs s'effondrent. Regarde si le système de refroidissement n'a pas pris la poussière.
    C'est l’inconvénient de jouer avec un PC portable :/

  5. #5
    Mon PC est quasi neuf (4mois) et juste un peu de poussière pourrait faire ça ? Actuellement quand je suis en jeu, la surchauffe à lieu toute les 4min au mieux ... C'est pas plutot un dysfonctionnement ?
    Merci pour ton aide

  6. #6
    Ces variations de performances sont "normales" : en baisant de fréquence, la température baisse, du coup ça repasse en pleine fréquence... jusqu'à surchauffer à nouveau, etc. : tu te retrouves donc avec des chutes de perfs toutes les X minutes.
    T'as a peut-être plusieurs problèmes qui se cumulent, mais une chose est sûre t'as des pb de surchauffe : 91°C pour un CPU c'est trop et ça explique parfaitement ce que tu observes.

    En 4 mois il n'a pas dû prendre beaucoup la poussière, mais si le refroidissement est de base très limite pour un usage intensif, alors les quelques degrés de plus suffisent pour que le CPU throttle (baisse de fréquence). Le i7 3610QM a un TDP de 45W, c'est beaucoup pour un portable. Tu devrais brider ton framerate à 60fps, ça stresserait moins ton CPU et limiterait la chauffe globale de ta machine.

  7. #7
    Merci pour les infos
    Cependant pourquoi ce problème vient d’apparaître ? Au début, je jouais aussi voire même plus et je n'ai jamais eu de soucis ...
    Néanmoins, j'ai réinstallé Windows 8 entre temps et mis tous les pilotes à jour

  8. #8
    Salut, par rapport à ce qui est évoqué plus haut et ta question. Tu n'as pas cogné / fait tomber ton portable?

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Clarkent Voir le message
    Merci pour les infos
    Cependant pourquoi ce problème vient d’apparaître ? Au début, je jouais aussi voire même plus et je n'ai jamais eu de soucis ...
    Néanmoins, j'ai réinstallé Windows 8 entre temps et mis tous les pilotes à jour
    Tente un nettoyage, tu verras bien si c'était ça. Une chose est sûre, ton CPU chauffe beaucoup trop et il y a peu de chances que ce soit lié à l'OS ou à un driver.

  11. #11
    J'ai ouvert l'ordi, ya strictement aucune poussière
    J'ai toujours ce problème de surchauffe qui rend mon PC inutilisable pour le jeu !
    Apres des stress test sous OCCT, la température grimpe à +85° en quelques secondes ! Le ventilo ronfle bien pourtant ...

  12. #12
    Voit peut-être si tu peut prendre une base pour PC portable avec ventilo ou tu pourrais poser ton PC dessus, ça pourrai faire baisser de quelques degrés .
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

  13. #13
    Oui j'y avait pensé mais c'est pas normal tout de même ...

  14. #14
    Si il est encore sous garantie envoie le au S.A.V, avec un peu de chance et de persuasion t'en aura ptete meme un neuf
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

  15. #15

  16. #16
    Bon ba fait toi plaisir alors
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

  17. #17
    Pa contre s'il est encore sous garantie normalement fallait pas l'ouvrir

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Clarkent Voir le message
    Non pas chez Dell
    Ah bon à savoir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •