Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: CanardPC et le WAF

  1. #1
    Salut à vous ! Ô grands parmi les grands !

    Je ne suis pas un grand randonneur du forum, je traîne plus mes guêtres sur le forum de Clubic, l'un des derniers, enfin je crois, autres bastions avec le présent endroit où l'orthographe et le bon goût - vidéoludique s'entend, parce que pour le reste par contre, niveau classe américaine, on a vu mieux - sont encore relativement de mise.

    En revanche, je suis un lecteur assidu du magazine que j'achète tous les 15 jours. C'est un peu mon rituel toutes les deux semaines quand je déboule à Saint Lazare et me dirige vers le taff. Ca me permet aussi d'être le seul à m'esclaffer comme un demeuré dans le métropolitain ! Bref pour tout ça merci !

    Mais bon, je vais devoir arrêter de vous léchouiller les roupettes comme une groupie de Bieber.

    J'ai quand même un coup de gueule, mais en même temps, pas trop hein, je reste un bon gros fanboy décérébré qui crie amen à tout ce vous faites. Mais bon, je ne pourrais pas réellement être moi-même sans ouvrir ma trogne !

    Alors voilà, je vide mon sac, pourquoi au grand pourquoi l'intégration des recettes de cuisines dans les numéros est aussi erratique ?

    Parce que bon voilà, en plus d'être geek, je suis aussi un mec, avec des besoins à satisfaire. J'ai donc découvert qu'il existe une autre race d'humains sur Terre appelés femmes, et que globalement ça marche pas mal la vie à deux avec ces individus là.

    De là, étant un bon Homme 2.0, entendez par-là que je suis pour l'égalité dans le couple, tâches ménagères comme débilités et que j'essaie aussi de partager avec madame mes passions, j'ai partagé CPC avec ma dulcinée.
    Globalement, la belle a quand même des habitudes de geek, à base CS, de Warcraft 3 et de bière/chips. Mais bon les années aidant, madame s'est un peu éloignée de cet univers et ne suit plus trop l'actualité vidéo-ludique.

    Jusqu'à... ce qu'elle découvre les recettes de cuisine dans le magazine. En bon Homme 2.0, je cuisine dans le couple et grâce à vous, on en était venu à limite qu'elle achète le magazine pour la recette puis pendant que je cuisinais, feuillette puis finalement dévore tout le reste du contenu ! Et franchement, pouvoir rigoler à deux comme des débiles sur vos jeux mots pourris, ça n'a pas de prix !

    Alors bon voilà, vous me direz "on s'en fout, tu l'achètes toujours le magazine", c'est vrai. Mais je pense que ces recettes (présentes dans le 266, mais pas dans les 3 précédents sauf erreur de ma part) sont un énorme plus très WAF pour le magazine.

    Parce que bon, et je voudrais pas partir dans des dérives Joystickiennes sur la conception de la femme, mais globalement, on peut quand même dire que la gente féminine aime mieux cuisiner que nous, créatures capables de se nourrir de bière et de pizza pendant des mois. Et grâce à ces recettes de cuisines, vous créez un fantastique pont entre les centres d'intérêts de nos douces et les notres.

    Alors voilà, faire tout un post pour ça me direz vous ? Ben ouais, j'avais que ça à foutre (enfin non plein de taff mais je procrastine un peu là).

    Allez, je vous kiff, vivement le prochain numéro que je puisse rigoler comme un con !

  2. #2
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    pourquoi au grand pourquoi l'intégration des recettes de cuisines dans les numéros est aussi erratique ?
    Pourquoi pas?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #3
    Voila je pense qu'on peut locker le topic maintenant. Tout est dit.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Pourquoi pas?
    Kahn Lust, philosophe, 2012

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Oula désolé, je pensais apporter ma modeste contribution à l'édifice, de manière maladroite certainement.

    Si c'est mal perçu, je m'en retourne faire ce que je sais faire, c'est à dire lire le magazine et basta. N'empêche, j'aurais au moins remonté que grâce à ce genre de petit article qui prend une demie-page, ma tendre s'est mise à acheter le magazine. Après, clairement vous n'êtes pas un magazine de bouffe et avez d'autres préoccupations.

  6. #6
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Oula désolé, je pensais apporter ma modeste contribution à l'édifice, de manière maladroite certainement.

    Si c'est mal perçu, je m'en retourne faire ce que je sais faire, c'est à dire lire le magazine et basta. N'empêche, j'aurais au moins remonté que grâce à ce genre de petit article qui prend une demie-page, ma tendre s'est mise à acheter le magazine. Après, clairement vous n'êtes pas un magazine de bouffe et avez d'autres préoccupations.
    Hu hu.
    Non mais te vexe pas, y'a rien de méchant dans ton post initial ou les notres, surtout que t'as fait l'effort de pondre un joli pavé et non pas deux lignes façon "jém la kuisin fo plus deu recetts dans cépécé".
    Mais l'occasion était trop belle.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    C'est l'esprit de meute à la noix ça.

  8. #8
    D'ailleurs je vais tous nous ban.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    D'ailleurs je vais tous nous ban.
    Oui, tout à fait. Comme celà, Mr Lusth, vous pourrez remplir le coffre de votre twingo tuné de canardPC 266, et aller les distribuer aux pauvres kiosquiers n'ayant pas eu leur pain bimensuel. Ainsi, les pauvres lecteurs n'ayant pu lire la magnifique prose de Mr Sebum sur Far Cry 3 seront rassasiés. Et vous, vous pourrez vous mettre plein de frais kilométriques dans les poches !

    AMDS

  11. #11
    Je rejoindrais pourtant facilement HagromCPC. Mais une remarque, tout de même, de la part d'un, qui, presque comme toi, lit CPC surtout pour les recettes et les papiers culture : n'est-ce pas justement la rareté de ces papiers qui fait leurs blandices ? J'avoue parfois regretter l'absence d'une recette, plus souvent maintenant, fustiger le manque de PQ ou leur peu d'intérêt. Néanmoins, je reste fidèle et ces papiers hors-normes sont les premiers que je cherche quand la presse fraîche arrive dans le petit matin blême.

  12. #12
    Citation Envoyé par jpjmarti Voir le message
    un, qui, presque comme toi, lit CPC surtout pour les recettes et les papiers culture
    Tu es sérieux, là?
    Mon Flickr et clown.

  13. #13
    Je demande une nouvelle recette de qualité au moins équivalente à celle du poulet / tomates / vinaigre d'il y a pratiquement 2 ans. Merci.
    spam

  14. #14
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Tu es sérieux, là?
    Sans aller jusque là c'est souvent mes trucs préférés les recettes et les papiers cultures.
    Je serais vraiment preneur d'un Canard cuisine et culture.

  15. #15
    Canards et traditions.
    Ouvrir son canard PC pour chopper la dernière recette qui va bien, ça a plus de gueule que d'aller se taper un précis d'orthographe pour décrypter Marmiton. Au lieu de faire des pot au feu dans Skyrim faisons des poulet façon Kalash!

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hu hu.
    Non mais te vexe pas, y'a rien de méchant dans ton post initial ou les notres, surtout que t'as fait l'effort de pondre un joli pavé et non pas deux lignes façon "jém la kuisin fo plus deu recetts dans cépécé".
    Mais l'occasion était trop belle.
    J'ai justement pris le temps de pondre un pavé pour ne pas passer pour un kikoolol. Sinon, je l'aurais mis en 3/4 lignes.

    La communauté CPC est quand même assez connue pour être relativement hermétique, pas sans raison d'ailleurs, donc pour poster, faut montrer patte blanche, puis une fois ceci fait, prouver qu'on ne l'a pas juste trempée dans la farine. Perso, ce n'est pas cet appendice que j'aspire à trem... mais je m'égare.

    AMHA, CPC est relativement asexué dans son écriture mais l'image générale est malheureusement portée par cette connotation Jeu Vidéo = truc de mec. Je suis persuadé que pas mal de lecteurs de CPC sont des gens normaux (ce qui ne veut pas dire de bon goût !) et qu'il y a aussi quelques femmes dans le lot. Un peu plus de WAF, n'est pas une mauvaise idée, il me semble, surtout si cela peut faire grossir les ventes.

    Ce n'était pas un rage de ma part, juste une remontée d'une petite idée personnelle, fortement influencée par mon expérience propre.

    Sur ce, j'attends le 20/12 pour le prochain numéro avec impatience !

  17. #17
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    AMHA, CPC est relativement asexué dans son écriture mais l'image générale est malheureusement portée par cette connotation Jeu Vidéo = truc de mec. Je suis persuadé que pas mal de lecteurs de CPC sont des gens normaux (ce qui ne veut pas dire de bon goût !) et qu'il y a aussi quelques femmes dans le lot. Un peu plus de WAF, n'est pas une mauvaise idée, il me semble, surtout si cela peut faire grossir les ventes.
    Modifier le contenu de cpc pour tenter de plaire à une cible donnée serait une mauvaise idée.
    Et s'attrister que le jeu vidéo ait une image masculine, mais dire que les femmes sont attirées par les recettes de cuisine, ça m'a fait sourire.

    Bientôt, un article «le bon skin à la mode pour être in cet hiver», plus de rose pour le HAF (homo AF), des pages hallal dans canard console, éradication des gros mots pour être lu dans les écoles primaires, des articles en braille et des quotas de personnages de couleur sur les screenshots.
    Non, hein ?


    Après réflexion, ça a déjà été fait en partie, une fois. C'était marrant, mais ça le serait pas 24 fois par an.

  18. #18
    Surtout qu'elles sont nazes, les recettes de CPC

  19. #19
    Mouais je me suis mal exprimé en effet sur le raccourci femme = cuisine.

    Dans mon couple, par exemple, c'est moi qui cuisine. Et après je ne suis pas pour aller plus loin que hommes-femmes dans les cibles. Toutes autres distinctions de personnes (religion, age, apparence ethnique...) ne devrait pas exister en ce qui me concerne. Le WAF, de manière générale, via la cuisine ou autre, c'est plus pour mettre un peu plus de douceur dans ce monde brutes.

    Je ne suis par contre pas pour changer de quelconque manière que ce soit les articles actuels, leur écriture et leur contenu.

    Encore mal exprimé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •