Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 48 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1416
  1. #331
    Moi je trouve que Stéphane Soumier est plutôt du même moule qu'Emmanuel Chain
    Rust fanboy

  2. #332
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Moi je trouve que Stéphane Soumier est plutôt du même moule qu'Emmanuel Chain
    Physiquement oui.

  3. #333
    Perso, je sentais qu'il y avait un soucis depuis ce tweet

    [IMG][/IMG]

    Et je vois que le personnage n'est pas à son coup d'essai lorsque je lis les pages précédentes de ce topic.

    Concernant ce débat, je tiens à féliciter Gamekult et CanardPC qui sont restés très corrects et professionnel en n'entrant pas dans le jeu des attaques personnelles et en jugeant de façon "objective" leur positionnement.

    Forcément déçu via à vis de Gameblog, même si je ne doute pas pour la plupart des membres de la rédaction de leur passion pour le jeux vidéos (les lisant depuis leur début en presse papier), le débat parle de lui même...

    Mais moi qui croyait naïvement en l'esprit grande famille de la presse (papier ou web) jeux vidéo, je tombe d'assez haut après cette émission. Mon rêve d'adolescent d'il y a 20 ans (oui je suis vieux ) de travailler dans cette presse en prends un coup

  4. #334
    Sauf que là ce n'est pas Traz', c'est un compte parodique pas drôle.

    Sinon il y a un gars de JV.com qui a réagit à l'émission sur leurs forums, morceaux choisis :

    Je n'ai pas suivi de près l'affaire Doritosgate mais si j'ai bien compris, le point de départ est la présence de chips et de boisson à côté du présentateur lorsque celui-ci parle de Halo 4, c'est ça ? Très franchement, ça ne me gène pas plus que de voir le logo BNP avant chaque set de Roland Garros. Il s'agit de pubs, c'est tout. Cela sert à faire rentrer de l'argent pour continuer à fonctionner. Ca me semble tout à fait logique. Malheureux, mais logique.
    Je compare un évènement sportif et un journaliste qui fait la promo d'un jeu et de deux autres marques, mais tout va bien.

    Pour ce qui est des ménages, ou des deux cas cités, je ne connais ni Julien, ni Greg. J'ai simplement croisé Julien quelques fois dans les couloirs de l'E3, mais cela s'arrête là. Je comprend comment les choses peuvent être perçues de l'extérieur, mais je pense aussi que tous les deux ont suffisamment de recul pour ne pas mélanger les choses.
    Je ne les connais pas, mais je me permets de les croire de bonne fois.

    Rassurez moi dans le milieu ils ne sont pas tous comme ça ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  5. #335
    Le mec n'a surtout rien compris au Doritosgate, et je crois que le la notion de "ménages" dans le milieu du journalisme lui échappe totalement.
    Va falloir lui envoyer un parrainage pour @SI.

  6. #336
    Je crois que le type en question vis aux US non ? L'affaire n'a peut-être pas fait beaucoup de bruit là-bas ?

    ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

    Tiens d'ailleurs :
    Je voulais simplement préciser que nous n'avons pas choisi d'envoyer Usul pour nous représenter. L'émission a pris cette liberté sans nous consulter. La précision est importante car j'ai lu plusieurs fois des personnes qui pensaient que nous nous étions défilées et ne souhaitions pas intervenir dans l'émission. Ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé. Voilà tout.

  7. #337
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Sauf que là ce n'est pas Traz', c'est un compte parodique pas drôle.
    Oups, honte sur moi, je n'avais même pas vu ce détail...

  8. #338
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je crois que le type en question vis aux US non ? L'affaire n'a peut-être pas fait beaucoup de bruit là-bas ?

    ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

    Tiens d'ailleurs :

    C'est une blague ou quoi ? C'est dans les pays anglo-saxons où ça a fait le plus de bruit.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  9. #339
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Sauf que là ce n'est pas Traz', c'est un compte parodique pas drôle.

    Sinon il y a un gars de JV.com qui a réagit à l'émission sur leurs forums, morceaux choisis :



    Je compare un évènement sportif et un journaliste qui fait la promo d'un jeu et de deux autres marques, mais tout va bien.



    Je ne les connais pas, mais je me permets de les croire de bonne fois.

    Rassurez moi dans le milieu ils ne sont pas tous comme ça ?
    Rassure moi, t'es pas journaliste à PFM-TV hein ? Tu pourrais citer les 2 § de contexte qui sont eux intéressants ? (après tout, j'ai pas non plus compris pourquoi on a appelé cette affaire le DoritosGate mais bon).
    Allez, je remets le post entier !

    Je ne pense pas non plus que Arret sur Images ait volontairement choisi de ne pas contacter la rédaction de jeuxvideo.com. Je pense que c'est un oubli ou au pire une confusion, pensant peut-être que Usul serait plus impliqué dans le fonctionnement de la rédac que ce qu'il ne l'est réellement.

    Je ne vais pas épiloguer très longuement sur le Doritosgate en donnant simplement quelques faits :
    Oui, le site jeuxvideo.com appartient à une régie publicitaire.
    Non, cette régie n'intervient pas dans le fonctionnement de la rédac. Son rôle s'arrête à remplir les encarts de publicités pour que le site puisse gagner de l'argent et continuer son activité. La dépendance des éditeurs existe à ce seul niveau. Sans publicités, pas de rentrée d'argent et donc, pas de jeuxvideo.com gratuit.

    La situation est la même pour tous les sites. La gratuité se paye en publicité et les publicités proviennent des éditeurs. Jeuxvideo.com a plusieurs fois eu des campagnes publicitaires qui sortaient du cadre jeu vidéo, et à chaque fois les lecteurs se sont plaints, en disant qu'ils ne se sentaient pas concernés par le message et que donc ces publicités n'avaient rien à faire ici...

    Je n'ai pas suivi de près l'affaire Doritosgate mais si j'ai bien compris, le point de départ est la présence de chips et de boisson à côté du présentateur lorsque celui-ci parle de Halo 4, c'est ça ? Très franchement, ça ne me gène pas plus que de voir le logo BNP avant chaque set de Roland Garros. Il s'agit de pubs, c'est tout. Cela sert à faire rentrer de l'argent pour continuer à fonctionner. Ca me semble tout à fait logique. Malheureux, mais logique.

    L'histoire des éditeurs qui élisent le meilleur journaliste me dérange déjà plus. On parle ici d'un média où la majeure partie de l'information est directement délivrée par les éditeurs eux-mêmes par des communiqués de presse. Ce sont eux qui décident quand parler de quoi et à quelle date. Ils ont un plan marketing qui leur dicte quand lâcher des images, quand sortir le gros trailer et quand permettre aux journalistes d'essayer le jeu. Du coup, on peut se demande si le meilleur journaliste est celui qui suit gentiment ce calendrier, ou celui qui sort des sentiers battus pour fouiller là où il n'est pas le bienvenu ? Ca m'étonnerait que les éditeurs récompensent celui qui publie ce qu'il a trouvé par lui-même...

    L'histoire des tweets pour gagner une console est également honteuse. Qu'y a-t-il à ajouter de plus à ça ?

    Pour ce qui est des ménages, ou des deux cas cités, je ne connais ni Julien, ni Greg. J'ai simplement croisé Julien quelques fois dans les couloirs de l'E3, mais cela s'arrête là. Je comprend comment les choses peuvent être perçues de l'extérieur, mais je pense aussi que tous les deux ont suffisamment de recul pour ne pas mélanger les choses.

  10. #340
    Ce que dis le mec de jv.com est pas forcément débile, sauf qu'il fout tout par terre avec ça :
    Je comprend comment les choses peuvent être perçues de l'extérieur, mais je pense aussi que tous les deux ont suffisamment de recul pour ne pas mélanger les choses.
    Compter sur les GENS pour être honnête et savoir faire la part des choses en cas de conflits d'intérêt, et cela sans s'appuyer sur une quelconque carotte, un quelconque bâton et une quelconque structure organisée pour lutter contre ça, c'est foncièrement débile. Je dirais même VOLONTAIREMENT débile, car c'est ce que ressorte toutes les personnes en conflit d'intérêt : "nan mais on fait la part des choses tavu". C'est toujours agréable d'être pris pour un tocard

  11. #341
    Oui, aucun doute là dessus. Mais du coup, quand tu différencies les faits* des comportements, alors, Greg de GK peut aussi être considéré comme dans un cas de conflit d'intérêt (même si c'est de la traduction, même si ça "se comprend" d'un point de vue technique, etc...).


    * : Les faits... rien que les faits ! (Le badge de l'honneur)

  12. #342
    Citation Envoyé par TFC Voir le message
    Oui, aucun doute là dessus. Mais du coup, quand tu différencies les faits* des comportements, alors, Greg de GK peut aussi être considéré comme dans un cas de conflit d'intérêt (même si c'est de la traduction, même si ça "se comprend" d'un point de vue technique, etc...).


    * : Les faits... rien que les faits ! (Le badge de l'honneur)
    http://24.media.tumblr.com/tumblr_m9...jo1_r1_500.gif
    Ben si les faits montrent qu'il est en conflit d'intérêt, il l'est. Je vois pas en quoi c'est contradictoire par rapport à mon précédent message.

  13. #343
    Ça ne contredit pas ce que tu disais mais y'a pas mal de gens qui arretent pas de dire "y'a conflit d'interet chez JC, mais pas chez Greg" alors que si tu t'en tiens aux faits (comme tu le dis ) tu peux pas forcément les traiter de deux façons différentes !

  14. #344
    Citation Envoyé par TFC Voir le message
    Rassure moi, t'es pas journaliste à PFM-TV hein ? Tu pourrais citer les 2 § de contexte qui sont eux intéressants ? (après tout, j'ai pas non plus compris pourquoi on a appelé cette affaire le DoritosGate mais bon).
    Allez, je remets le post entier !
    Excuse moi mais le coup de la régie pub qui n'intervient pas sur le contenu de la rédac' je n'y crois pas un seul instant. Et de toute façon j'ai mis le lien vers ses posts, donc ta pseudo accusation...
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  15. #345
    Citation Envoyé par Zorglomme Voir le message
    Ce que dis le mec de jv.com est pas forcément débile, sauf qu'il fout tout par terre avec ça :
    Précision importante, "le mec de jv.com" n’est pas non plus un type embauché depuis 3 jours. Jihem est là depuis les débuts du site ou presque et c’est l’ancien rédac-chef.

  16. #346
    Ça n'empêche qu'il a sa définition très particulière de ce qu'est la dépendance et le conflit d'intérêt ^^.
    Après je suis d'accord que ce qu'il dit n'est pas idiot du tout, mais ça en de plus de la comparaison avec les évènement sportifs, ça fout par terre le reste.

  17. #347
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Excuse moi mais le coup de la régie pub qui n'intervient pas sur le contenu de la rédac' je n'y crois pas un seul instant. Et de toute façon j'ai mis le lien vers ses posts, donc ta pseudo accusation...
    Pourtant c'est le cas la plupart du temps. C'est l'auto-censure qui règne, comme dans la presse généraliste. True story lorsque je faisais les screens pour un jeu pourtant indépendant à jv.com (contexte : après une heure de jeu, le testeur vient me voir) :
    "Alors, t'en pense quoi ?
    - Bof, c'est pas mal mais y'a rien quoi...
    - Tu lui mettrais combien ?
    - Boh 12 ou 13 si je suis de bonne humeur.
    - Ben je vais lui mettre 14.
    - ??? Pourquoi ?
    - Ici on relève les notes de 2 à 3 points."


    En fait c'est parce que les rédactions (en tout cas celle-ci) se basent sur le fait que le lecteur du test "aime le genre". Ce qui est drôlement pratique, puisque ça permet de booster les notes et donc de ne pas se fâcher avec quiconque, tout en disant "oui non mais ce jeu Hello Kitty de merde vaut 14 pour ceux qui aiment Hello Kitty. - Oui mais si ça reste objectivement de la merde bugguée et creuse ? - Pas grave, pour ceux qui aiment ça, ça vaut 14." Re-

    C'est beau

  18. #348
    Le pire dans le doritosgate, je suis quasi certains que ca ne choque pas tant de lecteur que cela d'avoir de bon gros conflit d'interet.

    Suffit de voir sur divers fofo, les fanboyz defendre a l'extreme leur marque/jeu préféré.

  19. #349
    Ca serait quand même une bonne idée un match retour sur ce débat. Ca m'a bien laissé sur ma faim :/

  20. #350
    D'ailleurs ce qui est marrant c'est que Usul précise que JV.com appartient à une régie, alors que le mec de Gamekult ne précise pas qu'il appartient à CBS, une des plus grosses régies pub du monde.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #351
    Mon post est un peu HS mais je me l'autorise quand même.
    Suite à ce topic et à l'encensement d'Usul, j'ai regardé quelques une de ses vidéos. Je dois pas être tombé sur les bonnes, je trouve ça pas terrible du tout

    J'ai peut-être pas d'humour finalement.

  22. #352
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    D'ailleurs ce qui est marrant c'est que Usul précise que JV.com appartient à une régie, alors que le mec de Gamekult ne précise pas qu'il appartient à CBS, une des plus grosses régies pub du monde.
    Si si, il le dit à un moment je crois.

  23. #353
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    D'ailleurs ce qui est marrant c'est que Usul précise que JV.com appartient à une régie, alors que le mec de Gamekult ne précise pas qu'il appartient à CBS, une des plus grosses régies pub du monde.
    Si, je crois qu'il le dit au début du débat.

  24. #354
    OK, my bad!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  25. #355
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Mon post est un peu HS mais je me l'autorise quand même.
    Suite à ce topic et à l'encensement d'Usul, j'ai regardé quelques une de ses vidéos. Je dois pas être tombé sur les bonnes, je trouve ça pas terrible du tout

    J'ai peut-être pas d'humour finalement.
    Non dis pas ça, je suis sûr que t'en as !
    Y'a pas de raison que tout le monde aime bien, les goûts et les couleurs, toussa...

  26. #356
    Faisons un rapide tour de table...

    GK appartient à CBS (CNET, GameStop, GameFAQs, MetaCritic, download.com...)
    JV.com appartient à Hi-media (qui a également une partie de Rue89, la Tribune entres autres & qui possède le système des mediapass)
    GB appartient à Ankama (qui participe aussi à Nolife)
    JV.fr appartient à Clubic, donc M6
    JeuxActu appartient à Mixicom (? qui se considère comme régie publicitaire)
    CPC appartient à... ses créateurs

    GameSpot appartient à CBS
    IGN appartient à News Corporation (= FOX)
    G4 appartient à NBC
    Joystiq appartient à AOL
    RPS appartient... à ses créateurs

    Pour la notation, je suis totalement d'accord avec Ivan : les notes ça ne veut rien dire. Et pourtant presque tous les lecteurs en veulent. Autant il est important que le magasine (ou les sites pré-cités) apportent des faits objectifs (= la présence de bugs, de certains systèmes de gameplay, etc... ce que Ivan dit en parlant de "CPC = 60M. de consommateurs") autant la note (donc l'appréciation) est quelque chose de vraiment subjectif. J'adore lire les tests de ackboo, d'Ivan, etc... mais y'a bien 1 jeu sur 5 ou 10 où je ne suis pas d'accord avec eux (que ce soit des jeux sur- ou sous- notés).

    Et puis ces problèmes de notations tu les retrouves partout : quand je note mes étudiants, j'hésite pas à utiliser tout le spectre (des franchement mauvaises notes, des excellentes notes) et pourtant tu retrouves des critiques ou d'autres façons de noter. Du coup, ton dernier COD, tu le notes comment ? par rapport à l'amusement que tu en tires sur le moment ? à long terme ? par rapport à tes attentes ? par rapport au manque d'innovation ? par rapport aux faits que tu vas pouvoir y jouer longtemps avec tes amis ? par rapport aux faits que tu peux débrancher le cerveau et t'amuser ? ou que ça t'a apporter une réflexion ?
    Y'a qu'à voir comment tout le monde crache sur COD... et pourtant le topic du jeu sur CPC compte bon nombre de messages !

    Excuse moi mais le coup de la régie pub qui n'intervient pas sur le contenu de la rédac' je n'y crois pas un seul instant. Et de toute façon j'ai mis le lien vers ses posts, donc ta pseudo accusation...
    Non, c'est simplement que tu cites quand même plutôt de manière hors-contexte (ce qui a tendance à m'insupporter quelque soit le sujet de conversation ou le média concerné).
    Désolé, je ne souhaitais pas être agressif ! allez viens faire calin !

  27. #357
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Mon post est un peu HS mais je me l'autorise quand même.
    Suite à ce topic et à l'encensement d'Usul, j'ai regardé quelques une de ses vidéos. Je dois pas être tombé sur les bonnes, je trouve ça pas terrible du tout

    J'ai peut-être pas d'humour finalement.
    Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul, je ne trouve pas ça drôle du tout.
    Par contre j'ai pu voir l'émission d'arrêt sur images hier, et j'ai trouvé Usul un peu confus par moment mais pas désagréable.
    Tout comme le type de Gamekult qui lui m'a donné l'impression d'être un peu stressé par la camera (ce que je comprends).

    Ivan était très bien, je l'ai trouvé à l'aise et disant clairement ce qu'il pense, mais j'ai l'impression que vous avez tous les arguments qu'il faut avec le succès du canard, et il l'a montré encore dernièrement dans ses "au coin du jeu".

    Et je demande à la rédac, mais vous ne pourrez peut-être pas répondre...
    Vous parlez souvent de la bonne entente avec les autres journalistes, et finalement il n'y avait de l'animosité qu'envers un seul des invités, est ce que ça représente la rédaction envers leur site ?
    Et est ce que vous avez le temps de lire tous ces sites qui étaient invités et le faites vous ?

  28. #358
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul, je ne trouve pas ça drôle du tout.
    Par contre j'ai pu voir l'émission d'arrêt sur images hier, et j'ai trouvé Usul un peu confus par moment mais pas désagréable.
    Tout comme le type de Gamekult qui lui m'a donné l'impression d'être un peu stressé par la camera (ce que je comprends).

    Ivan était très bien, je l'ai trouvé à l'aise et disant clairement ce qu'il pense, mais j'ai l'impression que vous avez tous les arguments qu'il faut avec le succès du canard, et il l'a montré encore dernièrement dans ses "au coin du jeu".

    Et je demande à la rédac, mais vous ne pourrez peut-être pas répondre...
    Vous parlez souvent de la bonne entente avec les autres journalistes, et finalement il n'y avait de l'animosité qu'envers un seul des invités, est ce que ça représente la rédaction envers leur site ?
    Et est ce que vous avez le temps de lire tous ces sites qui étaient invités et le faites vous ?
    En parlant de Julienc il a même eu le droit a une blague dans le dernier joystick.

  29. #359
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul, je ne trouve pas ça drôle du tout.
    La qualité des chroniques d'usul est extrêmement variable, allant du très bon au très mauvais. Si t'as regardé les derniers en date, c'est plutôt du très mauvais.
    Dans ceux que j'ai trouvés bons, de mémoire : la poésie et l'envers du décor, mais il y en a quelques autres.
    Rust fanboy

  30. #360
    Personnellement, quand je note des jeux après avoir joué, je les note selon ma propre conception du jeu vidéo et mes attentes personnelles, tout en ayant consicence qu'il ya une part de subjectivité.

    La notion de conflit d'intérêt perso, ça me choque à moitité, peut-être parce que les valeurs de la société sont différentes.
    La reconnaissance dans la société capitaliste se fait par l'argent, et tous les moyens sont bons pour en gagner, tant que ça reste légal.
    Si un site se fait de l'argent en ayant des connivences, tant mieux pour lui, c'est lui que ça regarde, s'il perd sa crédibilité il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
    Et pour être franc, si j'étais à la place de ces personnes, est-ce que je serais plus intègre? Quand une occasion se présente de gagner plus et de prendre sa revanche , c'est dur de la laisser passer.


    Sinon, si je devais définir une méthodede notation juste, je commanderais des enquêtes de marché précises pour définir l'acheteur moyen, et je planifierai des grilles d'évaluation en adéquation.

Page 12 sur 48 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •